Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont trop naïves ?
B
11 janvier 2018 17:29
Je pense pas ça tient plus de facteurs externe que interne
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Je pense c du a un gene ou un ormone
M
11 janvier 2018 17:43
Y a des hommes aussi qui sont naïfs pourquoi parler que de femmes
Citation
Bones a écrit:
D après vous c est du à quoi ?
B
11 janvier 2018 17:44
Car on entend plus souvent les femmes que les hommes mais si tu sais pourquoi les hommes sont naïf je t en pris tu peux répondre Welcome
Citation
Moha911 a écrit:
Y a des hommes aussi qui sont naïfs pourquoi parler que de femmes
M
11 janvier 2018 17:46
Les femmes qui prennent des hommes que pour l’argent, c’est les femmes qui sont naïve la?
M
11 janvier 2018 17:51
Hommes comme femmes ne se reposent plus sur le coran et la sunna . Rabbi donne ce qu’ils méritent.

Faut arrêter de dire naïf et naïve alors que c’est eux/elles qui ont voulu rencontrer la personne sans mahram. C’est eux/elles qui ont des critères passionnels au lieu de voir le dine avant tout.

Allah yahdina
Citation
Bones a écrit:
Car on entend plus souvent les femmes que les hommes mais si tu sais pourquoi les hommes sont naïf je t en pris tu peux répondre Welcome
B
11 janvier 2018 17:54
Je ne met pas la femme en position de victime mais juste des on dit

J essaye de comprendre pourquoi apres merci de ta contribution
Citation
Moha911 a écrit:
Hommes comme femmes ne se reposent plus sur le coran et la sunna . Rabbi donne ce qu’ils méritent.

Faut arrêter de dire naïf et naïve alors que c’est eux/elles qui ont voulu rencontrer la personne sans mahram. C’est eux/elles qui ont des critères passionnels au lieu de voir le dine avant tout.

Allah yahdina
B
11 janvier 2018 17:59
Pas du tout ca s appelle des profiteuses

C est pas pour victimiser les femmes mais c est ce que on entend quand une femme se fait avoir

En aucun cas je dénigre les hommes
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Les femmes qui prennent des hommes que pour l’argent, c’est les femmes qui sont naïve la?
D
11 janvier 2018 17:59
Femme = Émotionnelle

Homme = Rationnel

2 façons de penser différentes

Donc parfois au lieu de s aider, de se comprendre, de se compléter l’un va utiliser les faiblesses de l’autres pour prendre le dessus.

Or, la naïveté c’est pas quelque chose propre à la femme. Mais a n importe quelle individu qui ne sait pas s estimer correctement, qui n a pas conscience de son potentiel, de ses qualités. Et qui pense que sans l autre il n est rien.

Être naïve c est tout simplement être dépendante.

Et le pire, c est qu une personne dépendante affectivement elle croit qu elle donne de l amour, qu elle s investit et tout, mais non. Elle se rend pas compte qu elle attend de recevoir toujours davantage sans jamais être satisfaite.
M
11 janvier 2018 18:01
Ok mais c’est l’homme qui est naïf parce qu’il croie que la femme l’aime vraiment. Quelle naïveté.
Citation
Bones a écrit:
Pas du tout ca s appelle des profiteuses

C est pas pour victimiser les femmes mais c est ce que on entend quand une femme se fait avoir

En aucun cas je dénigre les hommes
B
11 janvier 2018 18:03
Je parle de ce que je connais la femme , peut essayer d être rationnel mais quand les sentiments s en mêle c est mort pour elle

Il lui faudrait un électrochoc pour ce reveiller

Donc naïve = dépendance pour toi ?

Donc tu peux avoir une personne formidable devant toi mais elle meme ne le sais pas car pas confiance en elle ou autre

En gros elle est toujours en quête d amour et de reconnaissance sans jamais la trouver ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Femme = Émotionnelle

Homme = Rationnel

2 façons de penser différentes

Donc parfois au lieu de s aider, de se comprendre, de se compléter l’un va utiliser les faiblesses de l’autres pour prendre le dessus.

Or, la naïveté c’est pas quelque chose propre à la femme. Mais a n importe quelle individu qui ne sait pas s estimer correctement, qui n a pas conscience de son potentiel, de ses qualités. Et qui pense que sans l autre il n est rien.

Être naïve c est tout simplement être dépendante.

Et le pire, c est qu une personne dépendante affectivement elle croit qu elle donne de l amour, qu elle s investit et tout, mais non. Elle se rend pas compte qu elle attend de recevoir toujours davantage sans jamais être satisfaite.
11 janvier 2018 18:06
C'est dû au fait que leurs familles sont naives et ne savent pas leur donner la bonne éducation.
Citation
Bones a écrit:
D après vous c est du à quoi ?
B
11 janvier 2018 18:08
Cette éducation se traduit comme pour toi DB ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est dû au fait que leurs familles sont naives et ne savent pas leur donner la bonne éducation.
D
11 janvier 2018 18:10
Voilà, la personne veut combler par tous les moyens son manque d estime de soi par le biais de l autre, quitte à s aveugler sur des choses graves! Ce qui n arrange pas le truc, et c est un cercle vicieux.

Donc c est pour ça, qu avant d entamer une relation, il faut bien prendre le temps de régler ses soucis internes, prendre le temps de se connaître soi même .

Sinon ça ne sera pas du tout libérateur.

Citation
Bones a écrit:
Je parle de ce que je connais la femme , peut essayer d être rationnel mais quand les sentiments s en mêle c est mort pour elle

Il lui faudrait un électrochoc pour ce reveiller

Donc naïve = dépendance pour toi ?

Donc tu peux avoir une personne formidable devant toi mais elle meme ne le sais pas car pas confiance en elle ou autre

En gros elle est toujours en quête d amour et de reconnaissance sans jamais la trouver ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 18:13 par Dkodeur.
11 janvier 2018 18:12
Peu importe si j'aurai des garçons ou filles je les transmettrai les outils pour ne pas être naifs et savoir apprécier les personnes, les situations et REFLECHIR.

L'éducation est quelque chose d'actif et moderne (en relation avec son époque) qui se fait conjointement. C'est la transmission des valeurs et une communication sans tabou et prise de décision en fonction.


Citation
Bones a écrit:
Cette éducation se traduit comme pour toi DB ?
B
11 janvier 2018 18:14
Tout à fait encore faut il en être conscient de ça

Avoir un manque affectif ou autre
Citation
Dkodeur a écrit:
Voilà, la personne veut combler par tous les moyens son manque d estime de soi par le biais de l autre, quitte à s aveugler sur des choses graves! Ce qui n arrange pas le truc, et c est un cercle vicieux.

Donc c est pour ça, qu avant d entamer une relation, il faut bien prendre le temps de régler ses soucis internes, prendre le temps de se connaître soi même .

Sinon ça ne sera pas du tout libérateur.
11 janvier 2018 18:19
moi quand un job je le sent pas......bah je le prends pas!

chez certaines d'entres vous,quand un mec vous le sentez pas,vous finissez quand meme par l'accepter et le garder,et c'est pas un choix du cerveau mais du coeur uniquement malheureusement

le coeur et la raison doivent etre complémentaire,le coeur choisi,la raison doit pouvoir y mettre son avis et son véto lorsque c'est necessaire

pour ne plus etre naïve faut donner plus de pouvoir a ce cerveau mal aimé chez vous madame
Citation
Bones a écrit:
C est impossible , quand tu prend une décision tu ne peux pas te baser seulement sur ton cerveau , il y a forcément quelque part un ressenti qui intervient , quand un job tu le sens pas bein si tu choisi de l accepter c est un choix du cerveau mais si il s avéré que ton ressenti était vrai alors c est autre chose
D
11 janvier 2018 18:20
Oui, voilà exactement

La guérison passe par la prise de conscience.

Souvent ca vient de l enfance : Pas de connaissance du cocon familial, parents divorcés, parents trop autoritaires ou trop protecteurs

Ou pour certains c est des relations hors mariage à l adolescence, quand on est pas finis intellectuellement. Vu que ca marche jamais, la personne finis par croire, que c est de sa faute et se dévalorise.


Citation
Bones a écrit:
Tout à fait encore faut il en être conscient de ça

Avoir un manque affectif ou autre
B
11 janvier 2018 18:22
Les 2 ont la même proportion chez moi

Il y a de tout mais quand les entiments prennent le pas sur la raison surtout quand l homme est néfaste pour la femme faut réagir et ne pas rester anesthésié
Citation
marocaiin91 a écrit:
moi quand un job je le sent pas......bah je le prends pas!

chez certaines d'entres vous,quand un mec vous le sentez pas,vous finissez quand meme par l'accepter et le garder,et c'est pas un choix du cerveau mais du coeur uniquement malheureusement

le coeur et la raison doivent etre complémentaire,le coeur choisi,la raison doit pouvoir y mettre son avis et son véto lorsque c'est necessaire

pour ne plus etre naïve faut donner plus de pouvoir a ce cerveau mal aimé chez vous madame
B
11 janvier 2018 18:24
Ca peut être une personne qui a tout eu dans la vie mais qui ne cesse de se dévaloriser en se comparant au autre et en espérant avoir ce que les autres ont

Tout est une question de prise de conscience et de travaille sur soit et l apprentissage sur la vie
Citation
Dkodeur a écrit:
Oui, voilà exactement

La guérison passe par la prise de conscience.

Souvent ca vient de l enfance : Pas de connaissance du cocon familial, parents divorcés, parents trop autoritaires ou trop protecteurs

Ou pour certains c est des relations hors mariage à l adolescence, quand on est pas finis intellectuellement. Vu que ca marche jamais, la personne finis par croire, que c est de sa faute et se dévalorise.
11 janvier 2018 18:55
Je dirai l'inverse

disons que en faite on a pas al même conception de la vie Angel
Citation
Bones a écrit:
D après vous c est du à quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook