Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles parlent toujours de .......
Y
24 mai 2005 21:43
Salut la compagnie smiling smiley

J'voulais juste savoir pourquoi les filles parlent toujours des garçons ?
Sujet favori de ces demoiselles smiling smiley

La fille serait-elle frustrée au point de ne penser qu'à ça confused smiley

J'ai remarqué que chez les arabes en général, tant que la fille n'est pas mariée, le sujet tourne à l'obsession grave : "pourquoi je suis pas mariée", "j'me marie quand", "j'ai hâte qu'il me fasse sa demande" etc etc etc
La vie adolescente et post-ado ne tourne qu'autour de ça, et passe en pôle position avant même les études et la carrière professionelle.

J'trouve ça assez flippant, pas vous ?

Aujourd'hui, la fille qui a à peine 22 ou 23 ans se demande ce qu'elle fait encore chez papa maman, pourquoi elle n'est pas mariée, quand va t'elle se marier, va t'elle trouver l'homme de sa vie ou plutôt de ses rêves, si la belle mère sera sympa, si la belle soeur la comprendra, bref !!! smiling smiley
C'est prise de tête quand même ! sad smiley

On a une date de péremption ou quoi ? tongue sticking out smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
24 mai 2005 21:47
mdr yazz
un sujet similaire a dja été ouver
La HaYaTiTa ahahahahahha
k
24 mai 2005 21:54
car cé les sujet ki retiennent plus l'intention des celibataires !!!! car cé la chose ki les préoccupe :$:$:$:$
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
j
24 mai 2005 21:55
salut

je suis nouvelle et j'ai l'mpression que ce que yazz dit n'est pas complètement faux mais cela dépend des priorités de chacun.
z
24 mai 2005 21:56
parce qu on vous aime on vous veux pour toujour et le plus tot possible
Y
24 mai 2005 21:57
zina78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> parce qu on vous aime on vous veux pour toujour et
> le plus tot possible


Pourquoi le plus tôt possible ? On dirait qu'on crie "sauve qui peut" sad smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
24 mai 2005 21:59
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------
> car cé les sujet ki retiennent plus l'intention
> des celibataires !!!! car cé la chose ki les
> préoccupe :$:$:$:$


Oui mais moi je pense que ce n'est pas normal que cela préoccupe à ce point les jeunes filles, ça prend trop d'ampleur, ca devient obssession, y'en a même qui dépriment, qui pleure, qui veulent se suicider si jamais elles trouvent pas ! owwe, faut arrêter quand même smiling smileysmiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 mai 2005 22:00
comme tu dis, la date de péremption s'approche de jours en jours, mdrrrrrrrrrr grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
24 mai 2005 22:01
Yazz moi je m'inquiéterais si les filles ne parler que de fillesgrinning smiley et les garçons que de garçonsgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
24 mai 2005 22:04
Allah i ster chère Aîcha smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 22:05 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
24 mai 2005 23:03
en ce qui me concerne, le plus tard sera le mieux!

c'est pas de se marier le plus vite possible qui compte, mais de se marier avec la bonne personne et de rester avec lui toute sa vie.

les filles qui veulent à tout prix se marier le plus vite possible sont celles qui n'ont rien d'autre à faire (pas d'études ni boulot) ou qui veulent absolument partir de chez leurs parents, mais c'est pas le meilleure solution, loin de la!
la précipitation conduit souvent à l'erreur!!!
n
25 mai 2005 08:28
fatlybabouche a écrit:
-------------------------------------------------------
> en ce qui me concerne, le plus tard sera le
> mieux!
>
> c'est pas de se marier le plus vite possible qui
> compte, mais de se marier avec la bonne personne
> et de rester avec lui toute sa vie.
>
> les filles qui veulent à tout prix se marier le
> plus vite possible sont celles qui n'ont rien
> d'autre à faire (pas d'études ni boulot) ou qui
> veulent absolument partir de chez leurs parents,
> mais c'est pas le meilleure solution, loin de la!
> la précipitation conduit souvent à l'erreur!!!

je suis tout a fait d'accord avec toi

pour moi c'était pour quitter la maison

heureusement que parfois ons fait des chose inconciament

et se sont les meilleur !

si les filles parle toujourd des garcons c'est que l'amour est plus ford que nous


a
25 mai 2005 08:34
ma chere Yazz

vu le nombre de celibataire de plus de 30 ans! homme et femme et que pour eux a cet age la ont du mal de trouver babouche a leur pied!
les jeunnes de maintenant c'est a dire a partir de 22 23 ans le ne veulent pas attendre cet age la qui pour elles est deja un age presque crytique...
simplemnt pour ma part je souhaite qu'elles ne prennent pas cette chose a la legere...
s
25 mai 2005 08:42
Le mariage est une priorité comme une autre dans la vie ce n'était pas la mienne et pourtant je me suis mariée à 23ans.

Certaines vont placer leurs études en avant, d'autres leurs carrières et pour d'autres encore la famille. Mais pour avoir la famille il faut être marié.
Je pense que c'est un choix qu'il faut savoir respecter.
Même si malheureusement j'ai aussi parfois l'impression que certaines filles s'arrêtent de respirer jusqu'à ce qu'elles se marient.


Ma3a salam
m
25 mai 2005 08:56
l aventage d 'un mariage jeune c'est que et te permet se faire des bétise et surtout ne pas avoir trop de declage entre les enfants et les parents
je pense que dans la societe arabomusulman une fille qui s aproche du 30ene a du mal a se marier car un homme cherchera toujours a trouver une fille jeune au mariage.
de ma part j ai 28 ans et je ne suis toujours pas marié :-(
L
Lin
25 mai 2005 09:32
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut la compagnie
>
> J'voulais juste savoir pourquoi les filles parlent
> toujours des garçons ?
> Sujet favori de ces demoiselles
>
> La fille serait-elle frustrée au point de ne
> penser qu'à ça
>
> J'ai remarqué que chez les arabes en général, tant
> que la fille n'est pas mariée, le sujet tourne à
> l'obsession grave : "pourquoi je suis pas mariée",
> "j'me marie quand", "j'ai hâte qu'il me fasse sa
> demande" etc etc etc
> La vie adolescente et post-ado ne tourne qu'autour
> de ça, et passe en pôle position avant même les
> études et la carrière professionelle.
>
> J'trouve ça assez flippant, pas vous ?
>
> Aujourd'hui, la fille qui a à peine 22 ou 23 ans
> se demande ce qu'elle fait encore chez papa maman,
> pourquoi elle n'est pas mariée, quand va t'elle se
> marier, va t'elle trouver l'homme de sa vie ou
> plutôt de ses rêves, si la belle mère sera sympa,
> si la belle soeur la comprendra, bref !!!
> C'est prise de tête quand même !
>
> On a une date de péremption ou quoi ?
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


************************

Salam Yazz


Elles y pensent dès tout jeune au petit prince, il manquerai plus que d'y penser dans le ventre de nos mamans tongue sticking out smiley afin de tout programmer à l'avance tongue sticking out smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
25 mai 2005 09:49
C'est vrai k c'est un sujet favoris.....pourquoi? parce que on grandit , on pense aux rêves du prince charmant quant on était petite...
et puis faut dire ce qui y est une fille qui prend de m'âge et qui reste célibataire c'est une vielele fille (en + l'horloge biologique tourne chez nous)
tandis qu'un homme , c'est un homme mûre....

D'autre part je pense pour que tous le reste vie professionnelle , carrière pour moi hamdoullah tout va bien je connais mes objectifs et ça dépend que de moi d'y arriver d'essayer de les atteindres.
Cependant une relation amoureuse avec toute la bonne volonté et l'envie que tu peux y mettre la réussite dépend aussi de l'autre (et on a remarqué que c'est pas tjs évident!)
f
25 mai 2005 10:01
trés bien dit luna tu resumes ce que je voulais dire.
Je c pas si vs vs en etes rendu compte mais ya aussi les tensions au nivo de la famille qd on arrive a un certain age les parents commencent a proposé a la fille des garcons ouled nass lui il é bien et lui ten pense quoi ou bien indirectement on te fais comprendre ya flana elle c marié avec flane zaama les mamans et le reste de la famille lol tro fort qd mm
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
25 mai 2005 10:24
ah jte jure, les mamas, lol

C'est pas plus mal que les filles parlent des garcons, ca fi plisir, lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
25 mai 2005 10:25
salam cousine

ah bon les filles ne parlent q de garçons ?
pas remarké ! smiling smiley
ben certaines sont obnubilées par le mariage , c culturel ou relatif à l'éducation qu'elles ont reçu, chacune voit l'horloge interne tourner à sa propre vitesse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook