Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont contre sa en général...
r
30 avril 2013 14:34
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 14:35 par Kalnu.
30 avril 2013 14:37
salam

nan. meme pas en reve ,
c'est meme pas financier ,si certains pouvaient juste s'occuper bien de leur femme sur tous les autres points ca serait deja bien .

pr le reste je m'arrete las c'est un sujet qui est souvent traité.



notre prophete sws , est restée avec sa premiere femme pendant 25 ans. et 13 (ou 15ans dsl si jme trompe ) en tant que polygame et pr des raisons sociales et c'etait un homme tres pieux.

donc bon. jme comprends lol grinning smiley
30 avril 2013 14:38
les femmes magrébines oui elles acceptent pas forcément avec enthousiasme mais elles acceptent.
Les beurettes (ou plutôt la margarine de BARBES) elles ne veulent meme pas te faire à manger c'est pour cela qu'elles se marie avec des convertis pour les manipuler vu qu'ils n'y connaissent pas grand choses en religion et leur dire chez nous on fait comme si ou comme ça.
30 avril 2013 14:46
Salem haleykoum, la polygamie est certes autorisé en islam on ne peut pas revenir la dessus, mais aprés il faut que l'homme se mette à la place de la femme, accepterait il de partager sa femme?

C'est trés difficile pour une femme qui aime son mari de le voir avec une autre, d'ailleurs aïcha (que dieu l'agrée) etait elle même jalouse de ces coépouses, on a même pas le 1/10éme de sa foi alors pour nous ça serait une epreuve trés difficile a supporter.

Moi mon mari n'a nullement l'intention de devenir polygame al hamdoulillah j'en remercie dieu pour m'epargner d'une telle epreuve.
b
30 avril 2013 14:47
Salam
pour moi, c'est pas question qu'il ait les moyens de subvenir auX besoinS de 2 femmes
Même s'il en a les moyens financièrement parlant ou sentimentalement, qu'il me comble de tout et que je ne manque de rien bah non je ne pourrai pas supporter de partager mon mari à qui j'ai tout donné avec une autre femme

Même s'il peut s'en permettre 10, hors de question, j'ai pas ces capacités la
Le jour ou les jours ou il sera avec son autre épouse, je serai seule à la maison, en train de regarder une série pourrie, en mangeant des chips dégeu
je serai sûrement en train d'imaginer mon mari avec cette autre femme, j'y pense j'ai envie de pleurer wallah
je ne pourrai pas. Je suis son 1er amour, je veux pas qu'il en ai de 2ème mis à part nos enfants inshaAllah

Ceci dit je ne dis pas que je suis contre, on ne peut pas être contre char3ou Lah. La polygamie a beaucoup d'avantage, de bénéfices etc etc
et j'ai beaucoup d'admiration envers les femmes qui la vivent et pour qui ça ne pose absolument aucun problème. elles sont fortes sérieux
30 avril 2013 14:51
Tu parles à des morts ou plutot à des zombies.
Les magrébines acceptent la polygamie pas forcément avec enthousiasme mais elles acceptent tout de même.
Par contre la contrefaçon magrébin "les beurettes" (ou plutot la margarine de BARBES) refuse déjà de faire le ménage et à manger tu penses qu'elle va accepter une co épouse.
C'est pour cela qu'elles préfèrent des convertis (plus facile à manipuler) en jouant les cheikha en disant c'est halal ou haram en disant chez nous on fait comme ça.

Mais on viendra un jour ou un autre à la polygamie de gré je ne pense pas mais de force surement.

Le temps tourne les filles
30 avril 2013 15:00
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.





Salam



deux mois chez une et deux mois chez l autre!

Tu sais je ne pense pas que sa sois uniquement matérielle mais sentimentale c est de cela qu’il est questions dans le mot équitable on dit que la femme parle et pense avec son cœur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
30 avril 2013 15:02
Je vous comprends mes soeurs. C'est vrai que sa serait insupportable pour vous de savoir que le père de vos enfants est avec une autre femme.

Mais moi en tant que homme sa m'insupporterais que ma femme me dise non même si je l'aime.

Après je pense que vous dites cela car surement vous avez grandi dans un environnement ou cela est interdit . Que vous soyez jalouse cela est tout à fais normal est sa prouve votre amour ! Mais de là à empêcher votre maris je trouve cela grave.

Personnellement ma mère était jalouse au début ce qui est tout à fais normal, mais elle n'avait pas intérêt a dire nan, chez nous les femmes ont des droits autant qu'ici mais elles n'ont pas à interdire leur maris quand celui ci décide d'une affaire.

Je sais que mon père essaie d'être le plus juste, il envoie souvent de l'argent au pays etc ect.

Moi personnellement malgrès que je ne sois pas encore mariés, à chaque dou'a je demande a ce que Allah me marie avec plusieurs femmes si cela est bien pour moi et qu'il fais que je sois équitable envers elle.
30 avril 2013 15:03
salam

un peu hors sujet .
mais sincèrement je trouve les yéménites particulièrement mignonnes (âme et corps) surtout les muna9abattes . en plus elles sont matures dès leur jeune âge , l'idéal pour moi .
je me suis dis comme t'es yamani..... tu comprends quoi grinning smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
S
30 avril 2013 15:04
Même pas en rêve... Ce serait comme "dsl je vais voir ailleurs mais de manière officielle winking smiley "
Et puis pourquoi prendre du mister freeze quand on a de la haagen dazs à disposition ? Lol
r
30 avril 2013 15:05
Citation
غariboun-أنا a écrit:
salam

un peu hors sujet .
mais sincèrement je trouve les yéménites particulièrement mignonnes (âme et corps) surtout les muna9abattes . en plus elles sont matures dès leur jeune âge , l'idéal pour moi .
je me suis dis comme t'es yamani..... tu comprends quoi grinning smiley

Elles sont matures dès leur plus jeune âge, car elles grandissent pas dans l'assistanat.
30 avril 2013 15:06
mdr en tout cas je ne voudrais finalement jamais d'un homme comem toi,
un homme qui m'empecherait de dire ce que jpense?
le non je le pense donc je le dis,
tu es sur que tu connais le droit de la femme ;
elel a le droit de te le dire le non,
peut etre pas t'empecher mais te dire non c'est son droit a 100 %
et dailleurs elle peut meme divorcer sans probleme et ce n'est pas vu comme une faute aux yeux de Dieu.

tu esperes epouser plusieurs femmes?

bon courage .
j
30 avril 2013 15:07
Parce que non seulement ça fait mal à l'égo de se dire qu'on ne suffit pas à son mari...


Mais si en plus on aime cet homme (normal) l'idée qu'il aille voir ailleurs même si c'est licite, et bien ça fait mal au coeur.
D
30 avril 2013 15:12
Chacun sa culture, t'es yéménite tu as ta culture, les femmes de chez vous sont comme les indiennes, elles n'ont rien a dire, et bah chez nous les femmes elles parlent.

Faut pas s'imposer dans la vie, si tu aimes pas notre façon d'voir c'est pas grave mais on reste des femmes du maghreb si ca plait pas des musulmanes y en a partout dans le monde, mais de la a changer nan j'suis désolée, j'vais pas voir les sénégalaise moi pour leur dire de penser comme nous


Si ca te pose probleme tu trouveras ton bonheur chez tes compatriotes, y a pas de mal a ca winking smiley

Sinon j'veux pas de ca chez moi c'est tout y a pas a polémiquer sur le sujet, c'est pas interdit mais par contre quel manque de respect d'imposer a une femme sa façon d'voir les choses en sortant la carte du male dominant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 avril 2013 15:14
Salam,

Comme les yabies ici, je n'accepterais pas que mon mari prennent d'autres épouses. Je ne lui donnerai pas ma permission s'il l'a demande, moyens financiers ou non d'ailleurs. De toute façon, il ne veut pas de polygamie donc pas de problème à ce niveau.

Psychologiquement, je ne pourrais pas. La polygamie ne se fait pas dans notre famille, aussi loin que j'aille dans l'arbre généalogique, je n'en ai jamais entendu parler.

Ceci étant, si la polygamie est faite dans les règles et si, en particulier, le mari demande la permission à sa première épouse et que cette dernière la lui donne sans contrainte, alors tant mieux pour eux.

Ce n'est pas parce que je ne veux pas de polygamie pour moi que je critique ceux qui le font.
r
30 avril 2013 15:16
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
mdr en tout cas je ne voudrais finalement jamais d'un homme comem toi,
un homme qui m'empecherait de dire ce que jpense?
le non je le pense donc je le dis,
tu es sur que tu connais le droit de la femme ;
elel a le droit de te le dire le non,
peut etre pas t'empecher mais te dire non c'est son droit a 100 %
et dailleurs elle peut meme divorcer sans probleme et ce n'est pas vu comme une faute aux yeux de Dieu.

tu esperes epouser plusieurs femmes?

bon courage .

Je suis d'accord avec toi elle a le droit de dire son avis, je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas le droit de dire non. Elle peut le dire mais elle peux pas empêcher son mari.

Et pour ce qui est de divorcer c'est tout à fais son droit, et elle peux le faire, mais vaux mieux pour elle qu'elle est pas d'enfants, car crois moi si elle a 5 gosse elle restera avec son mari même si sa fais mal.

Un petit peu hors sujet mdrr mais moi non plus je ne voudrais pas d'une femme comme toi !!

Des fois le roi de la savane est en coupe avec 2-3 lionne...

(Je ne compare pas l'homme aux animaux)
30 avril 2013 15:16
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.





Salam



deux mois chez une et deux mois chez l autre!

Tu sais je ne pense pas que sa sois uniquement matérielle mais sentimentale c est de cela qu’il est questions dans le mot équitable on dit que la femme parle et pense avec son cœur

salam

t'as une preuve religieuse ?
que dis-tu du nabbi salla lahou 3alayhi wa sallam qui a toujours dit que 3a'icha radiya lahou 3anha était son épouse préférée ? mais il traitait ses épouses équitablement en terme de logement, de compagnie... et même quand il était chez 3a'icha sa préférée ,lorsque c'est le tours d'une autre épouse, il la quittait même si elle essayait de le retenir.

Allah ne Peut Exiger d'un homme ce qui n'est pas en son pouvoir.la youkallifo lahou nafsane illa wous3aha.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
30 avril 2013 15:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Chacun sa culture, t'es yéménite tu as ta culture, les femmes de chez vous sont comme les indiennes, elles n'ont rien a dire, et bah chez nous les femmes elles parlent.

Faut pas s'imposer dans la vie, si tu aimes pas notre façon d'voir c'est pas grave mais on reste des femmes du maghreb si ca plait pas des musulmanes y en a partout dans le monde, mais de la a changer nan j'suis désolée, j'vais pas voir les sénégalaise moi pour leur dire de penser comme nous


Si ca te pose probleme tu trouveras ton bonheur chez tes compatriotes, y a pas de mal a ca winking smiley

Sinon j'veux pas de ca chez moi c'est tout y a pas a polémiquer sur le sujet, c'est pas interdit mais par contre quel manque de respect d'imposer a une femme sa façon d'voir les choses en sortant la carte du male dominant

ah jdevais ecrire ca mais j'ai eu la flemme , merci dlavoir fait pr moi lol
30 avril 2013 15:22
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
mdr en tout cas je ne voudrais finalement jamais d'un homme comem toi,
un homme qui m'empecherait de dire ce que jpense?
le non je le pense donc je le dis,
tu es sur que tu connais le droit de la femme ;
elel a le droit de te le dire le non,
peut etre pas t'empecher mais te dire non c'est son droit a 100 %
et dailleurs elle peut meme divorcer sans probleme et ce n'est pas vu comme une faute aux yeux de Dieu.

tu esperes epouser plusieurs femmes?

bon courage .

Je suis d'accord avec toi elle a le droit de dire son avis, je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas le droit de dire non. Elle peut le dire mais elle peux pas empêcher son mari.

Et pour ce qui est de divorcer c'est tout à fais son droit, et elle peux le faire, mais vaux mieux pour elle qu'elle est pas d'enfants, car crois moi si elle a 5 gosse elle restera avec son mari même si sa fais mal.

Un petit peu hors sujet mdrr mais moi non plus je ne voudrais pas d'une femme comme toi !!

Des fois le roi de la savane est en coupe avec 2-3 lionne...

(Je ne compare pas l'homme aux animaux)

ah oui...toi t'es du genre a faire du chantage smiling smiley

du genre "on a des gosses, jveux une autre femme t'as pas d'autre choix que d'accepter"

eh bien mon cher ,j'ai l'honneur de venir t'apprendre que tu feras , et un mauvais mari et un mauvais polygame,
oulala c'est vilain ce que j'ai dit mais c'est plus fort que moi.
va reviser un peu le comportement du prophete , j'avoue il etait bien du genre a faire ca lui...evidemment. ca veut etre pratiquant mais ca scomporte mal.

bref que Dieu m'eloigne des hommes comme ca ,
tfacon moi jdivorce ya pas dsoucis jprfere eloigner mes enfants d'une ambiance maritale pourrie .

et sinon euh tant mieux si tu m'evites j'aurais pas besoin de faire d'effrots grinning smiley

ben c'est cool , on est pas des lions , jpeux aussi te donner l'exemple d'animaux qui restent ensembles tte leur vie ^^
c'est un argument qui ne se tient pas donc grinning smiley

ps : la polygamie n'est faite que pr les hommes justes et pures, et pieux.
les autres vont aller sgratter ,
mais bon de ttes facon comme d'hab jmen fous un peu , celui qui sera polygame et qui sera injuste envers sa femme (suffit pas de lui donner le meme argent pr etre bon polygame ) le paiera le jour du jugement dernier .
A
30 avril 2013 15:22
Ce genre de sujet m'énerve parce qu'on connaît déjà les réponses et je n'ai rien lu de plus sur ce sujet que ce que j'ai déjà lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook