Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles ne veulent pas mettre le voile..????
z
25 avril 2010 22:23
Citation
bent liblad a écrit:
est ce que une fille voilée est une bonne référence?
est ce que une fille non voilée est une mauvaise référence?
ne faites pas des illusions sur vous memes en vous contentant d'ecouter la parole de dieu ;mettez la réellement en pratique;car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble a ce personnage qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est .apres s'être regarder; il s'en va et oublie aussitôt comment il est .je voudrai dire tout simplement le voile ne donne pas un garantis au paradis il ya d'autre facteurs

Salam,

Il ne faut pas tout mélanger personne n'a jamais dit que porter le voile garantissait l'accès au paradis mais le porter c'est obéir à un ordre divin , tu pourrais te poser la même question concernant le jeune,la prière, le pèlerinage, le versement de la zakat, faire l'aumône... tout est dans l'intention comment fait tu tel ou tel acte.

Allah swt regarde ce qu'il y a dans nos cœurs. Et concernant la fait de mettre en pratique cela est valable pour tous les musulmans.
n
25 avril 2010 22:39
Citation
bent liblad a écrit:
est ce que une fille voilée est une bonne référence?
est ce que une fille non voilée est une mauvaise référence?
ne faites pas des illusions sur vous memes en vous contentant d'ecouter la parole de dieu ;mettez la réellement en pratique;car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble a ce personnage qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est .apres s'être regarder; il s'en va et oublie aussitôt comment il est .je voudrai dire tout simplement le voile ne donne pas un garantis au paradis il ya d'autre facteurs
Salam,
Mais qui t'as dit que la fille voilée est meilleur que la fille non voilée??perplexe
Je n'ai vu personne en avoir la prétention.
Seul Allah juge ses créatures.
Le rappel que j'ai voulu faire est le suivant et pas autre chose:
"Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme. "
"Le voile est une adoration au même titre que la prière, le jeûne, le Hadj et que toutes les adorations prescrites par l’islam ; le hijab en fait partie également."
L
26 avril 2010 02:12
kouatar84 => non tire lui ton voile whistling smiley
treve de plaisanterie, mais c'est vrai c'est pas mal du tout comme rappel
l
26 avril 2010 20:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Et pourquoi certaines personnes mentent, trompent et ont un coeur malintentionné???

Pourtant, c'est contraire à la religion...Et aux préceptes divins...

Bonne soirée.

Latifa
????????????perplexe

Nouara ta prochaine mission si tu l'accepte: faire un rapelle sur tous les autre pêchés qui existent!!!
L
26 avril 2010 20:51
Sweetlatifa => je suis d accord avec toi sauf que ca ne rassure pas sa conscience du hijab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook