Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont de plus en plus célibataires ?
S
13 mai 2018 21:01
Salam aleikoum
Cette conférence est intéressante sur le comportement de l'homme et de la femme dans cette nouvelle société. j'ai trouvé ca intéressant et voulu partager ca avec vous.
j'ai mis le lien de la vidéo en dessous :

T
13 mai 2018 21:02
Salam
Pour certaines elles veulent s'assurer un avenir avant
S
13 mai 2018 21:04
justement ils abordent ce facteur
regarde la vidéo et tu verra (si tu as le temps et l'envie)
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Pour certaines elles veulent s'assurer un avenir avant
-
13 mai 2018 21:04
i d ont know Heu
g
13 mai 2018 21:10
clairement pour moi c'est ça !

je viens de finir mes études il y a à peine qq semaines
je pourrai me marier même le mois prochain

mais hors de question je préfère m'assurer un avenir comme tu dis

ce qui n'est pas absurde, quand on pense qu'il n'y a pas de pénurie d'hommes sur terre et que les enfants ne se retrouveront pas avec une mère immature ou irresponsable
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Pour certaines elles veulent s'assurer un avenir avant
E
13 mai 2018 21:19
Vision très juste et pertinente ! Très instructif merci !
S
13 mai 2018 21:29
j'ai pensé la même chose en regardant.
Mais de rien
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Vision très juste et pertinente ! Très instructif merci !
S
13 mai 2018 21:59
Merci pour la vidéo. Vision trés veridique sur le celibat de nos jours. Personnellement je me reconnais sur pas mal de points (études, carriéres pour s assurer un " avenir" avant de penser mariage). Maintenant je n ai pas trés bien compris la partie oû il evoque la communication de nos jours. Il dit que nos parents ne communiquaient pas beaucoup et que leurs mariages perduraient alors que la génération d aujourd hui ressens le besoin d exprimer bcp plus ses emotions en communiquant bcp et peut etre pas de la meilleure des façons (engeulades...). Je pense que la communication est quand mm important ds une relation, et communiquer pluuss que nos parents n est pas forcément négatif faux juste trouver la bonne façon de le faire.
z
13 mai 2018 21:59
tout a fait! passage drole quand il dit que les femmes veulent se marier et que l’homme fait 3 pas en arriere hesite ect
soubhanallah
13 mai 2018 22:20
Wa Aelykum Salam
Merci du partage, conference interessante et propos assez juste.

Pour les femmes je rajouterai aussi que aux niveau des attentes sur les hommes nous avons des exigences que les hommes peine a remplir. Non pas par rêve du prince charmant mais parfois sur des points comme la pratique religieuse, entre autre j'avais du mal à trouver un homme pratiquant et ayant la capacité d'assumer un foyer. Je ne voyais autour de moi que des homme enfants cherchant une nouvelle maman et pas une épouse.

En résultat j'ai souffert de célibat bien longtemps j'ai cru que jamais je n'arriverai à me marier, j'ai meme eu une immense deception avec un homme qui m'avais fait une promesse de mariage et que j'avais accepté de rencontrer.
Malgres mes échecs je n'ai pas baisser mes critères et j'ai continuer a rechercher la personne qui répondrai a mes critères sans prendre le premier venu par depuis et Al hamdulilah , je me suis peut être marier plus tard que les autres mais j'ai fini par trouver.

Je crois que si j'avais mi mes critères aux rabais j'aurais été malheureuse toute ma vie. J'ai prefere prendre le risque de finir seule que comme il dit d'être mal accompagner. Et au final Allah m'a donne la personne que je voulais et meme plus que je n'aurais pu espérer. Je ne regrette pas du tout ma patience et ma determination a attendre l'homme ideal et pas mettre rabattu sur une personne juste parce que il faut se marier.
14 mai 2018 06:27
C beau In love

Que Dieu vous protège.

Je pense aussi que l'on à les moyens de vivre plus agréablement notre célibat donc on ne se précipite plus vers le mariage.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aelykum Salam
Merci du partage, conference interessante et propos assez juste.

Pour les femmes je rajouterai aussi que aux niveau des attentes sur les hommes nous avons des exigences que les hommes peine a remplir. Non pas par rêve du prince charmant mais parfois sur des points comme la pratique religieuse, entre autre j'avais du mal à trouver un homme pratiquant et ayant la capacité d'assumer un foyer. Je ne voyais autour de moi que des homme enfants cherchant une nouvelle maman et pas une épouse.

En résultat j'ai souffert de célibat bien longtemps j'ai cru que jamais je n'arriverai à me marier, j'ai meme eu une immense deception avec un homme qui m'avais fait une promesse de mariage et que j'avais accepté de rencontrer.
Malgres mes échecs je n'ai pas baisser mes critères et j'ai continuer a rechercher la personne qui répondrai a mes critères sans prendre le premier venu par depuis et Al hamdulilah , je me suis peut être marier plus tard que les autres mais j'ai fini par trouver.

Je crois que si j'avais mi mes critères aux rabais j'aurais été malheureuse toute ma vie. J'ai prefere prendre le risque de finir seule que comme il dit d'être mal accompagner. Et au final Allah m'a donne la personne que je voulais et meme plus que je n'aurais pu espérer. Je ne regrette pas du tout ma patience et ma determination a attendre l'homme ideal et pas mettre rabattu sur une personne juste parce que il faut se marier.
p
15 mai 2018 15:05
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais si je prends ma situation, les raisons de mon célibat sont multiples :
Je voulais d'abord m'assurer mon avenir pro : finir mes études, trouver un travail et marier après, sans penser une seule seconde qud ca allait eêtre difficile de se trouver un homme.

ca fait 10 ans que je cherche, 10 ans que je galère, 10 ans que je ne trouve personne.
et je dois me débrouiller toute seule,

La famille : c'est un sujet taboo chez moi, je nai aucun contact avec la famille à cause des embrouilles

les amis : elles sont toutes mariées, et ne connaissent personne. J'avais un ami, qui m'avait dit pdt 2 ans, je connais quelqu'un je vais te présenter quelqu'un, il me présente personne.

en gros, cest pour dire que les gens n'aident plus les célibataires comme dans le temps, ils s'en tapent tous. Même si tu leur demande de l'aide, ils ne t'aideront pas. Puisque c'est le chacun pour soi
L
15 mai 2018 15:28
Tu t es marié a quelle age sans indiscretion ?
C est bien mashAllah tu as ete patiente et Allah recompense les patients
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aelykum Salam
Merci du partage, conference interessante et propos assez juste.

Pour les femmes je rajouterai aussi que aux niveau des attentes sur les hommes nous avons des exigences que les hommes peine a remplir. Non pas par rêve du prince charmant mais parfois sur des points comme la pratique religieuse, entre autre j'avais du mal à trouver un homme pratiquant et ayant la capacité d'assumer un foyer. Je ne voyais autour de moi que des homme enfants cherchant une nouvelle maman et pas une épouse.

En résultat j'ai souffert de célibat bien longtemps j'ai cru que jamais je n'arriverai à me marier, j'ai meme eu une immense deception avec un homme qui m'avais fait une promesse de mariage et que j'avais accepté de rencontrer.
Malgres mes échecs je n'ai pas baisser mes critères et j'ai continuer a rechercher la personne qui répondrai a mes critères sans prendre le premier venu par depuis et Al hamdulilah , je me suis peut être marier plus tard que les autres mais j'ai fini par trouver.

Je crois que si j'avais mi mes critères aux rabais j'aurais été malheureuse toute ma vie. J'ai prefere prendre le risque de finir seule que comme il dit d'être mal accompagner. Et au final Allah m'a donne la personne que je voulais et meme plus que je n'aurais pu espérer. Je ne regrette pas du tout ma patience et ma determination a attendre l'homme ideal et pas mettre rabattu sur une personne juste parce que il faut se marier.
15 mai 2018 18:52
Salam

Des femmes mariées qui continuent leurs études il y en a plein.
Je pense que ça c'est juste un prétexte.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Pour certaines elles veulent s'assurer un avenir avant
T
15 mai 2018 19:13
Non ce n'est pas un prétexte t'imagine tu tombes sue un crevard qui ne peut pas assumer seul et te demande de travailler enfin si c'est un bon mari oui mais on sait jamais sur qui on va tomber
Ps: j'ai donné un exemple réel que j'ai connu
15 mai 2018 19:43
C'est pour ça qu'il faut mettre les points sur les i dès le départ.
Citation
Tuba15**** a écrit:
Non ce n'est pas un prétexte t'imagine tu tombes sue un crevard qui ne peut pas assumer seul et te demande de travailler enfin si c'est un bon mari oui mais on sait jamais sur qui on va tomber
Ps: j'ai donné un exemple réel que j'ai connu
T
15 mai 2018 19:49
Malheureusement ya tjr des surprises après
D
15 mai 2018 19:54
Les hommes se rendent de plus en plus compte que c'est une arnaque Angel
S
15 mai 2018 19:56
Es-ce que tu as regarde la vidéo avant de commenter ?
Et la situation que tu décris est mentionné dans la vidéo, regarde c'est intéressant.
Citation
girl-23 a écrit:
clairement pour moi c'est ça !

je viens de finir mes études il y a à peine qq semaines
je pourrai me marier même le mois prochain

mais hors de question je préfère m'assurer un avenir comme tu dis

ce qui n'est pas absurde, quand on pense qu'il n'y a pas de pénurie d'hommes sur terre et que les enfants ne se retrouveront pas avec une mère immature ou irresponsable
S
15 mai 2018 20:24
Salam désolé de répondre que maintenant.

Alors si j'ai bien compris allah alem.
Il parle de la communication "verbal" parce que ils se connaissaient parcoeur et s'avait agir en conséquence, parce qu'ils avaient la même culture, les même valeur le même code moral, la meme vision de la vie, l'éducation.etc

Si tu remarque bien (ca c'est moi qui donne cette exemple il dis pas dans la vidéo c'est pour approfondir sa pensé) peu importe quel pays tu viens, on va prendre le Maroc car il y a beaucoup de marocain sur le forum, et ils pourront donner leur avis et ca se trouve tu es aussi marocaine.
La plus part des mariage (attention je dis pas tous) entre une personne du bled et un marocain ou marocaine qui est née et grandi en France, ca fini souvent par des embrouilles. Car, que vous le vouliez ou non, les marocains d'ici et ceux du bled n'ont pas la même mentalité car ceux d'ici sont une sorte de mélange français marocain du coup pour être en phase avec une personne du bled faut faire des efforts, ça vient pas naturellement, donc ils faut beaucoup de communication verbal.
Alors que un marocain et une marocaine de France qui sont née et grandi en France les 2 avec l'éducation marocaine vont se comprendre plus naturellement sans forcément communiqué verbalement .
Allah alem dites moi si je me trompe en tout cas c'est ce que j'ai compris dans la vidéo, regardez la vidéo et donnez moi votre avis sur ce sujet c'est a partir de 12 min.


Citation
Samiiia28 a écrit:
Merci pour la vidéo. Vision trés veridique sur le celibat de nos jours. Personnellement je me reconnais sur pas mal de points (études, carriéres pour s assurer un " avenir" avant de penser mariage). Maintenant je n ai pas trés bien compris la partie oû il evoque la communication de nos jours. Il dit que nos parents ne communiquaient pas beaucoup et que leurs mariages perduraient alors que la génération d aujourd hui ressens le besoin d exprimer bcp plus ses emotions en communiquant bcp et peut etre pas de la meilleure des façons (engeulades...). Je pense que la communication est quand mm important ds une relation, et communiquer pluuss que nos parents n est pas forcément négatif faux juste trouver la bonne façon de le faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/18 20:27 par Sunshine27.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook