Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont...?
13 février 2018 22:26
Hmm en partie mais je pense qu'il y a une part d'ignorance et donc de naïveté en se basant sur le physique.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
En ce qui concerne l’apparence ce n'est pas de la naïveté mais de la superficialité.
C
13 février 2018 22:26
Alors la je ne saurai te répondre
Citation
Faty* a écrit:
La vrai question je pense, c'est pourquoi ces hommes qui recherchent un plaisir éphémère vont vers celle qui veulent du sérieux, alors qu'ils peuvent facilement trouver des femmes qui sont aussi open qu'eux? Et ils n'ont même pas beaucoup besoin de réfléchir à quelle disquette ils vont dire en plus.
Vraiment ça me dépasse.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
e
13 février 2018 22:27
Toi tu fais partie des naïves donc c'est toi qui devrais arrêter un peu . Tu demandes des conseils et après tu râles sur d'autres posts
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Un homme qui demande cash la main du une fille c est trop risqué pour le mec ou la fille brer on apprends a connaître le mec tout en se respectant faut arrêter un peu
N
13 février 2018 22:29
Et si tu vois une femme qui juge sur le physique, aurais-tu dit la même chose?
Citation
π²/6 a écrit:
Hmm en partie mais je pense qu'il y a une part d'ignorance et donc de naïveté en se basant sur le physique.
13 février 2018 22:30
Salam
Je pense que c est le challenge pour eux, la faciliter ca les interresse plus un moment Trop facile

Citation
Faty* a écrit:
La vrai question je pense, c'est pourquoi ces hommes qui recherchent un plaisir éphémère vont vers celle qui veulent du sérieux, alors qu'ils peuvent facilement trouver des femmes qui sont aussi open qu'eux? Et ils n'ont même pas beaucoup besoin de réfléchir à quelle disquette ils vont dire en plus.
Vraiment ça me dépasse.
13 février 2018 22:31
Oui, bien sûr.

Mais en général les filles arrivent mieux à s'intéresser à la personne plus qu'aux apparences et t'en mieux, sinon nous les hommes, on finirait célibataires jusqu'à la fin de nos jours !
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Et si tu vois une femme qui juge sur le physique, aurais-tu dit la même chose?
F
13 février 2018 22:35
Walaikom salam,

Si c'est ça, ça relève de la psychiatrie à ce niveau. Ils sont vraiment malade et doivent se soigner parce qu'il doit y avoir un problème profond chez ces hommes là.
Qu'Allah nous en préserve, amin.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Je pense que c est le challenge pour eux, la faciliter ca les interresse plus un moment Trop facile
13 février 2018 22:38
Amin
C est sur qu'il y'a quelques chose de pas clair chez ce genre d hommes mais ils préfèrons dire que c est nous les femmes le problème....
Qu' Allah nous préserve
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

Si c'est ça, ça relève de la psychiatrie à ce niveau. Ils sont vraiment malade et doivent se soigner parce qu'il doit y avoir un problème profond chez ces hommes là.
Qu'Allah nous en préserve, amin.
N
13 février 2018 22:40
Les femmes aussi prennent compte de l'apparence mais avec différents degrés. Personne n'accepterait de se marier avec quelqu'un qui ne lui plait pas sauf si c'est pour l'argent et que rien d'autre ne l'intéresse.

Le mieux serait de se remettre en question plutôt que de s'apitoyer sur un "sort" (comme quoi les hommes tiennent plus à l'apparence qu'à la personne).
Même si les hommes étaient mariés, ceux qui font attention aux apparences redeviendront célibataires parce qu'ils sont superficiels et non naïfs.
Je vois la naïveté comme quelque chose de pur, or la superficialité n'est pas pur du tout pour moi.
La naïveté est quelque chose qu'on a déjà, qui est là sans notre volonté.
Pour la superficialité, c'est l'homme (et la femme) qui décident d’être superficiels, ils peuvent faire des efforts au lieu de se laisser faire.
C'est ce que je pense en tous cas.

Citation
π²/6 a écrit:
Oui, bien sûr.

Mais en général les filles arrivent mieux à s'intéresser à la personne plus qu'aux apparences et t'en mieux, sinon nous les hommes, on finirait célibataires jusqu'à la fin de nos jours !
13 février 2018 22:42
Je pense, d'après ce que tu dis, que tu confonds naïveté et innocence, n'est-ce pas le cas ?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Les femmes aussi prennent compte de l'apparence mais avec différents degrés. Personne n'accepterait de se marier avec quelqu'un qui ne lui plait pas sauf si c'est pour l'argent et que rien d'autre ne l'intéresse.

Le mieux serait de se remettre en question plutôt que de s'apitoyer sur un "sort" (comme quoi les hommes tiennent plus à l'apparence qu'à la personne).
Même si les hommes étaient mariés, ceux qui font attention aux apparences redeviendront célibataires parce qu'ils sont superficiels et non naïfs.
Je vois la naïveté comme quelque chose de pur, or la superficialité n'est pas pur du tout pour moi.
La naïveté est quelque chose qu'on a déjà, qui est là sans notre volonté.
Pour la superficialité, c'est l'homme (et la femme) qui décident d’être superficiels, ils peuvent faire des efforts au lieu de se laisser faire.
C'est ce que je pense en tous cas.
N
13 février 2018 22:46
Peut etre grinning smiley
Mais en quoi juger sur l'apparence serait aussi de la naïveté?
Citation
π²/6 a écrit:
Je pense, d'après ce que tu dis, que tu confonds naïveté et innocence, n'est-ce pas le cas ?
F
13 février 2018 22:46
Bah oui c'est bien connu c'est toujours la faute de l'autre Oups
Amin.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Amin
C est sur qu'il y'a quelques chose de pas clair chez ce genre d hommes mais ils préfèrons dire que c est nous les femmes le problème....
Qu' Allah nous préserve
13 février 2018 22:48
Bon, pour éviter les quiproquos :

Pour toi : naïveté <-> innocence

Pour moi : naïveté <-> ignorance

Il n'y a pas que l'apparence qui compte et Allah nous le rappelle très bien, il y a des critères beaucoup plus importants comme la piété, le comportement etc ...

Donc c'est une forme d'ignorance grinning smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Peut etre grinning smiley
Mais en quoi juger sur l'apparence serait aussi de la naïveté?
N
13 février 2018 22:59
D'un point de vue religieux ce serait de l'ignorance.
Je pense que l'ignorance peut être de l'innocence: une personne qui ignore qu'elle a fait quelque chose de mal est un peu innocente parce que l'intention n'y était pas. Du coup ça fait que l'ignorance ~ innocence.
Je crois que je m'embrouille.^^
Citation
π²/6 a écrit:
Bon, pour éviter les quiproquos :

Pour toi : naïveté <-> innocence

Pour moi : naïveté <-> ignorance

Il n'y a pas que l'apparence qui compte et Allah nous le rappelle très bien, il y a des critères beaucoup plus importants comme la piété, le comportement etc ...

Donc c'est une forme d'ignorance grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook