Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes mariés ne calculent plus les filles célibataire
i
10 janvier 2010 23:12
Salam aleycom a tous

J'aimerai savoir pourquoi les femmes mariées oublient leurs copines célibataire
Est ce qu'elles croient qu'on est jalouses d'elles

On t'elles oublié qu'on était là pour elles quand elles étaient célibataire
qu'on leur a ouvert nos portes pour essuyer leurs larmes quand elles avaient des problèmes avec les hommes

Maintenant personne ne se mélange, on choisit ses copines par rapport à son statue de femme
Par exemple on oublie les célibataires on se fait un cercle d'amies qu'avec des femmes avec une alliance au doigt ou une femme avec des enfants

Je ne comprend pas et ça blesse beaucoup

Alors est ce que vous aviez connu ça dans vos cercle d'amies
w
10 janvier 2010 23:17
ben smahni à khti j'ai toujours mes copines moi mariée ou pas on est solidaire depuis tjrs hamdoulillah smiling smiley, discute en avec ta copine soit elle a peur que son mari ait des vues sur toi allah ou aelam ou soit elle a peur que cela crée source de conflit avec son mari oui tu as des copine celib tu sors avec moi aussi je garde mes potes etc.....sa dépend l'état d'esprit de chacun , c'est tout simplement un accord passé entre eux une fois mariée plus d'amis aussi ou alors rarement il faut aussi savoir respecter leur vie c'est plus comme avant et surtout plus bcp de temp etc.... une femme mariée à d autre expérience comparer à une célibatante aussi et trouve conseil aussi chez une autre femme mariée allah ou aelam tu sais sa dépend du mode de vie de chacun t inquiète pas smiling smiley
S
10 janvier 2010 23:21
Salam,

Cela dépend du dégré de sincérité...De la personnalité de tes amies.

Si vous partagez une amitié authentique et fidèle, le mariage n'empêchera pas la continuité de cette belle aventure.

Seulement, tu dois faire preuve de compréhension, une femme mariée a plus de responsabilités et un époux à choyerconfused smiley

POur les amitiés intéressées, elles sont vite dévoilées...Que Dieu (swt) nous en garde. Amine.

Douce nuit.

Latifa

PS/ J'ai été aussi profondément blessée par certaines "amies", moi qui suis utopiste...Mais bon Hamdoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 23:42 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
10 janvier 2010 23:25
Citation
westindies a écrit:
ben smahni à khti j'ai toujours mes copines moi mariée ou pas on est solidaire depuis tjrs hamdoulillah smiling smiley, discute en avec ta copine soit elle a peur que son mari ait des vues sur toi allah ou aelam ou soit elle a peur que cela crée source de conflit avec son mari oui tu as des copine celib tu sors avec moi aussi je garde mes potes etc.....sa dépend l'état d'esprit de chacun , c'est tout simplement un accord passé entre eux une fois mariée plus d'amis aussi ou alors rarement il faut aussi savoir respecter leur vie c'est plus comme avant et surtout plus bcp de temp etc.... une femme mariée à d autre expérience comparer à une célibatante aussi et trouve conseil aussi chez une autre femme mariée allah ou aelam tu sais sa dépend du mode de vie de chacun t inquiète pas smiling smiley

bien dit wistiti!

ps : sorry, mais à chaque fosi que je lis ton pseudo je suis explosée de rire grinning smiley
☠ chti'sem ☠
i
10 janvier 2010 23:25
Salam les soeurs,

Je ne demande rien de plus qu'un petit mail pour demander des nouvelles de temps en temps
même une fois par mois

Je sais très bien qu'un mari ça prend énormément de temps...

Douce nuit à toi aussi Latifa
e
11 janvier 2010 00:06
salam

ca peut faire extrement mal surtout que la personne te considere comme sa meilleure amie bref

les seules explications que j'ai eu c'est qu'elle n'avait pas le temps, même pas pour un petit message, et plus ca va et plus elle m'efface de sa vie, tant pis!!!
B
11 janvier 2010 09:24
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom a tous

J'aimerai savoir pourquoi les femmes mariées oublient leurs copines célibataire
Est ce qu'elles croient qu'on est jalouses d'elles

On t'elles oublié qu'on était là pour elles quand elles étaient célibataire
qu'on leur a ouvert nos portes pour essuyer leurs larmes quand elles avaient des problèmes avec les hommes

Maintenant personne ne se mélange, on choisit ses copines par rapport à son statue de femme
Par exemple on oublie les célibataires on se fait un cercle d'amies qu'avec des femmes avec une alliance au doigt ou une femme avec des enfants

Je ne comprend pas et ça blesse beaucoup

Alors est ce que vous aviez connu ça dans vos cercle d'amies

Parce qu'elles ont autre chose à faire...

S'occuper de leur foyer par exemple.
N
11 janvier 2010 09:48
Citation
elbessma a écrit:
salam

ca peut faire extrement mal surtout que la personne te considere comme sa meilleure amie bref

les seules explications que j'ai eu c'est qu'elle n'avait pas le temps, même pas pour un petit message, et plus ca va et plus elle m'efface de sa vie, tant pis!!!


elle découvre la vie de femme mariée, c est un peu normal qu elle na plu le meme emploi du temps...

Surtout que maintenant elle doit rendre visite a ses parents, a ses beaux parents, qu elle travail, et doit s occuper de sa maison..... C est un rythme a prendre, au début c est peut etre pas évident

Mais avec le temps votre relation d'amitié évolura et vs trouverez un équilibre inchAllah

tu véras quand tu te mariras

kheir inchAllah likoum ou lina
11 janvier 2010 09:49
Il ne faut pas généraliser,

moi c'est dans l autre sens que ça s'est passé ... J'avais une très bonne amie, que j'ai pris en tant que témoin le jour de mon mariage, tout de suite après elle a pris complétement ses distances avec moi. Je n arrêtais pas d appeler, de l inviter à la maison, etc ... y avait toujours une excuse ... Et depuis je ne la vois pratiquement plus, je lui ai demandé pourquoi on en était arrivé là, est-ce que j avais fait sans m en rendre compte quelque chose qu il l aurait blessé ou autre. Elle m a répondu que je n avais jamais fait ce genre de chose, que j étais une fille adorbale, mais que c'était comme ça ...
J'ai eu un enfant, elle n est jamais venue le voir.
On était si proche pourtant, et on a temps partagé ... sad smiley

Ce changement a vraiment surgit d un coup lorsque je me suis mariée, donc je pense que je ne suis plus intéressante pour elle, je peux moins me permettre de voyager avec elle, de sortir, donc du coup elle n a plus eu besoin de moi ...
11 janvier 2010 09:50
Citation
Liny a écrit:
Il ne faut pas généraliser,

moi c'est dans l autre sens que ça s'est passé ... J'avais une très bonne amie, que j'ai pris en tant que témoin le jour de mon mariage, tout de suite après elle a pris complétement ses distances avec moi. Je n arrêtais pas d appeler, de l inviter à la maison, etc ... y avait toujours une excuse ... Et depuis je ne la vois plus, j'ai le droit a un sms par an pour l Aïd, je lui ai demandé pourquoi on en était arrivé là, est-ce que j avais fait sans m en rendre compte quelque chose qu il l aurait blessé ou autre. Elle m a répondu que je n avais jamais fait ce genre de chose, que j étais une fille adorbale, mais que c'était comme ça ...
J'ai eu un enfant, elle n est jamais venue le voir.
On était si proche pourtant, et on a temps partagé ... sad smiley

Ce changement a vraiment surgit d un coup lorsque je me suis mariée, donc je pense que je ne suis plus intéressante pour elle, je peux moins me permettre de voyager avec elle, de sortir, donc du coup elle n a plus eu besoin de moi ...
m
11 janvier 2010 15:28
Généralement c'est la fille qui se marie qui met de côté toutes ses relations pour ne pas créer de zizanie dans le couple et souvent pour mériter la confiance de son mari.

Certains hommes ne font pas ce sacrifice et continuent de voir des potes de temps à autre tandis que la fille qui se sera totalement isolée pour faire plaisir à son cher mari, se retrouve totalement isolée quand elle a des problèmes.
l
11 janvier 2010 16:12
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom a tous

J'aimerai savoir pourquoi les femmes mariées oublient leurs copines célibataire
Est ce qu'elles croient qu'on est jalouses d'elles

On t'elles oublié qu'on était là pour elles quand elles étaient célibataire
qu'on leur a ouvert nos portes pour essuyer leurs larmes quand elles avaient des problèmes avec les hommes

Maintenant personne ne se mélange, on choisit ses copines par rapport à son statue de femme
Par exemple on oublie les célibataires on se fait un cercle d'amies qu'avec des femmes avec une alliance au doigt ou une femme avec des enfants

Je ne comprend pas et ça blesse beaucoup

Alors est ce que vous aviez connu ça dans vos cercle d'amies

salam alaykoum !!

oui, c'est une question que je me pose aussi

moi ces femmes, je les appelle " les mariées et fières de l'être"
B
11 janvier 2010 17:15
Le mariage charge leur planning et forcément il n' y a plus trop de place pour les copines,les priorités changent...mais ça ne justifie pas l'abandon total d'échange de nouvelles,surtout pour la meilleure amie.
m
11 janvier 2010 18:11
Je vois toujours mes copines célibataires et nos rapports n'ont pas changé

SAUF quelques unes qui ont commencé à me pomper l'air avec leurs histoires de coeur pdt des heures pour finir par me dire, oui mais toi t'es mariée maintenant tu ne peux pas comprendre! Comme si j'étais née mariée !! Tu ne sais pas ce que ça fait d'être seule blablabla, comme si la vie tournait autour de se trouver un mec et puis c'est tout !!

Ou bien celles qui me disent on sort, on va au ciné, on se fait un resto... mais hors de question que ton mari vienne c'est juste entre filles : une fois, deux fois c'est normalmais automatiquement c'est chiant !! Elles oublient que dés elles ont un mec, elles ne font plus un pas sans lui! Un mari c'est comme un mec, sauf que c'est pour la vie.


Je ne suis jalouse d'aucune d'elles, et mon mari les appelle mes chéries et ça ne me posent aucun problème !

Ca ne serait pas plutôt les célibataires qui seraient un peu jalouses non? L'image de leur copine casée les renvoie vers le fait que elles n'ont trouvé encore personne et du coup c'est plus simple de critiquer et de se persuader que si la relation se déteriore c'est a cause de la copine mariée !
11 janvier 2010 21:47
Citation
ines7893 a écrit:
Salam aleycom a tous

J'aimerai savoir pourquoi les femmes mariées oublient leurs copines célibataire
Est ce qu'elles croient qu'on est jalouses d'elles

On t'elles oublié qu'on était là pour elles quand elles étaient célibataire
qu'on leur a ouvert nos portes pour essuyer leurs larmes quand elles avaient des problèmes avec les hommes

Maintenant personne ne se mélange, on choisit ses copines par rapport à son statue de femme
Par exemple on oublie les célibataires on se fait un cercle d'amies qu'avec des femmes avec une alliance au doigt ou une femme avec des enfants

Salemo3alikom


Tout à fait d'accord avec toi ma soeur....j'ai eu le même sentiment à plusieurs reprises....SAuf une seule d'entre elle : ma petite Sousou que j'embrasse très fort.
Les autres ont peut être peur Allah yasstér que nous soyons jalouses...

SAlemo3alikom

Je ne comprend pas et ça blesse beaucoup

Alors est ce que vous aviez connu ça dans vos cercle d'amies
i
11 janvier 2010 23:58
Ta totalement raison. J'ai vecu la meme experience avec une ami que je connais depuis le collège et qui s'est marié à la mairie sans inviter personnes ni prévenir personnes.
Depuis j'ai plus de nouvelles.
P
12 janvier 2010 00:35
Faut pas se voiler la face.....Un changement aussi radical prouve la teneur et la valeur de l'amitié...

C'était à la rigueur du copinage mais certainement pas de l'amitié...Un coup de fil n'a jamais tué personne....Heu

La véritable amitié dure dans le temps et surtout malgré les changements...smiling smiley
e
12 janvier 2010 02:17
Citation
Nassima1984 a écrit:
Citation
elbessma a écrit:
salam

ca peut faire extrement mal surtout que la personne te considere comme sa meilleure amie bref

les seules explications que j'ai eu c'est qu'elle n'avait pas le temps, même pas pour un petit message, et plus ca va et plus elle m'efface de sa vie, tant pis!!!


elle découvre la vie de femme mariée, c est un peu normal qu elle na plu le meme emploi du temps...

Surtout que maintenant elle doit rendre visite a ses parents, a ses beaux parents, qu elle travail, et doit s occuper de sa maison..... C est un rythme a prendre, au début c est peut etre pas évident

Mais avec le temps votre relation d'amitié évolura et vs trouverez un équilibre inchAllah

tu véras quand tu te mariras

kheir inchAllah likoum ou lina

Je ne la blâme pas du tout, je lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite et je serais toujours la pour elle, même si elle n'est pas la pour moi tant pis
M
12 janvier 2010 14:54
Elles ont peur des filles célibataires et de leur charme si tu vois ce que je veux dire grinning smiley
s
12 janvier 2010 16:55
perso, je ne calcule plus ce genre de comportement

des fois la cause de cette situation c'est le mari sad smiley

pr mettre fait avoir une fois, pr avoir souffert, donc maintenant, je prends les devants, c'est moi qui ne les calculent plus grinning smiley

même si on se croisent ds les grandes ocassions, ce n'est plus pareil, ça se comprends, meme les conversations ne sont plus les mêmes,

elles sont femmes et mère ... je ne suis qu'une célibataire endurcie, je pourrais être de mauvaise compagnie evil

c'est un choix, le leurs, je respecte Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook