Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont bêtes ?
3 septembre 2021 00:38
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
S
3 septembre 2021 00:42
Gilet par balle 150eur Cool
3 septembre 2021 00:44
Sur le papier c'est simple.

Mais en réalité, c'est tout autre...

Combien de couples se voient dans le haram et tout se passe bien par la suite, aussi...

Puis bon moi faut que je fréquente pour connaître. C'est pas en se regardant dans les yeux qu'on va avancer...

Il faut juste être ferme et montrer qu'il Y'a une ligne rouge à ne pas franchir... Des le début ☺️

Tu peux fréquenter dans le but de connaître l'individu. Autour d'un petit restau, Y'a rien de mal.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 septembre 2021 00:47
Cest pas faux mais attention.. personne n’est a l’abri de ce genre de situation, c’est par la grâce d’Allah si t’arrive à resister aux relations hors mariage , ne critique pas des personnes qui font ce péchés car il se peut que tu tombe dedans a ton tour et en souffre également, qu’Allah t’en préserve et nous en préserve ??
R
3 septembre 2021 00:52
Rien à voir. C’est seulement que les femmes se confient plus que les hommes.
3 septembre 2021 00:55
Oui je ne dis pas qu’il faut se marier 1 mois avoir rencontré la personne sans la connaître au contraire. Il faut partager des discussions avec, sur tous les thèmes pour lesquels il pourrait y avoir une mésentente (éducation des enfants, partage des tâches, gestion de l’argent, vue intime…). Je suis même pour partager des activités avec le ou la prétendant(e) (balade, activité sportive, resto…) mais toujours avec la présence du mahram de la fille pour éviter le hram. Au resto, par exemple, le mahram n’est pas obligé de se mettre à leur table mais juste il est présent.

Et oui effectivement bcp de personnes mariés aujourd’hui se sont fréquentés avant le mariage et ça se passe très bien pour eux aujourd’hui, je leur souhaite que ça continue d’ailleurs. Mais pour moi on ne peut pas venir se plaindre d’une situation qu’on a causé en sachant pertinemment que ce n’était pas conseillé
Citation
Hous's a écrit:
Sur le papier c'est simple.

Mais en réalité, c'est tout autre...

Combien de couples se voient dans le haram et tout se passe bien par la suite, aussi...

Puis bon moi faut que je fréquente pour connaître. C'est pas en se regardant dans les yeux qu'on va avancer...

Il faut juste être ferme et montrer qu'il Y'a une ligne rouge à ne pas franchir... Des le début ☺️

Tu peux fréquenter dans le but de connaître l'individu. Autour d'un petit restau, Y'a rien de mal.
3 septembre 2021 00:56
Ah, et une deuxième chose, ne dénigre pas ton prochain, pour " paraître" intelligente aux yeux des autres.

Ce que je déteste le plus.

Tt lmonde fait des erreurs.

Personne est parfait.
Tu devrais le savoir., pourtant.. . ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 septembre 2021 00:58
Je ne les critique pas, je pense juste que lorsqu’on connaît les règles pour faire les choses bien et qu’on choisit de ne pas les respecter on ne peut en vouloir qu’à soit même.
Mon avis est très tranché car effectivement je n’ai jamais été dans cette situation mais pour moi c’est comme se brûler après avoir jouer avec le feu: il ne faut pas se plaindre.
Amin ??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest pas faux mais attention.. personne n’est a l’abri de ce genre de situation, c’est par la grâce d’Allah si t’arrive à resister aux relations hors mariage , ne critique pas des personnes qui font ce péchés car il se peut que tu tombe dedans a ton tour et en souffre également, qu’Allah t’en préserve et nous en préserve ??
3 septembre 2021 01:04
C’était pas le but, je ne pense pas vouloir paraître intelligente aux yeux des autres avec ce post c’est juste une réflexion que je me fait.
Je le sais que personne n’est parfait, moi la première lol !

Et ceux qui sont dans cette situation ne vous sentez pas dénigrés par ce post ❤️
Citation
Hous's a écrit:
Ah, et une deuxième chose, ne dénigre pas ton prochain, pour " paraître" intelligente aux yeux des autres.

Ce que je déteste le plus.

Tt lmonde fait des erreurs.

Personne est parfait.
Tu devrais le savoir., pourtant.. . ?
U
3 septembre 2021 01:05
T'as bien fait de poster un sujet comme ça si tard, mais demain prépare ton bouclier, car tu vas te faire rentrer dedans ptdr
F
3 septembre 2021 01:07
C’est très facile de venir dire «  moi je ne comprends pas…. », «  moi je ne fera jamais ça…», «  moi je pense qu’il faut faire ça…. », quand a encore de la hnouna dans le nez.
Tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Et adopter cette posture dénigrante de moralisateur, je trouve ça très arrogant.

Je te souhaite juste inchallah que ta vie soit aussi sîmple et parfaite que tu le décris.
3 septembre 2021 01:08
Oups ? ?
Citation
Untype a écrit:
T'as bien fait de poster un sujet comme ça si tard, mais demain prépare ton bouclier, car tu vas te faire rentrer dedans ptdr
3 septembre 2021 01:17
En vrai si on prend du recul :
Une fille se fait aborder par un mec qui l’a drague (partons du principe que les 2 soient musulmans et connaissent les règles de l’Islam en terme de relations) ils s’échangent leur numéros, se parlent plusieurs semaines, finissent par se voir (resto,ciné, activité…) forcément ils développent de l’affection l’un pour l’autre c’est humain. Maintenant l’un d’eux est dans l’optique de se marier l’autre non (pas encore prêt par exemple) forcément ils vont être déçus et tristes, mais pour moi ils ont été bêtes dès le début, car avant de développer des sentiments l’un pour l’autre ils n’ont pas parler de comment ils voient leur futur ensemble. C’est plutôt logique.
Ça n’a aucun rapport avec l’âge, que tu ais 15, 25 ou 40 ans les règles sont les mêmes.

Je te le souhaite à toi aussi InchaAllah ☺️
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est très facile de venir dire «  moi je ne comprends pas…. », «  moi je ne fera jamais ça…», «  moi je pense qu’il faut faire ça…. », quand a encore de la hnouna dans le nez.
Tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Et adopter cette posture dénigrante de moralisateur, je trouve ça très arrogant.

Je te souhaite juste inchallah que ta vie soit aussi sîmple et parfaite que tu le décris.
3 septembre 2021 01:21
Apparemment certain(e)s vont m’attraper le col ? mais je suis prête à débattre dans le respect
Citation
Shouk a écrit:
Gilet par balle 150eur Cool
3 septembre 2021 01:23
qui n'a pas passé par là
Je suis forte mentalement
Mais en 2018 j'ai vécu une rupture
Et je me souviens que je me réveillé en pleine nuit pour pleurer
Je mangeais plus
C'est difficile et maintenant je répond en disant qu'elles doivent oublier
Parce que je sais que c'est possible
J'aime pas les gens qui restent attachés à des gens qui les ont laissé
Et qui gâchent de potentiels relation a cause d'un ex
Citation
Nesriiiine a écrit:
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
3 septembre 2021 01:29
Merci pour ta réponse, effectivement quand t’es dedans ça doit être dur à gérer et, étant une personne un peu sensible, j’aurai peut être eu le même chagrin voir pire lol.
Mais maintenant, avec du recul, penses-tu que si tu avais respecté le cadre de rencontre homme/femme imposé en Islam tu aurai vécu cette histoire et donc cette rupture ? (C’est une vraie question sans jugement)
Citation
betty.cz a écrit:
qui n'a pas passé par là
Je suis forte mentalement
Mais en 2018 j'ai vécu une rupture
Et je me souviens que je me réveillé en pleine nuit pour pleurer
Je mangeais plus
C'est difficile et maintenant je répond en disant qu'elles doivent oublier
Parce que je sais que c'est possible
J'aime pas les gens qui restent attachés à des gens qui les ont laissé
Et qui gâchent de potentiels relation a cause d'un ex
3 septembre 2021 02:13
Puis bon moi faut que je fréquente pour connaître. C'est pas en se regardant dans les yeux qu'on va avancer...

Tu ne peux pas connaître une personne en la fréquentant.

Une femme te montrera jamais qu'elle utilise la peau morte de ses pieds comme parmesan pour ses pâtes par exemple sauf si tu l'as prends en flagrant délit ptdr

Sinon il y a des exemples bien plus sérieux comme le manque d'hygiène, de soin au quotidien, le sale caractère le matin, etc...

Peut-être elle en aura même pas conscience.

Et tu vas découvrir tout le package une fois marié.

Sinon les mariages avec des relations hors mariage ?
Vu le nombre de divorce, on attend de voir combien de temps ça tenir...

Citation
Hous's a écrit:
Sur le papier c'est simple.

Mais en réalité, c'est tout autre...

Combien de couples se voient dans le haram et tout se passe bien par la suite, aussi...

Puis bon moi faut que je fréquente pour connaître. C'est pas en se regardant dans les yeux qu'on va avancer...

Il faut juste être ferme et montrer qu'il Y'a une ligne rouge à ne pas franchir... Des le début ☺️

Tu peux fréquenter dans le but de connaître l'individu. Autour d'un petit restau, Y'a rien de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 02:17 par PellYm785.
S
3 septembre 2021 07:36
Salam

La première règle est de ne pas mettre ta photo sur ton profil. Parce que c'est une fitna et un appel du pied aux hommes pour venir te draguer, surtout les plus mauvais d'entre eux.

Tu demandes aux gens d'appliquer des règles que tu ne veux pas appliquer toi même, tu veux fréquenter plusieurs avec des sorties et des restaurants (avec un mahram qui dans la réalité ne sera jamais là). Tu crois que ces femmes que tu critique ne disait pas la même chose que toi?

Arrêtez de faire les donneurs de leçons aux gens de cette manière. Tu as des solutions concrètes pour ces femmes qui veulent se marier alors propose là, tu as un frère bien qui cherche une mouqabala alors propose le à ces femmes. Pourquoi vous aimez dénigrer les gens de cette façon.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Je ne les critique pas, je pense juste que lorsqu’on connaît les règles pour faire les choses bien et qu’on choisit de ne pas les respecter on ne peut en vouloir qu’à soit même.
Mon avis est très tranché car effectivement je n’ai jamais été dans cette situation mais pour moi c’est comme se brûler après avoir jouer avec le feu: il ne faut pas se plaindre.
Amin ??
T
3 septembre 2021 08:03
Bonjour, tu es jeune, ne jamais dire.
fontaine je ne boirais pas de ton eau.
En plus si tu es tellement sûr de ce qui est haram où pas, commence à te voilée, tu sais pas que c'est une obligation, soit cohérente avec toi.
Où sont les cavaliers de l'islam
Car entre moralisateur, on devrait se comprendre, non ?

Citation
Nesriiiine a écrit:
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
S
3 septembre 2021 08:29
Une dernière chose, ces femmes que tu critiques voulait faire la même chose que toi, elles voulaient tomber amoureuse avant le mariage en fréquentant dans le halal comme ce que tu as proposé. Sauf que ça ne marche pas.

Si tu veux bien faire les choses, accepte un homme bien qui se présente à toi en mouqabala, sans le fréquenter et sans attendre de tomber amoureuse de lui pour le marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook