Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mes filles s'enfuit de moi?
a
5 novembre 2010 17:25
pourquoi mes filles s'enfuient de moi ? c'etait la question la plus répondu dans un discours que j'ai eu avec une dame qui s'est divorcé apres des longs problemes avec son mari ...apres le divorce , elle a chosi de se marié à un homme du golf....les filles réstaient alors avec leur père... ce dernier a coupé toute relation entre la dame et ses fille ....hier elle est revenu au maroc ...elle voulu voir ses fille à tout prix ....alors elle a pris une autorisation du tribunal pour les voir à l'ecole ...et là c'etait la surprise ! une des fille s'est enfuit en criant ...et l'autre n'a pas parlé du tout avec sa maman !!!
elle ne repondait meme pas à ses question!
à votre avis comment celà peut se passer dans meme pas 3 mois ?
puis est ce que le père peut avoir toute influence sur deux filles ( 12 ans et 10 ans )?
la maman qui a été choqué par cette nouvelle , m'a proposé de poser ces questions , et elle suivera vos réponses ...
d
5 novembre 2010 17:59
je pense que ses enfants l en veulent de les avoir abandonné tout simplement
une fois j ai laissé ma fille chez ma mere une semaine, pour cause un de mes jujus étais hospitalisé
le jour ou je suis repartit la prendre elle me faisait la gueule e j ai compris qu il fallait plus que je la laisse seule sans sa maman et sans papa
a
5 novembre 2010 18:11
merci pour la reponse
moi j'ai une autre question qui tourne dans ma tete: est ce qu'avec le temps , les filles ne peuvent pas changer d'avis ,à un certain age, 18 ans ...20 ans ?

Citation
belbrune a écrit:
je pense que ses enfants l en veulent de les avoir abandonné tout simplement
une fois j ai laissé ma fille chez ma mere une semaine, pour cause un de mes jujus étais hospitalisé
le jour ou je suis repartit la prendre elle me faisait la gueule e j ai compris qu il fallait plus que je la laisse seule sans sa maman et sans papa
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
z
5 novembre 2010 18:32
Salam,

Un divorce n'est jamais très bien vécu aussi bien pour les ex conjoints et quand il y a des enfants ils ne sont pas épargnés.

Les filles a cet age 12 ans et 10 ans c'est une période où on a justement le plus besoin de sa maman , et l'absence de leur mère peut être perçu comme un abandon d'où le fait qu'elles l'ont rejetés.

Il est possible aussi que le père ai monté ses filles contre leur mère et si c'est le cas c'est injuste de sa part.

Si j'ai compris cette femme c'est absenté 3 mois , mais pendant ce laps de temps a telle essayé de contacter ses filles par téléphone ou par courrier afin de garder le contact ?

Ce comportement ne veut pas forcément dire que ses filles n'aiment plus leur maman mais elles essayent surement de lui faire passer un message.

Il faut qu'elle essaye de les rencontrer et discuter avec elles afin qu'elle leur donne des explications sur la situation actuelle et la raison de son absence. De plus il se peut qu'elles ai été surprise de voir leur maman à la sortie de l'école elles ne s'y attendaient peut être pas.
F
5 novembre 2010 21:45
Salam,

Moi personnelement je pense que ces gamines sont tromatisées c'est tout.
Une mère ça reste une mère et un père un père.Un papa même si c'est attentionné c'est gentil ça prend soin de nous ça remplace pas notre maman.
Ces gamines elles vivent avec leur père (deja c'est pas très logique) donc peut être qu'elle l'ont prit comme un abandon de la part de leur maman et ça se comprend....Par ailleurs celle ci s'est remarié et ça peut être mal pris par les enfants qui peuvent y voir en plus d'un abandon une page de tourné.
Par ailleurs ce qui est a noter c'est qu'elles sont jeunes donc qu'elles soit influençables par leur papa c'est possible
a
5 novembre 2010 23:11
Citation
zz95 a écrit:
Si j'ai compris cette femme c'est absenté 3 mois , mais pendant ce laps de temps a telle essayé de contacter ses filles par téléphone ou par courrier afin de garder le contact ?
.
pour répondre à ta question , je t'informe que la dame avait contact par msn et téléphone avec les filles , mais une fois que son ex-mari a su qu'elle s'est mariée , il a coupé tout contact des filles avec leur maman , elle a fait tout son possible , mais elle n'a pas réussi .
la dame réessaiera demain , sinon elle a choisi la voix juridique pour savoir si le père a " formaté " les filles.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
6 novembre 2010 00:04
Salam

C'est bizarre cette histoire me rappelle quelque chose, ou je l'ai lu dans un autre forum ou on m'a raconté une semblable.

Bref, la mère s'en va pendant 3 MOIS c'est beaucoup surtout à l'âge de 10 et 12 ans.

En plus, elle aurait pu appeler pour avoir des nouvelles et elle aurait pu prévenir les enfants avant de voler vers un pays du golf.

Autre info, le père a surement fait sa part des choses pendant que la mère soit partie

Donc, les filles ont du choisir leur camp
z
6 novembre 2010 00:17
Citation
adilimam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Si j'ai compris cette femme c'est absenté 3 mois , mais pendant ce laps de temps a telle essayé de contacter ses filles par téléphone ou par courrier afin de garder le contact ?
.
pour répondre à ta question , je t'informe que la dame avait contact par msn et téléphone avec les filles , mais une fois que son ex-mari a su qu'elle s'est mariée , il a coupé tout contact des filles avec leur maman , elle a fait tout son possible , mais elle n'a pas réussi .
la dame réessaiera demain , sinon elle a choisi la voix juridique pour savoir si le père a " formaté " les filles.

Salam,

Et bien on peut surement comprendre la réaction de ses filles le père a surement pour reprendre ton terme formaté ses filles , c'est un moyen pour lui de faire du mal a son ex-épouse ayant appris qu'elle a refait sa vie , puisqu'au début il laissait ses filles dialoguer avec leur mère , cette histoire sens la vengeance.

J'espère qu'ils agiront en tant qu'adultes responsable , ses enfants sont innocents je ne comprend pas comment on peut les utiliser ainsi.

Cette mère a le droit d'avoir des nouvelles de ses filles , tout comme ses filles ont le droit d'avoir un contact avec leur mère car personne ne pourra la remplacer.

Je leur souhaite de trouver une solution sans avoir recours a la justice.
a
6 novembre 2010 23:48
CEe matin j'ai rencontré la dame avec son nouveau mari ,ce dernier est tres compréhensif , il m'a dit :" normalement un enfant viens vers sa mere apres une absence , c'est q q chose naturel dans l'etre vivant ,mais ce que j'ai vu est totalement le contraire ,j'ai rien compris"
la dame a subit une crise ne fois qu'elle va la réaction de ses fille,la pauvre n'arrive pas à croire ce qu'elle a vu , elle m'a dit une seule phrase : j'ai imaginé tous les cinarios sauf celui là"
la pauvre a choisi de revenir à la justice , car elle pensait que l'ex-mari a " nettoyer le cerveau " des filles ....

Citation
zz95 a écrit:
J'espère qu'ils agiront en tant qu'adultes responsable , ses enfants sont innocents je ne comprend pas comment on peut les utiliser ainsi.

Cette mère a le droit d'avoir des nouvelles de ses filles , tout comme ses filles ont le droit d'avoir un contact avec leur mère car personne ne pourra la remplacer.

Je leur souhaite de trouver une solution sans avoir recours a la justice.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
6 novembre 2010 23:51
Ce matin j'ai rencontré la dame avec son nouveau mari ,ce dernier est tres compréhensif , il m'a dit :" normalement un enfant viens vers sa mere apres une absence , c'est q q chose naturel dans l'etre vivant ,mais ce que j'ai vu est totalement le contraire ,j'ai rien compris"
la dame a subit une crise ne fois qu'elle va la réaction de ses fille,la pauvre n'arrive pas à croire ce qu'elle a vu , elle m'a dit une seule phrase : j'ai imaginé tous les cinarios sauf celui là"
la pauvre a choisi de revenir à la justice , car elle pensait que l'ex-mari a " nettoyer le cerveau " des filles ....

Citation
zz95 a écrit:
J'espère qu'ils agiront en tant qu'adultes responsable , ses enfants sont innocents je ne comprend pas comment on peut les utiliser ainsi.

Cette mère a le droit d'avoir des nouvelles de ses filles , tout comme ses filles ont le droit d'avoir un contact avec leur mère car personne ne pourra la remplacer.

Je leur souhaite de trouver une solution sans avoir recours a la justice.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook