Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes grossissent juste après le mariage?
h
26 septembre 2013 02:11
Citation
heywa a écrit:
Tres vrai ca, ttes mes copines mariés ont pris du poids ...jsais pas pkoi c bizzar...on aurait tendance a croire qu'on fait justement un peu plus attention une fois mariée et pourtant...jsais pas c une race etrange les couples mariés !

Salam alaykoum

Pourquoi toi tant perd grinning smiley
R
26 septembre 2013 09:26
Je n'ai jamais fais attention a ma ligne avant le mariage et jetais toujours mince meme apres le mariage

C'est vrai que jai pris quelque kilo quelque mois apres le mairage

Moi je dirai juste que c'est du a l'épanouissement du couple


Moi personnellement c'est parce que j'avais de réel soucis familiaux donc jetais dans un atmosphère triste je mangeais peu et je pensais tellement a mes problèmes que ca se voyait sur mon visage sur mon corps

Maintenant que je suis mariée je vus chez moi avec mon mari je fais a peu près ce que je veux quand je veux , je mange bien, je prend l'air quand jen ai envie

Tout le contraire de ma vie avant le mariage voila

Mais je compte faire une activité sportive régulière pour maintenir mon corp au mieux
26 septembre 2013 12:41
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tres vrai ca, ttes mes copines mariés ont pris du poids ...jsais pas pkoi c bizzar...on aurait tendance a croire qu'on fait justement un peu plus attention une fois mariée et pourtant...jsais pas c une race etrange les couples mariés !

Salam alaykoum

Pourquoi toi tant perd grinning smiley

lol moi g deja tout perdu alors je ne risque pas den reprendre une fois mariée !!!
Jespere que tu vas bien mon ptit cousin ca fait longtemps !
26 septembre 2013 13:04
salam

Une histoire de milieu social.

Dans son livre Les Clés du destin, Jean-François Amadieu, directeur de l’Observatoire des discriminations à Paris, avance que le prénom peut stigmatiser au même titre que le physique. En clair, s’appeler Loana ou Caroline n’a pas le même impact social. Le prénom peut donc être considéré comme un facteur, faussement anodin, d’inégalités des chances. Enzo, prénom en vogue à l’échelle hexagonale, est, par exemple, absent du Bottin mondain, contrairement à Baudoin, Théophile, ou Philomène, second prénom attribué en 2006 dans cet annuaire élitiste. Le prénom est donc inscrit dans un groupe social. Qu’on ne s’y trompe pas, un prénom ne peut pas être à lui seul un sésame de réussite. « Le prénom ne peut servir à changer de milieu social. Nommer un garçon Charles-Edouard dans un milieu ouvrier serait l’exposer à des railleries des enfants issus du même milieu » prévient Nicolas Guéguen.

Réfléchir puis choisir.

Aujourd’hui, Emma, Léa, Louanne ont des camarades de crèche qui se nomment Enzo, Mathis ou Noah (voir Un point de vue sociologique). Ce sont les prénoms les plus attribués en 2007. Cette tendance, prénoms courts et originaux, s’est poursuivie en 2008. Et l’avenir ? Nicolas Guéguen ose devenir devin : « Il y aura de plus en plus de diminutif. Dans quelques années, des garçons s’appelleront Nico ». Le chercheur en psychologie sociale parie également que d’ici une dizaine d’années les prénoms seront devenus un simple assemblage de lettres ou de syllabes.♦
h
26 septembre 2013 19:07
Citation
heywa a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tres vrai ca, ttes mes copines mariés ont pris du poids ...jsais pas pkoi c bizzar...on aurait tendance a croire qu'on fait justement un peu plus attention une fois mariée et pourtant...jsais pas c une race etrange les couples mariés !

Salam alaykoum

Pourquoi toi tant perd grinning smiley

lol moi g deja tout perdu alors je ne risque pas den reprendre une fois mariée !!!
Jespere que tu vas bien mon ptit cousin ca fait longtemps !

Oui hamdoullilah merci tous va pour le mieux et toi sa s'arrange de ton coté smiling smiley
27 septembre 2013 00:09
BONSOIR,
Alors les causes sont multiples :
_ premièrement il ya une vitamine appeler B12 qui se trouve dans les spermatozoïdes cette vitamine peut chez certaines femme les faire prendre du poids cela dépends du fonctionnement de l'organisme de chacun
_2- Le fait que les femmes prennent la pilules pour moyens de contraception la pilule joue sur leur hormones et peu les envier à manger tout et nimp ou tout simplement les faire enfler
_3- alors ce n'est que ma vision des choses, certaines elle se disent c bon mnt que je suis mariée le plus gros et fait donc elle se laissent aller
voilà voilouuuuuuuuu *-*
M
14 janvier 2016 00:53
Parce qu' elles ont la paix et elles mangent ce qu' elles ont envie. Contrairement à la maison de ses parents où on ne mangeait pas toujours ce qu' on voulait (les goûts des parents, différents de nos besoins ). La grossesse et pas de sport aussi, la sieste et s'assoir confortablement pour regarder la télé, grignoter parce qu'on a des enfants qui prennent leur 4h ou faire à manger pour les invités, se resservir à table 3 ou 4 fois...
Tout ça ça fait grossir de 10- 20 ou 30 kilos... ☺
14 janvier 2016 05:58
Beurkh. ...c'est ce qu'on appelle se faire entretenir. .heureusement que toutes les femmes n'ont pas ces travers.
Citation
Moniqua a écrit:
Parce qu' elles ont la paix et elles mangent ce qu' elles ont envie. Contrairement à la maison de ses parents où on ne mangeait pas toujours ce qu' on voulait (les goûts des parents, différents de nos besoins ). La grossesse et pas de sport aussi, la sieste et s'assoir confortablement pour regarder la télé, grignoter parce qu'on a des enfants qui prennent leur 4h ou faire à manger pour les invités, se resservir à table 3 ou 4 fois...
Tout ça ça fait grossir de 10- 20 ou 30 kilos... ☺
y
14 janvier 2016 12:01
Salam,

Il a plusieurs raisons qui expliquent la prise de poids de l'épouse après le mariage :
- la contraception, notamment la pilule ou les implants
- le fait que souvent le diner est le seul repas commun de la journée à cause du travail. Étant donné que c'est le seul repas partagé de la journée, on ne se contente pas de faire une soupe ou une salade mais on essaie de faire un repas plus complet (et de ce fait plus riche)
- le mariage implique plus d'activités communes qui font grossir (restaurants en amoureux, vacances, etc...) que d'activités individuelles (sport)
- on passe souvent plus de temps à la maison pour l'entretenir et s'occuper de son couple qu'à cavaler dehors

Bien sûr ce ne sont pas des généralités, dans le lot il y a plein de filles bien organisées qui arrivent à faire autant de sport que quand elles n'étaient pas mariées, ou qui ont la chance d'avoir des maris qui aiment les légumes et les salades smiling smiley.

Malgré tout ça hamdoulilah le mariage est un bienfait et les éventuels kilos pris après le mariage ne devraient pas être un frein ou une crainte winking smiley
14 janvier 2016 12:10
Salam

C'est simple à comprendre, c'est l'oubli de la pilule ! ptdr
Citation
Karmoss a écrit:
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley
14 janvier 2016 12:51
Pourtant faire l'amour brûle beaucoup de calories!
14 janvier 2016 13:23
C'est le meilleur moyen très agréable de perdre de poids, les femmes qui souhaitent perdre de poids devrait passer plus de temps dans le lit avec leurs maris que dans une salle de sports.
@chridado, toi qu'est un bon coach sportif tu devrait guider ces dames dans les meilleures positions plus efficaces.
Citation
chrisado a écrit:
Pourtant faire l'amour brûle beaucoup de calories!
14 janvier 2016 13:25
Salem walykoum , jai grossi un petit chouya depui le mariage lol mais pas de ma faute whistling smiley ! Faire a manger , rester a la maison plus que avant du coup on se depense moin , puis il grignote bcp et du coup je grignote avec , il aime les chose grasse /grosse quantité ,du coup je mange les meme portions lol . Mais , lhomme est pareil en tout cas le mien a aussi grossi un peu mais hamdoulileh c est quil mange bien spinning smiley sticking its tongue out .
Citation
Karmoss a écrit:
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley
14 janvier 2016 13:28
Oui mai toubli que apres le lit on a souvent une grosse faim! Sa ouvre l appetit. On reprend tt de suite ce que l on vien de depenser... Puis faut il encor se depenser... winking smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
C'est le meilleur moyen très agréable de perdre de poids, les femmes qui souhaitent perdre de poids devrait passer plus de temps dans le lit avec leurs maris que dans une salle de sports.
@chridado, toi qu'est un bon coach sportif tu devrait guider ces dames dans les meilleures positions plus efficaces.
m
14 janvier 2016 13:38
Vous aimez pas les grosses???moody smiley
14 janvier 2016 13:45
@mayssanette, avec ta question tu viens de te dévoiler...? smiling smiley
Citation
mayssanette a écrit:
Vous aimez pas les grosses???moody smiley
14 janvier 2016 13:48
Non...
Citation
mayssanette a écrit:
Vous aimez pas les grosses???moody smiley
t
14 janvier 2016 13:49
C'est à cause du sperme que les hommes leur injectent.

Citation
Karmoss a écrit:
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley
14 janvier 2016 13:49
Le sport et moi...pas trop mon truc. .lol
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
C'est le meilleur moyen très agréable de perdre de poids, les femmes qui souhaitent perdre de poids devrait passer plus de temps dans le lit avec leurs maris que dans une salle de sports.
@chridado, toi qu'est un bon coach sportif tu devrait guider ces dames dans les meilleures positions plus efficaces.
L
14 janvier 2016 14:10
Salam

Non il suffit de regarder sa maman LOL
Citation
carembar a écrit:
1--on cuisine plus que seule ou chez ses parents . Etnsuite il faut bien manger ce qu'on a préparé.
2-On joue au cordon bleu. Les maris veulent des plats et gateaux traditionnels pas sprécialement faits pour garder la ligne
3-Les grossesses, pour la majorité. Certaine sont mieux gatée par dame nature et ne prennent pas . Mais c'est rare.
4- Finir les assiètes ,manger les restes, car certaisn mari se revekent ecolo , d'autres veulent la jouer sahabi et il faut luttre contre le gaspillage alors que le reste de la planète creve de faim
5- on fait plus d'enfanst que les occidentales, donc fatalement , on accumule plus de kilos
6-la sédentarité : la plupart des femmes restent a la maison s'occuper de ses enfants . Pas de marche , pas d'activité physique ( souvent les couples n'ont pas d'argent et/ou ils econimisent pour une maison ou les etudes des enfants)
7- Si par chance, on est de surcroit sous antideprsseur , ca fait grossir , tant qu'on les prend.
8- la vie sociale d'une femme mariée est plus importante . Elle est invitée dans la famille, les mariages etc, et il est de bon ton de manger , de gouter a tout
9- le facteur génétique et le determinisme biologique. C'est héréditaire. On n'y peut rien.

Les hommes doivent accepter les caractéristiques féminines de leurs epouses.
Quand elles se marient elles sont toute belle et minces . AUCUNE ne sait a l'avance, comment son corps va se transformer....et celles qui sont restée minces n'ont aucun mérite.....

Pour le savoir, il y bien la medecine prédictive ....aux USA!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook