Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus assumer leur rôle
.
18 octobre 2020 17:55
Salam,


Je vois de plus en plus de posts où les femmes postent des sujets concernant leur rôle au sein de leur maison.




Elles ne veulent pas ( pour la plupart ), faire le ménage, les repas.

Elles voudraient que leur mari les aide à s'occuper de la maison.
Elles voudraient aussi que le mari paie tout seul toutes les charges du foyer.

Mais n'oublions pas que la plupart du temps, l'homme travaille toute la journée et n'a pas forcément ni le temps ni l'énergie pour faire le ménage que la femme aurait pu faire toute la journée, puisque la aussi, la plupart du temps, elle ne travaille pas.

Puis aussi, si les femmes veulent le partage des tâches domestiques, pourquoi pas le partage des charges a payer ?


Enfin bref, vous vous mariez, vous faites des enfants, faut s'occuper de son foyer quand on a choisi d'en faire un.

On a quand même la chance de vivre dans un pays où on a tout le confort.

Voilà voilà.

Bonne soirée. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:56 par Cascade✨.
C
18 octobre 2020 17:58
Elles arrivent ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,


Je vois de plus en plus de posts où les femmes postent des sujets concernant leur rôle au sein de leur maison.




Elles ne veulent pas ( pour la plupart ), faire le ménage, les repas.

Elles voudraient que leur mari les aide à s'occuper de la maison.
Elles voudraient aussi que le mari paie tout seul toutes les charges du foyer.

Mais n'oublions pas que la plupart du temps, l'homme travaille toute la journée et n'a pas forcément ni le temps ni l'énergie pour faire le ménage que la femme aurait pu faire toute la journée, puisque la aussi, la plupart du temps, elle ne travaille pas.

Puis aussi, si les femmes veulent le partage des tâches domestiques, pourquoi pas le partage des charges a payer ?


Enfin bref, vous vous mariez, vous faites des enfants, faut s'occuper de son foyer quand on a choisi d'en faire un.

On a quand même la chance de vivre dans un pays où on a tout le confort.

Voilà voilà.

Bonne soirée. grinning smiley
.
18 octobre 2020 17:59
Jles entends arriver. ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Elles arrivent ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 octobre 2020 17:59
Dans la vrai vie, la plupart des femmes travaillent et participent aux charges du foyer.

Dans l univers fantasmé des Yabis, il est vrai que c est autre chose.

Donc vu qu il semble nécessaire de le rappeler la femme qui veut pas bosser (ou bosser en gardant 100 % de son salaire) et qui veut que son mari fasse tout chez eux existe uniquement dans l esprit de certains yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:04 par Utopia20.
C
18 octobre 2020 18:00
A la fin ,t'auras plus de tête ptdr


Citation
Cascade✨ a écrit:
Jles entends arriver. ptdr
A
18 octobre 2020 18:03
En tous cas il n’y a que sur yabi où les gens se prennent la tête pour le partage des tâches ménagères. Dans la vraie vie je vois rarement les gens se faire la guerre pour de la vaisselle perplexe
18 octobre 2020 18:03
Par ailleurs, je vois exactement quel post t a inspiré cela.

Alors pour que la réalité soit rétabli y a une différence entre aider son épouse dans les tâches, ne pas aider aux tâches ménagères et être un pacha qui attends que l on fasse tout pour lui.

Dans le post que tu vises, la porteuse doit même ramasser les chaussettes de son époux et repasser derrière lui. La franchement on est dans un autre problème que le simple partage des tâches. Pour ma part, ne pas balancer ses affaires partout dans l attente que d autre les ramasse, ça fait juste partie du respect et de l hygiene personnel.

Quant au monsieur de ce post, faut aussi rappeler qu il compte sur ses beaux parents et donc les parents de son épouse pour assumer financierement son propre foyer. Pas très normal comme comportement et pas du tout en adéquation avec ton post et le fait que l homme assume financierement 100% du foyer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:45 par Utopia20.
.
18 octobre 2020 18:05
Oui c'est vrai.


Ce que je vois dans la réalité, c'est que la plupart du temps, le mari aide pour le ménage, pour éviter les prises de tête avec madame.
Citation
Qamary a écrit:
En tous cas il n’y a que sur yabi où les gens se prennent la tête pour le partage des tâches ménagères. Dans la vraie vie je vois rarement les gens se faire la guerre pour de la vaisselle perplexe
18 octobre 2020 18:06
Voyons, voyons. Yabi est une dimention parallèle, c est pour ça.

Il faut le rappeler de temps en temps.
Citation
Qamary a écrit:
En tous cas il n’y a que sur yabi où les gens se prennent la tête pour le partage des tâches ménagères. Dans la vraie vie je vois rarement les gens se faire la guerre pour de la vaisselle perplexe
C
18 octobre 2020 18:07
Je fait le ménage dans ma voiture c est suffisant Cool
^
18 octobre 2020 18:08
Alaykoum Salam,

Je suis d'accord avec ton post seulement le post dont tu fais référence, la femme est enceinte, elle gère le foyer et s'occupe de son enfant en bas âge seul. Son mari ne l'aide en rien donc bon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:08 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
18 octobre 2020 18:09
Et j allume la cafetière Cool

Faut pas pousser mahmoud dans les broussailles spinning smiley sticking its tongue out
.
18 octobre 2020 18:11
Je ne visait pas ce post, mais oui, je l'ai lu.

Si c'était vraiment dérangeant cette vie de couple, pourquoi continuer, pourquoi faire encore des enfants ?

Le coup des chaussettes, c'est peut être arrivé une fois ?
C'est pas grave ça.

Pis si elle s'occupe pas du ménage, des repas, qlors qu'elle ne bosse pas, elle fait quoi alors de ses journées ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Par ailleurs, je vois exactement quel post t a inspiré cela.

Alors pour que la réalité soit rétabli y a une différence entre aider son épouse dans les tâches, ne pas aider aux tâches ménagères et être un pacha qui attends que l on fasse tout pour lui.

Dans le post que tu vises, la porteuse doit ramasser les chaussettes de son époux. La franchement on est dans un autre problème que le simple partage des tâches. Pour ma part, ne pas balancer ses affaires partout dans l attente que d autre les ramasse, ça fait juste partie du respect et de l hygiene personnel.

Quant au monsieur de ce post, faut aussi rappeler qu il compte sur ses beaux parents et donc les parents de son épouse pour assumer son propre foyer. Pas très normal comme comportement.
D
18 octobre 2020 18:12
Bonjour, voilà une femme qui comprend la vie de couple
18 octobre 2020 18:12
Toi tu ne connais pas la vraie vie...
Citation
Qamary a écrit:
En tous cas il n’y a que sur yabi où les gens se prennent la tête pour le partage des tâches ménagères. Dans la vraie vie je vois rarement les gens se faire la guerre pour de la vaisselle perplexe
.
18 octobre 2020 18:14
Rien a voir avec l'autre post.

Être enceinte n'est pas un handicap. Un enfant en bas âge, et enceinte, les gens le décide ça.

Après je ne connais pas son histoire, mais elle en a marre du ménage et des repas, mais comment elle va gérer avec 2 enfants ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Je suis d'accord avec ton post seulement le post dont tu fais référence, la femme est enceinte, elle gère le foyer et s'occupe de son enfant en bas âge seul. Son mari ne l'aide en rien donc bon..
18 octobre 2020 18:15
Je te conseille de lire ses autres posts. Son époux est arrivé chez elle quand leur fils avait déjà 3 ans car son mari vient du bled et qu il a du faire ses papiers. Elle a donc été habitué à tout gérer seule.
Son mari ne veut pas qu elle travaille mais il ne veut visiblement pas prendre en charge le foyer, en conséquence c est les parents de cette femme qui doivent l entretenir.

C est pas de l exceptionnel, la personne dit clairement qu il ne se lève que pour manger et que pour tout le reste, il faut l'assister.

Pourquoi quelqu un s inflige une telle vie ? Ca c est une très bonne question.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Je ne visait pas ce post, mais oui, je l'ai lu.

Si c'était vraiment dérangeant cette vie de couple, pourquoi continuer, pourquoi faire encore des enfants ?

Le coup des chaussettes, c'est peut être arrivé une fois ?
C'est pas grave ça.

Pis si elle s'occupe pas du ménage, des repas, qlors qu'elle ne bosse pas, elle fait quoi alors de ses journées ?
P
18 octobre 2020 18:16
Franchement, je n'ai jamais vu ce que tu décris.
18 octobre 2020 18:17
Dans ce monde actuel le mari & l’épouse ont une occupation professionnelle.
Comme le couple est composé de deux personnes, les charges ménagères se partagent à deux.
Perso, je suis dans ce cas, ma femme et moi quand nous revenons du boulot nous entraidons pour préparer les repas et le reste, ça permet de se retrouver engager un dialogue.
Je ne vois pas pourquoi l’un doit travailler plus que l’autre, juste c’est juste Angel
^
18 octobre 2020 18:17
Ah d'accord excuse moi. Je pensais que tu parlais de se post..

(Aucune idée je ne suis pas mariée et encore moins enceinte)
Citation
Cascade✨ a écrit:
Rien a voir avec l'autre post.

Être enceinte n'est pas un handicap. Un enfant en bas âge, et enceinte, les gens le décide ça.

Après je ne connais pas son histoire, mais elle en a marre du ménage et des repas, mais comment elle va gérer avec 2 enfants ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook