Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes divorcées. . .?
18 octobre 2017 21:38
Non mais arrêtez de vous voilez la face les filles!
Tu ne peux pas me dire que les femmes divorcées s’en sortent mieux que les hommes alors que la moitié des pauvres en france sont des femmes divorcées avec enfants Heu

PS: parole d’un homme
N
18 octobre 2017 22:24
Vous avez vu l'état dans lequel Brad Pitt était après son divorce de Angelina Jolie ? On le reconnaissait plus .. le mec avait perdu 40kg, et il sombre toujours dans une longue dépression... pendant qu'elle continue à réaliser et tourner des films.

Les hommes qui sont émotionnellement investis sont très affectés par le divorce, surtout après plusieurs années de mariage... Par contre bien sur que les infidèles et les psychopathes ne seront pas touchés, ils n'ont jamais aimé leurs femmes.
A
18 octobre 2017 23:01
As salam alaykoum

Il y a le conditionnement sociale qui joue, surtout dans l'éducation traditionnelle où on fait reposer la cohesion du foyer sur la femme (et se subsistance sur l'homme). En clair, dans l'esprit de beaucoup de gens, a commencer par les femmes elles même; le responsable du divorce est toujours la femme...

D'où la dichotomie dans les conseils.... a situation égale (admettons que le conjoins refuse l'acte sexuel), on dira à l’homme de divorcer ou on l'en blamera pas...et on dira a la femme de patienter et de penser d'abord aux enfants. Idem en cas d'asultère où on demandera à la femme de passer l'éponge et de fermer les yeux... voir où on l'accusera d'avoir manquer d'attention; alors qu'on dira à l'homme de laver son honneur au mieux en divorçant la femme et au pire en règlant ça au crime d'honneur. C'est pas un hasard si dans les société arabes actuelles, si un homme tue sa femme aadultère il prend au max 3 mois de taule alors qu'a l'inverse la femme sera condamnée a mort.

Après soyons clair, cette situation est de l'unique faute des femmes qui sont leurs plus grandes ennemies. Ceux qui éduquent les enfants dans cette mentalité, ce sont les mères... celles qui vont dire a leur fils de divorcer la femme car elle ne cuisine pas assez bien, ce sont les mères, celles qui vont demander aux filles de ranger la chambre de frères, ce sont les mères, celle qui vont dire a leur fille de patienter si leur époux les bats pour des prunes car c'est sont droit (ce qui est faux) ce sont les mères...

Le meilleur allié du patriarcat négatif et non islamique, il est connu
C
18 octobre 2017 23:05
3 mois de taule ta vu sa ou ?
En islam c'est le même jugement homme ou femme concernant l'adultère
De dire que c'est la faute des mère c'est très grave ce que tu dis
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Il y a le conditionnement sociale qui joue, surtout dans l'éducation traditionnelle où on fait reposer la cohesion du foyer sur la femme (et se subsistance sur l'homme). En clair, dans l'esprit de beaucoup de gens, a commencer par les femmes elles même; le responsable du divorce est toujours la femme...

D'où la dichotomie dans les conseils.... a situation égale (admettons que le conjoins refuse l'acte sexuel), on dira à l’homme de divorcer ou on l'en blamera pas...et on dira a la femme de patienter et de penser d'abord aux enfants. Idem en cas d'asultère où on demandera à la femme de passer l'éponge et de fermer les yeux... voir où on l'accusera d'avoir manquer d'attention; alors qu'on dira à l'homme de laver son honneur au mieux en divorçant la femme et au pire en règlant ça au crime d'honneur. C'est pas un hasard si dans les société arabes actuelles, si un homme tue sa femme aadultère il prend au max 3 mois de taule alors qu'a l'inverse la femme sera condamnée a mort.

Après soyons clair, cette situation est de l'unique faute des femmes qui sont leurs plus grandes ennemies. Ceux qui éduquent les enfants dans cette mentalité, ce sont les mères... celles qui vont dire a leur fils de divorcer la femme car elle ne cuisine pas assez bien, ce sont les mères, celles qui vont demander aux filles de ranger la chambre de frères, ce sont les mères, celle qui vont dire a leur fille de patienter si leur époux les bats pour des prunes car c'est sont droit (ce qui est faux) ce sont les mères...

Le meilleur allié du patriarcat négatif et non islamique, il est connu
A
18 octobre 2017 23:38
les 3 mois de taule c'est pour le crime d'honneur..;pas l'adultère. Si l'homme tue sa femme fornicatrice, il prend 3 mois, si la femme tue son époux fornicateur, elle est condamnée a mort. C'est le cas en Jordanie, en palestine, etc bref dans la plupart des pays musulmans

C'est plus clair ???


Et je maintient : c'est a 95% la faute des mères qui éduquent les gosses dans ces schémas.

l i'dée que la cohésion du couple est sur la femme et qu'elle doit patienter, elle tombe pas du ciel (ni même du Coran)
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
3 mois de taule ta vu sa ou ?
En islam c'est le même jugement homme ou femme concernant l'adultère
De dire que c'est la faute des mère c'est très grave ce que tu dis
19 octobre 2017 08:34
A ma connaissance une turlutte c'est un engin qu'on utilise pour la pêche d'où vous sortez que c'est une fellation trop d'esprit tordue ici Oh
Citation
arcacy a écrit:
Turlutte fellation ? moody smiley
Connais pas
Jamais entendu
a
19 octobre 2017 09:04
grinning smiley

Citation
Oum Nouaym a écrit:
A ma connaissance une turlutte c'est un engin qu'on utilise pour la pêche d'où vous sortez que c'est une fellation trop d'esprit tordue ici Oh
19 octobre 2017 12:44
Fellation en language familier mais le vrai sens dans le dico c'est un genre d'hameçon qu'on utilise pour pêcher
Citation
C.C. a écrit:
Désolée pour le HS....


ptdr Une question me turlutte ptdr


Salut Cléopatre,
En fait, on dit une question me turlupine.
Car une turlutte, c'est une fellation. Pourtant, il y a le mot "pine" dans le mot turlupine.

Je te dis pas ça pour me moquer ou pour faire mon institutrice, juste pour que tu le saches et que tu ne dises pas ça devant ton patron, ta belle-mère ou que sais-je.


Si ça se trouve c'était fait exprès et là, je dis : merci madame Welcome Je vais reprendre cette expression.



Sinon, pour répondre à ton post, je pense que les femmes s'épanchent plus sur leurs sentiments que les hommes, et ces derniers souffrent tout autant, mais se plaignent moins à toi.

J'avais plutôt remarqué l'inverse dans mon entourage et dans mon histoire personnelle : dans les séparations, l'homme morfle plus longtemps.
a
19 octobre 2017 13:41
il n'est pas question seulement d'argent
et je ne pensais d'ailleurs pas à cet aspect dans mon commentaire

les femmes divorcées retrouvent souvent leur famille, une vie sociale et ont surtout leurs enfants qui leur sont dévoués
un homme profite plus de son célibat sans se fixer à nouveau et en vieillissant, il finit pathétique

Citation
DontKnow a écrit:
Non mais arrêtez de vous voilez la face les filles!
Tu ne peux pas me dire que les femmes divorcées s’en sortent mieux que les hommes alors que la moitié des pauvres en france sont des femmes divorcées avec enfants Heu

PS: parole d’un homme
M
19 octobre 2017 15:13
As Salam Aleykoum

La femme est plus sensible que l'homme
C'est la principale raison pour laquelle il n'est pas rare de voir un homme refaire sa vie rapidement, tandis que l'épouse porte encore les stigmates
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm tout le monde,une question me turlutte
Pourquoi est ce que quand il y'a un divorce, on sent toujours que c'est la femme qui est le plus touché ?
Il y'a beaucoup de cas et même ici ou la femme en question est dépressive, complètement abattus à cause de la séparation et sa peut durer des années . . ?beaucoup de remise en question
Pourquoi il a m'a oublié si vite. . ?
comment je vais faire sans lui . ?
Au fond de moi j'aimerais qu'il revienne même si il m'a fait du mal.,Je pourrais pas aimer un autre homme que lui. .
Triste qu'il est déjà passer à autre chose Et cela que le divorce vient d'elle ou de son mari que sa soit la faute de l'un ou de l'autre c'est toujours la femme qu'on sent comme une victime. . Vous aller me dire peut être qu'elle veut pas briser sa famille? mais je pense pas qu'il y est question que d'enfants. . C'est bien plus que sa
Les femmes ont plus de coeur sûrement. . C'est à cause de sa quelles se font du mal à elles mêmes ? Et qu'elles réfléchissent pas avec leurs raison ?
J'aimerais votre avis ainsi que celles qui sont divorcés
Merci
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
19 octobre 2017 23:19
Si tu cherches le mot "pipe", ça sera pareil. Au départ, c'est un objet qui sert à fumer du tabac.


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Fellation en language familier mais le vrai sens dans le dico c'est un genre d'hameçon qu'on utilise pour pêcher
C
20 octobre 2017 08:52
Ton histoire de taule j'y crois pas sa vient d'où ? Pas dans les lois de dieu en tout cas
Citation
Al Hersini a écrit:
les 3 mois de taule c'est pour le crime d'honneur..;pas l'adultère. Si l'homme tue sa femme fornicatrice, il prend 3 mois, si la femme tue son époux fornicateur, elle est condamnée a mort. C'est le cas en Jordanie, en palestine, etc bref dans la plupart des pays musulmans

C'est plus clair ???


Et je maintient : c'est a 95% la faute des mères qui éduquent les gosses dans ces schémas.

l i'dée que la cohésion du couple est sur la femme et qu'elle doit patienter, elle tombe pas du ciel (ni même du Coran)
20 octobre 2017 12:30
Oui c'est ce que je dis c'est le lenguage familier et on ne l'utilise pas la preuve @arcacy n'a jamais entendu parler de ta turlutte
Citation
C.C. a écrit:
Si tu cherches le mot "pipe", ça sera pareil. Au départ, c'est un objet qui sert à fumer du tabac.
D
20 octobre 2017 12:46
Je suis pas d'accord moi elle a quittè le domicile conjugal alors qu'elle est enceinte sa va faire 2 semaines sa me prend la tête et je pense sérieusement au divorce
A
20 octobre 2017 14:15
Va relire si j'ai dis que c'est les lois d'Allah....

Sérieux, lisez et comprennez avant de repondre en mode HS....j'ai parlé de ça dans les dérives liées aux coutumes
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ton histoire de taule j'y crois pas sa vient d'où ? Pas dans les lois de dieu en tout cas
20 octobre 2017 18:32
Dans ton entourage non, mais dans mon entourage oui, et c'est la même chose pour Blachichi.
Peut-être que c'est régional je ne sais pas.

J'ai fait le test aujourd'hui au boulot, 100% de mes collègues ignoraient qu'il pouvait s'agir d'autre chose que d'une pipe. (faut dire que personne n'est pécheur).

Donc faire attention à ne pas l'employer devant des gens !


Citation
Oum Nouaym a écrit:
Oui c'est ce que je dis c'est le lenguage familier et on ne l'utilise pas la preuve @arcacy n'a jamais entendu parler de ta turlutte
21 octobre 2017 20:06
Je vois le genre que des esprits tordus ton entourage ptdr

Citation
C.C. a écrit:
Dans ton entourage non, mais dans mon entourage oui, et c'est la même chose pour Blachichi.
Peut-être que c'est régional je ne sais pas.

J'ai fait le test aujourd'hui au boulot, 100% de mes collègues ignoraient qu'il pouvait s'agir d'autre chose que d'une pipe. (faut dire que personne n'est pécheur).

Donc faire attention à ne pas l'employer devant des gens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 20:08 par Oum Nouaym.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook