Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des femmes encouragent au divorce ici ?
F
18 juin 2019 12:56
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
m
mkt
18 juin 2019 13:01
SoubhanAllah Oups
T
18 juin 2019 13:03
Je suis tout à fait d'accord avec toi certains mots peuvent influencer des personnes vulnérables
S
18 juin 2019 13:14
Wa anleykoum salam
Exactement c'est mieux qu'elles aillent avec leur mari voir un thérapeute, imam ou personnes compétentes afin qu'ils écoutent les 2 parties surtout que généralement c'est des problèmes bidons qui en valent pas la peine. Il y a trop de divorce ajd ça donne pas envi de se marier c'est bon stop au bout d'un moment il faut prendre ses responsabilités en main et affronter les épreuves ensemble c'est pas un jeu le mariage les frères et sœurs ?
18 juin 2019 13:15
Quand le mari te frappe te trompe et te rend la vie impossible à longueur de journée, qu'elle a essayer de parler avec et que ça empire
Non j'encourage pas à rester
M
18 juin 2019 13:18
Pourquoi tu cites ces exemples frapper et tromper? quel rapport avec le sujet?
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Quand le mari te frappe te trompe et te rend la vie impossible à longueur de journée, qu'elle a essayer de parler avec et que ça empire
Non j'encourage pas à rester
P
18 juin 2019 13:19
Lol tu sais sa fais 4 ans je souffre avec mon mari tt le monde me disent divorce avant mais j'ai pas écouter et là je regrette de pas le faire avant ..... pour ce moment en Est séparé je suis plus avec lui.. j'attends l'accouchement après je vais prendre une décision définitive
M
18 juin 2019 13:20
Pourquoi regretter? tu peux toujours divorcer.


Tu dis :

je vais prendre une décision définitive

T'es toujours pas certaine?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Lol tu sais sa fais 4 ans je souffre avec mon mari tt le monde me disent divorce avant mais j'ai pas écouter et là je regrette de pas le faire avant ..... pour ce moment en Est séparé je suis plus avec lui.. j'attends l'accouchement après je vais prendre une décision définitive
m
mkt
18 juin 2019 13:22
Salam,

Penses tu vraiment que ces femmes vont écouter les conseils prodigués sur ce forum ?! Bien sûr que non, depuis quand une femme écoute ne serait ce que son entourage lorsqu'il s agit de son homme.. Sinon tu te doutes bien qu il y aurait moins de femmes dans les mains d hommes vicieux, mauvais ect...

Et quand l homme ne veut pas faire d efforts, ni consulter un tiers, doivent elles rester dans cette souffrance, qui impactent le développement des enfants..

Je pense que dans ton raisonnement, tu devrais faire la part des choses. Peut-être que toi, t es un homme qui communique " et qui cherche à ce que ton couple se porte bien. Mais ces autres hommes, sont ils comme toi ?

Quand il n y a plus d issue, et que l un des conjoint refuse de faire des efforts, ou communiquer, il reste le divorce. Sinon Allah bien qu il déteste le divorce ne l'aurait pas autorisé.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
M
18 juin 2019 13:22
100% d'accord avec toi, beaucoup d'homme et des femmes d'un certaine age ( heureuses, équilibrées, ...) vont te comprendre, le reste ..... oublie

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
L
18 juin 2019 13:22
Beaucoup de femmes de ce site sont ultra exigeantes concernant les hommes et les relations amoureuses.
18 juin 2019 13:23
Les phrases qui font le plus mal c est

"Moi je n aurais jamais accepté"

"Moi mon mari me respecte"

Moi ci ca, mon mari ci, mon mari ca,


Tu te sens comme la derniere des dernieres et que tu es la plus indigne des femmes


Alors que quand tu fouilles dans leur historique de post sur yabi tu te rends compte qu elles sont dans une situation encore pire et plus humiliante que la tienne


Ca m est arrivé avec une yabi qui d ailleurs a posté ces derniers jours parce qu elle a peur que son mari la quitte. En regardant son historique j ai vu que cette yabi avait meme faim et que son mari la laissait crever de faim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 13:28 par شجاعة.
P
18 juin 2019 13:25
Oui je regrette car je dis toujours va changer son comportement mais rien qui change ..... car chaque fois il fait comme un malheureux et demande pardon et moi j'accepte mais après et recommence
Citation
MERCI2019 a écrit:
Pourquoi regretter? tu peux toujours divorcer.


Tu dis :

je vais prendre une décision définitive

T'es toujours pas certaine?
18 juin 2019 13:26
Mon petit trésor, ça me fais de la peine de te voir dans cette situation, tu as l’air d’être une fille convenable et heureuse.
Je vais faire une prière pour toi pour que tout se passe bien pour toi inchallah Angel
Citation
Petit Trésor a écrit:
Lol tu sais sa fais 4 ans je souffre avec mon mari tt le monde me disent divorce avant mais j'ai pas écouter et là je regrette de pas le faire avant ..... pour ce moment en Est séparé je suis plus avec lui.. j'attends l'accouchement après je vais prendre une décision définitive
18 juin 2019 13:27
moi aussi jai fait cette constatation!!
mais desolee pas seulement les femmes !!les hommes aussi encouragent le divorce!!
en gros 90 pour cent des reponses!!! comme si le couple est censé vivre une lune de miel h 24!!
et au 1er obstacle,à la moindre altecation ça y est!!votre couple est fichu !!
et qd tu proposes la patience ,demander l aide de dieu....ils te font passer pour le dernier de la classe!!


nb:je parle pas des cas extremes!!ex de maltraitances !!qd elle te dit quil m etrangle,tu vas pas non plus lui proposer de patienter en achetant son linceul!!

enfin rabbi yahdi ma khelek
S
18 juin 2019 13:28
Wa aleykoum salam,

Alors je vais remettre un peu les choses en place vu que je suis célibataire. Alors non, les célibataires nous ne vivons pas dans le monde de Sodome et Gomore. Nous avons des valeurs. Les femmes toute confondue célibataires, mariées, veuves exhortent au divorce pour la simple et bonne raison qu'elles sont ignorantes.

De plus, et j'ai envie de dire que d'une manière générale le problème s'étend à la communauté. Il n y'en a pas un ou une qui va exhorter son prochain sur ses agissements. On privilégie toujours l'intérêt personnel à l'intérêt général. Tu vois ton frère ou ta soeur fauté dis lui!

Ton post est contre productif car tu pointes des gens sans apporter de solutions.

Dsl c'est tomber sur ton post mais c'est saoulant de lire que les femmes célibataires sont à l'origine de tout mal.

Allah ihdina.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
U
18 juin 2019 13:28
Salam,

L’offre et la demande, y a pas assez de mecs pour des femmes alors c’est comme la jungle ptdr

Bye
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Pourquoi beaucoup de femmes ici encouragent systématiquement au divorce sans avoir une vue global sur la situation des sœurs qui se plaignent de leurs maris? Pourquoi (pour certaines) elles confondent leurs situations personnel, et d'autre qui ont l'air d'avoir une haine viscérale sur la gente masculine conseillent systématiquement au divorce, quitte à briser des couples, alors que les personnes qui demandent conseils sont beaucoup d'entre elles dans une situation vulnérable? J'ai l'impression pour beaucoup d'entre elles, c'est ou leurs célibat qui commence a peser sur elles du coup, elles précipitent les autres pour avoir le même statut qu'elles. Ou sinon des femmes divorcées qui ont eu une mauvaise expérience et qui lient systématiquement chaque histoire qu'elles lisent à leurs propre expérience.
Bref craignez Allah un peu! SoubhanAllah, vous commencez à être démasquer, surtout que beaucoup de femmes se plaignent déjà des relations qui les lient à leurs semblables (cad relation femmes/femmes ou généralement sont très méchante entre elles)
18 juin 2019 13:33
C'est pas dit à la légère ici et puis même il n'y a rien de mal à conseiller anonymement à quelqu'un de divorcer quand on estime que c'est la seule solution.
Chacun est responsable de soi et uniquement de soi.
H
18 juin 2019 13:35
Simplement parce qu'il y a des hommes qui considèrent leurs femmes comme des paillassons
corvéable a merci, qui sont juste bonne a nettoyer, cuisiner , attendre leur retour enfermée a la maison quand monsieur veut bien faire acte de présence pour jouer avec sa poupée gonflable.

Soyons clair , je ne dis pas que c'est la majorité des hommes et que tous se comportent comme cela, de plus les couples qui vont bien n'écrivent pas sur le forum donc cela donne l'impression que tous les hommes sont des monstres

Mais si ces femmes se reconnaissent dans les problèmes d'autres femmes c'est que les plans foireux sont les mêmes , la femme est unique mais les histoires identique

Les hommes se confient aussi moins sur ce genre de truc sur ce forum, mais je suis presque certains que si un homme annonçait, ma femme me trompe a répétition et sort avec ses copines boire du vin jusque 3 heures du matin , les réactions seraient ta femme vaut rien , répudie la et trouve toi une femme bien dans le dine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 13:45 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
18 juin 2019 13:37
Oui tt j'essaie toujours de pas montré ma faiblesse et que je suis triste je garde toujours ma sourire mais dans mon fond je me sens pas bien mais sa me fait plaisir de faire des prières pour moi
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon petit trésor, ça me fais de la peine de te voir dans cette situation, tu as l’air d’être une fille convenable et heureuse.
Je vais faire une prière pour toi pour que tout se passe bien pour toi inchallah Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook