Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmmes ne disent jamais ce qu'elles pensent?
r
9 mai 2006 00:19
salam,
S'il ya une question qui mérite bien une réponse claire, c'est bien celle ci:
Pourquoi les femmes ne disent pas ce qu'elles pensent?
Certains disent qu'elles aiment jouer,tester, confronter l'homme a des situations difficiles pour observer ensuite sa réaction.Qu'en est il au juste?
Pourquoi rendre difficile ce qui pourrait être facile?
Pourquoi ne pas accorder le benefice du doute a son interlocuteur?
Pourquoi douter constament de tout et de tout le monde?
Je vous invite, vous les femmes a vous expliquer, pour que nous les hommes (moi en premier lieu)puissions connaitre les raisons qui vous poussent a agir de la sorte.
Le processus de rencontre est deja assez difficile en soi et la confiance homme/femme est au plus bas,
cela n'est bon pour personne.
Alors mettons tout sur table, entamons un débat,et confrontons nos idées, nos doutes, nos reproches, nos esperances,nos experiences, nos impressions......
Rendons clair ce qui de toute evidence ne l'est pas,je sais que certains vont penser que je suis un doux rêveur.Je reste quand meme convaincus que le dialogue peut résoudre beaucoup de problème si les personnes qui y participent sont sincéres et oeuvrent tous dans l'objectif d'atteindre ce but.
Que ceux qui n'y croient pas, s'abstiennent (leurs commentaires ne sont pas les bienvenus)
J'espere que vous serez nombreux a participer a cette initiative, et qu'ensemble on avancera dans la voie de la compréhension.
Qu'Allah nous guident tous.
s
9 mai 2006 00:31
Mon cher respectable,je peux t'assurer que bien des femmes, pensent la même chose du comportement des hommes...
A
9 mai 2006 00:37
par ce que c est hchouma!!
m
9 mai 2006 00:37
salam aleykoumm

je suis d accord avec sarah jolie !!!! mais ,ne generalison pas il y a encore de la compréhension et de l amour dans ce monde et je veut y croire al hamdullilah


wa aleykoum salam
r
9 mai 2006 00:38
C'est pour cela que je vous invite tous,toute appartenance sexuelle confondues a vous exprimer sans retenue
b
9 mai 2006 01:41
Selon moi, l'etre humain est consistué de trois personnalités(et d'ailleurs c pas selon moi lol):

1.la personne qu'il aurait aimé etre

2.la personne qu'il est reellemnt

3.le personne qu'on croit qu'il est

et souvent quand t demnandes a une personne de se decrire, il sera plus tenté de se diriger vers la description de ce qu'il aurait aimé etre.
Le fait de le tester ou la tester d'ailleurs(ca va dans les deux cas) amene a connaitre la personne elle meme, ce qu'elle est reellement (avec notre propre interpretation de la chose et là vous l'accorde c pas de la tarte!!)
r
9 mai 2006 01:51
Oui c'est une manière de voire les choses,en plus ce n'est pas tout a fait faux, mais alors cette règle s'applique a tout le monde et en premier lieu a la personne qui entreprend de tester l'autre.Tant et si bien que personne ne peut s'en tirer a bon compte,parceque personne ne correspond vraiment dans les faits a ce qu'il croit être.Il faut plutot a mon sens observer les grands traits de personnalité,ceux qui devoilent le fond (A toute chose, un sens caché et un sens apparent) hâte toi de découvrir le sens caché,celui qui ne saurait tromper.
A
9 mai 2006 02:06
attend mais quel genre d expression?? je sais pas!! une fille qui va dire a un mec fait moi l amour svp!! c est ca?? je le voi mal cette proposition!
r
9 mai 2006 12:10
Essaie d'afficher autre chose que la betise,et tu saisiras peut etre la vraie dimension du débat.
b
9 mai 2006 12:33
affichage stpo t le fais expres ou koi?
m
9 mai 2006 13:08
- "Pourquoi les femmes ne disent pas ce qu'elles pensent ?" et les hommes...winking smiley

Ds kel circonstance ? Lors d'une rencontre ? On ne peut se dévoiler de but en blanc, kom ça, il est normal de t'adapter en 1er lieu à la personne ke tu as en face, le dialogue se crée et si feeling il y a...les langues se délient au fur et à mesure de la découverte et des affinités.


-" Certains disent qu'elles aiment jouer,tester, confronter l'homme a des situations difficiles pour observer ensuite sa réaction.Qu'en est il au juste? "C vrai et les hommes réagissent de même....winking smiley

Jouer n'est pas le terme eye rolling smiley...C juste un film protecteur, ni +, ni -, il ne faut pas voir le côté malsain de la chose, cette étape fait partie de la découverte non ? On veut savoir à ki on a à faire, c normal...Maintenant tout dépends comment tu testes, si c pour impliquer une tierce personne ou le piéger de manière puérile angry smiley Là, c pas sympa !
Je pars du principe k'on peut jauger l'autre sans pour autant le mettre en difficulté, et ça passe par la communication tout simplement ? "Si tu étais ds telle situation...tu ferais koi..." etc...tu vois ?


"Pourquoi rendre difficile ce qui pourrait être facile?" L'homme (avec un grand H) est complexe par nature, ce ki te semble difficile semble facile et normal pour l'autre et vice versa eye rolling smiley


"Pourquoi ne pas accorder le benefice du doute a son interlocuteur ?" L'homme (avec un grand H) est rusé à kkes exceptions, les diverses expériences douloureuses des uns et des autres, nous font prendre conscience k'il faut se préserver et rester vigilente..tout le monde n'est pas gentilNo no...C une sorte d'auto-défense parfois incontrôlable, c ainsi...

"Pourquoi douter constament de tout et de tout le monde?" La loi de la jungle winking smiley On voit des lions partout smiling smiley

"Le processus de rencontre est deja assez difficile en soi et la confiance homme/femme est au plus bas,
cela n'est bon pour personne."

A ki le dis tu ? Oh La confiance ça s'acquiert au fur et à mesure des échanges mais ça demande de la patience et du temps...

Amicalementwinking smiley
r
9 mai 2006 14:47
Rester vigilante implique t'il forcement l'usage de la tromperie, de l'ambiguité?
C'est la loi de la jungle, sommes nous des animaux?
Evidement qu'il faut rester vigilant,évidement le monde actuel est plein d'embuches et de fourberies. Mais je peux te dire par experience qu'il suffit de tendre l'oreille pour reperer les tricheurs et que tout exposer franchement n'est pas forcement une position de faiblesse.
Je pense qu'il faut absolument jouer carte sur table pour accoucher une relation saine,la ruse est une stratégie qui ne vise que le court terme,alors que la droiture peut engendrer une relation qui dure (l'objet de l'union n'est il pas de durer tout une vie?)
La tendance actuelle correspond au processus que tu as decris,et ses résultats ne se sont pas fait attendre,on peut les résumer en un mot FIASCO.
ON a donc besoin d'une réforme en profondeur.
Un grand savant a dit un jour: "Si je n'avais une haine pour la traitrise et la bassesse, j'aurais été le plus rusé des hommes".
Cette phrase contient une sagesse énorme,a nous de méditer.
A
9 mai 2006 17:43
aller ok!

donne moi un ca concret!

elle va dire quoi la fille ua mec


aller un scenario je vais essaier d afficher des idees claire kmm il faut des choses concretes

merci de le faire
s
9 mai 2006 17:54
Je trouve que tu généralises réceptacle, tu as une idée trop négative sur les femmes
r
9 mai 2006 22:28
Je sais que les torts sont partagés,a aucun moment je n'ai prétendu le contraire.Etant un homme je livre ma version a propos de ce que j'ai pu ressentir dans le comportement des femmes,loin de moi aussi l'idée de soutenir que toutes les femmes sont ainsi.Ma démarche est simple,elle se presente sous forme d'interrogation et s'adresse a vous les femmes,et indirectement aussi aux hommes (parceque cette situation n'est que la réaction des femmes par rapport au comportement des hommes et vice versa).
ja cherche a travers les reponses que j'espere vous ne manquerez pas de me fournir, a en savoir plus sur la nature feminine.En somme,par ce debat je fais de vous mon centre d'interet,curieuse entreprise pour quelqu'un qui a une vision négative des femmes? non? (réponse pour salma)
alors étanchez ma soif,et ne vous hâtez pas a prejuger
m
9 mai 2006 23:15
Citation
receptacle a écrit:
Rester vigilante implique t'il forcement l'usage de la tromperie, de l'ambiguité?
C'est la loi de la jungle, sommes nous des animaux?
Evidement qu'il faut rester vigilant,évidement le monde actuel est plein d'embuches et de fourberies. Mais je peux te dire par experience qu'il suffit de tendre l'oreille pour reperer les tricheurs et que tout exposer franchement n'est pas forcement une position de faiblesse.
Je pense qu'il faut absolument jouer carte sur table pour accoucher une relation saine,la ruse est une stratégie qui ne vise que le court terme,alors que la droiture peut engendrer une relation qui dure (l'objet de l'union n'est il pas de durer tout une vie?)
La tendance actuelle correspond au processus que tu as decris,et ses résultats ne se sont pas fait attendre,on peut les résumer en un mot FIASCO.
ON a donc besoin d'une réforme en profondeur.
Un grand savant a dit un jour: "Si je n'avais une haine pour la traitrise et la bassesse, j'aurais été le plus rusé des hommes".
Cette phrase contient une sagesse énorme,a nous de méditer.

La loi de la jungle...sous entendu la Société actuelle eye rolling smiley Enfin Sté ?! Un bien grand moteye rolling smiley nous sommes censés vivre en communauté avec les gens ki nous entourent, et regarde autour de toi ?! Tu vois koi ? De l'individualisme, de l'égoïsme...Chacun vit pour sa pomme en t'écrasant s'il le faut...Alors oui c la loi de la jungle ! Donc vigilence !

Quand au fait de repérer les tricheurs, les mythos, etc...Ben franchement, chapeau bas ! Parce k'en ce ki me concerne, ds certaines situations, la chute a été terrible angry smiley Petite naive ke je suis ? oui parfois mais kan même non tongue sticking out smiley...L'homme (H) est rusé (pas tous) ! Donc vigilence !

Exposer franchement oui...mais exposer avec prudence, tu ne risques pas d'exposer ta vie personnelle à kkun ke tu connais à peine...Donc vigilence !

Ki te parle de ruse ? Tu peux te préserver tout en respectant ton interlocuteur, le tout est de rester vigilente !

Je ne vois là aucune tromperie ou défaut de "droiture" eye rolling smiley

Tu ne peux prétendre cerner une personne dès les premiers instants...Et tu ne peux demander à une personne de t'accorder une confiance aveugle dès les 1ers instants, il n'y a là, aucune stratégie, c un processus normal non ?

Amicalement.
G
9 mai 2006 23:56
Salem Respectable,

En te lisant j'ai directement pensé a Mel Gibson dans le film, "Ce que veulent les femmes"!! smiling smileysmiling smiley
Seul hic, tu n'es pas Mel Gibson, et tu ne peux pas lire dans les pensées des femmes.
Et ca pour toi, c'est un problème!! Tu voudrais tt savoir sur l'autre, pour anticiper sur ses besoins, sur ses désirs.

Je pense que tu devrais dans un premier temps, te poser des questions a toi meme, sur toi meme!! Ce n'est pas chose aisée, je le concois, mais a la fin; tu n'en sortira que grandi.
Ensuite, tu pourras vraiment te poser des questions existentilles (tu seras un peu + objectif!!), te poser des questions sur la gente féminine.
Entre nous, la femme n'est pas si complqiuée que ca, il faut seulement ouvrir les yeux et l'ecouter attentivement.....waouw, impressionnantes, les découvertes que tu fais!! tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
A coté Mel Gibson, c'est un petit joueur......!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
10 mai 2006 00:04
salam receptacle

c'est un sujet qui me tiens a coeur justement , je ss compte parmi la categorie dont tu parle pas , c'est a dire que je suis claire , je dis ce que je pense , si tu veux les femmes sont obligées d'etre un peu ce que tu decris , pour la simple raison qu'il faut pas tt donner des le 1er jour , faut garder le maximum de mystere pour interesser et encore interesse l'autre , la droiture dont tu parle est trés difficile a assumer , il y a des hommes qui prennes ca pour frivolité pr manque de pudeur ou encore d originalite , toute les femmes sont spontanées , toute les femmes aimeraient etre claires , mais il y a des hommes qui ne branchent pas comme ca , je suis l exemple d'une femme qui n'essaye pas de garder mystere et comme tu dis joue carte sur table afin de pouvoir mener une relation saine et aussi la maintenir , ehh bien je peux te dire que ce n'est pas facile , je ne suis pas prete a changer car c un trait de caractere mais je t 'assure que c'est tres difficile a assumer donc resumons moi je comprends ces femmes parfois.

wa salam
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
r
10 mai 2006 07:55
salam,
Oui je me pose des questions sur moi même, j'essaie de me decouvrir, comme tout le monde d'ailleurs.C'est bien la raison d'etre de l'etre humain: se decouvrir, decouvrir son entourage, son environnement.Les questions que je pose au sujet du comportement des femmes,vont aussi dans le sens de cette quête.S'il ya bien une chose dont je suis conscient,c'est la somme de mes manquements,de mes defauts,de mes faiblesses,de mon ignorance,de mon inexperience,...etc
L'etre humain est ainsi fait,il est tout le temps en mode questionnement(le contraire serait inquietant)
AH si ca pouvait etre vrai,si je pouvais comme mel gibson lire dans les pensées des femmes,je ne vous ennuierais pas avec mes questions. Malheureusement je ne le peux pas,et par voie de consequence je suis condamné a questionner a votre propos toute ma vie (n'est ce pas triste!!! lol non je plaisante).
Non seulement ce n'est pas triste mais en plus c'est interessant,donc continuer a méclairer.Je remercie toutes les personnes qui ont apporter leurs avis et vous encourage a continuer de plus belle.
"La science est une cité,la clés de cette cité est le questionnement"
N
10 mai 2006 09:17
On a besoin de ce temps d'observation
1/ pour ne pas être décu c'est une manière de cerner la personne

se confier dès les premiers temps t'a plus de chance de te manger une grosse claque par autoprotection on s'abstient

pour le coté tester c'est plus une sorte de sureté et voir à qui on a faire
de nos jours y a bcp de méchants loups.

Le coté candeur fait peur aux hommes comme s'est devenu une denrée rare ils se posent la question
c'est pas normal.


au fond on ne demande qu'a vous croire mm si il y a tout ce stratagème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook