Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes maghrebines n'accepte pas de se marier avec nous ?
e
20 mars 2015 10:11
pourquoi les femmes maghrebin en france n accepte pas marie avec des hommes qui on a des carte de sejours espagnol ou italien ou des hommes du bled?¿?¿?¿?¿?¿?!!!!!!!!!!!!!
a
20 mars 2015 10:23
salam
il y a des femmes qui se sont mariées avec des hommes vivant en Espagne ou Italie
pour certaines ce n'est pas un frein
mais bien souvent il y a cette peur de papiers
et puis il y a des hommes qui vivent en Espagne et ramènent des femmes du bled et vivent tranquillement ,
pourquoi la France alors ?
20 mars 2015 10:30
Alk slm

Tu sais très bien pourquoi, la plupart du temps vous n'avez pas votre famille avec vous donc difficile pour les parents de se rassurer en connaissant les tiens, aucune information objectives sur votre passé ou vos projets, très facile de dissimuler une éventuelle pretendente qui referait surface une fois la carte de séjour 10 ans obtenu.
Je ne généralise pas je sais qu'il y a des bons gars au bled mais généralement pas la même éducation et pas les mêmes principe si t'ajoute à cela les difficultés ordinaire d'un mariage ça devient très compliqué
A
20 mars 2015 10:38
Parce que les homme ont pris la facheuse habitude de se servir du mariage avec des filles de France pour les papiers
C'est meme en train de devenir la norme

Si c'est pas pour venir en France, pourquoi un homme qui a les papiers espagnol ou italien n'épouserait-il pas une maghrebine sur palce, qui a elle aussi les papiers espganol ou italien

On sait tous que la situation de l'emploi dans ces 2 pays est desastreuse

L'espagne est carréemnnt au bord de l'insurection . et les espganols vont eux meme travailler au Maroc maintenant . Tape sur ggogle, tu verras

Quant aux gens du beld, pas tous bien sur, ils sortent maintenant et frequentent sur place. ils ont leur petite amie. Ils vont se marier en France pour les papiers, divorcent et épousent leur premier amour ou une autre

le maroage est devenu une arnaque dans la communauté. ca devrait etre passble de prison

je comprends a la limite qu'on epouse une vielle occidentale pour les papiers

mais épouser une jeune vierge maghrébine dont le seul crime est d'avoir les papiers pour la jeter apres lpavoir saigné avec pertes et fracas . là je suis pas d'accord

Surtout que les maghrébines de France sont coincées par l'islam Elles doivent epouser un musulman. Si cette condition tombe, les maghrebins auront bien du souci à se faire pour trouver une maghrebine qui veut d'eux , en dehors du bled. s'entend

Ma question est : pourquoi épouser une maghrebine pour les papiers
Pourquoi pas épouser une magrebine de france qui vous plait et vivre avec elle pour la vie. Vous aurez les 2 : les papiers et le bonheur

Elles ont quoi les filles de France?! C'est insultant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
20 mars 2015 10:54
j ai une copine qui s est mariée avec un mec trés beau trés gentil...il l a quitté le jour ou il a eu sa carte de séjour ....
Mais bon pendant qu il était avec elle, elle était trés heureuse,maintenant elle est triste.........
A
20 mars 2015 11:04
y a de quoi sombrer en dépression et tout est à refaire, trouver un mari musulman, le traumatisme en plus et la perte de confiance en soi , en la vie et en les hommes ...

Dur d'etre une musulmane sad smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
20 mars 2015 11:09
Citation
elmahdi1985 a écrit:
pourquoi les femmes maghrebin en france n accepte pas marie avec des hommes qui on a des carte de sejours espagnol ou italien ou des hommes du bled?¿?¿?¿?¿?¿?!!!!!!!!!!!!!


tu devrais voir les services de la préfecture sont débordés par les courriers qui s'accumulent
des vies brisées, des orphelins père ou de mère
la France est en faillite
d
20 mars 2015 11:21
Je ne suis pas une femme même si j'ai une idée sur leurs réponses mais Je te poses aussi une question:

pourquoi ne pas vous marier avec des filles maghrébines vivant en Espagne, Italie où même au bled ???
a
20 mars 2015 11:27
elmahdi1985 il ya des trés trés belles femmes au bled pourquoi tu veux une femme de france?¿?¿?¿?¿?¿?!!!!!!!!!!!!! quel est ta raison?
20 mars 2015 11:27
Citation
Ambere a écrit:
Parce que les homme ont pris la facheuse habitude de se servir du mariage avec des filles de France pour les papiers
C'est meme en train de devenir la norme

Si c'est pas pour venir en France, pourquoi un homme qui a les papiers espagnol ou italien n'épouserait-il pas une maghrebine sur palce, qui a elle aussi les papiers espganol ou italien

On sait tous que la situation de l'emploi dans ces 2 pays est desastreuse

L'espagne est carréemnnt au bord de l'insurection . et les espganols vont eux meme travailler au Maroc maintenant . Tape sur ggogle, tu verras

Quant aux gens du beld, pas tous bien sur, ils sortent maintenant et frequentent sur place. ils ont leur petite amie. Ils vont se marier en France pour les papiers, divorcent et épousent leur premier amour ou une autre

le maroage est devenu une arnaque dans la communauté. ca devrait etre passble de prison

Slm alk

je ne sais pas dans quelle communauté tu vis mais le mariage est réalisable avec le consentement des deux époux, à eux de se renseigner correctement avant de signer un contrat

je comprends a la limite qu'on epouse une vielle occidentale pour les papiers

moody smileyAre you crazyIll

mais épouser une jeune vierge maghrébine dont le seul crime est d'avoir les papiers pour la jeter apres lpavoir saigné avec pertes et fracas . là je suis pas d'accord

Surtout que les maghrébines de France sont coincées par l'islam Elles doivent epouser un musulman. Si cette condition tombe, les maghrebins auront bien du souci à se faire pour trouver une maghrebine qui veut d'eux , en dehors du bled. s'entend

La religion n'est pas une contrainte mais une croyance d'ordre spirituel,en gros c'est pas à la carte, les maghrébins sont appréciés des maghrébines et des européennes regarde autour de toi et dans la rue on trouve plus de maghrébine qui galère à se marier que l'inverse.

Ma question est : pourquoi épouser une maghrebine pour les papiers
Pourquoi pas épouser une magrebine de france qui vous plait et vivre avec elle pour la vie. Vous aurez les 2 : les papiers et le bonheur

Elles ont quoi les filles de France?! C'est insultant.

Pour le reste je suis plutôt d'accord.
20 mars 2015 11:35
Parce que de nombreux goujats s'en servent uniquement pour obtenir les papiers

ils quittent femme et enfants dès l'obtention du sésame , sans état d'âme : d'un coup d'un seul la femme tant convoitée dans les débuts devient moche invivable trop occidentalisée ... bref des excuses bidons pour partir lâchement .

ceci dit le mariage avec une personne qui est déjà en règle ne garantit pas un mariage heureux non plus ... mais la personne se sentira moins lésée en cas d'échec .
B
20 mars 2015 11:36
Citation
elmahdi1985 a écrit:
pourquoi les femmes maghrebin en france n accepte pas marie avec des hommes qui on a des carte de sejours espagnol ou italien ou des hommes du bled?¿?¿?¿?¿?¿?!!!!!!!!!!!!!

Je vais te répondre parce que vous pensez qu'a vos intérêt combien de filles se sont fait carotte même avec enfants vous les lâcher sans pitié perso je pourrai avec un mec du bled a une condition qu'on reste au bled .

Sinon pourquoi une fille de France y'en a pleins au bled ?
a
20 mars 2015 11:48
Citation
elmahdi1985 a écrit:
pourquoi les femmes maghrebin en france n accepte pas marie avec des hommes qui on a des carte de sejours espagnol ou italien ou des hommes du bled?¿?¿?¿?¿?¿?!!!!!!!!!!!!!


c'est compliqué outre les problèmes de papiers il y a aussi que l'homme qui vient d'espagne ou d'italie ont généralement leur famille au bled , donc c'est la femme qui finance tout (appart, etc.....)
et le mariage soit la fille débourse seule et le fait ici, soit elle n'en fait pas et fait que le civil afin de pouvoir le régulariser

et bien tu parles d'un mariage où la femme n'a pas de fête, pas de dot, et se retrouve à payer l'appart, et financer c'est le monde à l'envers
a
20 mars 2015 11:53
et imagine que on fin de compte il se barre le jour ou il ses papiers
y
20 mars 2015 11:58
Salam,

La crainte qu'on les filles de France ce n'est pas de se marier avec un gars du bled comme tu dis,mais de se marier avec quelqu'un qui n'a pas de papiers. Comment être sûre que le gars ne se sert pas d'elle pour avoir une carte de séjour pour ensuite la quitter? Et comment annoncer à ses parents qu'on aura pas de demande en mariage classique mais que c'est à la famille de la fille de se déplacer au Maroc pour rencontrer la belle-famille etc... Sans parler de l'aspect financier quand le gars n'a pas encore de situation. Tout ça mis bout à bout ça représente un sacré fardeau que peu sont prêtes à supporter. Et on a presque toutes dans notre entourage une sœur, une cousine, ou une copine qui a déjà fait des pieds et des mains pour se marier, pour convaincre ses parents, pour préparer un appart, tout ça pour que le mec décrète qu'il ne l'aime plus une fois sa carte de résident en main, c'est triste mais malheureusement ça arrive souvent (mais s'il ne faut pas généraliser).

Sinon perso je me suis mariée avec un garçon ayant grandi au Maroc, mais il avait déjà sa carte de 10 ans avant nos fiançailles, bossait déjà depuis plusieurs années, et ses parents ont fait le déplacement en France pour me demander en mariage donc tout était beaucoup plus simple.
I
20 mars 2015 12:02
Non mais il a tenter de faire culpabiliser quelques petite âme sensible lol ! Non mais faut arrêter les femmes c'est pas ce qui manque.
Pourquoi chercher des femmes de France pour y accéder plus facilement. Prends une femme du bled ou une d'Italie ou Espagne et laisses les femmes maghrébine tranquille. Ma cousine s'est mariée avec un marocain vivant en Italie elle lui a fait les papiers il lui a fait une fille et du jour au lendemain il a quitter et a pris tous ses économies donc au bout d'un moment faut arrête de se foutre de la gueule du monde !
20 mars 2015 12:05
Citation
arosa a écrit:
Je vais te répondre parce que vous pensez qu'a vos intérêt combien de filles se sont fait carotte même avec enfants vous les lâcher sans pitié perso je pourrai avec un mec du bled a une condition qu'on reste au bled .

Sinon pourquoi une fille de France y'en a pleins au bled ?

Slm alk

Lui il a encore rien fait pas besoin de le condamner comme si il avait un rapport
a
20 mars 2015 12:15
oui fcb10 il faut attendre qu il fasse ses papiers
a
20 mars 2015 12:17
Citation
amsan a écrit:
oui fcb10 il faut attendre qu il fasse ses papiers


oui c'est clair
mais le posteur soit il plaide pour son cas, ou pour ses semblables
A
20 mars 2015 12:23
Citation
ainvittel a écrit:
oui c'est clair
mais le posteur soit il plaide pour son cas, ou pour ses semblables

Nan mais pourquoi ne pas vivre en Italie ou en Espagne si il a des papiers espgnol ou italien. Apres tout c'est l'Europe. Il a des papiers Shengen.

Sinon , pourquoi pas ramener une fille du bled pour lui faire les papiers en italie ou en espagne comme lui

Pourquoi vouloir une fille de France
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook