Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus assumer leur rôle
.
18 octobre 2020 18:21
Mais grave ...

Ça n'existe pas...ou CEST HYPER RARE

Dans tt les cas de figure la femme fait le plus gros de l'éducation et des tâches ménagères. Quelle travaille ou non. Elles ft le plus gros.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, je n'ai jamais vu ce que tu décris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:22 par Chicsoso.
r
18 octobre 2020 18:27
Le travail n’est pas le rôle de la femme c’est elle qui a voulu , voilà la raison pour laquelle je refuserai toute contribution de la part d Emma femme.
Chacun son rôle , cependant une femme une aide n’est pas interdite mais chacun s a place
Citation
Utopia20 a écrit:
Dans la vrai vie, la plupart des femmes travaillent et participent aux charges du foyer.

Dans l univers fantasmé des Yabis, il est vrai que c est autre chose.

Donc vu qu il semble nécessaire de le rappeler la femme qui veut pas bosser (ou bosser en gardant 100 % de son salaire) et qui veut que son mari fasse tout chez eux existe uniquement dans l esprit de certains yabis.
18 octobre 2020 18:28
Toutes les études le montrent aujourd hui la majorité des femmes travaillent et participent aux dépenses du foyer tout en prenant en charge la majeure partie des tâches ménagères et de l'education des enfants.

Mais sur yabi, on aimerait nous faire croire que le problème des femmes qui ne veulent pas participer aux charges financieres du foyer et qui veulent en plus que leur époux assument un bonne partie des tâches ménagères est carrément un problème de société.
Citation
Chicsoso a écrit:
Mais grave ...

Ça n'existe pas...ou CEST HYPER RARE

Dans tt les cas de figure la femme fait le plus gros de l'éducation et des tâches ménagères. Quelle travaille ou non. Elles ft le plus gros.
K
18 octobre 2020 18:29
Je te donne mon avis,

Je suis loin d etre une pro feministe mais les conditions de vie ont énormément changées, aujourd'hui les femmes doivent travailler ( je sais on me dira qu il y en aura toujours qui auront le choix) mais personnellement si je travaille il faudra que mon mari partage avec moi les tâches ménageres, qu on fasse moitié moitié après pour payer les charges et autres ca ne me derange pas de faire moitié moitié.
Personnellement je ne pourrai pas travailler toute la journée et rentrer et devoir tout ranger et tout faire toute seule.
Apres si un homme travaille et que la femme ne travaille pas et desire rester femme au foyer la repartition des taches menageres pour moi il esy un peu normal qu elle fasse la majorité de celles ci.

En fait tout est relatif et dépend des motivations et des bases du couple.

La femme a aussi besoin de soutien et sans vouloir ramener la religion tout le temps c est aussi une sounnah d aider la femme dans les taches quotidiennes et la gestion du foyer...

Apres c est mon propre avis mais personnellement je ne pourrai pas tout faire toute seule.
Dans ma vision des choses un couple est a 2 donc il est normal qu il y ait partage dds taches sachant qu aujourdhui dqns notre monde actuel les femmes sont dans un mode de vie plus précaire qu avant ( travailler)...
r
18 octobre 2020 18:29
Parce qu’elle a choisi ce mari il est pas tombé du ciel
Citation
Utopia20 a écrit:
Je te conseille de lire ses autres posts. Son époux est arrivé chez elle quand leur fils avait déjà 3 ans car son mari vient du bled et qu il a du faire ses papiers. Elle a donc été habitué à tout gérer seule.
Son mari ne veut pas qu elle travaille mais il ne veut visiblement pas prendre en charge le foyer, en conséquence c est les parents de cette femme qui doivent l entretenir.

C est pas de l exceptionnel, la personne dit clairement qu il ne se lève que pour manger et que pour tout le reste, il faut l'assister.

Pourquoi quelqu un s inflige une telle vie ? Ca c est une très bonne question.
18 octobre 2020 18:29
(Aucune idée je ne suis pas mariée et encore moins enceinte) ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Ah d'accord excuse moi. Je pensais que tu parlais de se post..

(Aucune idée je ne suis pas mariée et encore moins enceinte)
Y
18 octobre 2020 18:34
L'homme peut très bien aider aussi, rien ne l'interdit^^
^
18 octobre 2020 18:35
???
Citation
Ibnwahid a écrit:
(Aucune idée je ne suis pas mariée et encore moins enceinte) ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
18 octobre 2020 18:36
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu la vraie question est pourquoi les femmes se mêlent du foyer des autres...

Chacun chez soit et Dieu pour tous.
L
18 octobre 2020 18:37
Déjà, reconnaître qu'être mère au foyer, c'est pas facile. L'excuse de monsieur travaille n'est pas valable parce qu'en fait, madame travaille aussi.
D'ailleurs la plupart des femmes qui ont travaillé et rester au foyer préfère aller bosser.

Ensuite, elle a peut-être juste envie de faire autre chose de sa vie, c'est pas son trip, on n'a pas à la juger là dessus.
D
18 octobre 2020 18:37
Cascade est un homme
Tu confirmes ?
ptdr

Citation
Capichou a écrit:
Elles arrivent ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 octobre 2020 18:39
Ecoute. Tu fais ce que tu veux ça m est bien égal.

Nous faire croire que les femmes veulent bosser et garder leur sous ou ne pas bosser tout en demandant à leur époux de faire les tâches ménagères, c est de la malhonnêteté intellectuelle et ça ne corresponds en rien à la réalité.

La réalité c est que les femmes assurent la majeur partie des tâches menageres et de l education des enfants qu elles travaillent ou pas.

Pour la suite, vu que je commence désormais à connaitre tes procédés, il est utile de me répondre en invoquant l islam.

D ailleurs, j en profite pour le dire ici mais ce n est pas normal d instrumentaliser et d utiliser des arguments islamiques en les tournant de façon à venir en soutien à ton discours comme tu as l habitude de le faire. L islam ne s instrumentalise pas et ne se pratique pas a la carte.

Le Prophete lui-même (sws) réalisait certaines tâches ménagères, il rafistollait et lavait ses habits. Il aidait ses épouses.

Ca devrait être complètement normal quand tu es marié et que tu vois que ton épouse a du mal ou qu elle est fatiguée de l aider et ceci même s il elle ne travaille pas. Gérer des enfants et un foyer, c est également un travail qui peut-être éreintant. Ca fait partie de la bienveillance que de faire cela.

Et il n est pas normal de lui ajouter des taches en balançant ses habits partout, en laissant une pièce que l on a utilisé sale ou autre. Ca fait partie du respect, du savoir vivre et même de l hygiene personnelle que de se prendre soi-même en charge et d etre un minimum soigneux. Il n est pas normal d avoir à repasse derriere une personne adulte pour ramasser derrière lui, nettoyer derrière lui, etc.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Le travail n’est pas le rôle de la femme c’est elle qui a voulu , voilà la raison pour laquelle je refuserai toute contribution de la part d Emma femme.
Chacun son rôle , cependant une femme une aide n’est pas interdite mais chacun s a place



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 18:46 par Utopia20.
18 octobre 2020 18:39
Salam,

Ah nan mais l’auteur du post est une femme ... ce n’est pas un homme ...

Les femmes d’aujourd’hui n’assument plus leur rôle ... mais pas elle bien sûr... tu comprends ...
elle est peut-être d’hier ou de demain ... qui sait Heu

Je ne sais pas où elle a déniché ces spécimens qui lui permettent d’en faire une conclusion générale... mais moi, je vois plus souvent des femmes qui choisissent de ne pas travailler et du coup, assument le foyer ... ou bien des femmes indépendantes qui travaillent et qui exigent une contribution des tâches ménagères tout autant qu’elles assument une partie des charges du foyer.

Ensuite, il existe aussi les marginaux Angel
Ceux/celles qui veulent tout et ne donnent rien Ill ... mais de là à en faire une vérité absolue ... c’est du délire yabiladien.

Bref ... tout le monde il i mouvi souf moua ...
Zen



Citation
Utopia20 a écrit:
Par ailleurs, je vois exactement quel post t a inspiré cela.

Alors pour que la réalité soit rétabli y a une différence entre aider son épouse dans les tâches, ne pas aider aux tâches ménagères et être un pacha qui attends que l on fasse tout pour lui.

Dans le post que tu vises, la porteuse doit ramasser les chaussettes de son époux. La franchement on est dans un autre problème que le simple partage des tâches. Pour ma part, ne pas balancer ses affaires partout dans l attente que d autre les ramasse, ça fait juste partie du respect et de l hygiene personnel.

Quant au monsieur de ce post, faut aussi rappeler qu il compte sur ses beaux parents et donc les parents de son épouse pour assumer financierement son propre foyer. Pas très normal comme comportement et pas du tout en adéquation avec ton post et le fait que l homme assume financierement 100% du foyer.
18 octobre 2020 18:41
Oui, je sais que c est une femme.

Quand je parle de monsieur de ce post, je fais référence à un autre post (qui selon moi a inspiré celui la).

Tout a fait délire yabiladien thumbs up
Délire partagé par des femmes et des hommes.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ah nan mais l’auteur du post est une femme ... ce n’est pas un homme ...

Les femmes d’aujourd’hui n’assument plus leur rôle ... mais pas elle bien sûr... tu comprends ...
elle est peut-être d’hier ou de demain ... qui sait Heu

Je ne sais pas où elle a déniché ces spécimens qui lui permettent d’en faire une conclusion générale... mais moi, je vois plus souvent des femmes qui choisissent de ne pas travailler et du coup, assument le foyer ... ou bien des femmes indépendantes qui travaillent et qui exigent une contribution des tâches ménagères tout autant qu’elles assument une partie des charges du foyer.

Ensuite, il existe aussi les marginaux Angel
Ceux/celles qui veulent tout et ne donnent rien Ill ... mais de là à en faire une vérité absolue ... c’est du délire yabiladien.

Bref ... tout le monde il i mouvi souf moua ...
Zen


18 octobre 2020 18:44
Effectivement, le gros des problèmes de couple proviennent d un mauvais choix de conjoint à la base.
Au moins on est d accord sur un point.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Parce qu’elle a choisi ce mari il est pas tombé du ciel
S
18 octobre 2020 18:45
Salam

Mon ex femme voulait qu'on fasse un partage des tâches du foyer à 50/50, je lui ai dit pas de problème mais dans ce cas on bascule en séparation des biens et je continue à payer toutes les charges sans jamais toucher à son salaire (ce que je faisais depuis 10 ans)... Elle a refusé direct Heu
r
18 octobre 2020 18:47
Excuse moi là tu me suspecte de désordonné alors que c’est loin d’être le cas , entre aider son épouse et inverser les rôles , c’est une chose totalement différente , aujourd’hui on inverse les rôles voilà le vrai problème.
Je suis pas du tout un homme qui pratique l’Islam à la carte encore une calomnie , apparement tu aimes ça.
Bon je t’aime bien utopia mais une femme reste une gemmes et un homme reste un homme les problèmes arrivent une fois que l’un des deux veut changer de sexe là me soucis arrive , merci pour ta réponse
Citation
Utopia20 a écrit:
Ecoute. Tu fais ce que tu veux ça m est bien égal.

Nous faire croire que les femmes veulent bosser et garder leur sous ou ne pas bosser tout en demandant à leur époux de faire les tâches ménagères, c est de la malhonnêteté intellectuelle et ça ne corresponds en rien à la réalité.

La réalité c est que les femmes assurent la majeur partie des tâches menageres et de l education des enfants qu elles travaillent ou pas.

Pour la suite, vu que je commence désormais à connaitre tes procédés, il est utile de me répondre en invoquant l islam.

D ailleurs, j en profite pour le dire ici mais ce n est pas normal d instrumentaliser et d utiliser des arguments islamiques en les tournant de façon à venir en soutien à ton discours comme tu as l habitude de le faire. L islam ne s instrumentalise pas et ne se pratique pas a la carte.

Le Prophete lui-même (sws) réalisait certaines tâches ménagères, il rafistollait et lavait ses habits. Il aidait ses épouses.

Ca devrait être complètement normal quand tu es marié et que tu vois que ton épouse a du mal ou qu elle est fatiguée de l aider et ceci même s il elle ne travaille pas. Gérer des enfants et un foyer, c est également un travail qui peut-être éreintant. Ca fait partie de la bienveillance que de faire cela.

Et il n est pas normal de lui ajouter des taches en balançant ses habits partout, en laissant une pièce que l on a utilisé sale ou autre. Ca fait partie du respect, du savoir vivre et même de l hygiene personnelle que de se prendre soi-même en charge et d etre un minimum soigneux.
18 octobre 2020 18:48
Un homme qui travaille dehors il fait 35h par semaine.

Une femme au foyer c’est 7 jours sur 7, du lever au coucher.

Je ne dis pas que l’homme doit faire autant que sa femme au foyer. Mais pour moi il est de son devoir de l’aider.

Si ça te choque qu’une femme au foyer demande de l’aide à son mari qui travaille alors tu dois l’être tout autant lorsqu’une mère réclame l’aide de ses filles.
Et ça permets moi d’en douter puisque je suis sûre que lorsque tu vivais sous le même toit que tes parents tu aidais ta mère pour les tâches ménagères et tu trouvais ça normal.

Ça m’attriste beaucoup de voir une femme taper sur les femmes.
c
18 octobre 2020 18:57
C'est sa technique ici à la posteuse.
Dénoncer et dénigrer pour se valoriser.
Genre elle c'est une femme comme on en fait plus.
Laisse moi rire.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ah nan mais l’auteur du post est une femme ... ce n’est pas un homme ...

Les femmes d’aujourd’hui n’assument plus leur rôle ... mais pas elle bien sûr... tu comprends ...
elle est peut-être d’hier ou de demain ... qui sait Heu

Je ne sais pas où elle a déniché ces spécimens qui lui permettent d’en faire une conclusion générale... mais moi, je vois plus souvent des femmes qui choisissent de ne pas travailler et du coup, assument le foyer ... ou bien des femmes indépendantes qui travaillent et qui exigent une contribution des tâches ménagères tout autant qu’elles assument une partie des charges du foyer.

Ensuite, il existe aussi les marginaux Angel
Ceux/celles qui veulent tout et ne donnent rien Ill ... mais de là à en faire une vérité absolue ... c’est du délire yabiladien.

Bref ... tout le monde il i mouvi souf moua ...
Zen


18 octobre 2020 18:57
Je te suspecte de rien. Ce post ne te vise pas, c est de façon générale.

La derrière fois tu nous a apporté plein de texte sur l importance de la mère en islam pour justifier le fait que tu considérais que l epouse pouvait être une ennemis.

Jusqu'à aujourd hui, je ne vois toujours pas le lien entre l importance de la mère en islam et le fait de partir du postulat que l epouse peut-être une ennemis.

Apres tes posts sur la femme potentielle diablesse, ce n est pas ce qu il manque ici.

Donc je n ai pas envie que tu m apportes une série de texte sur le rôle de la femme alors meme que cela ne change en rien le fait que l epoux peut aider sa femme au foyer.

La question ici ce n est pas l inversion des rôles. Si tu veux tu peux relire les posts.

Nous ne parlons pas de la même chose.

C est la question des femmes qui sont au foyer et voudrait faire du 50/50 en terme de gestion des tâches et de l education des enfants. Ce qui dans la réalité n existe pas. Ou de celles qui veulent le partage des tâches ménagères mais que l'epoux finances 100 % des charges financières.

D ailleurs, dis moi tu en connais beaucoup toi des cas comme ça ? Ou la femme est au foyer mais exige du 50/50 pour le ménage et l education des enfants ? Ou des cas ou la femme refuse de participer aux finances du foyer quand elle travaille tout en exigeant en même temps le partage des tâches ménagères ?

C est clairement un non phénomène.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi là tu me suspecte de désordonné alors que c’est loin d’être le cas , entre aider son épouse et inverser les rôles , c’est une chose totalement différente , aujourd’hui on inverse les rôles voilà le vrai problème.
Je suis pas du tout un homme qui pratique l’Islam à la carte encore une calomnie , apparement tu aimes ça.
Bon je t’aime bien utopia mais une femme reste une gemmes et un homme reste un homme les problèmes arrivent une fois que l’un des deux veut changer de sexe là me soucis arrive , merci pour ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 19:01 par Utopia20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook