Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes grossissent juste après le mariage?
K
25 septembre 2013 16:02
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
25 septembre 2013 16:06
Citation
Karmoss a écrit:
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley

parce qu'elles se sont mis dans la tête qu'il fallait jouer à "soumicha" pour garder leurs hommes mais comme les hommes sont de éternels insatisfaits ils reprochent à leurs femmes leurs rondeurs....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
25 septembre 2013 16:17
Salam

et pourquoi les hommes grossisent du ventre apres le mariage??lol
25 septembre 2013 16:21
Perso parce que je posais les meme portions a mon mari qu a moi alors qu on a pas le meme appetit ni les memes besoins
Autre point noir: finir les assiettes ou les restes pour pas jeter
Manger les plats et gateaux ratés pour que ça passe inaperçu!
Voila en gros pour mon cas,en plus de ça on a pas les memes habitudes alimentaires et on a tendance a vouloir faire plaisir a son mari du coup on va plus faire du gras que des soupes salades

Ma solution: 2 menus un pour moi et ma famille et un pour mon mari (generalement ça demande moins de preparation pour lui)
m
25 septembre 2013 16:21
slm alkm

tu generalises de plus les homm prennent aussi du poids vas y dis nous quel est tn pb? tu viens de te marier et tu nes plus attire par ta femme parceqelle a pris du poids et tu nassumes pas
25 septembre 2013 16:30
Puree je suis bigleusse je pensais que c etait karamaboss qui postait
c
25 septembre 2013 16:37
1--on cuisine plus que seule ou chez ses parents . Etnsuite il faut bien manger ce qu'on a préparé.
2-On joue au cordon bleu. Les maris veulent des plats et gateaux traditionnels pas sprécialement faits pour garder la ligne
3-Les grossesses, pour la majorité. Certaine sont mieux gatée par dame nature et ne prennent pas . Mais c'est rare.
4- Finir les assiètes ,manger les restes, car certaisn mari se revekent ecolo , d'autres veulent la jouer sahabi et il faut luttre contre le gaspillage alors que le reste de la planète creve de faim
5- on fait plus d'enfanst que les occidentales, donc fatalement , on accumule plus de kilos
6-la sédentarité : la plupart des femmes restent a la maison s'occuper de ses enfants . Pas de marche , pas d'activité physique ( souvent les couples n'ont pas d'argent et/ou ils econimisent pour une maison ou les etudes des enfants)
7- Si par chance, on est de surcroit sous antideprsseur , ca fait grossir , tant qu'on les prend.
8- la vie sociale d'une femme mariée est plus importante . Elle est invitée dans la famille, les mariages etc, et il est de bon ton de manger , de gouter a tout
9- le facteur génétique et le determinisme biologique. C'est héréditaire. On n'y peut rien.

Les hommes doivent accepter les caractéristiques féminines de leurs epouses.
Quand elles se marient elles sont toute belle et minces . AUCUNE ne sait a l'avance, comment son corps va se transformer....et celles qui sont restée minces n'ont aucun mérite.....

Pour le savoir, il y bien la medecine prédictive ....aux USA!!!!
25 septembre 2013 16:49
salam
tes kiril ces sa? grinning smiley
bon jpense que ces a cause du stress, de la fatigue que sv leur procurer lol! ms vs aussi vs prenez du poids! ms ces pas apre qune femme ets ronde quelle est moche! et puis elel se disent que ces acquis alors pk se fr belle et tout!
m
25 septembre 2013 17:31
vous avez oublie la pilule !!!!!
A
25 septembre 2013 17:40
@ petit ourson
Nous prenons du ventre car nos femmes nous bichonnent de bons plats gourmands lool
25 septembre 2013 17:47
Wa salam =)

Ca dépend il y a des femmes trop bien foutues même après avoir fait un enfant, mais c'est sûr que ça reste exceptionnel et rare, elles se tuent de sport
f
25 septembre 2013 21:33
salam!!

moi je pense qu en general on est tellement epanoui qu'on se lache mdrr

Moi perso ça me fait l'effet inverse j ai maigrie et je fais beaucoup de sport depuis que je suis mariée!!

J'ai encore plus envie de plaire a mon mari...Après en général les hommes ont vite un ventre rond qui se dessine et les femmes des petits bourrelets! lol
r
25 septembre 2013 21:45
Que de generalités.... Toutes les femmes ne grossissent pas après mariage.
Il suffit juste de faire attention!!
c
25 septembre 2013 21:58
Le mariage fait-il grossir les femmes ?

Des études menées par les chercheurs américains ont prouvé que les femmes prennent du poids après le mariage. Les hommes par contre accumulent les kilos superflus après le divorce. Explications.
Le changement de poids après le mariage

D’après les sondages effectués par les chercheurs américains, plus de 10 000 personnes pensent que les femmes ont tendance à prendre du poids après le mariage. Il y a plusieurs hypothèses quant aux causes de ce phénomène. Certaines femmes arrêtent par exemple de s’occuper d’elles-mêmes pour pouvoir chouchouter leurs maris. D’autres cessent de soigner leur apparence, puisqu’elles ont atteint leur but : le mariage. Les hommes mariés gardent à peu près le même physique pendant le mariage. En effet, ces messieurs prennent généralement du poids après le divorce lorsqu’ils doivent prendre soin d’eux-mêmes.
Quels sont les faits ?

Cette étude a également montré que les femmes et hommes mariés surveillent leur poids uniquement durant les 2 premières années suivant le mariage ou le divorce. Le scientifique Dmitry Tumin de l’Ohio affirme que les conséquences d’un événement émotionnel sur le poids et l’apparence des personnes mariées dépendent du sexe. Pour les hommes, le divorce est le facteur clé qui déclenche le gain de poids, alors que pour les femmes, c’est le mariage. Cela a probablement un lien avec le rôle de chacun dans le couple. Par ailleurs, l’âge constitue un facteur important dans les variations de poids. Le choc ressenti lors d’un mariage ou divorce devient plus important au fur et à mesure que l’on vieillit.
A
25 septembre 2013 22:15
Très simple : on passe d'une vie active à une vie plus sédentaire. On fait des efforts pour préparer des repas plus que complets, alors qu'avant on se contentait d'un truc diététique (qu'aucun homme ne veut, entendons-nous bien). Qu'on a moins de loisirs en solo (donc fini la gym, les sorties avec les copines où on marchait pendant des heures ...) et qu'on dispose maintenant d'un homme pour nous emmener en voiture faire les courses ou le shopping, le ciné ou autre (donc fini le métro, le bus et je ne sais quoi) ...

Bon et puis les enfants ensuite, ça n'arrange rien.

Pour garder notre ligne, il faut conserver son train de vie de jeune fille. Mais ça, peu d'hommes l'acceptent. Bon et puis, nous non plus, on n'en veut plus forcément. On aime bien profiter de notre chéri, surtout au début.

Après quelques années, on regrette de s'être "laissée aller" et de ne pas s'être plus écoutée. Mais bon. ça fait parti de la vie de couple.

D'ailleurs, bon nombre de femmes qui divorcent retrouvent leur taille de guêpe et leur beauté. Bon l'âge n'aide en principe pas, mais elle retrouve une certaine jeunesse quand même. Elles reprennent soin d'elles comme en étant jeune fille. On retrouve du temps pour refaire des soins pendant des heures dans la salle de bain, de faire du sport à pas d'heure ... etc ...
A
25 septembre 2013 22:20
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Que de generalités.... Toutes les femmes ne grossissent pas après mariage.
Il suffit juste de faire attention!!

Ah ben non alors.

Première grossesse. Une semaine après le rapport, je n'arrivais plus à fermer le bouton de mon jean. Et c'était une semaine avant l'arrivée de mes règles !! 2 semaines avant de pouvoir faire un premier test de grossesse, de me rendre compte que j'étais enceinte ... J'ai gonflé comme un ballon de baudruche dès les premiers jours de ma grossesse. 15kg à chacune de mes grossesses. Et je n'avais pas changé mon alimentation en cours de route ...

Il ne suffit pas de faire attention ... ce n'est pas vrai ... Il y a un facteur hormonal chez certaines qui n'est pas négligeable.
N
25 septembre 2013 23:22
Citation
Karmoss a écrit:
Une fois mariées, plusieurs femmes prennent du poids .


d'après vous .....pourquoi ? quelles en sont les raisons?

whistling smiley


Salam !
Après le mariage les femmes et les hommes aussi grinning smiley prennent du poids ! pourquoi ??
car '' leur objectifs et mode de vie changent ''
l
25 septembre 2013 23:38
les causes
- lmarqa dwaz
- du laisser aller et moins de sport :
- moins d'effort car la fille se dit j'ai réussi à me marier pourkoi faire tjrs des efforts
- pilules pour certaines (les hormones réagissent différemment d'1 femme à une autre)
- machakil car les heures roses ne durent pas une éternité
- n'guir (critiques) de Mr! qui arrete pas de dire : maman fait com ci et toi tu fais tt le contraire hahaha
- des fois la femme est surprise choquée car Mr change radicalement, ne devient plus ce qu'elle a connu au début

ozid ozid
26 septembre 2013 00:42
Tres vrai ca, ttes mes copines mariés ont pris du poids ...jsais pas pkoi c bizzar...on aurait tendance a croire qu'on fait justement un peu plus attention une fois mariée et pourtant...jsais pas c une race etrange les couples mariés !
s
26 septembre 2013 00:51
Parce qu'elles sont casées et font moins attention à leur ligne la fonction séduction étant déjà remplie en grande partie par leur mariage.Donc elles ont plus le soucis de se caser alors la graisse de leur cerveau se transmet à leurs fesses, puisqu'elles cessent de réfléchir au mariage.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook