Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont de plus en plus célibataires aujourd'hui ?
S
5 janvier 2021 19:12
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
r
5 janvier 2021 19:15
Elles veulent travailler , elles ont confondus mari , père , époux avec employé.
5 janvier 2021 19:19
Toi tu as la tête de qqn qui aura un triplé de filles incha Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
5 janvier 2021 19:19
Salam,
C'est surtout une question de destin Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 janvier 2021 19:21
Ce n'est pas de leur fautes
Les femmes ont été manipuler

l’éducation aussi y joue beaucoup

Admettons toi tu va vouloir une femme de foyer qui de travaille pas
MAIS tu va éduquer ta fille pour faire de grande études, donc la pousser a travailler
Donc tu "crée" ce que tu ne voulait pas
5 janvier 2021 19:22
Société trop exigeante
Homme ne tiens pas ses promesses
Peur d'être trompé
Homme n'accomplit aucune tâche ménagères
Femme idéalisé physiquement
Les bassemistes
Pervers narcissique
Homme sans emploi
Violences conjugales
Belle famille insupportable
Homme exigeant: femme sans-emploi, cuisinière, qui ferme sa gueule, femme fertile
Homme ne pratiquant pas la religion
Pas sérieux

Etc... je continue ou...?
A
5 janvier 2021 19:25
Les femmes ne sont pas forcément moins en couple qu'autrefois

Auparavant les gens se mariaient très jeune.

Aujourd'hui à cet âge c'est copain/copine, le mariage est retardé pour des causes d'évolution des moeurs et de la société (urbanisation, études, dévalorisation du mariage ...)

Mais normalement une musulmane, un musulman, intègre très vite l'idée du mariage.
Sauf rare cas qui préfère le célibat.
y
5 janvier 2021 19:26
mode de vie occidentale et tout ce qui en découle+ religion devenue secondaire
S
5 janvier 2021 19:29
Pourquoi ?
Citation
Brick Top a écrit:
Toi tu as la tête de qqn qui aura un triplé de filles incha Allah.
Z
5 janvier 2021 19:30
Salam
C'est n'est pas ca la cause
Juste que le destin est dans la Main d'Allah et c'est lui qui décide de tout .

Citation
Suismoi a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
5 janvier 2021 19:31
Vous en parlez comme si c’etait une anomalie
Citation
Suismoi a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
5 janvier 2021 19:32
Salam

Oui ? C’Est Ça ! Toujours Les Raccourcis...
Citation
Akil Ditu a écrit:
Les femmes ne sont pas forcément moins en couple qu'autrefois

Auparavant les gens se mariaient très jeune.

Aujourd'hui à cet âge c'est copain/copine, le mariage est retardé pour des causes d'évolution des moeurs et de la société (urbanisation, études, dévalorisation du mariage ...)

Mais normalement une musulmane, un musulman, intègre très vite l'idée du mariage.
Sauf rare cas qui préfère le célibat.
5 janvier 2021 19:35
Pourquoi pas ?
Citation
Suismoi a écrit:
Pourquoi ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
5 janvier 2021 19:36
Salam,

Le "héros" que tu es en a déjà "sauvé" une du célibat Welcome

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit uniquement en lien avec l'indépendance... Si ce n'était qu'"à cause" de ça, ça voudrait dire que l'homme n'apporterait que ce qui est matériel. Je ne dis pas que cette vision matérialiste du mariage n'existe pas chez certaines mais à mon sens ce n'est pas pour ça qu'on se marie (ne me demande pas pourquoi les gens se marient, il suffit de lire les réponses qui ont été données à plusieurs de tes posts).

C'est un sujet complexe. Certaines font le choix de rester célibataires, d'autres le subissent parce que pas de rencontre ou alors si rencontre il y a, incompatibilité, divergences trop importantes et pas la même vision des choses...

Trop facile de taper sur les femmes et leur indépendance...
Pourquoi les hommes restent célibataires ?
A
5 janvier 2021 19:37
Salam,

Tu es d'accord avec moi ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui ? C’Est Ça ! Toujours Les Raccourcis...
S
5 janvier 2021 19:38
Franchement j'aimerais bien in chaa Allah
Citation
Brick Top a écrit:
Pourquoi pas ?
y
5 janvier 2021 19:40
c'est moi ou mes réponses pourraient s'apparenté à du radicalisme,
si je me fais fiché S, c'est de ta faute Suis-moi avec tes questions pièges

Citation
Gandalf le gris a écrit:
mode de vie occidentale et tout ce qui en découle+ religion devenue secondaire
5 janvier 2021 19:43
 
0


Citation
Suismoi a écrit:
Franchement j'aimerais bien in chaa Allah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 janvier 2021 19:43
Parce qu'elles n'ont peut-être pas envie de s'embêter avec un homme.

Parce qu'elles voient la vie autrement qu'avec un mari et des enfants.

Parce qu'elles proviennent d'une famille dont la mère n'a pas été heureuse, alors elles ne veulent pas reproduire le même schéma.

Parce que le Prince Charmant ne s'est pas manifesté à elles. On ne se marie plus sur commande maintenant. On attend que les choses se font naturellement.

Mes filles ont la vingtaine en moyenne et les hommes ne les intéressent pas. Ma grande a cru trouver le prince charmant il y a peu, mais bon, un véritable macho qui voulait lui faire 5 gamins et l'enfermer à double tour. Un occidental en plus, comme quoi ... Elle a fui. C'est pas comme ça qu'elle conçoit la vie.

Les femmes ont besoin de s'accomplir aussi de nos jours et c'est normal. On n'a pas à être considéré comme des objets.

Et ma petite, bah ... elle a eu des propositions, ça la flatte, mais rien de bien sérieux. Et puis ... elle place son avenir professionnel avant le reste ... De toutes façons, tant qu'elles ne seront pas tombées sur Celui qui saura leur faire changer leurs plans de base, elles continueront à penser carrière. Ceci dit ... y'en a deux qui pourraient ... mais bon, ils sont encore un peu jeunes. Faut attendre encore un peu là.

C'est aux hommes à leur prouver que ça vaudrait le coup d'arrêter toute vie active, mettre en route des enfants rien que pour eux ... Ils sont rares ceux qui ont assez de charisme et de bienveillance pour qu'on puisse flancher sur ce plan.
Citation
Suismoi a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
A
5 janvier 2021 19:45
je te confirme

transfert en cours de ton post it vers la catégorie "Fiché S prêt à en découdre"

Si tu fais un post d'éloge pour Chalghoumi dans les 5 minutes, ça peut s'arranger
Citation
Gandalf le gris a écrit:
c'est moi ou mes réponses pourraient s'apparenté à du radicalisme,
si je me fais fiché S, c'est de ta faute Suis-moi avec tes questions pièges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook