Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont trop naïves ?
B
11 janvier 2018 16:24
D après vous c est du à quoi ?
11 janvier 2018 16:27
Parce que c'est des femmes grinning smiley
Citation
Bones a écrit:
D après vous c est du à quoi ?
A
11 janvier 2018 16:29
Elles ne reflechissent pas assez.
B
11 janvier 2018 16:29
C est pas une réponse ca ptdr

Un peu d argumentation monsieur le président Welcome
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Parce que c'est des femmes grinning smiley
11 janvier 2018 16:30
Bonsoir ,

j'adore comment on donne les rôle au femme sur ce forum ..

la naivté est partout homme ou femme ... est un homme amoureux lui aussi peut vite être berné.

je me dis que la confiance et la naivté est lié .
B
11 janvier 2018 16:32
Pas forcément donner un rôle mais on entend souvent cette espèce d excuse oui non la pauvre fille s est faite avoir car trop naïve

Ou autre

Naïve ne veux pas dire con ou crédule

La confiance et la naïveté c est dire ? La confiance en l autre ou en soi ?

Peut tu développer ?
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

j'adore comment on donne les rôle au femme sur ce forum ..

la naivté est partout homme ou femme ... est un homme amoureux lui aussi peut vite être berné.

je me dis que la confiance et la naivté est lié .
11 janvier 2018 16:35
A la télévision et petit plus ( là je parle des maghrébine) la faute de Aladin et son rêve bleu Angel
W
11 janvier 2018 16:36
Les femmes ne sont pas trop naïves c'est que juste que certains hommes sont trop fourbes.
11 janvier 2018 16:37
Salam

Avec toute évidence, elles sont plus honnêtes, donc moins tricheuses et forcément n'ont pas l'expérience pour tricher, elles tombent plus facilement dans le piège eye popping smiley
11 janvier 2018 16:37
Non, plus sérieusement, ce n'est pas de la naïveté, c'est plus compliqué que ça.

C'est un instinct de survie.

La femme a conscience qu'elle a besoin de l'homme pour fonder une famille. Selon la situation de cette femme, son cerveau va modifier son psychisme pour accepter une réalité.

Quand on regarde les différents témoignages de femmes ici, on voit des réalités diverses et variées.

Mais avec une constante, un investissement sentimental dans une situation avec un homme.

Parfois, les lecteurs avec leur regard extérieur sont dans la stupéfaction ou l'incrédulité de ce qu'ils sont en train de lire...

Sauf que les lecteurs ne se trouvent pas dans la situation de la posteuse et n'ont pas leur cerveau sous emprise de cet instinct de survie qui modifie le psychisme.

Parfois, c'est de la naïveté. Mais souvent, c'est un psychisme modifié qui pousse à accepter l'inacceptable.

C'est très complexe.

C'est pour cela qu'il faut se prémunir très tôt dans la relation car une fois dedans, le psychisme s'en mêle et là...ça peut évoluer vers une situation loin du projet initial.

La naïveté, c'est de ne pas savoir du tout. Sauf que lorsqu'on lit les témoignages, on peut constater que les femmes ont conscience de beaucoup de choses, mais sont dans l'incapacité de mettre un terme à la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 16:41 par #Emmanuel Macron.
11 janvier 2018 16:38
non qd jai dit un role ... je n'insinué pas dans le sens péjoratif de bebette ...c'etait un constat ici au forum ... les femmes aiment faire les victime ou la fille trop naive gentille ..etc

moi je dis que la naivté c pour les deux , sauf que les hommes s'expriment moins , on parle bcp des femmes car les femmes se confient énormément et non pas psq c les plus en cette position ,

quand j'ai dis la nativité est lié a la confiance je voulais dire par la que quel qun qui a une confiance aveugle en un autre devient forcement naïf , moins suspect plus dans la compréhension .
Citation
Bones a écrit:
Pas forcément donner un rôle mais on entend souvent cette espèce d excuse oui non la pauvre fille s est faite avoir car trop naïve

Ou autre

Naïve ne veux pas dire con ou crédule

La confiance et la naïveté c est dire ? La confiance en l autre ou en soi ?

Peut tu développer ?
B
11 janvier 2018 16:39
Trop fourbes = profites des femmes ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Les femmes ne sont pas trop naïves c'est que juste que certains hommes sont trop fourbes.
F
11 janvier 2018 16:39
Parce qu'elles ont été éduquées au petit prince charmant qui viendra leur demander leur main une fois grande. Pas assez eduquée a la réalité

Et certains hommes trop vicelards profitent de ca.

Faut eduquer les 2.
B
11 janvier 2018 16:39
Comment a être moins honnêtes et déceler la triche ?
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Avec toute évidence, elles sont plus honnêtes, donc moins tricheuses et forcément n'ont pas l'expérience pour tricher, elles tombent plus facilement dans le piège eye popping smiley
B
11 janvier 2018 16:42
En gros on peut expliquer ça par le psychisme de la femme ?

Dans le genre elle s investie plus quand ca la touche

Et les hommes ne fonctionne pas comme ça ?

C est pas de la naïveté mais je pense que c est un manque quelque part qui fait qu elle reproduit un schéma qu elle vue ou connue
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Non, plus sérieusement, ce n'est pas de la naïveté, c'est plus compliqué que ça.

C'est un instinct de survie.

La femme a conscience qu'elle a besoin de l'homme pour fonder une famille. Selon la situation de cette femme, son cerveau va modifier son psychisme pour accepter une réalité.

Quand on regarde les différents témoignages de femmes ici, on voit des réalités diverses et variées.

Mais avec une constante, un investissement sentimental dans une situation avec un homme.

Parfois, les lecteurs avec leur regard extérieur sont dans la stupéfaction ou l'incrédulité de ce qu'ils sont en train de lire...

Sauf que les lecteurs ne se trouvent pas dans la situation de la posteuse et n'ont pas leur cerveau sous emprise de cet instinct de survie qui modifie le psychisme.

Parfois, c'est de la naïveté. Mais souvent, c'est un psychisme modifié qui pousse à accepter l'inacceptable.

C'est très complexe.

C'est pour cela qu'il faut se prémunir très tôt dans la relation car une fois dedans, le psychisme s'en mêle et là...ça peut évoluer vers une situation loin du projet initial.
11 janvier 2018 16:44
elles ont un coeur a la place du cerveau
B
11 janvier 2018 16:45
C est vrai mais en même temps c est la faute à l éducation avec des clichées mais que veux tu dire à ta fille que la vie est amère et que les hommes sont pour la plupart des vicieux ?

Je pense que c est le manque de confrontation à la vrai vie , dans le sens où les filles sont éduquer via des films , des idéaux et le choc est énorme quand elle voit la société reelle
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Parce qu'elles ont été éduquées au petit prince charmant qui viendra leur demander leur main une fois grande. Pas assez eduquée a la réalité

Et certains hommes trop vicelards profitent de ca.

Faut eduquer les 2.
B
11 janvier 2018 16:46
Et c est mal ou pas ?
Citation
marocaiin91 a écrit:
elles ont un coeur a la place du cerveau
C
11 janvier 2018 16:49
C'est pas vraiment de la naïveté quand la réalité est trop difficile a accepter on préfère le déni
On se voile la face
Et plus on manque de confiance en soi plus on est ce que tappel "naïf"
a
11 janvier 2018 16:50
on l éduque ainsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook