Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes veulent garder leur argents ?
M
13 février 2022 00:46
Non a partir du moment ou l'homme paye le loyer il l'a prend en charge je suis désolé.
Tu connais les prix des loyer toi? Tu es au Maroc c'est pas la même.

En France c'est dans les 800/1000 euros une F3/F4.

Donc si tu ne connait pas les devoirs des époux ne débat pas lol. Tu met des gens dans l'erreur.
Et avant de te marier je te conseille de les apprendre car les hommes qui paye toute les charge crois moi ils attendront aussi que tu respecte leur droit sur toit c'est comme sa.

Sinon comme la dit Sorehya soit tu prend le gars MODERNE qui est égalité partout soit tu exige TES DROITS mais tu donne LES DROITS DU MARI.
Citation
hautb a écrit:
la femme travaille, donc elle se prend en charge donc plus d'obéissance
mais bon, je veux pas parler d'une chose que je ne connais pas,
je ne sais pas très bien les devoirs de l'épouse pour discuter sur ça
du coup, je dis dieu sait mieux
M
13 février 2022 00:49
Il dépensera EN FONCTION de SES MOYENS.
L'argent de la femme lui appartient mais elle DOIS OBEISSANCE à son mari.

Je dit cela car beaucoup de femme réclame leur droit mais retire tout les droits de l'homme.


Citation
Namasté2 a écrit:
Si son mari l'interdit de travailler , il faudra qu'il dépense encore plus pour les extras de sa femme , et arrête de dire qu elle se sert de la religion , c'est comme sa qu'ALLAH à décider, elle a le droit d'appliquer son droit.
h
13 février 2022 00:57
Tout à fait d'accord avec toi quand la femme est au foyer et l'homme dehors, elle doit travailler dans la maison et quand une femme est organisé
comme mes tantes par exemple, elles ont toujours l'aprem vide mais il doit l'aider si elle n'assume pas
les courses, je sais que la femme les fait pendant la journée et l'homme quand il revient du travail, il demande si un truc manque ...
bref, tu t'y connais
j'ai pas dit, que l'homme ne fait rien,.....
pour l'obéissance pas d'accord puisque je pense que c'est mal traduit, mais je sais que c'est l'homme le chef de la famille et pour les devoirs d'une femme, je m'y connais pas beaucoup

P.S: cest mon point de vue et dieu sait mieux





Citation
Marocos758 a écrit:
"un foyer c'est beaucoup de travail,
ménage qui veut dire plusieurs tâches, laver les habits.....
cuisiner, enseigner les enfants, les courses, emmener les enfants à l'école,....."

TU RIGOLES??
enseigner aux enfants c'est la nounou ou l'école vu que tu bosses toi et sa un homme peut aussi enseigner a ses enfants après le boulot.
Les courses? bah vu que c'est monsieur qui gère les dépense du foyer il les fera déjà.
Emmener les enfants c'est pas forcement la femme qui le fait.

Quand on dit que l'homme aide la femme au foyer c'est dans des moment ponctuel comme après un repas en famille il débarrasse la table. Arrêter de nous faire croire que la lessive c'est compliquer sa prend du temps. C'est mme lave linge qui le fait.

C'est à toi de décider que c'est INJUSTE que la femme obéisse à l'homme. On pourrait aussi dire que c'est injuste que ce soit l'homme qui voit tout son salaire sauter dans les factures pendant que madame se la coule douce.

TU DOIS OBEIR à ton mari, c'est clair partout et il y a consensus même chez les grands savant tout comme il y a consensus sur le fait que c'est à l'homme de subvenir aux besoin de son foyer POINT A LIGNE.

CHACUN SES DROITS ET DEVOIRS je rêve c'es fou ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/22 01:48 par hautb.
13 février 2022 01:37
Si tu te marie que ta femme est malade, tu vas pas faire le ménage le repas?

C'est elle qui doit le faire et tu l'aide tu ranges ta chaise ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Elle joui tout simplement de son droit. Elle fait ce qu'elle veut de son argent.
Par contre tu lui dit bien qu'elle DOIS TE DONNER TES DROIT AUSSI.
A savoir l'OBEISSANCE envers toi. C'est toi qui prend en charge tu es le chef de famille.

Ensuite ne cede pas a ses caprices si tu sent que tu n'a pas d'argent a mettre dans les restau ou voyage oublie c'est NON.

C'est son droit certaine mais rappel lui les tiens sur elle.
Les taches ménagères c'est a elle de les faire et toi tu aide mais tu partage pas. Juste ranger les assiettes dans l'evier tu as deja aider comme elle t aide si elle te donne 10euros.

Soit sur avant de t'engager avec elle car si demain tu te retrouve au chomage tu risque de n'avoir droit a aucune aide de l'etat a cause du salaire de ta femme + ton chomage reflechi biiiiiien
M
13 février 2022 01:50
la n'est pas le sujet déjà.
Et la on parle de façon générale. Logiquement si la femme est malade logiquement l'homme prendra le relai tout comme si l'homme ne peux plus travailler, la femme voudra prendre en charge le foyer.

Sa ne sert à rien de chercher la petite bête avec des exception X ou Y.

Le sujet ici est l'argent de la femme.
En islam l'argent de la femme lui APPARTIENT et elle décide ou pas d'aider mais pour ceux qui se demande pourquoi cela et bien c'est écrit dans le coran c'est car elle ont le devoirs d'OBEIR à son mari.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si tu te marie que ta femme est malade, tu vas pas faire le ménage le repas?

C'est elle qui doit le faire et tu l'aide tu ranges ta chaise ?
13 février 2022 01:53
C'est le mot obéir qui me dérange. La femme peut pas dire non ? C'est un enfant ?
Citation
Marocos758 a écrit:
la n'est pas le sujet déjà.
Et la on parle de façon générale. Logiquement si la femme est malade logiquement l'homme prendra le relai tout comme si l'homme ne peux plus travailler, la femme voudra prendre en charge le foyer.

Sa ne sert à rien de chercher la petite bête avec des exception X ou Y.

Le sujet ici est l'argent de la femme.
En islam l'argent de la femme lui APPARTIENT et elle décide ou pas d'aider mais pour ceux qui se demande pourquoi cela et bien c'est écrit dans le coran c'est car elle ont le devoirs d'OBEIR à son mari.
M
13 février 2022 01:56
La femme DOIS OBEIR a son mari, il y a quelque chose de pas clair?
L'islam tu le prend telle qu'elle. Allah ne parle pas d'une petite enfant. Ce ne sont pas les enfants qui sont marié.

Par contre ce n'est pas un enfant qui se fait entretenir/logé par le mari?

Tu veux un homme qui respecte tes droits et bien respecte les siens c'est tout simple lol.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est le mot obéir qui me dérange. La femme peut pas dire non ? C'est un enfant ?
13 février 2022 01:58
Dans ma religion c'est pareil en théorie

J'ai fait le choix de rester seule
Citation
Marocos758 a écrit:
La femme DOIS OBEIR a son mari, il y a quelque chose de pas clair?
L'islam tu le prend telle qu'elle. Allah ne parle pas d'une petite enfant. Ce ne sont pas les enfants qui sont marié.

Par contre ce n'est pas un enfant qui se fait entretenir/logé par le mari?

Tu veux un homme qui respecte tes droits et bien respecte les siens c'est tout simple lol.
G
13 février 2022 02:01
Salam.

On voit le vrai visage de certaine femmes, c'est terrible.
M
13 février 2022 02:05
c'est comme sa tu sait lol.
Je suis musulman mais je sait que si ma femme a de l'argent je n'ai pas a mettre ma main dedans. Elle en fait ce qu'elle veut par contre elle n'a pas à décider du logement qui sera choisi en fonction de mes moyens pareil pour la bouf.
Je respecte ses droit tant qu'elle respecte les miens c'est simple.

Apres tu as des femme qui seront flexible qui ont du mal a se voir interdire des sorties mais derrière vont aussi être flexible et ne pas exiger que leur mari respecte la totalité de ses devoirs.

Juste ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu veux tes droit en islam et bien respecte et surtout apprend tes devoirs envers ton mari.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dans ma religion c'est pareil en théorie

J'ai fait le choix de rester seule
13 février 2022 02:18
Pour la bof ?

Tu parles au niveau des courses ou plutôt du budget ?

Tu vas pas lui dire ce soir on mange ça tout les soirs ?
Citation
Marocos758 a écrit:
c'est comme sa tu sait lol.
Je suis musulman mais je sait que si ma femme a de l'argent je n'ai pas a mettre ma main dedans. Elle en fait ce qu'elle veut par contre elle n'a pas à décider du logement qui sera choisi en fonction de mes moyens pareil pour la bouf.
Je respecte ses droit tant qu'elle respecte les miens c'est simple.

Apres tu as des femme qui seront flexible qui ont du mal a se voir interdire des sorties mais derrière vont aussi être flexible et ne pas exiger que leur mari respecte la totalité de ses devoirs.

Juste ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu veux tes droit en islam et bien respecte et surtout apprend tes devoirs envers ton mari.
M
13 février 2022 02:20
Oui pour la bouf.
L'homme dépense en fonction de ses moyen.
En gros il estime un budget pour manger et le but est de ne pas le dépasser. Maintenant si la femme a son argent et veux mieux en logement ou en nourriture elle devra contribuer sinon elle se contentera.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pour la bof ?

Tu parles au niveau des courses ou plutôt du budget ?

Tu vas pas lui dire ce soir on mange ça tout les soirs ?
13 février 2022 04:32
Oui pour les achats.

Je pensais que tu allais me dire que c'était toi qui choisit le repas du soir.

Que si tu voulais manger des pâtes alors qu'elle a fait de la soupe ; elle devait refaire des pâtes pour toi ..
Tu définis un budget
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui pour la bouf.
L'homme dépense en fonction de ses moyen.
En gros il estime un budget pour manger et le but est de ne pas le dépasser. Maintenant si la femme a son argent et veux mieux en logement ou en nourriture elle devra contribuer sinon elle se contentera.
13 février 2022 07:01
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bin de base tu ne proposes pas de payé, tu te dois de la loger, habiller, alimenter si tu sais que tu n as pas les moyens, laisse tombé le mariage et va te faire une situation qui te permettra de la prendre en charge...Les restos, voyages etc c est des extra, des bonus si ta les moyens de le faire tu fais sinan fin de l histoire..

Quoi qu il en soit ,ne compte pas sur l argent de ta femme, ne lui demande rien,si ta choisi une femme avec de bonne valeur ,t'inquiète pas elle fera les choses comme il se doit le cas échéant sans que tu ne parles et secondo fais avec tes moyens, ne te met pas ds le rouge, tu la loges, habilles, alimentes avec tes moyens, va pas prendre un crédit conso pr aller en vacances ou demandé à Rachid un billet pour aller en Espagne...


Citation
contactMA a écrit:
Salam,
Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il ne devrait pas y avoir de mon argent et ton argent dans un couple mais cela ne semble pas être le cas de la majorité des femmes (qui travaillent).

Ma future femme (inshaAllah) gagne plus que moi mais elle ne veut pas parler de partage des dépenses financières et participera ou pas aux dépenses selon les situations.

Pour avoir l’esprit tranquil, j’ai proposé de prendre à 100% les dépenses du foyer.

Je ne veux surtout pas me poser la question si je paie l’addition au restaurant ou attendre voir ma femme si elle décide de la payer ou pas par exemple. Si je ne peux pas la payer, on y va pas.

Je pense que je vais pouvoir assumer ce choix (inshaAllah) mais je ne suis plus sûr pour ma future femme.
Si je n’ai pas le budget, on ne pas aller au restaurant, ni voyager…
S’il n’y a plus de place en crèche, on va devoir déménager car je n’ai pas le budget pour une crèche privée…

Pourquoi les femmes veulent garder leur argents et se compliquer la vie ?

PS : bien sûr, ma femme travaille et sera fatiguée et c’est normal que je participe dans toutes les tâches du foyer.
f
13 février 2022 08:57
Si les 2 époux se sont mis d'accord pour que la femme travail et sur la gestion du foyer tant financier que sur la tenue du logement alors la question est réglée. La femme n'a certes aucune obligation financière envers son mari mais elle peut participer avec lui si elle le souhaite. Si l'homme accepte que sa femme travail alors il sait qu'elle a également le droit de disposer de son argent comme elle le souhaite et ne doit pas la forcer en quoi que ce soit.


En revanche s'il y a désaccord sur la question alors ils doivent se référer à ce qu'Allah à dit dans le coran sur leurs droits et devoirs de chacun.
Le coran est un guide pour les pieux.
Allah sait mieux.
Salam aleykoum.
S
13 février 2022 10:21
Qu'importe ce que fera la femme, ce ne sera jamais bon.
Ainsi se perpétue le dogme bâti sur la manipulation perverse.

Double contrainte ou injonctions paradoxales.



[youtu.be]
13 février 2022 12:26
Ne soit pas un pigeon
La religion n'interdit pas aux femmes de participer aux finances du foyer donc si elle est en capacité de la faire mais ne veut pas le faire c'est qu'elle ne veux pas trop investir en toi.
Méfie toi de ce genre de meuf, qui se marie pour avoir un enfant et divorce parce qu'au final elle se rend compte qu'elle n'a plus besoin de l'homme
K
13 février 2022 13:36
A la religion,on l utiliser tjrs à son avantage !!!
Les femmes c'est des rats point barre.......

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

De toute manière D'un point de vue religieux, l'homme doit s'acquitter des charges du foyer. La femme aide si elle veut.

Mais pour le superflue, comme les voyages, sac LV ect, il n'est pas obligé.
S
13 février 2022 13:49
La religion ne sert qu'à diviser les peuples
Les hommes et les femmes
K
13 février 2022 13:54
En aucun cas, elle divise.
La religion c'est l équilibre entre un homme et une femme, quand elle est appliqué et que chacun s entien a ces droits et devoirs... Points barre
C'est mon point de vue
Citation
Just Ice a écrit:
La religion ne sert qu'à diviser les peuples
Les hommes et les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook