Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles du monde arabe sont de meilleurs élèves que les garçons ?
8 mai 2022 23:52
C'est parce leur plupart est obligé de rester à la maison contraint par leur père et frère...cela leur donne plus de temps pour se focaliser sur leur étude...c'est tout de même con comme seule alternative...
8 mai 2022 23:55
C est également le cas le cas pour la population maghrébine vivant en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 23:56 par Dystopia21.
n
9 mai 2022 00:08
Par ce que les filles restent à la maison elles travaillent alors que l enfant est élevé comme un roi qui traine dans la rue a 10ans une coutume patriarcale d un autre âge qui perdurent a cause de l islam
Citation
KOVACK73 a écrit:
C'est parce leur plupart est obligé de rester à la maison contraint par leur père et frère...cela leur donne plus de temps pour se focaliser sur leur étude...c'est tout de même con comme seule alternative...
S
9 mai 2022 00:12
C'est le cas aussi des françaises ...

Après les choses s'inversent ... eye rolling smiley
n
9 mai 2022 00:16
Oui mais pas dans la même proportion que dans le monde arabo-musulman
Citation
citronnette a écrit:
C'est le cas aussi des françaises ...

Après les choses s'inversent ... eye rolling smiley
9 mai 2022 00:17
Salam

Psq on est plus exigeant avec elles..
9 mai 2022 00:18
Le gap est plus important pour la communauté maghrébine.
Citation
citronnette a écrit:
C'est le cas aussi des françaises ...

Après les choses s'inversent ... eye rolling smiley
r
9 mai 2022 00:20
parce qu'on restreint les filles plus que les garçons

on laisse les garçons trop de liberté et à la fin ils se retrouvent dans les chichas
9 mai 2022 00:35
Pour les populations maghrébines en France

 
Tableau 0

[www.cairn.info]
S
9 mai 2022 00:54
Ya plein de filles à la chicha hein

Et franchement des maghrébine à 2h du mat yen a un paquet Zen
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce qu'on restreint les filles plus que les garçons

on laisse les garçons trop de liberté et à la fin ils se retrouvent dans les chichas
9 mai 2022 00:57
9 mai 2022 01:08
faux
j'etais tjrs la 1ere de la classe et ce n'est pas parce que je cherchais la liberté et une concurrence avec les homme
mais parce que je suis intelligente et j'aime apprendre et surtout parce que ma famille m'inciter a avoir des bonne notes
Citation
KOVACK73 a écrit:
C'est parce leur plupart est obligé de rester à la maison contraint par leur père et frère...cela leur donne plus de temps pour se focaliser sur leur étude...c'est tout de même con comme seule alternative...
J
9 mai 2022 09:56
Ce qu'on remarque surtout, c'est que dans les pays arabes et du Maghreb, les femmes sont beaucoup plus présentes dans les filières scientifiques que celles vivant dans une société occidentale.

Comme quoi, la dite "liberté" n'est pas forcément propice au bon développement.

Et la raison, rien à voir avec les débilités des réponses.

Sujet intéressant à étoffer.
9 mai 2022 13:52
La différence n est pas si énorme que ça . 8 ou 9 points a vous entendre j aurais cru 40 voir 50 point de différence .
Le gap est relativement le même pour les français de souches. Rien de nouveau en fait
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pour les populations maghrébines en France

 
Tableau 0

[www.cairn.info]
9 mai 2022 13:56
9 points, ça reste beaucoup. Et c est bien un écart plus fort qu avec les natifs.

Il faut pas oublié qu en plus ses écarts ont des conséquences sociologiques (notamment sur le célibat des femmes maghrébines diplômées).
Citation
Tradiprogress a écrit:
La différence n est pas si énorme que ça . 8 ou 9 points a vous entendre j aurais cru 40 voir 50 point de différence .
Le gap est relativement le même pour les français de souches. Rien de nouveau en fait
S
9 mai 2022 16:00
je valide merci
Citation
najab75 a écrit:
Par ce que les filles restent à la maison elles travaillent alors que l enfant est élevé comme un roi qui traine dans la rue a 10ans une coutume patriarcale d un autre âge qui perdurent a cause de l islam
Y
9 mai 2022 17:13
Observez les garçons et les filles dans une cour de recréation. Leurs jeux sont complétement différents: les garçons courent dans tous les sens et s'investissent a couvrir tout l'espace. Les filles au contraire se regroupent dans de petits recoins pour jouer à des jeux beaucoup plus calmes et mieux contrôlés. Elles (les filles) sont naturellement plus aptes à la concentration et à la réflexion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook