Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi , ya des filles qui finissent "vieille fille"?Est ce que c a...
29 décembre 2011 22:03
Citation
Algerinina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Algernia : ce sont des filles très discrètes moi aussi j'en connais
faut pas s'alarmer ! smiling smiley

Oui mais je connais beaucoup de filles discrètes qui ont du succès.

Parfois, une fille pas forcément jolie dégage quelque chose de très "frais", très agréable qui plaît beaucoup. Ca peut être son caractère, son sourire, sa douceur.

ça dépend du premier aspect etc...
ya des filles très discrètes càd que dès que qqn porte attention à elles, elles baissent les yeux, se renferment etc...

et y'a une différence entre avoir du succès et finir par se marier
on connais tous des filles super jolies macha Allah, super souriantes, sympa, tranquilles dans leur p'tite vie et toujours célibataires à un certain âge et pourtant elles ont du succès

en résumé, tout n'est que mektoub
en étant souriante ça facilite sabab winking smiley
29 décembre 2011 23:20
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Algernia : ce sont des filles très discrètes moi aussi j'en connais
faut pas s'alarmer ! smiling smiley

Oui mais je connais beaucoup de filles discrètes qui ont du succès.

Parfois, une fille pas forcément jolie dégage quelque chose de très "frais", très agréable qui plaît beaucoup. Ca peut être son caractère, son sourire, sa douceur.

ça dépend du premier aspect etc...
ya des filles très discrètes càd que dès que qqn porte attention à elles, elles baissent les yeux, se renferment etc...

et y'a une différence entre avoir du succès et finir par se marier
on connais tous des filles super jolies macha Allah, super souriantes, sympa, tranquilles dans leur p'tite vie et toujours célibataires à un certain âge et pourtant elles ont du succès

en résumé, tout n'est que mektoub
en étant souriante ça facilite sabab winking smiley
Tas dis le vrai truc , etannt souriant , c'est bien , il yen a qui viennent enervé , on dirait il va faire le jihad
a
30 décembre 2011 10:31
Si les femmes belles instruites et respectables finissent seules plutot que "vieilles filles" comme se plaisent à dire les femmes moqueuses,c'est parce qu'elles paraissent "trop parfaites" .Elles ont pour "elles" du coup les hommes ont peur et se disent "c'est sur celle là tout le monde lui court aprés ,j'ai aucune chance".Comme ces filles sortent rarement ,personne ne les voit...

Les hommes arabes préférent sortir avec une fille plutôt ,que d'épouser une fille qui ne sort jamais.Ces hommes finissent toujours par le regretter...

Il y a un avantage pour les filles typées arabes ,on les remarque facilement c'est pas comme les autres filles au teint pâle...!

Y aussi la catégorie "filles collantes à la limite racoleuses" qui n'arrêtent pas de coller les mecs ,à croire qu'elles pratiquent la chasse aux pigeons mâles réguliérement....

Les hommes arabes ont aussi la fâcheuse tendance à choisir des gamines insouciantes comme femme plutôt que des femmes matures et instruites .
m
5 janvier 2012 20:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Souvent , ya des filles qui ont eu l'occasion de se marier , mais encore des parents super exigeant qui cherchent la perfection pour leur filles
Pas toujours,soit c'est leur choix ou pas avoir eu la chance d'un amour jusqu'à la fin de sa vie...
5 janvier 2012 21:49
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Algerinina a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Algernia : ce sont des filles très discrètes moi aussi j'en connais
faut pas s'alarmer ! smiling smiley

Oui mais je connais beaucoup de filles discrètes qui ont du succès.

Parfois, une fille pas forcément jolie dégage quelque chose de très "frais", très agréable qui plaît beaucoup. Ca peut être son caractère, son sourire, sa douceur.

ça dépend du premier aspect etc...
ya des filles très discrètes càd que dès que qqn porte attention à elles, elles baissent les yeux, se renferment etc...

et y'a une différence entre avoir du succès et finir par se marier
on connais tous des filles super jolies macha Allah, super souriantes, sympa, tranquilles dans leur p'tite vie et toujours célibataires à un certain âge et pourtant elles ont du succès

en résumé, tout n'est que mektoub
en étant souriante ça facilite sabab winking smiley
Tas dis le vrai truc , etannt souriant , c'est bien , il yen a qui viennent enervé , on dirait il va faire le jihad

Oui mais sourire c'est plus facile à dire qu'à faire !
Je suis le premier exemple de la djihadiste au premier abord lol ptdr
pourtant je suis zontille
L
7 janvier 2012 09:19
[www.gentside.com]

" La plupart des personnes de plus de 30 ans qui sont célibataires sont celles qui ont choisi à l’époque de leur 20 ans leur carrière professionnelle ou leur hobby. " " Un grand nombre d’entre eux ont une expérience limitée en terme de relations amoureuses, et ils ont tendance à chercher des partenaires avec des spécifications bien plus élevé que les leur. Pour les hommes se sera des jeunes femmes mignonnes avant tout. Pour les femmes se seront de beaux hommes avec des revenus élevés. " " La conclusion que nous pouvons tirer, c’est qu’ils ne comprennent pas leur propre valeur sur le marché du mariage.
7 janvier 2012 11:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
[www.gentside.com]

" La plupart des personnes de plus de 30 ans qui sont célibataires sont celles qui ont choisi à l’époque de leur 20 ans leur carrière professionnelle ou leur hobby. " " Un grand nombre d’entre eux ont une expérience limitée en terme de relations amoureuses, et ils ont tendance à chercher des partenaires avec des spécifications bien plus élevé que les leur. Pour les hommes se sera des jeunes femmes mignonnes avant tout. Pour les femmes se seront de beaux hommes avec des revenus élevés. " " La conclusion que nous pouvons tirer, c’est qu’ils ne comprennent pas leur propre valeur sur le marché du mariage.

Salam,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut arrêter de généraliser.
Moi, je connais une fille qui a précisément la trentaine, elle a certes fait des études supérieures, mais je peux t'assurer qu'elle n'a pas privilégié sa carrière professionnelle. Elle est belle, charmante MashaAllah et issue d'une bonne famille. Mais, elle ne parle à personne, que ce soit filles ou mecs dans son quartier.
En fait, c'est une fille qui depuis le collège a véhiculé une image d'elle qui fait que les mecs de son entourage n'ose meme pas venir la demander car ils sont persuadés qu'elle ne les accepterait jamais.
Et pourtant, elle n'est pas difficile ou exigente. Comme quoi, il ne faut pas généraliser
7 janvier 2012 11:05
Et il faut aussi arrêter avec les clichés ...
N
7 janvier 2012 12:34
Dulcinéé a complètement raison
7 janvier 2012 19:37
Citation
Noheila21 a écrit:
Dulcinéé a complètement raison

Mais j'ai TOUJOURS raisonCool ... LOL
Merci Nohéila d'approuver thumbs up
s
25 juin 2012 21:53
C'est vrai j'en connais!
N
25 juin 2012 22:59
salam,

cela dépend de ce que tu entends par "vieille fille".
Il y a la femme qui n'a pas encore ou atteint à peine la trentaine, et la célibatante pure et dure.

On parle de vieille fille chez nous, tout simplement car a moyenne d'âge pour le mariage à changer en comparaison avec notres chères et tendres momans.

Des filles qui se marient à 15 ans ou légèrement plus, il n'y en n'a plus des masses. Elles privilégient leurs études et leur vie professionnelle (avant de me faire lyncher par les anti-généralité : la carrière ne concerne pas seulement les cadres sup', les filles, nous cherchons un minimum d'indépendance).

et puis, les mœurs ont changer, il est plus compliqué qu'à l'époque d'épouser un homme qui assumera son rôle de chef de famille (et vis et versa). Difficile, mais loin d'être impossible.

les parents ne sont pas une cause majeur du célibat de leur fille.

Pour avoir d'autres exemples, il n'y a qu'à lire les posts des jeunes filles en fleur sur ce fofo pour connaitre les autres raison de la vie en solo ...
carrière et études mis à part.. les filles discrètes se marient quand même hein.. les causes de la solitude trentenaire on les connait globalement...whistling smiley

sinon,bon argument donné par LVP.

Donner un exemple ci et là d'une personne qu'on connais vaguement ne résume pas le problème.
Il faut accepter cette évolution. Evidement qu'il existe de exception, mais les exceptions voilent la réalité.


Et puis, se marier à trente ans n'est pas une tare. 70 ans en arrière, c'était presque du jamais vu qu'un homme se marie à la trentaine... ce phénomène se retrouve chez les deux sexes. a 20 ou 30 ans les possibilités de se marier sont quasiment les mêmes.

Bref, la flemme de détailler plus les phénomènes sociaux grinning smiley
s
25 juin 2012 23:44
D àccord avec ni Way

Merouane
Il faut aussi tenir compte de la crise économique
Très difficile de trouver un appart de nos jours De patron son mariage exct
Déjà quand tu as un travail tu t estimés content ( e) si tu bouclés ton mois
Et puis ce phénomène ne touche pas que les filles mais les hommes aussi

h
26 juin 2012 13:29
et il ya celles qui se sont bien amusées
que tout le monde conner leur passer
D
26 juin 2012 13:42
Hicham 1668 cetait ya un peu moins de 400ans. Femme avec un passee ou pas ca na rien avoir.

Si toutes les personnes ayant foutu le dawa dans leur jeunesse h/f devraient rester celibataire. Il y aurait une penurie darabe en maison de retraite sans descendance ni rien pour leur rappeler leur miserable existence.

Aujourdhui les gens se cherchent trop dexcuse: pas le moment. Trop jeune. Trop vieux. Pas assez riche. Pas assez serieux. Pas assez grand. Trop grosse. Peu cultiver. Pas de diplome ....... Blablabla

Que des excuses qui ne font que retarder lecheance.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 juin 2012 21:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Hicham 1668 cetait ya un peu moins de 400ans. Femme avec un passee ou pas ca na rien avoir.

Si toutes les personnes ayant foutu le dawa dans leur jeunesse h/f devraient rester celibataire. Il y aurait une penurie darabe en maison de retraite sans descendance ni rien pour leur rappeler leur miserable existence.

Aujourdhui les gens se cherchent trop dexcuse: pas le moment. Trop jeune. Trop vieux. Pas assez riche. Pas assez serieux. Pas assez grand. Trop grosse. Peu cultiver. Pas de diplome ....... Blablabla

Que des excuses qui ne font que retarder lecheance.
Bien dis , ils se cherchent plein d'excuses c'est ce que je voulais entendre et quand ils finissent seul ou se marient par peur de la solitude , ils comprennent leur erreur.
Sabrina: c'est vrai , il ya le contexte economique , c'est devenu dire ces temps ci , seul c la galère alors ramener une femme , c'est la galère en double
A
21 septembre 2013 02:23
Citation
algertunis a écrit:
Si les femmes belles instruites et respectables finissent seules plutot que "vieilles filles" comme se plaisent à dire les femmes moqueuses,c'est parce qu'elles paraissent "trop parfaites" .Elles ont pour "elles" du coup les hommes ont peur et se disent "c'est sur celle là tout le monde lui court aprés ,j'ai aucune chance".Comme ces filles sortent rarement ,personne ne les voit...

Les hommes arabes préférent sortir avec une fille plutôt ,que d'épouser une fille qui ne sort jamais.Ces hommes finissent toujours par le regretter...

Il y a un avantage pour les filles typées arabes ,on les remarque facilement c'est pas comme les autres filles au teint pâle...!

Y aussi la catégorie "filles collantes à la limite racoleuses" qui n'arrêtent pas de coller les mecs ,à croire qu'elles pratiquent la chasse aux pigeons mâles réguliérement....

Les hommes arabes ont aussi la fâcheuse tendance à choisir des gamines insouciantes comme femme plutôt que des femmes matures et instruites .


moody smiley c quoi que tu apelles gamine ??
K
21 septembre 2013 02:54
pour une fois j vais répondre serieu.... pourquoi toujour demandez ce que nous ne somme pas kel que par je vais t'expliquez simplement...

si toi tu arrive a sautez 2 metres
pourquoi tu va essayez de cherchez une femme qui va sautez 3 metres, alors que toi toi tu en saute qu 2

Et un petit conseil de ma part ne demande jamais a quelq'un plus que toi tu ne peu en faire eye rolling smiley
A
21 septembre 2013 21:42
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
pour une fois j vais répondre serieu.... pourquoi toujour demandez ce que nous ne somme pas kel que par je vais t'expliquez simplement...

si toi tu arrive a sautez 2 metres
pourquoi tu va essayez de cherchez une femme qui va sautez 3 metres, alors que toi toi tu en saute qu 2

Et un petit conseil de ma part ne demande jamais a quelq'un plus que toi tu ne peu en faire eye rolling smiley

Encore plus simple,alors! ptdr
car j'ai rien capté Heu
s
22 septembre 2013 14:57
Citation
Sassina a écrit:
Je te rassure il y a aussi des parents qui cherchent la pérfection pour leurs fils

c'est clair ça. Je connais un mec (ma famille) qui voulait se marier avec une fille et sa mère a dit non parce qu'elle la trouvait petite de taille. Le mec n'a pas écouté sa mère et a épousé la fille en question. Le problème c'est que des hommes qui réfléchissent un peu comme lui y en a pas beaucoup. Ils se cachent tous derrière les jupons de moman!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook