Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes n'arrivent pas à oublier?
29 octobre 2014 12:06
Salam

Je me pose une question qui je l'espère, une fois la réponse apportée pourra aider certaines à passer à autre chose.

Alors j'ai remarqué sur beaucoup de post la même chose venant des femmes :
Leur couple (mariée ou non) ne va pas bien. Souvent elles ont des maris absent ou violent ou infidèle. ..
Elles sont très malheureuse avec eux mais une fois la rupture ou le divorce elles n'acceptent pas et refuse d'avancer.

Elle s' obstinent à vouloir retenir quelqu'un qui
1) ne veux plus d'elle
2) n'est pas un bon mari
3) lui manque de respect

J'ai moi même divorcé il y a des années et même si c très dur et que j'ai tout fait pour sauver mon mariage, une fois le divorce entamé je n'ai pas couru après mon ex ou déprimé pendant des mois et des mois en idéalisant un homme qui n'a fait que me rendre malheureuse.

Pourquoi les femmes, contrairement aux hommes, restent attachées à des bonhommes en carton et sont prêtent à tout pour les garder?
P
29 octobre 2014 12:19
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley
*
29 octobre 2014 12:27
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Barakallahofik. Qu'Allah te rende ton mari après qu'il ait corrigé ses défauts et qu'il vous réconcilie jusqu'au jour du jugement dernier ! Amine ya rabbi al3alamine.
P
29 octobre 2014 12:32
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Barakallahofik. Qu'Allah te rende ton mari après qu'il ait corrigé ses défauts et qu'il vous réconcilie jusqu'au jour du jugement dernier ! Amine ya rabbi al3alamine.

Que dieu t'entend mon frère, je fais salat istikarat, je fais des doha, même sa mère à lui se réveille au dernier tiers de la nuit et prie pour qu'il nous revienne....

ya rabbi je donnerai tout ce que j'ai....
29 octobre 2014 12:34
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Dans ton cas tu regrettes la façon dont ça c fini.
Comme quoi faut essayer de finir les choses proprement pour ne rien regretter.
je suis désolé pour toi, je ne connais pas les détails de ton histoire mais soit forte pour ta fille.
B
29 octobre 2014 12:34
les femmes sont énormément dans le sentimentalisme, d'ou le fait qu'elles ne parviennent que
difficilement à tourner la page, mais une fois que la page est tournée, il est juste impossible d'y
revenir, contrairement aux hommes qui tournent la page très rapidement mais tentent d'y revenir
de temps à autres
M
29 octobre 2014 12:46
@ tagada

pas toute j'en connais qui ont quitté le mari du jour au lendemain sans tourner les talons
des hommes comme ça il y en a aussi

mais pour ces gens la tant que ça se passe bien pour eux ils avancent sans penser au mal qu'ils ont pu faire
mais le jour ou ça tourne au vinaigre pour eux et que l'ex conjoint a fait le deuil et avance ils/elles reapparaissent comme par enchantement en se pliant en 4 pour esperer reconquerir celui ou celle qu'ils ont piétiné ( j'ai des exemple dans les deux sens )

par contre la personne piétiné qui a tout fait fait pour que cela n'eclate pas une fois qu'il a fait le deuil
meme la cagnotte de l'euromillion gagné la veille par l'ex ne le fera pas changé d'avis ( quoi que ....)
S
29 octobre 2014 12:59
Salem

Déja la femme a une sensibilité beaucoup développéé.......le pardon plus facile....la patience plus longue

Certaines femmes se croient pousser un but ....une lumiére....un role de charité " je vais le changer " il est comme ca mais une fois marié il changera il est comme ci mais je vais l aider a changer....

Cependant il faut se mettre dans le crane qu un homme ne change pas.....IL S AMELIORE quand il en aura décidé et seul un homme investit dans la religion pourra faire ses efforts ou électrochoc

Il faut prendre aussi en compte le coté psycho de la personne....son passé ....son enfance ou il semble que beaucoup de femmes sont touchés par le symptome " peur de l abandon " et " le manque affectif " ce qui engendre certains comportements chez l etre humain

celui qui a le syndrome de l abandon aura du mal a accepté de se faire quitter et s accrochera a son histoire ou quittera de peur d etre abandonné a contre coeur fin c est un exemple

le probléme dans chaque histoire c est qu on ne prend pas assez le coté psychologique de la personne.....son enfance...son passé et ca joue un énorme role dans les comportements
*
29 octobre 2014 13:03
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Barakallahofik. Qu'Allah te rende ton mari après qu'il ait corrigé ses défauts et qu'il vous réconcilie jusqu'au jour du jugement dernier ! Amine ya rabbi al3alamine.

Que dieu t'entend mon frère, je fais salat istikarat, je fais des doha, même sa mère à lui se réveille au dernier tiers de la nuit et prie pour qu'il nous revienne....

ya rabbi je donnerai tout ce que j'ai....

Alors c'est à ton tour de te lever le dernier tiers de la nuit dans ce cas ! Montre à Allah que tu y tiens et que tu crois aux invocations exaucées du dernier tiers de la nuit ! Ne donne pas tout ce que tu as, donne juste de ton sommeil. Le dernier tiers de la nuit, c'est même 10 minutes avant salât al fajr !
S
29 octobre 2014 13:04
Salam,
Le souci c'est qu'elles sont dépendante de leur homme, et ont tout Bâti à travers eux donc quand ils s'en vont c'est leur monde qui s'effondre lol.
Faut penser avec la tête et oublier le cœur parfois.
P
29 octobre 2014 13:05
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Barakallahofik. Qu'Allah te rende ton mari après qu'il ait corrigé ses défauts et qu'il vous réconcilie jusqu'au jour du jugement dernier ! Amine ya rabbi al3alamine.




Que dieu t'entend mon frère, je fais salat istikarat, je fais des doha, même sa mère à lui se réveille au dernier tiers de la nuit et prie pour qu'il nous revienne....

ya rabbi je donnerai tout ce que j'ai....

Alors c'est à ton tour de te lever le dernier tiers de la nuit dans ce cas ! Montre à Allah que tu y tiens et que tu crois aux invocations exaucées du dernier tiers de la nuit ! Ne donne pas tout ce que tu as, donne juste de ton sommeil. Le dernier tiers de la nuit, c'est même 10 minutes avant salât al fajr !


Je le ferais des ce soir inchallah merci akhi
m
29 octobre 2014 13:06
je crois que nous les femmes on met du temps à se remettre des choses mais par contre on ne revient jamais en arrière

un homme quitte une femme pour une autre n'a pas de periode de deuil amoureux mais au moment ou la femme vient tout juste de passer à autre chose lui se réveille et se rend compte qu'il a laisser passer une perle

certains diront que les horloges de l'amour ne sont jamais réglées à la même heure moi j'appelle ca le mektoub allah fais en sorte que ce ne soit jamais la meme heure sur leur pendules

bon c'est bizarre ma théorie mais nous les femmes on croit au prince charmant et il est dur d'accepter que la vie n'est pas un conte de fée pas les hommes
29 octobre 2014 13:17
Salem, super post, comme d'hab smiling smiley

Sobhanallah, hier je me suis pose une question et me suis un peu inquiete ! Pourquoi ?

Parce que j'ai hate que mon divorce se finisse, je sais pertinnement que j'aurai un grand vide une fois qu'il sera parti, question d'habitude. Mais ca va me passer.

Et aussi je me demandais s'il fallait un temps de "deuil", genre 6 mois, 1 an avant de chercher a voir d'autre personne???

Parce que moi, ca ne me gene vraiment pas de passer a autre chose (rapidement), j'ai envie de prendre une grosse revanche sur ma vie passee (je ne parle pas de hram hein)... je veux vite l'oublier.

Mais bon, je dis ca, mais je ne sais pas dans quel etat d'esprit je serais une fois qu'il sera parti...

Suis je normale ? J'en doute...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 14:39 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
29 octobre 2014 13:21
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem, super post, comme d'hab smiling smiley

Sobhanallah, hier je me suis pose une question et me suis un peu inquiete ! Pourquoi ?

Parce que j'ai hate que mon divorce se finisse, je sais pertinnement que j'aurai un grand vide une fois qu'il sera parti, question d'habitude. Mais ca va me passer.

Et aussi je me disais s'il fallait un temps de "deuil", genre 6 mois, 1 an avant de chercher a voir d'autre personne???

Parce que moi, ca ne me gene vraiment pas de passer a autre chose (rapidement), j'ai envie de prendre une grosse revanche sur ma vie passee (je ne parle pas de hram hein)... je veux vite l'oublier.

Mais bon, je dis ca, mais je ne sais pas dans quel etat d'esprit je serais une fois qu'il sera parti...


Suis je normale ? J'en doute...


Salam,

Revanche sur quoi ? il y aura 2 perdant c tout (après je connais ton histoire et la tienne est différente)

mais prend du temps pour toi pour ton fils, ne te jette pas sur le premier clochard (comme dit Barissa)

sache aussi que Divorcée avec enfant certain te verront comme OPEN BAR....

Bon courageyawning smiley
29 octobre 2014 13:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem, super post, comme d'hab smiling smiley

Sobhanallah, hier je me suis pose une question et me suis un peu inquiete ! Pourquoi ?

Parce que j'ai hate que mon divorce se finisse, je sais pertinnement que j'aurai un grand vide une fois qu'il sera parti, question d'habitude. Mais ca va me passer.

Et aussi je me disais s'il fallait un temps de "deuil", genre 6 mois, 1 an avant de chercher a voir d'autre personne???

Parce que moi, ca ne me gene vraiment pas de passer a autre chose (rapidement), j'ai envie de prendre une grosse revanche sur ma vie passee (je ne parle pas de hram hein)... je veux vite l'oublier.

Mais bon, je dis ca, mais je ne sais pas dans quel etat d'esprit je serais une fois qu'il sera parti...

Suis je normale ? J'en doute...

Même si habituellement dans tes autres posts t pas normal lol oui je te trouve normal dans ta logique. L'habitude c vrai que ça peut être dur à perdre.

Par contre de par mon expérience au moment du divorce j'étais comme toi je voulais vite passer à autre chose et me remarier rapidement.
Mais une fois divorcé j'ai compris qu'il fallait vraiment un deuil pour se reconstruire et le pire c de refaire confiance
29 octobre 2014 13:26
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

Salam

inshallah ya rabi que ton mari revienne

qu allah te rende ton mari.
amine
ta dernière phrase elle est trop vrai.
L
29 octobre 2014 13:28
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

miss au bout de un an et demi ce n'est plus de la colère ! on peut demander le divorce sur une colère mais ensuite on revient ! non ton mari est sur de lui !

si tu l'aimes ( je ne connais pas ton hist) alors bats toi !
P
29 octobre 2014 13:31
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

miss au bout de un an et demi ce n'est plus de la colère ! on peut demander le divorce sur une colère mais ensuite on revient ! non ton mari est sur de lui !

si tu l'aimes ( je ne connais pas ton hist) alors bats toi !


Ma belle c long a expliquer.... on a une fille ensemble donc forcement nous sommes en contact et voisin en plus, il habite à 5 min de chez moi....encore cet été nous devions nous remettre ensemble, nous avions des projets....et puis des fois il s'emporte et me ressort les vieux dossiers....il est rancunier et fier.....sa mère me kiffe meskina elle prie pour nous....j'ai tout fait tout dit, j'ai patienté......

et je continue d’espérer à tord ou à raison.....
*
29 octobre 2014 13:35
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Salam,

Je n'ai tjr pas tourné la page, (ça fait 1 et demi) que je suis séparée...

mais pck notre divorce c fait sur la colère, je le regrette amèrement

il a été mon unique amour et c'est le père de ma fille.....

on sait ce que l'on perd une fois qu'on ne l'a plus sad smiley

miss au bout de un an et demi ce n'est plus de la colère ! on peut demander le divorce sur une colère mais ensuite on revient ! non ton mari est sur de lui !

si tu l'aimes ( je ne connais pas ton hist) alors bats toi !


Ma belle c long a expliquer.... on a une fille ensemble donc forcement nous sommes en contact et voisin en plus, il habite à 5 min de chez moi....encore cet été nous devions nous remettre ensemble, nous avions des projets....et puis des fois il s'emporte et me ressort les vieux dossiers....il est rancunier et fier.....sa mère me kiffe meskina elle prie pour nous....j'ai tout fait tout dit, j'ai patienté......

et je continue d’espérer à tord ou à raison.....

InchaAllah "à raison" ! Ce n'est pas tout de mettre des mots sur les sentiments et les situations ! Ton coeur espère une chose licite alors donne-toi les moyens et personne dans ton cas n'a à se justifier !
*
29 octobre 2014 13:47
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Je me pose une question qui je l'espère, une fois la réponse apportée pourra aider certaines à passer à autre chose.

Alors j'ai remarqué sur beaucoup de post la même chose venant des femmes :
Leur couple (mariée ou non) ne va pas bien. Souvent elles ont des maris absent ou violent ou infidèle. ..
Elles sont très malheureuse avec eux mais une fois la rupture ou le divorce elles n'acceptent pas et refuse d'avancer.

Elle s' obstinent à vouloir retenir quelqu'un qui
1) ne veux plus d'elle
2) n'est pas un bon mari
3) lui manque de respect

J'ai moi même divorcé il y a des années et même si c très dur et que j'ai tout fait pour sauver mon mariage, une fois le divorce entamé je n'ai pas couru après mon ex ou déprimé pendant des mois et des mois en idéalisant un homme qui n'a fait que me rendre malheureuse.

Pourquoi les femmes, contrairement aux hommes, restent attachées à des bonhommes en carton et sont prêtent à tout pour les garder?


Tu as raison, je ne comprends pas non plus, chacun sa façon de réagir Heu
Personellement j'oublie facilement (trop facilement peu être) quelqu'un qui m'a fait du mal el hamdoulillah parcontre j'ai des copines qui ne mangent plus, ne dorment plus, ne vivent plus pendant des années...tout en harcelant leur ex pour se remettre avec lui, alors qu'il était loin d'être quelqu'un de bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 13:51 par Mistinguette07.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook