Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes algeriennes demande le divorce apres avoir la carte de 10...
n
14 février 2013 07:26
Pour savoi s'il est honnête ou pas dans ses regrets, attends de le voir le 25. Il faut que tes parents lui mettent les point sur les "i", il doit s'excuser et jurer devant de témoins qu'il ne recommencera pas. Ne pardonne pas tout de suite, laisse le se battre un peu pour toi.

Mais quoiqu'il se passe, je t'en pries VA RECUPERER TA CARTE DE RESIDENT!!! elle t'appartient, elle est à toi! ce n'est pas ton mari qui te la donne, c'est l'Etat français!
s
14 février 2013 08:56
tu as un choix difficile à prendre et il n'y a que toi qui pourra prendre cette décision...
mais si on peut dire ce que l'on pense et d’après tes dires, alors ce gars ne changera pas..c chetan en personne.
que veux tu toi exactement??? il a déjà 3 enfants?? il va t'en faire un et puis après???? tu vas l'éduquer seule,sans travail....tu auras ta carte de séjour ,mais ça ne va pas régler ton pb ,au contraire....

tt ce qu'on pt faire c des douaas pr toi.
s
14 février 2013 11:18
salut,
faire des msmen et des bons repas pour son mari je n appelle pas ca etre bobonne
mais etre une excellente cuisiniere,
tu n as que 4 mois de mariage, tu t attandais à quoi avec un homme divorcé qui a 3 enfants
ton histoire a l air d etre clair
lui va au bled "chercher une femme pour rester s occuper de lui, il a du etre clair à ce propos"
toi tu epouses un mr avec trois enfants attend toi à beaucoup cuisiner un week end sur 2
quand il aura ses enfants et ne t en plaint pas car c est normal

c est bizarre cette mentalité que tu as (faire le menage et à manger c est etre bobonne)
tu dis que tu avais un autre pseudo sur formalités admnistratives, c est donc que tu n est pas non plus désinteréssee

une autre question,
tu ne bosses pas, comment as tu fais alors pour partir en algérie seule et sans argent
aimes tu ton mari c est la vrai question
avant de decider quoique se soit soit sincere avec toi meme
quels sont tes objectifs face à ce mariage,
attention il y a 3 enfants sauras tu faire face à toutes ces difficultés de bm

quand à ton titre, je le trouve un peu presomptueux
tu n es pas toutes les femmes algériennes.
O
14 février 2013 12:14
salem a tous
pour les enfants il ya que la fille qui vit avec nous les garçons vivent avec leur mère , et vous avez posez la question pourquoi j'ai accepter ce mariage , premièrement je suis pas assez jeune comme vous avez dit et deuxièmement j'ai aimé mon mari , mais lui a pris cet amour par faiblesse . et je dit a Sabrina quil ya toujours des invités qui viennent de l'algerie , qui restent chez nous des semaines et mon mari n'es jamais satisfait , même pas un merci ou un mot doux , toujours des ordres.
s
14 février 2013 12:55
Et tu es partie en laissant la fille seule avec son pere
c un manque de responsabilité de sa part
4 mois tu n as pas assez de recul
si ce sont les mots doux qui te manquent fallait lui dire
c un homme d experience c peut etre pas son truc il lui faut plus de temps
et on ne se marie pas parceque l horloge tourne
sois plus responsable si chak fois que tu rencontres un obstacle tu fuis
ca fonctionnera pas
14 février 2013 14:55
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut,
faire des msmen et des bons repas pour son mari je n appelle pas ca etre bobonne
mais etre une excellente cuisiniere,
tu n as que 4 mois de mariage, tu t attandais à quoi avec un homme divorcé qui a 3 enfants
ton histoire a l air d etre clair
lui va au bled "chercher une femme pour rester s occuper de lui, il a du etre clair à ce propos"
toi tu epouses un mr avec trois enfants attend toi à beaucoup cuisiner un week end sur 2
quand il aura ses enfants et ne t en plaint pas car c est normal

c est bizarre cette mentalité que tu as (faire le menage et à manger c est etre bobonne)
tu dis que tu avais un autre pseudo sur formalités admnistratives, c est donc que tu n est pas non plus désinteréssee

une autre question,
tu ne bosses pas, comment as tu fais alors pour partir en algérie seule et sans argent
aimes tu ton mari c est la vrai question
avant de decider quoique se soit soit sincere avec toi meme
quels sont tes objectifs face à ce mariage,
attention il y a 3 enfants sauras tu faire face à toutes ces difficultés de bm

quand à ton titre, je le trouve un peu presomptueux
tu n es pas toutes les femmes algériennes.



T'as bien lu qu'il ne voulait avoir d'enfant avec elle,sous prétexte qu'il en a ???!!!
Bah, oui quoi, c'est à se poser des questions, pourquoi il l'a épousé et lui a fait quitter son pays et sa famille, pour faire la popote aux siens et elle, elle a pas le droit de connaitre le bonheur d'enfanter et de donner la vie??!!!

Elle s'attendait à partager la joie avec ce monsieur et ses 3 enfants, elle s'attendait à avoir une vrai vie et effectivement elle arrive dans une famille et de ce fait la cuisine se multiplie, mais est elle venue que pour ca??!!!...elle a de quoi penser qu'on la prenne pour une poire, la fatna qu'on a ramener du pays pour s'occuper de monsieur et de toutes les personnes qui passent chez eux...!!!


Elle ne travaille pas et retourner dans son pays...l'argent elle la volé!!!
Ca te va comme réponse.grinning smiley

Franchement, tu me sort du pif à te lire...tu deviens lourde et à trop vouloir copier certaines ici (je ne cite de noms ) quand à leur facon d'analyser les choses, bien toi tu deviens lourdasse...arrête et soit toi même...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 15:23
Citation
sabrina93000 a écrit:

tu dis que tu avais un autre pseudo sur formalités admnistratives, c est donc que tu n est pas non plus désinteréssee

Elle est sur le forum administratives, pour le suivit de sa procédure de regroupement familiale ...les gens y sont pour se soutenir, se tenir au courant,s'informer ect...ça fait pas de ces personnes des gens intéressés...


Le séjour en france devient un droit à partir du moment qu'on épouse une personne du pays...heureusement que la loi,c'est pas toi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
14 février 2013 16:53
ba ssma
je n ai fais que repondre à son post

et mes reponses me correspondent,

mais comme tu dis s il ne veut pas d enfant il a du lui dire avant non
donc elle a accepté
je sais ^pas moi ca me parait tellement normal d engager ce genre de discussion avant mariage

t" elle arrive dans une famille et de ce fait la cuisine se multiplie, mais est elle venue que pour ca??!!!...elle a de quoi penser qu'on la prenne pour une poire, la fa"

elle est venue fonder son foyer la sienne il n y a que la fille de mr qui vit avec eux
et encore on le savait
mais je ne sais pas ba ssma si tu es au courant que les femmes mariées ou pasuisinent sans se sentir avilies ou complexées

et crois moi préparer de bons petits plats pour sa petite tribu c est agreable

"Elle est sur le forum administratives, pour le suivit de sa procédure de regroupement familiale ..."
pour ma part c est une aventure qu elle doit pouvoir vivre aussi avec son mari
s il a fait la demarche de l epouser il peut s occuper avec des formalites non

Franchement, tu me sort du pif à te lire...tu deviens lourde et à trop vouloir copier certaines ici (je ne cite de noms ) quand à leur facon d'analyser les choses, bien toi tu deviens lourdasse...arrête et soit toi même...
j aimerais savoir a qui donc je ressemble va jusqu au bout
je suis moi meme


"Elle ne travaille pas et retourner dans son pays...l'argent elle la volé!!!
Ca te va comme réponse.

c pas mon mental et j aime l algélrie
et ce n est pas ma vie

mais sur qu avec un personnage comme toi pour la conseiller
elle a beaucoup a gagner en communication
14 février 2013 20:18
salam alikoum
moi je te conseil de retourné car peutêtre ila vraiment regrité mais écoute moi bien ma soeur dans un couple la décésionc a que a vous deaux pas plus pas d'autre il y a que toi qui peut savoir chadi fi rabi
14 février 2013 20:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
ba ssma
je n ai fais que repondre à son post

et mes reponses me correspondent,



Salam,

Tu vois avec ces bouts de phrases tu as tout résumé...

Cesse de voir les autres à ton image...
Et cesse de tout décortiquer à trop vouloir analyser et cerner les choses, tu en deviens peu crédible...prend les choses tels que te les présente et n'en demande pas trop...amener quelqu'un à la réflexion,n'est pas violer ses idées et pensées...

Par tes interrogations, on a (j'ai) l'impression que tu cherches à contre dire la personne à tout prix, voir la bloqué car tu penses "mensonges"...je réitère, cesse de voir les autres à ton image et ta vie, tes erreurs,ton parcours ne sont une généralitée, on est TOUS différent et à chacun de traiter ses tracas selon lui...

Sans rancune smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
14 février 2013 22:10
B ssama

Je ne peux pas voir les autres a mon image
Ils ne sont pas moi
Mon parcours n est pas du tout identique à la posteuse
Je suis née en France
Donc on ne se ressemble pas
Puisque déjà la on n à pas le même parcours

Oui je conseille tjs la réflexion
C est en te comprenant que tu peux évoluer
Que veut elle ?
Quel moyen se donne t elle pour y parvenir
Suis venue sur son post l aider
Cuisiner recevoir des invités
C normal pour une femme marié
Son mari ne lui dit pas de mots doux
3 enfants, un divorce il à passe l âge
Pourquoi elle est pas une autre
Pourquoi l à voir épouser elle
Ben c est une preuve d amour non

La posteuse
4 mois de mariage
4 mois en France
C est dur dur
Y a pas que ton mari qui a créé le malaise toi aussi
Faut du temps pour s intégrer
Pour accepter de couper les liens
Avec sa famille son passé des amis
Son pays
Peut être que cette coupure t a rdv aussi plus sensible
Et tu attends de ton mari qu il compense tout ce manque affectif
C une piste à exploiter aussi
Penses y
Quoique tu décides
Réfléchis

Tu vois b- ssama
Parfois quand on analyse
On voit ce que l autre ne comprend
Pas
Et quitter un pays c est aussi une grande souffrance même si le mariage est une joie
La preuve elle est partie en Algérie
Pas chez une amie ou au foyer
Elle est rentrée la ou elle se sent mieux auprès des siens
Pour prendre du recul
Bien sur sans rancune

14 février 2013 23:18
Salam!

Moi en lisant j ai l'impression que ton mari est tred dure!! Ils sont comme ca les algeriens voila pourquoi j ai epouse un marocain!!!ptdrrr (je suis algeriienne)

plus serieusement je pense que ton mari effectivement il deconne et ne te respect pas... ne serait il pas macho?? pour lui la femme doit etre de la m..erde

Perso ca me casserais les pieds de cuisiner tout le temps sans reconnaissance!
et puis ca doit etre dure de ne pas avoir le droit a une vie sociale quand ce n est pas un choix...

Je pense ma belle que tu ne dois reagir sans bien reflechir avant a ce que tu veux...

bon courage en tout cas!
t
14 février 2013 23:26
En generale quand on va se chercher une femme au bled , c'est parce qu'on les idealise -on pense qu'on va ramener une qui ressemble a sa mere - une sorte de pilier indestructible pour son foyer et qui ne voyage pas sans demander l'avis de son mari .... beaucoup de jeunes se sont fait avoir comme ça ,ils font la queue a la prefecture , economise les billets d'avions , loupent des journees de travail pour faire la queue a la prefecture et se retrouve finalement avec une femme qu'il aurait pu trouver n'importe ou en france sans toutes les tracasseries ...moi a sa place je suspend les papiers et je vais chercheur une autre !
O
15 février 2013 20:49
salem a tous
je remercie tous les amis qui m'ont répondu et qui ont prend mon problème en considération , et j'adresse un message a sabrina 93000 , sabrina pourquoi tu attaque toujours les gents qui vient du bled? , j'ai lu tous tes message qui sont sur le forum , j'ai remarque ca , et si c'est si le contraire une femme qui vit en france et elle a ramené son mari et c'est elle qui a vecu mon histoire esque tu attaque l'homme qui vient du bled ou la femme qui est née en france comme toi ?, c'est sur tu attaque l homme le bledard qui fait de sa femme la bouniche . je crois que tu as un complexe envers les gents de ton pays .
15 février 2013 21:39
Citation
honey77 a écrit:
Salam!

Moi en lisant j ai l'impression que ton mari est tred dure!! Ils sont comme ca les algeriens voila pourquoi j ai epouse un marocain!!!ptdrrr (je suis algeriienne)

plus serieusement je pense que ton mari effectivement il deconne et ne te respect pas... ne serait il pas macho?? pour lui la femme doit etre de la m..erde

Perso ca me casserais les pieds de cuisiner tout le temps sans reconnaissance!
et puis ca doit etre dure de ne pas avoir le droit a une vie sociale quand ce n est pas un choix...

Je pense ma belle que tu ne dois reagir sans bien reflechir avant a ce que tu veux...

bon courage en tout cas!
Tu as essayé tout les hommes algeriens pour te permettre de dire que tout les algeriens sont comme ca , quel ignoble commentaire.
s
16 février 2013 00:21
Oum jenna,
T a vraiment un complexe
Et tu m as très peu lu
Je suis à 100/100 contre la double peine ( retour au pays en cas de divorce )

Je suis contre hagra
Je suis contre " je lui ai fais des papiers il où elle m à quitte"
Je suis pour la régularisation des sans papiers et je descends dans la rue avec eux

Et je ne juge pas et je peux comprendre que des gens quittent leur pays ( mariage papier, travail)
Pour une meilleure vie Mais j aime ce qui est cash les gens vrais

Mais ce que je déteste aussi c est l hypocrisie
Faut aller jusqu au bout
De ses choix
Faut les réfléchir et les assumer
Tu devrais me relire , j ai été douce avec toi,
Mais je vais quand même pas te soutenir dans tes erreurs
Faire à manger pour son époux et recevoir faut si attendre quand on est marié
Fuir ne sert à rien si tu ne résous pas tes problèmes
Mais si tu as besoin juste de personnes qui te disent c est bien c lui le méchant et toi t es la gentille
Fallait m en informer
On est sur un forum le débat est ouvert et je suis aussi libre que toi
De donner mon opinion
Mais si tu préfères rester dans ton monde ou mr doit te traiter comme une princesse sans contre partie t es mal barrée
Le mariage c des hauts et des bas
Alors s il y a une personne hautaine et raciste sur ce post c toi et pas moi
Car ma question et je te la retourne
Pourquoi le fait que tu sois du bled te donne le droit de généraliser "les gens du bled , les femmes algériennes divorcent "
T es pas la majorité
Pour finir
Mes parents sont venus du bled
Et j y vais régulièrement en Algérie et au Maroc
Mais si cela te conforte et te rassure
Pas grave
Tu ne fais que noyer le poisson
Et tu ne résoudras pas tes problèmes
Si tu acceptes pas la critique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook