Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus assumer leur rôle
18 octobre 2020 18:58
Salam a'laykoum

"Solidarité féminine " faut croire smoking smiley
D un côté "les femmes parfaites" et puis les autres.
Un éternel recommencement sur ce forum.
Ill


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu la vraie question est pourquoi les femmes se mêlent du foyer des autres...

Chacun chez soit et Dieu pour tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:59 par '.
r
18 octobre 2020 19:07
Ça existe , des couples qui fonctionnent ainsi , toi tu en vois pas mais moi j’en vois.
D’ailleurs oui la mère est important en Islam qu’on le veuille ou non et la femme peut être l’ennemi du mari c’est un fait , de quelle manière je développerai plus tard selon mes lectures.
D’ailleurs un imam en arabe parle au discours de la joumoua , tu n’y crois pas ou refuse cette d’idée c’est ton droit mais sache que ceux qui respectent cela vivent en harmonie.Quand je dis que la mère est importante en Islam ça justifie pas l’injustice envers ses épouses car les meilleurs des hommes sont ceux qui sont bons envers les épouses mais les épouses ont des rôles , des devoirs qu’il faut accomplir, au plaisir de te lire
Citation
Utopia20 a écrit:
Je te suspecte de rien. Ce post ne te vise pas, c est de façon générale.

La derrière fois tu nous a apporté plein de texte sur l importance de la mère en islam pour justifier le fait que tu considérais que l epouse pouvait être une ennemis.

Jusqu'à aujourd hui, je ne vois toujours pas le lien entre l importance de la mère en islam et le fait de partir du postulat que l epouse peut-être une ennemis.

Apres tes posts sur la femme potentielle diablesse, ce n est pas ce qu il manque ici.

Donc je n ai pas envie que tu m apportes une série de texte sur le rôle de la femme alors meme que cela ne change en rien le fait que l epoux peut aider sa femme au foyer.

La question ici ce n est pas l inversion des rôles. Si tu veux tu peux relire les posts.

Nous ne parlons pas de la même chose.

C est la question des femmes qui sont au foyer et voudrait faire du 50/50 en terme de gestion des tâches et de l education des enfants. Ce qui dans la réalité n existe pas. Ou de celles qui veulent le partage des tâches ménagères mais que l'epoux finances 100 % des charges financières.

D ailleurs, dis moi tu en connais beaucoup toi des cas comme ça ? Ou la femme est au foyer mais exige du 50/50 pour le ménage et l education des enfants ? Ou des cas ou la femme refuse de participer aux finances du foyer quand elle travaille tout en exigeant en même temps le partage des tâches ménagères ?

C est clairement un non phénomène.
18 octobre 2020 19:08
Par ailleurs,je te signale qu on va dans le même sens.

Si tu relis le post, la posteuse s'offusque des femmes qui veulent "d une aide" de leurs epoux.

Donc la oui, clairement l epoux devrait aider son épouse quand il voit qu elle a du mal (ou pas d ailleurs, il peut l aider tout court). C est pas parce qu il bosse qu il doit se refuser à toute aide.

La bienveillance entre époux veut que quand tu vois que l autre a besoin d un coup de main, tu le lui donnes.

Ce n est pas une femme de ménage pour que l on en vienne a penser je finance donc tu fais les tâches ménagères sans que j intervienne.

C est une équipe qui doit s entraider. Si l un des deux a besoin d aide, il faut le lui apporter.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi là tu me suspecte de désordonné alors que c’est loin d’être le cas , entre aider son épouse et inverser les rôles , c’est une chose totalement différente , aujourd’hui on inverse les rôles voilà le vrai problème.
Je suis pas du tout un homme qui pratique l’Islam à la carte encore une calomnie , apparement tu aimes ça.
Bon je t’aime bien utopia mais une femme reste une gemmes et un homme reste un homme les problèmes arrivent une fois que l’un des deux veut changer de sexe là me soucis arrive , merci pour ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 19:11 par Utopia20.
18 octobre 2020 19:09
Tu as pas compris le post je crois.

Je te conseille du coup de regarder la seconde réponse que je t ai fait.

Et de bien relire attentivement le post initial. J ai vraiment l impression que tu ne l as pas compris.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça existe , des couples qui fonctionnent ainsi , toi tu en vois pas mais moi j’en vois.
D’ailleurs oui la mère est important en Islam qu’on le veuille ou non et la femme peut être l’ennemi du mari c’est un fait , de quelle manière je développerai plus tard selon mes lectures.
D’ailleurs un imam en arabe parle au discours de la joumoua , tu n’y crois pas ou refuse cette d’idée c’est ton droit mais sache que ceux qui respectent cela vivent en harmonie.Quand je dis que la mère est importante en Islam ça justifie pas l’injustice envers ses épouses car les meilleurs des hommes sont ceux qui sont bons envers les épouses mais les épouses ont des rôles , des devoirs qu’il faut accomplir, au plaisir de te lire
18 octobre 2020 19:11
Salam

Pareille, je n’ai jamais entendu ça. Le mode de vie c’est un choix, certaines personnes font le choix de ne pas travailler à l’extérieur mais à L’intérieur. Pour les personnes qui cumulent les deux il est bien normale de ne pas pouvoir tout assurer.
A
18 octobre 2020 19:18
Ah OUAIS.. perplexe
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Toi tu ne connais pas la vraie vie...
18 octobre 2020 19:25
ptdr ptdr t'es trop fort toi, franchement
Citation
Capichou a écrit:
Elles arrivent ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
18 octobre 2020 19:33
La femme n’est pas obligé de travailler , si elle a fait le choix de travailler , c’est à elle d’assumer sa responsabilité fin
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pareille, je n’ai jamais entendu ça. Le mode de vie c’est un choix, certaines personnes font le choix de ne pas travailler à l’extérieur mais à L’intérieur. Pour les personnes qui cumulent les deux il est bien normale de ne pas pouvoir tout assurer.
18 octobre 2020 19:45
Te revoilà et tjr avec les mêmes idées.

Laisse nous tranquille ennemi des femmes ptdr

Je dirai que ça ne te regarde pas et que Toi Toi tu choisiras Ta femme avec ce Critère là et si tu n’est pas content les femmes on est 7 milliard euh... enfin je crois.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
La femme n’est pas obligé de travailler , si elle a fait le choix de travailler , c’est à elle d’assumer sa responsabilité fin
18 octobre 2020 19:47
Vous essayez de persuader la femme soumise à souhait.
La femme d'intérieur parfaite dont rêve la plus part des hommes.
Elle travaille à l'extérieur , elle ramène son obole au foyer, bonne ménagère qui ne demande pas d'aide à son mari pour l'entretien du ménage. La femme qui sort tous les dimanches avec mari et enfants. La femme qui fait du shoping tous les samedi avec mari et enfant, la femme qui sort les poubelles régulièrement.
La femme qui malgré son emploie extérieur, le ménage les enfants, trouve le temps de préparer de bons plats pour les inviter du samedi soir.
Cerise sur le gâteau, la femme qui a toujours le sourire aux lèvres pour accueillir son mari harassé par son labeur journalier.

Elle va bien finir par avoir la Palme Yabiladienne de la meilleur épouse.
D
18 octobre 2020 19:57
C'est à cause de nos mères qui ont eu l'intelligence d'élever leurs filles comme les garçons
18 octobre 2020 20:18
Marre d être exploitées
W
18 octobre 2020 20:28
Tu nous ponds les mêmes posts depuis l'année dernière, toujours le meme discours faire culpabiliser les femmes alors que tu es une femme toi meme, tu n'as rien à faire walah , va faire la vaisselle c'est mieux..
P
18 octobre 2020 20:48
Le fait que la femme travaille est généralement avantageux pour le foyer.
C'est un choix qui est fait dans l'intérêt général, et en concertation avec l'époux.
C'est un choix de vie du couple, pas seulement le choix de la femme.
La participation financière de la femme est une aide précieuse pour le mari, et apporte un meilleur confort de vie à toute la famille, peut permettre à la famille d'envisager des projets inenvisageables avec le seul salaire de l'homme.

Dans certains cas, le travail de la femme est nécessaire pour offrir un cadre de vie correct à la famille et subvenir aux besoins du foyer sans restriction, ou pour aider financièrement les parents âgés.

Le rôle de la femme ne se résume pas aux tâches domestiques.
Elle a la responsabilité de la bonne marche du foyer, mais peut déléguer certaines tâches ou, en concertation avec le mari, opter pour une organisation où les tâches sont partagées par les conjoints.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
La femme n’est pas obligé de travailler , si elle a fait le choix de travailler , c’est à elle d’assumer sa responsabilité fin
18 octobre 2020 20:53
Vu ton discours, j espere que tu as pris tes dispositions et que tu es en mesure d assumer pleinement et à 100 % un foyer (soir epouse+enfants).

Et que tu peux les assumer avec un minimum de confort et de niveau de vie.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
La femme n’est pas obligé de travailler , si elle a fait le choix de travailler , c’est à elle d’assumer sa responsabilité fin
.
18 octobre 2020 20:54
Elles sont pourtant nombreuses ici à s'en plaindre.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, je n'ai jamais vu ce que tu décris.
.
18 octobre 2020 20:56
Oui, car c'est son rôle.

Tu n'as pas compris mon post je pense ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Mais grave ...

Ça n'existe pas...ou CEST HYPER RARE

Dans tt les cas de figure la femme fait le plus gros de l'éducation et des tâches ménagères. Quelle travaille ou non. Elles ft le plus gros.
P
18 octobre 2020 21:02
Généralement les femmes se plaignent quand il y a un déséquilibre dans le couple ou qu'elles subissent une injustice.
Ou tout simplement par ras le bol et fatigue morale.

Celles qui se plaingnent de tout gérer ne sont pas concernées par ton post, elles assument bien leur rôle.


Citation
Cascade✨ a écrit:
Elles sont pourtant nombreuses ici à s'en plaindre.
C
18 octobre 2020 21:07
Homme parfait Cool

Femme ,va me préparer un kawaevil


Citation
Temporelle a écrit:
ptdr ptdr t'es trop fort toi, franchement
.
18 octobre 2020 21:07
Exemple,
Une femme qui ne travaille pas, qui a toute sa journée pour s'occuper de la maison, mais qui souhaite que son mari l'aide quand il rentre du travail le soir.

Il y a un déséquilibre tu trouve ? Pourquoi veut elle de l'aide ?
C'est pas égoïste ?

Je ne dénigre pas la femme qui ne bosse pas, j'ai été dans ce cas quand mes enfants n'étaient pas scolarisés.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Généralement les femmes se plaignent quand il y a un déséquilibre dans le couple ou qu'elles subissent une injustice.
Ou tout simplement par ras le bol et fatigue morale.

Celles qui se plaingnent de tout gérer ne sont pas concernées par ton post, elles assument bien leur rôle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook