Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles biens attirent les cas sociaux?
B
13 juin 2007 10:31
Citation
oumniati a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Elles n'ont qu'à ne pas aller chercher leur homme à la DASS ou chez les Don Quichitte winking smiley

Le mariage est un choix pas une condamnation voyons ! elles n'ont qu'à ne pas les epouser .


honnétement je souhaite que cela ne t'arrive jamais, mais sache que comme dit oumniati, l'erruere est humain, et l'homme ou la femme c très bien paraitre bien avant de vivre avec... alors ne juge pas attivement... car nul n'est parfait !!!

cela peut arriver a n importe qui

j'ajouterai ce precepte interessant:

"celui qui sait ne dit pas et celui qui dit ne sait pas"


exactement, execellent precepte, et vraiment en adequation avec la reponse citer par blueblue thumbs up

je persiste ! mis à part les inévitables erreurs. Les femmes qui sont aveuglé par une promesse de mariage et refsue de voir plus loin que nagaffa et al amaria !

Pour moi à 90% une femme à sa part de responsabilité. parfois il sufit de prendre un peu de temps de conaitre l'autre ça evite de galerer toute une vie .

mais on prefere botter en touche ! marions nous d'abord le reste on verra !

Je ne suis pas d'accord avec toi BleuBlue, et je te parle en connaissance de cause. malgré que j'ai connu mon ex mari avant le mariage, j'ai découvert un tt autre personnage en vivant avec lui. La mariage, negaffa, l3amaria, en gros faire le clown tt la soirée devant des tas de gens ça ne m'a jamais attiré, et c'était vraiment le cadet de mes soucis en voulant m'engager avec lui.



je ne nie pas qu'on peut se tromper ni qu il y a une part de hasard mais ça reste quand meme marginal ( 10% ? ) .

Dans beaucoup de cas on peut prévoir si on ouvre un peu les yeux .


j'ai du mal a penser qu un homme va chercher une femme bien pour la faire souffrir ! dans ce cas c est un malade mental et ça doit etre donc assez rare.

ça peut arriver à tout le monde c desolant.
------------------------------------------------
a
13 juin 2007 10:35
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Elles n'ont qu'à ne pas aller chercher leur homme à la DASS ou chez les Don Quichitte winking smiley

Le mariage est un choix pas une condamnation voyons ! elles n'ont qu'à ne pas les epouser .


honnétement je souhaite que cela ne t'arrive jamais, mais sache que comme dit oumniati, l'erreur est humaine, et l'homme ou la femme c très bien paraitre bien avant de vivre avec... alors ne juge pas attivement... car nul n'est parfait !!!

cela peut arriver a n importe qui

j'ajouterai ce precepte interessant:

"celui qui sait ne dit pas et celui qui dit ne sait pas"


exactement, execellent precepte, et vraiment en adequation avec la reponse citer par blueblue thumbs up

je persiste ! mis à part les inévitables erreurs. Les femmes qui sont aveuglé par une promesse de mariage et refsue de voir plus loin que nagaffa et al amaria !

Pour moi à 90% une femme à sa part de responsabilité. parfois il sufit de prendre un peu de temps de conaitre l'autre ça evite de galerer toute une vie .

mais on prefere botter en touche ! marions nous d'abord le reste on verra !

Je ne suis pas d'accord avec toi BleuBlue, et je te parle en connaissance de cause. malgré que j'ai connu mon ex mari avant le mariage, j'ai découvert un tt autre personnage en vivant avec lui. La mariage, negaffa, l3amaria, en gros faire le clown tt la soirée devant des tas de gens ça ne m'a jamais attiré, et c'était vraiment le cadet de mes soucis en voulant m'engager avec lui.



je ne nie pas qu'on peut se tromper ni qu il y a une part de hasard mais ça reste quand meme marginal ( 10% ? ) .

Dans beaucoup de cas on peut prévoir si on ouvre un peu les yeux .


j'ai du mal a penser qu un homme va chercher une femme bien pour la faire souffrir ! dans ce cas c est un malade mental et ça doit etre donc assez rare.

ça peut arriver à tout le monde c desolant.


CERTES...

cependant le hasard n'existe pas...
B
13 juin 2007 17:02
moi je me poserais les 2 questions suivantes :


1) pourquoi les filles bien attirent les salauds ?

2) pourquoi les filles bien sont attirées par les cas sociaux ?

winking smiley
------------------------------------------------
a
13 juin 2007 17:09
Citation
BleuBlue a écrit:
moi je me poserais les 2 questions suivantes :


1) pourquoi les filles bien attirent les salauds ?

2) pourquoi les filles bien sont attirées par les cas sociaux ?

winking smiley

1) les filles ont tendances a trop idéalisé

2) les filles bien aiment bien souffrir quand elles sont dans le love...
p
13 juin 2007 18:17
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
nanimarocaine a écrit:
coucou salam aleykoum,

Hélas je fais partie de celle q'un cas social a brisé le coeur et cela je pense jusqu' à la fin de mes jours, je me suis mariée à 20 ans pour divorcé a meme pas 23 ans . et pour avoir eu mon divorce qu'il y a que quelque mois aujourdhui jai 27 ans, et c'été bien un cas social comme tu dis au tout début je n'ai pas vu en lui cela c'est que plutard et c'été trop tard... il était intolérant, irrespectueux avec tous le monde surtout infidéle et trés violent .... et je ne me jette pas de roses aux visages je suis une fille trés respecteuse, tolérante etc avec des valeurs qui craint allah... Mais au début cela on peut pas le voir car aprés la personne change ou voit pas son vrai visage ....donc on s'engage devant les parents et surtout devant Dieu mais moi je l'aurais vu dés le début jamais je n'aurais fais ma vie avec ce genre d'individu ..

bslama

merci pour ta reponse...et j'en suis désolé

en fait de nos jours ces "cas sociaux" sont tellement efficaces que pendant leur relation avec une fille bien il arrivent a leur imposer de les aimer malgré leur coté irrespectueux et ca on le constate trop souvent...et des fois aussi les filles qui ont été traitées avec un manque de respect evident affirment ne pas comprendre ce qui leur arrivait ce qui explique des fois que mskina la femme se retrouve avec un enfant et prends conscience un peu tard que cet amour est n'augure aucun avenir ni pour elle ni pour son enfant...aux premiers signes moi je dis faut mettre les choses au clair nous ne sommes pas des animaux, nous avons la raison alors raisonnons!

Je ne suis pas entrain de dire que la méfiance est une solution mais méditons sur ceci:

"La patience récompense la certitude des vertueux mais je ne cesse de la voir s’enfuir,
Nous avons été créés par paires, pourtant nous choisissons de penser qu’on cherche à nous nuire,
Belle époque fut celle où l’Envoyé le conviait vers une simple dulcinée à conquérir,
Fascinée fut celle dont le destin lui offrit de recevoir un être fidèle à chérir,
Garant de sa vie, Amour de sa vie il lui jurait respect et présence sans jamais faillir"

Malheureusement cette epoque est révolu...mais al hamdoullah je pense que beaucoup de jeunes femmes commencent a reagir et a mieux choisir leur futur epoux.

Et ceux qui trompent les autres subiront un chatiment a la hauteur de leur tromperie inchallah.

Une fille peut être gentille, bien, mais pas docile et faible. Même chose pour les garçons, on peut avoir un coeur d'artichaut mais ne pas être archic..
l
13 juin 2007 18:35
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
moi je me poserais les 2 questions suivantes :


1) pourquoi les filles bien attirent les salauds ?

2) pourquoi les filles bien sont attirées par les cas sociaux ?

winking smiley

1) les filles ont tendances a trop idéalisé

2) les filles bien aiment bien souffrir quand elles sont dans le love...

Salam,

Abdelghani91 tu as l'air d'avoir une drôle de définition de la fille bien perplexe

On dirait qu'une fille bien c'est une i diote qui ne comprend rien, qui vit dans un monde idéalisé, qui croit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Les filles biens réfléchissent et No no elles n'aiment pas souffrir

Elles attirent les cas sociaux peut être parce que ces derniers croient qu'il s'agit de proies faciles en les berçant de belles paroles, en leur faisant de belles promesses du genre mariage sleeping mais elles ont, elles doivent avoir l'intelligence de les renvoyer à la place qu'ils méritent tongue sticking out smiley

L'inconvénient c'est qu'à cause de ces cas sociaux, de ces dragueurs de pacotiles, on ne sait plus à qui faire confiance et confiance on ne fait plus et toutes les paroles sonnent désormais faux sleeping
w
13 juin 2007 22:01
pourquoi tu dis ca, mr freud ?

t'as certainement assiste a un cas pareil...raconte nous winking smiley.
m
14 juin 2007 18:49
On peut dire la meme chose des hommes...
tanmirte chigan
m
14 juin 2007 19:04
parce que les filles bien sont en fait, des cas sociaux qui croient etre bien grinning smiley

on ne peu pas cacher sa vraie nature indéfiniment lol
a
15 juin 2007 11:15
Citation
mak-toub a écrit:
parce que les filles bien sont en fait, des cas sociaux qui croient etre bien grinning smiley

on ne peu pas cacher sa vraie nature indéfiniment lol

salam,


avec de tels propos tu risques de t'attirer les foudres de la gente feminine...
mais je suis un peu d'accord pour certaines d'entres elles qui pensent etre telle ou telle femme et donc exige un homme dans tels critères hors ceci est impossible lorsque tu qu'il n'y a pas de cohérence entre toi et ton prétendant...enfin bref on peut dire les opposés s'attirent...mais aussi qui se ressemble s'assemble...


donc mure reflexion s'impose mais bon 'ala kouli hal el hamdoullah car lorsqu une chose nous affecte c'est la volonté d'Allah et qu'après une lourde epreuve hamdoullah il y a souvent une belle récompense a la clé.
a
15 juin 2007 11:18
salem,


on peut dire aussi, que les filles biens attire les cas sociaux, car les cas scociaux, se font vite calmer par les filles cas sociaux.... vous me suivez ?

donc, c pour cela qu'il choisissent la facilité !!! une douce et gentille fifille ou lui dune chitanyia
a
15 juin 2007 14:23
Citation
aghua a écrit:
salem,


on peut dire aussi, que les filles biens attire les cas sociaux, car les cas scociaux, se font vite calmer par les filles cas sociaux.... vous me suivez ?

donc, c pour cela qu'il choisissent la facilité !!! une douce et gentille fifille ou lui dune chitanyia


salam,

effectivement ya de ca aussi...comme quoi on commence a repondre avec bcp de précision sur la question posé dans ce post al hamdoullah...continuons

en tous cas merci a tous ceux et toutes celles qui ont pris de leur temps pour poster ou pour lire.

barakallahou fikoum!!!
S
15 juin 2007 19:52
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous,

Une bien belle question!

A croire que c'est devenu inevitable qu'une fille bien mskina soit traumatisé dans sa vie par un cas social.

Pour celles qui ont vecu ca le gars a t il tjs été comme ca? y a t il un changement radical de ce gars du jour au lendemain ou etait ce progressif?

ps: soyez sans pitié...winking smileyevil


Définition d'un cas social:


Psychopate, sociopathe, alcoolique, extreme possessif, violent gratuit, irrespectueux dans les propos, irrespectueux tout court, hypocrite, menteur professionnel, infidèle...etc...



l'homme ne change pas, il est ce qu'il a toujours été depuis sa conception cela dépend ensuite de son éducation et de son parcours dans la société et de son tempérament depuis la naissance, un chien ne deviendra jamais un chat, à toi de comprendre, salam grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
k
16 juin 2007 13:01
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous,

Une bien belle question!

A croire que c'est devenu inevitable qu'une fille bien mskina soit traumatisé dans sa vie par un cas social.

Pour celles qui ont vecu ca le gars a t il tjs été comme ca? y a t il un changement radical de ce gars du jour au lendemain ou etait ce progressif?

ps: soyez sans pitié...winking smileyevil


Définition d'un cas social:


Psychopate, sociopathe, alcoolique, extreme possessif, violent gratuit, irrespectueux dans les propos, irrespectueux tout court, hypocrite, menteur professionnel, infidèle...etc...

ca marche dans les deux sens et c'est une question de chance.
Lli mektaba lih chi 7aja ghada teossellih.
c
16 juin 2007 15:18
pace que ce sont des filles biens
f
24 juin 2020 00:49
Bonjour moi j'ai choisi d'ADOPTER, du coup, plus de souci pour me trouver un mec sérieux même si j'en connais ! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook