Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes françaises sont elles mal vue par les familles magrébines?
-
3 novembre 2012 13:41
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
tanga99 a écrit:
je vois pas que ça une spécialité arabe car ça existe chez les turcs aussi ,n accepte qu une turque de chez eux, ,, meme pas une arabe pourtan qu on a meme religion !

salam,

je parlais de l'hypocrisie. à tous les niveaux chez nous, c'est très hypocrite.
Je connais un algérien qui disait jamais une française, mes parents n'accepterait pas. Son frère a pourtant eu une relation avec une française, elle est tomber enceinte hors mariage, pas musulmane rien. ah mais oui j'ai oublier entre temps elle a fait beaucoup pour le sortir de prison donc les parents ont accepter.
Nous pourrons donc aussi rajouter la deuxième spécialité de chez nous le profit.




et méme des famille française ne veulent pas de mixité ...Y'a pas que les arabes..

Oui c'est vrai ce n'est pas que chez les arabes mais d'après des amies et ma belle-soeur qui sont françaises me disent que c'est plus du racisme chez les français


Voilà tout dépend de la famille...C'est pas une ethnie qui est plus raciste que d'autre...
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
3 novembre 2012 14:24
J'ai mon frère qui est resté avec une française 7 ans , ils l'ont jamais accepté ses parents pourtant elle etais tout le temps bien reçu chez nous , donc voila , chez les français aussi on trouve beaucoup de raciste , depuis qu'elle est plus avec lui , elle fume du shit , bois de l'alcool se tape des mecs autant qu'elle veut mais ses parents sont content pour eux c une fille libre , être fieère de sa fille quand elle fais la libertine parisienne , eh ben des beaux-parents comme ça j'en veux vraiment pas
Y
3 novembre 2012 14:28
les bidochon aussi n'aiment pas les maghrébins
y'a pas mieux qu'une bonne maghribia
a
3 novembre 2012 16:53
Arretez avec les préjugés.... une franvaise n'est pas une marie couche toi la.
C'est juste une réputation.
3 novembre 2012 17:20
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Faut arrêter de vous rabaisser et rabaisser les Arabes à chaque fois quand je vois certaines parler d'hypocrisie et cie.

Pour ma part je m'en moque du "qu'en dira-t-on" vu que dans ma famille, on ne se mélange pas. C'est pas question de

racisme, c'est pas question d'adaptation ou je ne sais quoi, c'est qu'on ne veut pas de Français(es) dans notre arbre c'est

tout. Chacun a le droit de se marier avec qui il veut il me semble. Et puis je sais pas à quoi rime ce post vu que des couples

Arabe/Français(e) il n'en manque pas donc je ne vois pas où tu (la posteuse ) veux en venir avec ton post.


Welcome

Ouf, je commençais à désespérer de lire une réponse qui me satisfasse!

C'est incroyable de voir comme toutes les occasions sont bonnes pour que les Maghrébins se flagellent et en redemandent....

Le tout appuyé de tout un tas d'auto-accusation pour bien enfoncer le clou et faire son mea-culpa, carrément à dire que c'est une spécialité des Arabes et autres phrases bateaux!

Je n'ai pas à m'excuser de ne pas vouloir me mélanger à une autre culture et ces familles non plus.

Amicalement parlant, j'ai des amis de tout horizon, mais pour le choix du conjoint, mes aspirations sont clairement définies.

Chacun est libre de ses choix alors cette tolérance et ouverture d'esprit que vous prônez tant, merci d'également l'appliquer envers ceux qui pensent différemment sans les taxer de sectarisme!
3 novembre 2012 18:26
Citation
casablancaise02 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Faut arrêter de vous rabaisser et rabaisser les Arabes à chaque fois quand je vois certaines parler d'hypocrisie et cie.

Pour ma part je m'en moque du "qu'en dira-t-on" vu que dans ma famille, on ne se mélange pas. C'est pas question de

racisme, c'est pas question d'adaptation ou je ne sais quoi, c'est qu'on ne veut pas de Français(es) dans notre arbre c'est

tout. Chacun a le droit de se marier avec qui il veut il me semble. Et puis je sais pas à quoi rime ce post vu que des couples

Arabe/Français(e) il n'en manque pas donc je ne vois pas où tu (la posteuse ) veux en venir avec ton post.


Welcome

Ouf, je commençais à désespérer de lire une réponse qui me satisfasse!

C'est incroyable de voir comme toutes les occasions sont bonnes pour que les Maghrébins se flagellent et en redemandent....

Le tout appuyé de tout un tas d'auto-accusation pour bien enfoncer le clou et faire son mea-culpa, carrément à dire que c'est une spécialité des Arabes et autres phrases bateaux!

Je n'ai pas à m'excuser de ne pas vouloir me mélanger à une autre culture et ces familles non plus.

Amicalement parlant, j'ai des amis de tout horizon, mais pour le choix du conjoint, mes aspirations sont clairement définies.

Chacun est libre de ses choix alors cette tolérance et ouverture d'esprit que vous prônez tant, merci d'également l'appliquer envers ceux qui pensent différemment sans les taxer de sectarisme!
c important le mariage , perso le melange de culture , c'est pas trop mon trucc , si je trouve pas d'Algérienne , une marocaine ou tunisienne pkoi pas mais pas une occidentale , je les denigres pas loin de la , je sais que ya des femmes françaises bien et respectable mais elles sont pas compatible a mon mode de vie
i
4 novembre 2012 15:32
Moi je suis française convertie et la famille de mon mari m'a tres bien accepté,ils ont été etonné parce que c'est plutot mon mari qui etait contre les couples mixtes mais comme c'etais son choix personne n'a jamais fait la remarque.
Par contre ma famille aie aie aie 15 ans apres ils ne s'en sont toujours pas remis ils se sont fermé et m'ont fermé leurs portes,mon mari et mes enfants ne les connaissent pas je pense aussi que c'est a cause de ça que ma belle famille m'a pris sous son aile ma belle mere m'apporte beaucoup et m'a appris beaucoup de choses.
Tout ça pour dire qu'il y a quelques cas ou les femmes française ne sont pas accepté mais il ne faut pas en faire une generalité.Et il y a une chose non negligeable c'est la religion ,j'ai moi aussi des enfants et si un d'eux se mariait avec un non musulman je pense que je le prendrait mal parce que pour moi ça voudrait dire qu'il a perdu ses valeurs et la continuité de notre religion.
5 novembre 2012 13:09
Elles sont pas mal vu c juste que l'on souhaite perpetrer nos traditions, notre religion, notre langue et cela passe souvent par la transmission du savoir aux enfants par la mère et avoir une femme française empêche donc cela....et perso je suis accord avec cela et ça na fait de moi ni une raciste, ni une sectaire !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
5 novembre 2012 18:14
Ce sont des parents qui refusent de voir la réalité.

En 2012, ça ne devrait plus exister.


Il y'a des françaises biens et des françaises moins biens.

Il y'a des maghrébines biens et des maghrébines moins bien.

Et le plus surprenant de tous ça,c'est qu'on a pas besoin d'aller loin pour le constater.
P
5 novembre 2012 21:35
Citation
casablancaise02 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Faut arrêter de vous rabaisser et rabaisser les Arabes à chaque fois quand je vois certaines parler d'hypocrisie et cie.

Pour ma part je m'en moque du "qu'en dira-t-on" vu que dans ma famille, on ne se mélange pas. C'est pas question de

racisme, c'est pas question d'adaptation ou je ne sais quoi, c'est qu'on ne veut pas de Français(es) dans notre arbre c'est

tout. Chacun a le droit de se marier avec qui il veut il me semble. Et puis je sais pas à quoi rime ce post vu que des couples

Arabe/Français(e) il n'en manque pas donc je ne vois pas où tu (la posteuse ) veux en venir avec ton post.


Welcome

Ouf, je commençais à désespérer de lire une réponse qui me satisfasse!

C'est incroyable de voir comme toutes les occasions sont bonnes pour que les Maghrébins se flagellent et en redemandent....

Le tout appuyé de tout un tas d'auto-accusation pour bien enfoncer le clou et faire son mea-culpa, carrément à dire que c'est une spécialité des Arabes et autres phrases bateaux!

Je n'ai pas à m'excuser de ne pas vouloir me mélanger à une autre culture et ces familles non plus.

Amicalement parlant, j'ai des amis de tout horizon, mais pour le choix du conjoint, mes aspirations sont clairement définies.

Chacun est libre de ses choix alors cette tolérance et ouverture d'esprit que vous prônez tant, merci d'également l'appliquer envers ceux qui pensent différemment sans les taxer de sectarisme!


D'accord avec toi sur toute la ligne (comme d'habitude me diras-tu grinning smiley ).

Et je constate que ce post c'est quelque part l'hôpital qui se fout de la charité. Je me demande de quel côté on constate le

plus de rejet et de racisme. Mais bon, voilons-nous la face hein.
5 novembre 2012 22:20
Citation
heywa a écrit:
Elles sont pas mal vu c juste que l'on souhaite perpetrer nos traditions, notre religion, notre langue et cela passe souvent par la transmission du savoir aux enfants par la mère et avoir une femme française empêche donc cela....et perso je suis accord avec cela et ça na fait de moi ni une raciste, ni une sectaire !

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas une question de racisme, juste une question de culture que l'on souhaite garder et inculquer à nos enfants.
s
5 novembre 2012 22:37
Citation
Maurina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans la question du sujet :
J'ai lue sur plusieurs forum ce genre de sujet où la mixité fait peur dans les familles magrébines.
Deux personnes d'origines, de cultures ou de religion différentes s'aiment mais les amis, la famille, les connaissances voient d'un mauvais oeil un magrébin se marié avec une femme française.

J'aimerais savoir comment la femme française est perçue?
Pourquoi cela gêne?

Merci de répondre avec sincérité.

salam.. tu parles des françaises musulmanes??? ou en général ???
je ne pense pas qu'elles soient mal vu...Ce qui fait peur c éducation,religion,traditions.......on souhaite renouveler suivre chemin des parents et on a peur que ça soit un frein chez la femme française ,qui légitimement aimerait aussi garder certaines coutumes ou tradition,religion...et je m'interdis d'interdire quoique ce soit à ma future femme..donc le plus simple c d’éviter de commencer une relation qui n'a pas d'avenir.
tu comprends???
mais sinon tt le monde est a respecter.
M
6 novembre 2012 21:38
En réponse au dernier message,et un peu a tous car je vois du faux et du vrai....je suis mariée depuis 2001 avec un marocain qui puise ses origines au Sahara, il a grandi au Maroc jusqu'à ados, au début,il voulait pas penser à construire une famille avec moi car ça poserai trop de problème de culture, même de religion,alors j'ai un peu lu le coran pour lui démontrer qu'il avait tord car je le savais au fond de moi et déjà j'avais confiance en dieu mais il ne me croyais pas car toute ma famille est athée......par contre,il m'a emmener dans sa famille,j été accueilli comme une princesse,et aujourd'hui, dieu m'en ai témoin,il ne regrette pas au contraire, ses amis et cousin lui dise qu'il a eu raison.......maintenant,c sur que pour ma famille ça n'a pas été un grand étonnement car depuis petite je fréquente toutes origines,mais pour les repas c un peu dur ..........Mais ma famille voit mes enfants adorables et épanouis ,et moi aussi avec tous les soucis du quotidien comme tout le monde........arrêtez les généralités,c des deux cotes l'ignorance......
7 novembre 2012 00:31
Elles sont rarement mal vues car la plupart du temps ce sont leurs propres filles,petites-filles ou autres nièces elles sont même extrêmement bien vues,perçues,soutenues,aimées.

Pour les naturalisés ce sont leurs femmes donc si elles sont mal vues c'est que ma foi la presbytie s'est installée avec l'âge grinning smiley


D'autres questions?
l
10 avril 2013 04:30
bonsoir

oue ... helas .. y a tant de gens qui sont disant assez complexes de nature sans oublier qu ils se fatiguent mais vraiment pour rien . un ptit conseil : passez a autre chose simple sans plus attendre .
.. Moi ca fait maintenant plus de 7 ans que j ai épousé par amour un allemand ...mon ideal , le reve de ma vie. Etant algerienne cote paperasse ca n a pas ete une partie de plaisir au contraire ils nous ont plutot jetés des clous sur le chemin. triste hein ? .... ma famille ... no smiling smileyproblemo

...oh ! comme c est merveilleux l amour
tschüss äööööååååååååååååå
11 avril 2013 11:10
salam

la peur de l'autre n'est pas une tare spécifique à la communauté maghrébine mais touche toutes les communautés, une femme maghrébine n'est pas forcément accepter dans une famille française
o
11 avril 2013 14:41
salam la posteuse
le fait que des familles maghrébines puissent ne pas accepter une française peut être une question de religion si elle n est pas musulmane car ils peuvent souhaiter que leur fils se marie avec une musulmane
certains pensent que c mieux pour l éducation des enfants (un musulman n a pas le droit d épouser une athée en islam, en revanche il peut épouser une chrétienne s il le souhaite mais il doit pouvoir transmettre l éducation et la religion musulmane à ses enfants) voila ca peut être une raison

sinon moi perso je suis francaise convertie hamduliLlah et g vraiment été bien accueillie dans ma belle famille algérienne, je suis super proche de ma belle mère et de mon beau père, on a passé un trop bon ramadan ensemble, on rigole bien tous ensemble, à force je commence à comprendre des mots, des phrases de leur dialecte et j apprend à lire et comprendre l arabe, mon origine ne leur a jamais posé problème car on est tous frères et soeurs en religion, je vais à la mosquée avec sa mère etc ..
je cuisine leurs plats pour mon mari (j aime trop leur cuisine) , on compte vivre là bas incha Allah.. Allahi berek

son grand père qui est un ancien combattant du FLN me considère comme sa petite fille il fait tout pour me mettre à l aise (pourtant il aurait pu ne pas m apprécier compte tenu de mon origine et de ce qu il a vécu lol), on partage plein de chose .. faut pas croire qu ils sont tous fermés aux autres

dc c pour prouver que etre "française" c pas nécessairement un frein, après tout dépend, c vrai que si la femme n apprécie pas le pays d origine de son mari, sa culture etc, ca peut créer un froid, aussi si la différence de langue lui gêne,mais sinon, aucun souci !
D
11 avril 2013 14:59
Citation
chahinezouislam a écrit:
salam la posteuse
le fait que des familles maghrébines puissent ne pas accepter une française peut être une question de religion si elle n est pas musulmane car ils peuvent souhaiter que leur fils se marie avec une musulmane
certains pensent que c mieux pour l éducation des enfants (un musulman n a pas le droit d épouser une athée en islam, en revanche il peut épouser une chrétienne s il le souhaite mais il doit pouvoir transmettre l éducation et la religion musulmane à ses enfants) voila ca peut être une raison

sinon moi perso je suis francaise convertie hamduliLlah et g vraiment été bien accueillie dans ma belle famille algérienne, je suis super proche de ma belle mère et de mon beau père, on a passé un trop bon ramadan ensemble, on rigole bien tous ensemble, à force je commence à comprendre des mots, des phrases de leur dialecte et j apprend à lire et comprendre l arabe, mon origine ne leur a jamais posé problème car on est tous frères et soeurs en religion, je vais à la mosquée avec sa mère etc ..
je cuisine leurs plats pour mon mari (j aime trop leur cuisine) , on compte vivre là bas incha Allah.. Allahi berek

son grand père qui est un ancien combattant du FLN me considère comme sa petite fille il fait tout pour me mettre à l aise (pourtant il aurait pu ne pas m apprécier compte tenu de mon origine et de ce qu il a vécu lol), on partage plein de chose .. faut pas croire qu ils sont tous fermés aux autres

dc c pour prouver que etre "française" c pas nécessairement un frein, après tout dépend, c vrai que si la femme n apprécie pas le pays d origine de son mari, sa culture etc, ca peut créer un froid, aussi si la différence de langue lui gêne,mais sinon, aucun souci !

Salam

Un détail : La femme doit finir par se reconvertir lol, s'pas genre on reste a vie dans un mixte de religion, il peut épousé une chrétienne, qui par la suite suivra le chemin de l'Islam ce qui est logique, sinon ca serait trop facile
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
o
11 avril 2013 15:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
chahinezouislam a écrit:
salam la posteuse
le fait que des familles maghrébines puissent ne pas accepter une française peut être une question de religion si elle n est pas musulmane car ils peuvent souhaiter que leur fils se marie avec une musulmane
certains pensent que c mieux pour l éducation des enfants (un musulman n a pas le droit d épouser une athée en islam, en revanche il peut épouser une chrétienne s il le souhaite mais il doit pouvoir transmettre l éducation et la religion musulmane à ses enfants) voila ca peut être une raison

sinon moi perso je suis francaise convertie hamduliLlah et g vraiment été bien accueillie dans ma belle famille algérienne, je suis super proche de ma belle mère et de mon beau père, on a passé un trop bon ramadan ensemble, on rigole bien tous ensemble, à force je commence à comprendre des mots, des phrases de leur dialecte et j apprend à lire et comprendre l arabe, mon origine ne leur a jamais posé problème car on est tous frères et soeurs en religion, je vais à la mosquée avec sa mère etc ..
je cuisine leurs plats pour mon mari (j aime trop leur cuisine) , on compte vivre là bas incha Allah.. Allahi berek

son grand père qui est un ancien combattant du FLN me considère comme sa petite fille il fait tout pour me mettre à l aise (pourtant il aurait pu ne pas m apprécier compte tenu de mon origine et de ce qu il a vécu lol), on partage plein de chose .. faut pas croire qu ils sont tous fermés aux autres

dc c pour prouver que etre "française" c pas nécessairement un frein, après tout dépend, c vrai que si la femme n apprécie pas le pays d origine de son mari, sa culture etc, ca peut créer un froid, aussi si la différence de langue lui gêne,mais sinon, aucun souci !

Salam

Un détail : La femme doit finir par se reconvertir lol, s'pas genre on reste a vie dans un mixte de religion, il peut épousé une chrétienne, qui par la suite suivra le chemin de l'Islam ce qui est logique, sinon ca serait trop facile

na3am, mais je crois qu il ne doit pas la forcer, et je sais pas si il a le droit de divorcer si elle finit par vouloir rester chrétienne ? Allahou a3lem ça je sais pas, c vrai que c une situation compliquée c pour ça que rares sont ceux qui choisissent ce mode de vie, enfin après chacun fait ce qu il veut ^^
D
11 avril 2013 15:38
Citation
chahinezouislam a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
chahinezouislam a écrit:
salam la posteuse
le fait que des familles maghrébines puissent ne pas accepter une française peut être une question de religion si elle n est pas musulmane car ils peuvent souhaiter que leur fils se marie avec une musulmane
certains pensent que c mieux pour l éducation des enfants (un musulman n a pas le droit d épouser une athée en islam, en revanche il peut épouser une chrétienne s il le souhaite mais il doit pouvoir transmettre l éducation et la religion musulmane à ses enfants) voila ca peut être une raison

sinon moi perso je suis francaise convertie hamduliLlah et g vraiment été bien accueillie dans ma belle famille algérienne, je suis super proche de ma belle mère et de mon beau père, on a passé un trop bon ramadan ensemble, on rigole bien tous ensemble, à force je commence à comprendre des mots, des phrases de leur dialecte et j apprend à lire et comprendre l arabe, mon origine ne leur a jamais posé problème car on est tous frères et soeurs en religion, je vais à la mosquée avec sa mère etc ..
je cuisine leurs plats pour mon mari (j aime trop leur cuisine) , on compte vivre là bas incha Allah.. Allahi berek

son grand père qui est un ancien combattant du FLN me considère comme sa petite fille il fait tout pour me mettre à l aise (pourtant il aurait pu ne pas m apprécier compte tenu de mon origine et de ce qu il a vécu lol), on partage plein de chose .. faut pas croire qu ils sont tous fermés aux autres

dc c pour prouver que etre "française" c pas nécessairement un frein, après tout dépend, c vrai que si la femme n apprécie pas le pays d origine de son mari, sa culture etc, ca peut créer un froid, aussi si la différence de langue lui gêne,mais sinon, aucun souci !

Salam

Un détail : La femme doit finir par se reconvertir lol, s'pas genre on reste a vie dans un mixte de religion, il peut épousé une chrétienne, qui par la suite suivra le chemin de l'Islam ce qui est logique, sinon ca serait trop facile

na3am, mais je crois qu il ne doit pas la forcer, et je sais pas si il a le droit de divorcer si elle finit par vouloir rester chrétienne ? Allahou a3lem ça je sais pas, c vrai que c une situation compliquée c pour ça que rares sont ceux qui choisissent ce mode de vie, enfin après chacun fait ce qu il veut ^^

Un homme peut répudier sa femme car elle refuse de porter le voile ou autre chose qui est en accord avec l'islam et qu'il estime mauvais pour elle (le travail par ex), alors si elle refuse de se reconvertir alors que c'était le deal, et bien sur en étant convaincu il aura le droit également

Le mari est la pour "éduquer" (élever) sa femme dans l'islam, si elle est chrétienne j'vois mal comment il pourrait s'y prendre lol

En attendant tout pécher qu'elle commet, il s'les prends aussi.. sil ne dit rien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook