Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont de plus en plus célibataires aujourd'hui ?
m
18 décembre 2020 15:58
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
18 décembre 2020 15:59
Pas que les femmes, les hommes aussi
Citation
moiettoi. a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
'
18 décembre 2020 16:03
Selem

pck les hommes ont perdu leurs cojo*** ?

grinning smiley

jrigoule

moi j’ai 4 copains ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 décembre 2020 16:09
Si il y autant de femmes célibataires c'est qu'en face il y a autant d'homme célibataire.
L'équation est simple.
Citation
moiettoi. a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
Juste de passage
m
18 décembre 2020 16:13
Non il y'a plus de femmes que d'hommes.
Citation
Temporelle a écrit:
Si il y autant de femmes célibataires c'est qu'en face il y a autant d'homme célibataire.
L'équation est simple.
18 décembre 2020 16:18
Toi même tes célibataire de quoi tu parles ptdr
Citation
moiettoi. a écrit:
Non il y'a plus de femmes que d'hommes.
C
18 décembre 2020 16:25
Parce qu elles bricolent whistling smiley
P
18 décembre 2020 16:31
Plus independantes qu'autrefois
18 décembre 2020 16:31
Y a de ça effectivement...

Mais aussi parce que le QI moyen des hommes à augmenté, comment se caser avec des êtres d'une telle roublardise ? Parce que les femmes aujourd'hui faut se les farcir hein, c'est loin d'être une sinécure
Citation
moiettoi. a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
m
18 décembre 2020 16:47
Ah bon ?
Citation
°-° a écrit:
Toi même tes célibataire de quoi tu parles ptdr
c
18 décembre 2020 17:09
Salam

les femmes et les hommes attendent plus longtemps avant de penser à se marier (études et manque de moyen),
ils prennent donc des mauvaises habitudes et beaucoup apprennent à vivre seul, et se satisfait de cette situation.
c
18 décembre 2020 17:09
il y a aujourd’hui plus de personnes célibataires que jamais, du moins au sein des sociétés occidentales. Selon les projections, à partir d’études indépendantes, un adulte de 50 ans ou plus sur quatre n’a jamais été marié. Il y a même certains lieux dans le monde où les chiffres sont encore plus radicaux ; à New-York, par exemple, un adulte sur deux vit seul.
*
18 décembre 2020 17:17
Aleykoum salam

Je ne pense pas que ce soit du essentiellement à ça parce qu'il y a des hommes qui veulent justement des femmes indépendantes
Il faut juste être raccord sur le mode de vie les projet communs....
Le célibat et aussi du au manque de confiance envers l'autre ...trop peur de faire le mauvais choix ou pense trouver mieux.... et puis certains on du mal à faire des rencontres
C
18 décembre 2020 17:26
Salam mon frère, il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais je vais te donner mon avis personelle, déjà cela ne concerne pas que les femmes mais ça concerne aussi les hommes.[/u][/b]

De 1 ) il y a des célibataires qui n'arrivent pas à trouver leur partenaire, cela est peut être due un manque de confiance en eux, ou alors les gens mettent beaucoup de critères pour être en couple ( l'homme ou la femme doit être comme ceci, comme cela, en terme d'éducation, physique, religion, argent, origine, style vestimentaire ect )

De 2 ) il y a des célibataires veulent rester célibataires donc il y a une part d'indépendance oui, et ne veulent pas ou se sentent pas à être prêt à être en couple ( après ta des célibataires qui veulent rester célibataires toute leur vie mais c'est rare ).

de 3) et là je vais vraiment insister là dessus, nous savons que c'est rare que un couple ne dure pas éternellement, je t'explique, les gens se mettent en couple et se marient ok, ensuite divorce, ils se remettent en couple et redivorce et ainsi de suite. Du coup la plupart des célibataires ont n'en marre d'être en couple car ils se retrouvent toujours célibataire à la fin. Aussi c'est a cause des mauvaises expériences du passé ect,

C'est pour ça que je pense que dans un couple, il y a 99% de nos jours que cela ne tient pas.
Les 1% restant il faut les chercher.

Citation
moiettoi. a écrit:
Pensez-vous que la cause est tout simplement due au faite qu'elles sont indépendantes aujourd'hui ?
m
18 décembre 2020 17:29
Merci pour ta réponse et les 1% pourquoi tiennent t-ils ?
Citation
Dwayne a écrit:
Salam mon frère, il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais je vais te donner mon avis personelle, déjà cela ne concerne pas que les femmes mais ça concerne aussi les hommes.[/u][/b]

De 1 ) il y a des célibataires qui n'arrivent pas à trouver leur partenaire, cela est peut être due un manque de confiance en eux, ou alors les gens mettent beaucoup de critères pour être en couple ( l'homme ou la femme doit être comme ceci, comme cela, en terme d'éducation, physique, religion, argent, origine, style vestimentaire ect )

De 2 ) il y a des célibataires veulent rester célibataires donc il y a une part d'indépendance oui, et ne veulent pas ou se sentent pas à être prêt à être en couple ( après ta des célibataires qui veulent rester célibataires toute leur vie mais c'est rare ).

de 3) et là je vais vraiment insister là dessus, nous savons que c'est rare que un couple ne dure pas éternellement, je t'explique, les gens se mettent en couple et se marient ok, ensuite divorce, ils se remettent en couple et redivorce et ainsi de suite. Du coup la plupart des célibataires ont n'en marre d'être en couple car ils se retrouvent toujours célibataire à la fin. Aussi c'est a cause des mauvaises expériences du passé ect,

C'est pour ça que je pense que dans un couple, il y a 99% de nos jours que cela ne tient pas.
Les 1% restant il faut les chercher.
C
18 décembre 2020 17:32
Excuse moi je voulais dire que dans un couple c'est rare que cela dure éternellement

Pour les 1% restants ... Je dirais que cela existe tout simplement, il faut être un peu optimiste quand même ... Mais bon
Citation
moiettoi. a écrit:
Merci pour ta réponse et les 1% pourquoi tiennent t-ils ?
18 décembre 2020 18:10
Parce que il n'y a plus de vrais hommes.

Il y a un gros gâchis d'hommes qui traînent en survet, sans ambitions et oisifs, qui ne font rien de leur vie.

Donc entre rester seule et se marier à un vaux-rien, le choix est vite vu.
D
18 décembre 2020 18:19
c'est faux et archi faux, ces hommes dont tu parles, ne sont pas des hommes mais des hommelettes de cité

les hommes fuient les femmes, car elles veulent tout contrôler, elles veulent être l'homme, porter la culotte, diriger, oublier la belle famille, faire en sorte que l'homme n'ait plus de contact avec sa famille et ses amis et tout ça, parce que madame TRAVAILLE... voyez donc ça !

autrefois, les femmes faisaient tout pour garder un homme, elles le chouchoutaient, lui préparaient de bons plats, faisaient plaisir à la belle famille, aucune contradiction, elles étaient plus intelligentes, savaient comment corriger les hommes sans pour autant les vexer
Citation
fritela a écrit:
Parce que il n'y a plus de vrais hommes.

Il y a un gros gâchis d'hommes qui traînent en survet, sans ambitions et oisifs, qui ne font rien de leur vie.

Donc entre rester seule et se marier à un vaux-rien, le choix est vite vu.
18 décembre 2020 18:21
Eh bah ! T tombé sur le gros lot ! Tkt ya énormement de femmes qui correspondent à ce que tu cherches ? désespére pas !
Citation
DsiBelles a écrit:
c'est faux et archi faux, ces hommes dont tu parles, ne sont pas des hommes mais des hommelettes de cité

les hommes fuient les femmes, car elles veulent tout contrôler, elles veulent être l'homme, porter la culotte, diriger, oublier la belle famille, faire en sorte que l'homme n'ait plus de contact avec sa famille et ses amis et tout ça, parce que madame TRAVAILLE... voyez donc ça !

autrefois, les femmes faisaient tout pour garder un homme, elles le chouchoutaient, lui préparaient de bons plats, faisaient plaisir à la belle famille, aucune contradiction, elles étaient plus intelligentes, savaient comment corriger les hommes sans pour autant les vexer
18 décembre 2020 18:24
Je te dirais juste une chose : quand on est un vrai homme, la femme vous le rend bien. Quand on est un mal élevé, injuste, et idiot, la femme vous le rend aussi... À méditer.
Citation
DsiBelles a écrit:
c'est faux et archi faux, ces hommes dont tu parles, ne sont pas des hommes mais des hommelettes de cité

les hommes fuient les femmes, car elles veulent tout contrôler, elles veulent être l'homme, porter la culotte, diriger, oublier la belle famille, faire en sorte que l'homme n'ait plus de contact avec sa famille et ses amis et tout ça, parce que madame TRAVAILLE... voyez donc ça !

autrefois, les femmes faisaient tout pour garder un homme, elles le chouchoutaient, lui préparaient de bons plats, faisaient plaisir à la belle famille, aucune contradiction, elles étaient plus intelligentes, savaient comment corriger les hommes sans pour autant les vexer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook