Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des femmes encouragent au divorce ici ?
18 juin 2019 15:09
Comment on peut avoir des relations sexuels avec un homme qui nous tapent ?

Un enfant va rien changer.
Tu es enceinte il te tape.

Il réagi comment sur le fait d'être père ?

C'est pas à toi que sa famille t'avais dit de pas te marier car il avait des problèmes ??
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je fais toujours attention mais après je suis tombé enceinte juste le moment que j'ai décidé de divorcer après que j'ai eu la nouvelle dz ma grossesse j'ai dis je vais attendre peut être peut changer avec enfant
M
18 juin 2019 15:12
Elle est dépendante affective, elle le quittera jamais.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment on peut avoir des relations sexuels avec un homme qui nous tapent ?

Un enfant va rien changer.
Tu es enceinte il te tape.

Il réagi comment sur le fait d'être père ?

C'est pas à toi que sa famille t'avais dit de pas te marier car il avait des problèmes ??
P
18 juin 2019 15:16
Moi il m'a pas laisse connaître sa famille au début je le connais juste après le mariage .....et pour les rapports sexuels c'est normal quand en vis avec quelqu'un en le faisant
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment on peut avoir des relations sexuels avec un homme qui nous tapent ?

Un enfant va rien changer.
Tu es enceinte il te tape.

Il réagi comment sur le fait d'être père ?

C'est pas à toi que sa famille t'avais dit de pas te marier car il avait des problèmes ??
P
18 juin 2019 15:16
Comment tu sais j'ai déjà quitte un avant lui
Citation
Mos maiorum a écrit:
Elle est dépendante affective, elle le quittera jamais.
M
18 juin 2019 15:30
Parce que t'a fais un enfant a un homme qui te fais la misère dans l'espoir de le changer
Citation
Petit Trésor a écrit:
Comment tu sais j'ai déjà quitte un avant lui
P
18 juin 2019 15:31
Je l'aime c'est pour ça
Citation
Mos maiorum a écrit:
Parce que t'a fais un enfant a un homme qui te fais la misère dans l'espoir de le changer
M
18 juin 2019 15:51
T'as vécu cette situation ?

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Parce que c'est toujours ce dont les femmes je tu cite qui veulent divorcer qui sont dans ces cas là
J'encourage pas à divorcer car ils se dispute pour du beurre
F
18 juin 2019 16:33
"Penses tu vraiment que ces femmes vont écouter les conseils prodigués sur ce forum ?! Bien sûr que non, depuis quand une femme écoute ne serait ce que son entourage lorsqu'il s agit de son homme.. Sinon tu te doutes bien qu il y aurait moins de femmes dans les mains d hommes vicieux, mauvais ect... "
De toutes les réponses que je lis concernant des sujets comme je viens de poster c'est toujours des réponses comme les tiennes qui me fascine Ohcrying(
Alors les femmes qui postent sur ce forum demandent des conseils s’agissant de leurs problème de couple, puis n'écouteraient pas ces conseils? Explique moi juste cette logique moody smiley parce que je t'avoue que je suis dépasser
Citation
mkt a écrit:
Salam,

Penses tu vraiment que ces femmes vont écouter les conseils prodigués sur ce forum ?! Bien sûr que non, depuis quand une femme écoute ne serait ce que son entourage lorsqu'il s agit de son homme.. Sinon tu te doutes bien qu il y aurait moins de femmes dans les mains d hommes vicieux, mauvais ect...

Et quand l homme ne veut pas faire d efforts, ni consulter un tiers, doivent elles rester dans cette souffrance, qui impactent le développement des enfants..

Je pense que dans ton raisonnement, tu devrais faire la part des choses. Peut-être que toi, t es un homme qui communique " et qui cherche à ce que ton couple se porte bien. Mais ces autres hommes, sont ils comme toi ?

Quand il n y a plus d issue, et que l un des conjoint refuse de faire des efforts, ou communiquer, il reste le divorce. Sinon Allah bien qu il déteste le divorce ne l'aurait pas autorisé.
m
mkt
18 juin 2019 16:38
Oui, certaines femmes sont paradoxales et je parle par expérience, car j ai discuté avec certaines et elles n entendent pas raison (pas pour le divorce) , et certaines repostent pour les mêmes raisons.

Moi je reste objective autant que possible, je demande à Allah de m aider lorsque je rpds à certaines personnes car je le crains, et les anges scribes ne loupent rien.

Citation
Farès13 a écrit:
"Penses tu vraiment que ces femmes vont écouter les conseils prodigués sur ce forum ?! Bien sûr que non, depuis quand une femme écoute ne serait ce que son entourage lorsqu'il s agit de son homme.. Sinon tu te doutes bien qu il y aurait moins de femmes dans les mains d hommes vicieux, mauvais ect... "
De toutes les réponses que je lis concernant des sujets comme je viens de poster c'est toujours des réponses comme les tiennes qui me fascine Ohcrying(
Alors les femmes qui postent sur ce forum demandent des conseils s’agissant de leurs problème de couple, puis n'écouteraient pas ces conseils? Explique moi juste cette logique moody smiley parce que je t'avoue que je suis dépasser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 16:40 par mkt.
F
18 juin 2019 16:38
Looool y'en a qui veulent se donner un rôle. C'est marrant grinning smiley
Citation
شجاعة a écrit:
Les phrases qui font le plus mal c est

"Moi je n aurais jamais accepté"

"Moi mon mari me respecte"

Moi ci ca, mon mari ci, mon mari ca,


Tu te sens comme la derniere des dernieres et que tu es la plus indigne des femmes


Alors que quand tu fouilles dans leur historique de post sur yabi tu te rends compte qu elles sont dans une situation encore pire et plus humiliante que la tienne


Ca m est arrivé avec une yabi qui d ailleurs a posté ces derniers jours parce qu elle a peur que son mari la quitte. En regardant son historique j ai vu que cette yabi avait meme faim et que son mari la laissait crever de faim
18 juin 2019 16:41
Souvent les plus malheureuses en couple s acharnent a dire de divorcer sous pretexte de dignité alors qu elles acceptent les pires crasses dans leur couple


Citation
Farès13 a écrit:
Looool y'en a qui veulent se donner un rôle. C'est marrant grinning smiley
F
18 juin 2019 16:51
ça n'est pas toutes les femmes célibataires, mais certaines. C'est un constat, malheureusement. Essaye juste de suivre certains postes, tu verras que c'est toujours certains profiles qui se permettent de prodiguer des conseils. Et par la suite tu te rends compte que leur statut est Célibataire. Je fais un constat pour que ces personnes craignent Allah. Tu sais on peut être anonyme sur ce forum mais Allah sait très bien qui se cache derrière son ordi ou téléphone ou tablette. C'est très grave de donner des conseils direct dans le divorce alors qu'on a pas tous les éléments en main. Quand tu lis certains hadiths, tu te rends compte que c'est l'une des meilleurs actions qu'aime Iblis (le maudit). Pourquoi? Mais parce que ça détruit tout un foyer! Pas seulement le couple, mais même les enfants derrière. Il faut se poser la question pourquoi Iblis tient tant à séparer les couples musulmans. C'est une réalité, un constat amère mais une vérité qu'il faut dire pour que ces gens se rendent comptent des dégâts de leurs langues.
Moi quand je commets une injustice à quelqu'un, même derrière mon ordi, je m'excuse parce que demain cette même personne viendra me demander des comptes auprès d'Allah. J'ai des hassanantes que je préfére garder, et non les distribuer a des inconnus.
Ce post est juste une sorte de rappel, rien de plus.
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Alors je vais remettre un peu les choses en place vu que je suis célibataire. Alors non, les célibataires nous ne vivons pas dans le monde de Sodome et Gomore. Nous avons des valeurs. Les femmes toute confondue célibataires, mariées, veuves exhortent au divorce pour la simple et bonne raison qu'elles sont ignorantes.

De plus, et j'ai envie de dire que d'une manière générale le problème s'étend à la communauté. Il n y'en a pas un ou une qui va exhorter son prochain sur ses agissements. On privilégie toujours l'intérêt personnel à l'intérêt général. Tu vois ton frère ou ta soeur fauté dis lui!

Ton post est contre productif car tu pointes des gens sans apporter de solutions.

Dsl c'est tomber sur ton post mais c'est saoulant de lire que les femmes célibataires sont à l'origine de tout mal.

Allah ihdina.
P
18 juin 2019 17:05
Je remarque que quand il s agit d un homme qui expose les problèmes avec sa femme, il y a autant d hommes qui conseillent le divorce.
Ca n a rien à voir avec femme célibataire ou pas, c est qu une femme est plus sensible aux problèmes d une autre femme, car justement comme c est une femme elle se met à sa place. Et quand un homme a des soucis c est pareil pour les hommes, solidarité feminine et solidarité masculine sûrement.
Combien d hommes j ai vu écrire "ramène la chez ses parents, des femmes il y en a à la pelle, c est pas ce qui manque; t es pas.un homme mon frère, reprends ton rôle de chef et jette moi ca, arrête de pleurnicher..." et j en passe...
Perso je ne conseille jamais le divorce, ca a dû arriver peut être 1 ou 2 fois car c était un cas extrême. Mais c est ce que j ai remarqué sur le forum...
F
18 juin 2019 17:07
"C'est pas dit à la légère ici"
MashAllah, oh que si c'est dit à la légère! Tu n'as pas l'air de mesurer le poids des mots.
Le Prophète Paix et Salut soient sur lui a informé Mu'adh Ibn Jabal qu'Allah l'agrée que tout repose sur le fait de tenir sa langue. Mu'adh lui demanda: "Serons-nous jugés sur ce que l'on dit, ô Messager d'Allah ?!!" Le Prophète Paix et Salut soient sur lui répondit:
"Que ta mère te perde, ô Mu'adh ! Les gens ne seront-ils pas précipités en enfer sur leurs visages ou leur nez si ce n'est à cause de ce qu'a récolté leur langue ?!" (Authentifié par al-Albânî)
"et puis même il n'y a rien de mal à conseiller anonymement à quelqu'un de divorcer quand on estime que c'est la seule solution."
Comment t'arrive a estimer toi derrière ton ordi alors que tu n'as pas tous les éléments?
"Chacun est responsable de soi et uniquement de soi."
Le Prophète ﷺ a dit : « Savez-vous qui est l’homme ruiné ? » Ils répondirent : « Selon nous, l’homme ruiné est celui qui ne possède ni biens ni argent. » Le Prophète dit alors : « Dans ma communauté, l’homme ruiné est celui qui, le jour du Jugement, viendra avec à son actif des prières, des journées de jeûne, des aumônes, mais qui aura par ailleurs insulté untel, calomnié un autre, volé l’argent de tel autre, versé le sang de celui-ci et frappé celui-là. On lui prendra alors de ses bonnes actions pour les distribuer à ses victimes ; si elles ne suffisent pas à l’expier de ses péchés, on prendra alors des péchés de ses victimes et on les lui inscrira à son actif, puis on le jettera en Enfer. » [Muslim]
Tu peux y rajouter des mauvais conseils que tu auras prodiguer à autrui sans avoir tous les éléments en main, surtout ou généralement les personnes qui cherchent conseils sont vulnérables à ce moment la. Moi personnellement, je ne prendrais pas le risque! Surtout que le divorce n'est pas une affaire qu'on peut prendre à la légère.

Citation
♕Bee a écrit:
C'est pas dit à la légère ici et puis même il n'y a rien de mal à conseiller anonymement à quelqu'un de divorcer quand on estime que c'est la seule solution.
Chacun est responsable de soi et uniquement de soi.
M
18 juin 2019 17:07
donc j'ai raison lol
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je l'aime c'est pour ça
M
18 juin 2019 17:20
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
F
18 juin 2019 17:22
Quand je dis "des femmes" c'est parce que je lis beaucoup de profil féminin. C'est pareil pour l'homme. Le plus gros problème c'est ces gens (hommes comme femmes) qui conseillent le divorce alors qu'ils n'ont pas tous les éléments en main. C'est sidèrent de voir cette légèreté et le non calcule des répercutions de leurs conseils sur ces gens.
Il y'a certes des gens qui sont fort psychologiquement et qui sauront faire le tri entre les bons et mauvais conseils, mais d'autres très vulnérable et faible psychologiquement et dont ces conseils mènent directement contre le mur. Bref qu'Allah nous guide
Citation
Pata a écrit:
Je remarque que quand il s agit d un homme qui expose les problèmes avec sa femme, il y a autant d hommes qui conseillent le divorce.
Ca n a rien à voir avec femme célibataire ou pas, c est qu une femme est plus sensible aux problèmes d une autre femme, car justement comme c est une femme elle se met à sa place. Et quand un homme a des soucis c est pareil pour les hommes, solidarité feminine et solidarité masculine sûrement.
Combien d hommes j ai vu écrire "ramène la chez ses parents, des femmes il y en a à la pelle, c est pas ce qui manque; t es pas.un homme mon frère, reprends ton rôle de chef et jette moi ca, arrête de pleurnicher..." et j en passe...
Perso je ne conseille jamais le divorce, ca a dû arriver peut être 1 ou 2 fois car c était un cas extrême. Mais c est ce que j ai remarqué sur le forum...
F
18 juin 2019 17:25
Attention, t'as des infiltrés ici dont justement le boulot est de créer cette atmosphère. Ce sont les soldats d'Iblis en forme humaine qui font le même boulot sans recevoir de couronnes. Bref, ça se sent à des milliers de kilomètres. Faut juste réveiller ceux qui tombent dans le piège.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
Il faut cesser d'opposer l'homme à la femme.
M
18 juin 2019 17:38
J'ai besoin de ton aide et cellle des autres hommes et femmes pour combattre ces gens.

Il faut multiplier les postes afin de sensibiliser les gens, ne pas se décourager, bien choir les termes,

Il faut créer des postes pour raporocher l'homme a sa femme.

Citation
Farès13 a écrit:
Attention, t'as des infiltrés ici dont justement le boulot est de créer cette atmosphère. Ce sont les soldats d'Iblis en forme humaine qui font le même boulot sans recevoir de couronnes. Bref, ça se sent à des milliers de kilomètres. Faut juste réveiller ceux qui tombent dans le piège.
P
18 juin 2019 18:13
Sûrement que les célibataires, homme comme femme, par manque d expérience justement, ont le mot divorce plus facile. Parce qu avant de nous marier, nous avons tous dit moi je ne supporterai jamais ci ou ça plus tard, et une fois mariés la réalité est tout autre... c est qu avec l expérience qu on le réalise. Je vois plutôt un manque d expérience et une sorte d illusion sur le mariage.
Mais oui il faut faire attention au mot divorce je suis d accord avec toi. C est une responsabilité que l on prend sans s en rendre forcément compte. Après dans le forum il y a beaucoup de petits jeunes, 20 ans, 22 ans... un manque de maturité. Les personnes qui ont de vécu et une certaine maturité, et qui sont aussi parents, n ont pas le mot divorce aussi facile, mais ils conseillent plutôt de patienter et de tout essayer avant.

Ps: je me sens un peu visée pour "les infiltrés" ... eye rolling smiley


Citation
Farès13 a écrit:
Quand je dis "des femmes" c'est parce que je lis beaucoup de profil féminin. C'est pareil pour l'homme. Le plus gros problème c'est ces gens (hommes comme femmes) qui conseillent le divorce alors qu'ils n'ont pas tous les éléments en main. C'est sidèrent de voir cette légèreté et le non calcule des répercutions de leurs conseils sur ces gens.
Il y'a certes des gens qui sont fort psychologiquement et qui sauront faire le tri entre les bons et mauvais conseils, mais d'autres très vulnérable et faible psychologiquement et dont ces conseils mènent directement contre le mur. Bref qu'Allah nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/19 18:17 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook