Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des femmes préfère les hommes de leurs âge ou plus âgée ?
I
22 février 2020 02:46
Salamou Alikoum

Chère soeur pourquoi vous préféré des hommes qui ont votre âge ou qui sont plus âgée ?

J'ai entendu que plusieurs femmes préfèrent un mari plus âgée mais c'est quoi vos motivations ? Si vous préféré un homme plus jeune qu'elle est votre motivation ?
p
22 février 2020 02:57
wa alaykoum salam,

Je ne m’arrête pas a l'age, car la maturité n'est pas une question d'age.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Chère soeur pourquoi vous préféré des hommes qui ont votre âge ou qui sont plus âgée ?

J'ai entendu que plusieurs femmes préfèrent un mari plus âgée mais c'est quoi vos motivations ? Si vous préféré un homme plus jeune qu'elle est votre motivation ?
22 février 2020 05:30
Peu importe, ce n'est pas du tout l'âge qui fait la maturité.
Par exemple, je connais deux hommes de 20 ans et ils n'ont absolument pas la même maturité l'un et l'autre, d'ailleurs le mature est largement plus mature que les hommes de 25 ans de mon entourage. Donc vraiment il ne faut pas faire de l'âge une limite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/20 06:05 par Sabah el Nour.
22 février 2020 06:19
Ce n'est pas une règle.

Perso je préfère largement les beaucoup plus jeunes.

Car moi-même suis très jeune. Hélas la carte d'identité n'est pas du même avis. Mais heureusement juste elle...

Mais le problème c'est que ne sont pas mâtures, ni même ceux de mon âge ni les beaucoup plus âgés.

L'homme est un éternel enfant Oh
A
22 février 2020 06:30
Tu sais pourquoi ? pour la mentalité le vécu ect la maturité

Alors que l'age ne fait pas la maturité
I
22 février 2020 07:39
Là il n'est pas question que tu es jeune mais le fait de prendre plus petit que toi en âge, avec un grand écart. 1 ans ça va mais 5 ans ou 7 ans écart.

Dans l'islam on nous à laisse la liberté même le prophète psl à pris une femme plu âgée et plus jeune
Citation
Taki rumba a écrit:
Ce n'est pas une règle.

Perso je préfère largement les beaucoup plus jeunes.

Car moi-même suis très jeune. Hélas la carte d'identité n'est pas du même avis. Mais heureusement juste elle...

Mais le problème c'est que ne sont pas mâtures, ni même ceux de mon âge ni les beaucoup plus âgés.

L'homme est un éternel enfant Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 07:49 par Ibnou Chouïab.
I
22 février 2020 07:41
Il ne fait pas la maturité mais ta futur femme tu vas pas vivre avec elle hors du mariage.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu sais pourquoi ? pour la mentalité le vécu ect la maturité

Alors que l'age ne fait pas la maturité
S
22 février 2020 07:42
Je pense que c’est plus une histoire de mentalité et de culture chez nous les maghrébins.
On a toujours entendu depuis notre plus jeune âge que les hommes doivent être plus âgés que nous car, ils mentent plus du temps à acquérir une maturité et une stabilité professionnelle.

Je suis pas trop d’accord avec cette hypothèse car y’a des hommes de 20 ans qui sont plus mature que ceux de 30 ans.

Mais je veux pas non plus un homme qui a plus de 2 ans de moins que moi, c’est plus une histoire de protection je me vois pas avec un homme beaucoup plus jeune que moi.
I
22 février 2020 07:47
Donc tu serais prêt au prendre un homme plus jeune que toi de 5 ans ? Après autour de vous vous avez jamais rencontre de femme qui veulent des perOnnes qui ont leur âge ou plus âgée,

Moi comme élément j'ai entendu un homme plus jeune peut avoir marre et prendre une femme plus jeune que lui. Çà j'ai aussi entendu plusieurs femmes le dire même si elles ont un mari plus âgée.

La maturité c'est un élément un homme de 20 à les même objectif de vie qu'une femme ou homme de 30. Mémé si j'etais mature à 20 par exemple j'avais ni mémé pratique religieuses ni les mémé objectifs donc une incompréhension et un divorce. Vous allez me dire que ça peut se passer À l'inverse mais les divorce concerne des personne qui sont marié jeune souvent.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Peu importe, ce n'est pas du tout l'âge qui fait la maturité.
Par exemple, je connais deux hommes de 20 ans et ils n'ont absolument pas la même maturité l'un et l'autre, d'ailleurs le mature est largement plus mature que les hommes de 25 ans de mon entourage. Donc vraiment il ne faut pas faire de l'âge une limite.
I
22 février 2020 07:53
J'ai rencontré une jeune fille de 17 ans plus matière que celle de mon âge par exemple. Mémé chez les femmes c"est pareil. Donc on touche un point tu ne peux prendre plus jeune de 2 ans.

Après dans un mariage il faut qu'on soit honnête avec sois même j'ai fais se sujet par rapports à l'aire qui faisait passer pour un mauvais il aime que les jeune fille c'est chacun son choix il n'y a pas de mal ou de bien.
Citation
Sara sousous a écrit:
Je pense que c’est plus une histoire de mentalité et de culture chez nous les maghrébins.
On a toujours entendu depuis notre plus jeune âge que les hommes doivent être plus âgés que nous car, ils mentent plus du temps à acquérir une maturité et une stabilité professionnelle.

Je suis pas trop d’accord avec cette hypothèse car y’a des hommes de 20 ans qui sont plus mature que ceux de 30 ans.

Mais je veux pas non plus un homme qui a plus de 2 ans de moins que moi, c’est plus une histoire de protection je me vois pas avec un homme beaucoup plus jeune que moi.
S
22 février 2020 08:00
Oui je pense que c’est plus facile à un homme de se mettre avec une femme qui 5ans de moins et voir plus qu’une femme avec un homme plus jeune qu’elle de 5ans par exemple.

Je connais très peu d’homme mariée à des femmes plus âgées. Généralement les hommes cherchent la fraîcheur ?.
r
22 février 2020 08:22
C'est vrai ?
Certains hommes sont à la conquête des minettes, c'est psychologique
Citation
Sara sousous a écrit:
Oui je pense que c’est plus facile à un homme de se mettre avec une femme qui 5ans de moins et voir plus qu’une femme avec un homme plus jeune qu’elle de 5ans par exemple.

Je connais très peu d’homme mariée à des femmes plus âgées. Généralement les hommes cherchent la fraîcheur ?.
22 février 2020 09:00
entant que femme je n'arrive pas a etre avec quelqu'un de plus jeune j'ai eu un prétendant de 6ans plus jeune ( pour un remariage) , je me ss rendu compte quon etait pas sur la meme longeur d'onde , à son age j'etais comme lui mais plus maintenant , en plus pas la meme generation pas les meme délires j'ai eu l'air detre la garande soeur pour ne pas dire la maman lol , pas le meme vecu pas les memes exeriences, hmdlh j'ai pus rélaiser pas mal de mes reves lui encore entrain de se chercher , ... et perso je prefere quelun de mon age on se comprend on parle le meme langage lol ou bien quelu'un de plus âgés il sera la pour me faire découvrir ce que je ne connais pas
I
22 février 2020 09:08
Merci de ta réponse c'est parfois le decallage et des générations différente qui peuvent influencer. smiling smiley
Citation
celia23 a écrit:
entant que femme je n'arrive pas a etre avec quelqu'un de plus jeune j'ai eu un prétendant de 6ans plus jeune ( pour un remariage) , je me ss rendu compte quon etait pas sur la meme longeur d'onde , à son age j'etais comme lui mais plus maintenant , en plus pas la meme generation pas les meme délires j'ai eu l'air detre la garande soeur pour ne pas dire la maman lol , pas le meme vecu pas les memes exeriences, hmdlh j'ai pus rélaiser pas mal de mes reves lui encore entrain de se chercher , ... et perso je prefere quelun de mon age on se comprend on parle le meme langage lol ou bien quelu'un de plus âgés il sera la pour me faire découvrir ce que je ne connais pas
C
22 février 2020 09:56
De par mon apparence physique, j'ai toujours attire les hommes plus jeunes.
Mais finalement ca ne m'a jamais derange et avec l'age et le recul, je suis plus jeune dans ma tete et je vieillis moins vite...
Et je trouve qu'actuellement ca a beaucoup de sens car statistiquement les femmes vivent plus longtemps...

Quand j'ai rencontre mon futur mari, nous avons eu le coup de foudre et il n'y avait pas ecrit nos ages sur nos fronts lol.
Nous avons 7 ans d'ecart, mais ce n'est qu'ecrit que sur le papier.

Vu de l'exterieur, nous avons beaucoup de differences sur bien des points mais j'ai toujours ete attiree par la diversite et je sais avec le temps qu'avoir un conjoint avec "tout "comme moi, ne me conviendrait pas.
Notre couple est bien atypique mais nous ressentons cette osmose entre nous et nous sommes apaises l'un pres de l'autre.

Ca fait deja 21 ans que nous sommes ensemble et j'ai l'impression que c'etait hier.

Mon mari a plus de la 40aine et actuellement, il est en pleine crise...
Je n'y croyais pas cette ''foutue crise'' mais je l'ai moi-meme vecue auparavant a ma maniere, alors j'ai en partie le recul necessaire pour le comprendre et faire que nous puissions encore avancer ensemble...
I
22 février 2020 10:00
Mais si l'homme paraît vraiment plus Je ne que toi ça t'aurais dérangé. Par exemple moi on me donne clairement pas mon âge même très jeune. Tu penses que tu aurait pu avoir une bonne relations avec ? C'est plus une supposition vu que tu dis paraître jeune. Hamdoulah si vous avez trouver votre bonheur c'est l'essentiel.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
De par mon apparence physique, j'ai toujours attire les hommes plus jeunes.
Mais finalement ca ne m'a jamais derange et avec l'age et le recul, je suis plus jeune dans ma tete et je vieillis moins vite...
Et je trouve qu'actuellement ca a beaucoup de sens car statistiquement les femmes vivent plus longtemps...

Quand j'ai rencontre mon futur mari, nous avons eu le coup de foudre et il n'y avait pas ecrit nos ages sur nos fronts lol.
Nous avons 7 ans d'ecart, mais ce n'est qu'ecrit que sur le papier.

Vu de l'exterieur, nous avons beaucoup de differences sur bien des points mais j'ai toujours ete attiree par la diversite et je sais avec le temps qu'avoir un conjoint avec "tout "comme moi, ne me conviendrait pas.
Notre couple est bien atypique mais nous ressentons cette osmose entre nous et nous sommes apaises l'un pres de l'autre.

Ca fait deja 21 ans que nous sommes ensemble et j'ai l'impression que c'etait hier.

Mon mari a plus de la 40aine et actuellement, il est en pleine crise...
Je n'y croyais pas cette ''foutue crise'' mais je l'ai moi-meme vecue auparavant a ma maniere, alors j'ai en partie le recul necessaire pour le comprendre et faire que nous puissions encore avancer ensemble...
C
22 février 2020 10:15
C'est aussi mon cas, mon mari ne faisait pas son age non plus.

Et pour te dire que tu ne peux pas calculer ce genre de truc dans la vie,
mon 1er amour etait de 3 ans plus jeune que moi...
et bien des annees plus tard, j'ai rencontre mon futur mari alors qu'il avait a peine 21 ans mais il etait depuis plusieurs annees independant et il avait meme coupe les ponts avec sa famille trop envahissante et c'est en me rencontrant qu'il a de nouveau voulu renouer contact et m'a presentee a sa famille.

Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Mais si l'homme paraît vraiment plus Je ne que toi ça t'aurais dérangé. Par exemple moi on me donne clairement pas mon âge même très jeune. Tu penses que tu aurait pu avoir une bonne relations avec ? C'est plus une supposition vu que tu dis paraître jeune. Hamdoulah si vous avez trouver votre bonheur c'est l'essentiel.
C
22 février 2020 10:19
Salam

Les filles deviennent jeunes filles plus tôt que les garçons.

A 12 ans une fille pourra déjà être réglée et forcément le sexe l'intéressera déjà. Qu'un garçon du même âge pense encore à jouer aux billes. Donc déjà il y a un décalage.

Ensuite une fille qui a ses règles comprend très vite que si elle fait des bêtises elle risque de tomber enceinte. Du coup dans notre tête on devient plus vite responsable car on se voit déjà maman donc épouse et entrain de compter l'argent pour payer le loyer plus tard. Que les garçons, eux, quand ça les démange ils ne pensent qu'à se soulager. Les conséquences d'une grossesse dans la tête de beaucoup c'est un problème de femme.

Donc les femmes se tourneront forcément vers des hommes responsables prêts à assumer les conséquences d'une éventuelle grossesse et qui a ce genre de profil ?

Au moins les trentenaires.

Enfin perso j'ai 45 ans. Mon corps commence à m'annoncer que bientôt je ne servirai plus à rien sur ce plan et mon homme qui a 12 ans de plus que moi répond toujours présent. Nous sommes consciente de notre date de péremption en la matière. Donc on sait qu'il vaut mieux se prendre un homme plus vieux.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Chère soeur pourquoi vous préféré des hommes qui ont votre âge ou qui sont plus âgée ?

J'ai entendu que plusieurs femmes préfèrent un mari plus âgée mais c'est quoi vos motivations ? Si vous préféré un homme plus jeune qu'elle est votre motivation ?
I
22 février 2020 10:44
J'avais pas pense à se point, parfois je te lit je ne suis pas d'accord mais la j'en suis d'accord il y a rouh des exceptions. C'est vrai que les femmes sont plus mâture en général. Donc elles ne vont pas S'encombrer d'un jeune qui est parfois e decallage
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les filles deviennent jeunes filles plus tôt que les garçons.

A 12 ans une fille pourra déjà être réglée et forcément le sexe l'intéressera déjà. Qu'un garçon du même âge pense encore à jouer aux billes. Donc déjà il y a un décalage.

Ensuite une fille qui a ses règles comprend très vite que si elle fait des bêtises elle risque de tomber enceinte. Du coup dans notre tête on devient plus vite responsable car on se voit déjà maman donc épouse et entrain de compter l'argent pour payer le loyer plus tard. Que les garçons, eux, quand ça les démange ils ne pensent qu'à se soulager. Les conséquences d'une grossesse dans la tête de beaucoup c'est un problème de femme.

Donc les femmes se tourneront forcément vers des hommes responsables prêts à assumer les conséquences d'une éventuelle grossesse et qui a ce genre de profil ?

Au moins les trentenaires.

Enfin perso j'ai 45 ans. Mon corps commence à m'annoncer que bientôt je ne servirai plus à rien sur ce plan et mon homme qui a 12 ans de plus que moi répond toujours présent. Nous sommes consciente de notre date de péremption en la matière. Donc on sait qu'il vaut mieux se prendre un homme plus vieux.
H
22 février 2020 10:57
Expérience, ressources, sécurité, besoin de ressentir une certaine masculinité qu'elles ne trouvent pas chez des hommes plus jeunes.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Chère soeur pourquoi vous préféré des hommes qui ont votre âge ou qui sont plus âgée ?

J'ai entendu que plusieurs femmes préfèrent un mari plus âgée mais c'est quoi vos motivations ? Si vous préféré un homme plus jeune qu'elle est votre motivation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook