Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes françaises sont elles mal vue par les familles magrébines?
M
2 novembre 2012 15:36
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans la question du sujet :
J'ai lue sur plusieurs forum ce genre de sujet où la mixité fait peur dans les familles magrébines.
Deux personnes d'origines, de cultures ou de religion différentes s'aiment mais les amis, la famille, les connaissances voient d'un mauvais oeil un magrébin se marié avec une femme française.

J'aimerais savoir comment la femme française est perçue?
Pourquoi cela gêne?

Merci de répondre avec sincérité.
a
2 novembre 2012 15:38
par méconaissance de l autre et différence de culture simplement.
e
2 novembre 2012 15:58
Par peur du " QU EN DIRA T -ON !" le "kandiraton" est une maladie que l'on retrouve beaucoup chez les arabes loooool ptdr ya pas de vaccins, pas d'antitote, juste BEAUCOUP de patience et en général ça finit par passer ...
M
2 novembre 2012 16:34
Vos réponses sont intéressantes ^^
C'est vrai que j'ai pensée au "kandiraton" , c'est un peu de l'hypocrisie en faite ^^
"c'est bien chez les autres mais pas chez nous , çà serait mal vus" lol
2 novembre 2012 17:25
Citation
elhilal a écrit:
Par peur du " QU EN DIRA T -ON !" le "kandiraton" est une maladie que l'on retrouve beaucoup chez les arabes loooool ptdr ya pas de vaccins, pas d'antitote, juste BEAUCOUP de patience et en général ça finit par passer ...

Mdrrr ptdr
2 novembre 2012 17:28
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans la question du sujet :
J'ai lue sur plusieurs forum ce genre de sujet où la mixité fait peur dans les familles magrébines.
Deux personnes d'origines, de cultures ou de religion différentes s'aiment mais les amis, la famille, les connaissances voient d'un mauvais oeil un magrébin se marié avec une femme française.

J'aimerais savoir comment la femme française est perçue?
Pourquoi cela gêne?

Merci de répondre avec sincérité.

Je pense que c'est aussi la peur de perdre son identité, sa propre culture, on ne voit pas forcément la richesse et l'ouverture que peut apporter une double culture. On pense souvent à tord qu'on y perd...
M
2 novembre 2012 17:34
Citation
fairy's a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans la question du sujet :
J'ai lue sur plusieurs forum ce genre de sujet où la mixité fait peur dans les familles magrébines.
Deux personnes d'origines, de cultures ou de religion différentes s'aiment mais les amis, la famille, les connaissances voient d'un mauvais oeil un magrébin se marié avec une femme française.

J'aimerais savoir comment la femme française est perçue?
Pourquoi cela gêne?

Merci de répondre avec sincérité.

Je pense que c'est aussi la peur de perdre son identité, sa propre culture, on ne voit pas forcément la richesse et l'ouverture que peut apporter une double culture. On pense souvent à tord qu'on y perd...

Je n'y avait pas pensée et tu n'as pas tort je pense smiling smiley
Il y a aussi la différence entre génération, nos parents ( français , marocains ou autre ...) sont rester je pense dans les traditions ils sont moins ouverts, tandis que nous les jeunes générations avions grandit avec le mélange des cultures, et nous ne percevons pas forcément cette perte d'identité .. Après je peux me tromper ^^
d
2 novembre 2012 19:34
Citation
Maurina a écrit:
Vos réponses sont intéressantes ^^
C'est vrai que j'ai pensée au "kandiraton" , c'est un peu de l'hypocrisie en faite ^^
"c'est bien chez les autres mais pas chez nous , çà serait mal vus" lol


Salam,

spécialitée chez les arabes
2 novembre 2012 19:53
Parce qu'il ne veulent pas s'adapter.
M
2 novembre 2012 21:04
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
Maurina a écrit:
Vos réponses sont intéressantes ^^
C'est vrai que j'ai pensée au "kandiraton" , c'est un peu de l'hypocrisie en faite ^^
"c'est bien chez les autres mais pas chez nous , çà serait mal vus" lol


Salam,

spécialitée chez les arabes

C'est peu etre pas faux sad smiley
M
2 novembre 2012 21:09
Citation
femmedumonde a écrit:
Parce qu'il ne veulent pas s'adapter.


C'est bien dommage alors sad smiley
Surtout qu'en France et dans les pays occidentaux on prône " la mixité" le mélange etc ...
Je pensais que justement le fait d'avoir plusieurs cultures, religions, nous permettrez d'avancer, d'apprendre,de s'enrichir, pour que nos futur enfants soit réellement intégrés, aient moins peur de la différence de l'autre...
En tout cas c'est ce que j'aimerais ^^
o
2 novembre 2012 21:28
je vois pas que ça une spécialité arabe car ça existe chez les turcs aussi ,n accepte qu une turque de chez eux, ,, meme pas une arabe pourtan qu on a meme religion !
P
2 novembre 2012 21:43
Faut arrêter de vous rabaisser et rabaisser les Arabes à chaque fois quand je vois certaines parler d'hypocrisie et cie.

Pour ma part je m'en moque du "qu'en dira-t-on" vu que dans ma famille, on ne se mélange pas. C'est pas question de

racisme, c'est pas question d'adaptation ou je ne sais quoi, c'est qu'on ne veut pas de Français(es) dans notre arbre c'est

tout. Chacun a le droit de se marier avec qui il veut il me semble. Et puis je sais pas à quoi rime ce post vu que des couples

Arabe/Français(e) il n'en manque pas donc je ne vois pas où tu (la posteuse ) veux en venir avec ton post.
d
2 novembre 2012 21:54
Citation
tanga99 a écrit:
je vois pas que ça une spécialité arabe car ça existe chez les turcs aussi ,n accepte qu une turque de chez eux, ,, meme pas une arabe pourtan qu on a meme religion !

salam,

je parlais de l'hypocrisie. à tous les niveaux chez nous, c'est très hypocrite.
Je connais un algérien qui disait jamais une française, mes parents n'accepterait pas. Son frère a pourtant eu une relation avec une française, elle est tomber enceinte hors mariage, pas musulmane rien. ah mais oui j'ai oublier entre temps elle a fait beaucoup pour le sortir de prison donc les parents ont accepter.
Nous pourrons donc aussi rajouter la deuxième spécialité de chez nous le profit.
-
2 novembre 2012 22:02
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
tanga99 a écrit:
je vois pas que ça une spécialité arabe car ça existe chez les turcs aussi ,n accepte qu une turque de chez eux, ,, meme pas une arabe pourtan qu on a meme religion !

salam,

je parlais de l'hypocrisie. à tous les niveaux chez nous, c'est très hypocrite.
Je connais un algérien qui disait jamais une française, mes parents n'accepterait pas. Son frère a pourtant eu une relation avec une française, elle est tomber enceinte hors mariage, pas musulmane rien. ah mais oui j'ai oublier entre temps elle a fait beaucoup pour le sortir de prison donc les parents ont accepter.
Nous pourrons donc aussi rajouter la deuxième spécialité de chez nous le profit.


et méme des famille française ne veulent pas de mixité ...Y'a pas que les arabes..
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
a
3 novembre 2012 01:25
Si ils venaient faire un tour ici,on ne seraient plus mal vue.
L
3 novembre 2012 07:32
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans la question du sujet :
J'ai lue sur plusieurs forum ce genre de sujet où la mixité fait peur dans les familles magrébines.
Deux personnes d'origines, de cultures ou de religion différentes s'aiment mais les amis, la famille, les connaissances voient d'un mauvais oeil un magrébin se marié avec une femme française.

J'aimerais savoir comment la femme française est perçue?
Pourquoi cela gêne?

Merci de répondre avec sincérité.

Salam,

Deja, quand tu dis "la femme francaise fait peur aux familles maghrebines" , ca ne doit pas etre : "la femme francaise d origine maghrebine fait peur aux arabes du maghreb". Car on sait bien que non seulement elle leur fait pas peur, mais meme ils se precipitent la demander en mariage quand elle est en vacances au maghreb.

Donc quand tu dis "la femme francaise fait peur aux maghrebins", ca veut dire que pour toim "francais = francais blanc de souche" et donc nous on est pas francais. Donc deja, la dessus, je tiens a te dire en toute amitie que on t emmerde.

Ensuite, sur ta question, "pourquoi la femme francaise de souche est elle mal vue des familles francaises d origine maghrebine ", il y a deux problemes, un gros insurmontable et un petit surmontable.
Le gros probleme, c est la difference de religion, car le musulman doit se marier avec une croyante.
Le petit probleme, c est la difference de culture; mais ca il suffit que le mec tienne a sa famille un message tres clair "c est elle et personne d autre, et si ca vous convient pas, ne venez pas a mon mariage, vous ne verrez jamais vos petits enfants, et je ne viendrais pas a votre enterrement" et ca regle le probleme definitivement: la fille est acceptee, les parents viennent au mariage, et ensuite ils se rendent compte que en fait ca se passe tres bien et que la fille est sympa. La mere est trop contente d apprendre a sa belle fille comment on fait le couscous; et du coup elle l adopte tres vite.
J
3 novembre 2012 10:06
Salam,


je ne suis pas d'accord, aujourd'hui dans la commune où j'ai grandis toutes les mamans espère une française, les 3rbiyates, kbayliyates et compagnie les ont dégoutés des "né-musulmans".
Dès qu'elles se marient faut qu'elles fassent la loi, avant de la connaitre le mec avait une famille, après elles n’arrêtent pas de lui rappeler qu'en islam, ton couple passe avant tout...
Les françaises n'ont pas peur, elles sont confiantes, elles ont la vraie foi, elles agissent bien avec tout le monde et s'en remettent vraiment à Dieu, elles laissent à chacun son droit car pas jalouse de la mère ou de la soeur mais elles stoppent les cousines, amies et collègues...
d
3 novembre 2012 12:36
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
tanga99 a écrit:
je vois pas que ça une spécialité arabe car ça existe chez les turcs aussi ,n accepte qu une turque de chez eux, ,, meme pas une arabe pourtan qu on a meme religion !

salam,

je parlais de l'hypocrisie. à tous les niveaux chez nous, c'est très hypocrite.
Je connais un algérien qui disait jamais une française, mes parents n'accepterait pas. Son frère a pourtant eu une relation avec une française, elle est tomber enceinte hors mariage, pas musulmane rien. ah mais oui j'ai oublier entre temps elle a fait beaucoup pour le sortir de prison donc les parents ont accepter.
Nous pourrons donc aussi rajouter la deuxième spécialité de chez nous le profit.




et méme des famille française ne veulent pas de mixité ...Y'a pas que les arabes..

Oui c'est vrai ce n'est pas que chez les arabes mais d'après des amies et ma belle-soeur qui sont françaises me disent que c'est plus du racisme chez les français
L
3 novembre 2012 13:15
Les femmes francaises ne sont pas connus pour leurs chasteté ,dira t-on .
Et sinon pour le reste ,je plussoie JebliyaCasouiya ,on a envie de préserver notre patrimoine culturel ,nos tradtions ,et on se retrouve mieux avec une fille qui a vécu à peu près pareil , même mentalité ,éducation,moins de timidité avec la famille ,etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook