Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les femmes algeriennes demande le divorce apres avoir la carte de 10...
O
13 février 2013 12:23
salem a tous
je suis pas nouvelle sur le site yabladi mais je vous écris sous un autre pseudo ,je suis la aujourd'hui pour parler de ma situation et la situation de beaucoup de femmes comme moi, je suis entrer en france par un regroupement familial en octobre 2012 , j'ai laisser ma famille mon travail , mon appartement pour rejoindre mon mari , pour vivre heureuse mais malheureusement j'ai vécus 4 mois a l'enfer , j'étais mal traite , j'ai subu une violence morale insuportable et j'etais au bout d'une dépression , je sors pas , j'ai pas le droit d'avoir des amies , je sors pas, je travaille pas , je parle pas au tel malgré que c'est gratuit , j'ai pas le droit de tomber enceinte ( monsieur a 3 enfants avec son ex) et en plus pas d'affection , pas de mots doux il veut des plat traditionel , du pain msemen bagrir ...ect , donc il en plus il ya toujours des invités a la maison qui viennent de l'algerie,alors monsieur a ramené une bouniche de l'algerie ou une esclave , et toujour il parle des papiers et residence comme koi moi je suis marié pour avoir mes papiers , je lui parlé mille fois que les papiers sont les derniers de mes soucis mais il comprend pas , et je suis pas la seule qui subu ca , je connais deux autres femme que j'ai connu sur le blog de mariage et administration et que je suis en contact avec elles par message s privé sont mal traité par leurs mari , une a recus une coup de point a son visage une semaine apres son arrivée et l'autre quand son mari a su quelle parle avec moi il la privé meme de rentrer sur le site et il m'a bloqué sur skype, pourquoi cette hogra , pourquoi vous ramener les filles de bonne famille et vous les ai mal traité , et c'est pour ces raison que la femme demande le divorce apres avoir sa carte de 10 ans , mais moi pour prouver a mon mari que les paiers c'est pas mon but , j'ai pris un billet et je me suis suvé avant d'avoir une dépressions , je suis arrivée hier en algerie avec un recipicé de 4 mois malgré que ma carte de 10 ans et en cour et le mois de mars je dois l a récupéré. , jesais quil ya parmis vous qui vont me connaitre comme houria 95 et lina 33 et lislamine , je vous enbrasse tous
s
13 février 2013 13:44
salam

pkoi ds le titre tu mets "femme algerienne"???
ca narrive pas qu'au femme algerienne

ca arrive a bcp de femmes pas seulment la femme algerienne

je ne comprendrais jamais les personnes qui acceptent de se marier uniquement pour des papiers

tout comme je e comprendrais pas ces hommes qui vont chercher des femmes (et vice versa) au pays et les traitent comme des esclaves sous pretexte que cest eux qui leur a fait les papiers
l
13 février 2013 13:59
Citation
salima075 a écrit:
salam

pkoi ds le titre tu mets "femme algerienne"???
ca narrive pas qu'au femme algerienne

ca arrive a bcp de femmes pas seulment la femme algerienne

je ne comprendrais jamais les personnes qui acceptent de se marier uniquement pour des papiers

tout comme je e comprendrais pas ces hommes qui vont chercher des femmes (et vice versa) au pays et les traitent comme des esclaves sous pretexte que cest eux qui leur a fait les papiers

Combien d'années de différence as-tu avec ton mari ? tu n'es pas obligée de répondre !!!!! en épousant un homme divorcé, père de trois enfants tu t'attendais à quoi ? Si son ex l'a largué c qu'il n'en valait pas la peine, prendre le temps de se renseigner sur le personnage avant de s'engager, conseil que je donne aux filles du bled qui disent oui sans réfléchir en pensant à la belle vie et aux papiers. Tu as bien fait de t'éclipser, quelque me chose me dit que tu vas retourner en France juste pour les papiers, après tout pourquoi pas, j'aurai pttr agi comme toi, histoire de me forger une autre vie avec un bonhomme plus potable et sain
13 février 2013 14:20
Effectivemment, as-tu pris le temps de bien connaitre ton mari avant d'accepter de l'épouser?
Tres franchement, comment une femme peut accepter un homme divorcé avec 3 enfants, surtout si toi tu es jeune, jamais mariee, jamais eu d'enfants?
Honnetement, on va pas se voiler la face, tu t'es dit chouette je vais venir en france, je vais avoir un meilleur avenir.
Mais tu vois au final, à ne pas assez reflechir, tu as abandonner une vie au bled ''5 etoiles'', tu avais tout pour etre heureuse là-bas, pour venir en france et malheureusement sombrer dans l'enfer

Je rejoins Lueureuse, ca fera reflechir les filles du bled qui acceptent de se marier sans connaitre leur maris juste pour la france, les papiers, l'argent.
Et marre aussi des hommes qui vont chercher des filles au pays. Des filles ici c'est pas ca qui manque

En tout cas tu as bien fait de le quitter, j'aurais fait pareil à ta place.
Demande le divorce, debarasse toi de ce gourou et refais ta vie
13 février 2013 14:27
Salam
Cela ne concerne pas que les femmes algériennes, et cela ne concerne pas que les femmes

Soit les personnes viennent en france et ne sont pas honnetes avec leur conjoint (homme ou femme)

Soit les personnes sont maltraitées sous pretexte qu on leur a fait les papiers, elles doivent subir et se taire (hommes ou femmes)

L'injustice frappe les femmes et les hommes!
Malheureusement!

Mais Allah est grand et il faut s'en remettre a lui.

Mais si une personne est maltraitée, c'est logique qu'elle fuit et demande le divorce.

s
13 février 2013 14:32
salam

le titre du post est gênant et blessant pr les algériennes d'une part.
puis ,savais tu qu'il était divorcé et avait 3 enfants????
tu avais bonne situation et tu as pris le risque...je ne comprend vraiment pas ,et d'ailleurs ,on ne comprendra jamais.
Essaie de récupérer ton travail et reste la bas.....c ce qui peut t'arriver de mieux...mais qu'il ne porte pas plainte pr abandon de domicile ..surtt en algérie ,je ne sais pas cmt ça se passe la bas ni les lois en vigueurs mais tu pourrais avoir des problémes.

...
13 février 2013 14:39
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 février 2013 14:45
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois

salam rubis
on est ts d’accord sur cet homme.
mais le vrai pb ,pkoi a t' elle accepter????? y'a des limites qd mm..elle dit qu'elle avait une bonne situation............
13 février 2013 14:57
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois

salam rubis
on est ts d’accord sur cet homme.
mais le vrai pb ,pkoi a t' elle accepter????? y'a des limites qd mm..elle dit qu'elle avait une bonne situation............

w salam super salah

tu ne peux pas bien connaitre une personne avant de vivre avec c'est tout simple il n'y a pas mal de personne qui n'est pas les mêmes avants et après le mariage et justement c'est bien pour ça qu'il y a malheureusement des divorces car certains réalise qu'ils sont loin de ce qu'ils imaginaient

et rien ne peut justifié la violence qu'elle soi morale ou physique ou même économique
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 février 2013 15:02
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois

salam rubis
on est ts d’accord sur cet homme.
mais le vrai pb ,pkoi a t' elle accepter????? y'a des limites qd mm..elle dit qu'elle avait une bonne situation............

w salam super salah

tu ne peux pas bien connaitre une personne avant de vivre avec c'est tout simple il n'y a pas mal de personne qui n'est pas les mêmes avants et après le mariage et justement c'est bien pour ça qu'il y a malheureusement des divorces car certains réalise qu'ils sont loin de ce qu'ils imaginaient

et rien ne peut justifié la violence qu'elle soi morale ou physique ou même économique

ouais dommage , lui a déjà trois enfants ,il n'en voudra pas d'autres....et heureusement pr elle..maintenant sa vie est bien moche meskina...mais elle a fait bon choix de rentrer.
13 février 2013 15:04
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois

salam rubis
on est ts d’accord sur cet homme.
mais le vrai pb ,pkoi a t' elle accepter????? y'a des limites qd mm..elle dit qu'elle avait une bonne situation............

w salam super salah

tu ne peux pas bien connaitre une personne avant de vivre avec c'est tout simple il n'y a pas mal de personne qui n'est pas les mêmes avants et après le mariage et justement c'est bien pour ça qu'il y a malheureusement des divorces car certains réalise qu'ils sont loin de ce qu'ils imaginaient

et rien ne peut justifié la violence qu'elle soi morale ou physique ou même économique

ouais dommage , lui a déjà trois enfants ,il n'en voudra pas d'autres....et heureusement pr elle..maintenant sa vie est bien moche meskina...mais elle a fait bon choix de rentrer.

oui c'est ce que j'allais lui dire qu'elle a pris la bonne décision

mais je pense aussi au autres yabies qui sont a peut prêt dans la même situation allah m3ahoum
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
13 février 2013 15:06
je rejoins ceux qui s'interrogent sur les motivations de ton oui au mariage avec disons le franchement cette bete hachakoum ala kouli hal mais tkt "iniya" c'est l'essentiel, fais ta vie avec un autre et surtt si tu reviens en france et tu fais regroupement familial avec un mec du bled ne te venges pas sur lui.
ca fait mal au coeur pcq si c'etait ma soeur b3id char je vais devenir fou
s
13 février 2013 15:09
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

cette situation n'est pas propre qu'au algériennes malheureusement on voit aussi des marocaines tunisiennes égyptiennes françaises ..... dans le même cas

des femmes maltraité par des fous furieux il y'en a tout les jours

certains hommes pensent que leur femme a accepté le mariage pour leur argents d'autres pour les papiers d'autre pour je ne sais quoi

allah ydir tawil ou safii

un homme qui tape sa femme une fois il le fera plusieurs fois

salam rubis
on est ts d’accord sur cet homme.
mais le vrai pb ,pkoi a t' elle accepter????? y'a des limites qd mm..elle dit qu'elle avait une bonne situation............

w salam super salah

tu ne peux pas bien connaitre une personne avant de vivre avec c'est tout simple il n'y a pas mal de personne qui n'est pas les mêmes avants et après le mariage et justement c'est bien pour ça qu'il y a malheureusement des divorces car certains réalise qu'ils sont loin de ce qu'ils imaginaient

et rien ne peut justifié la violence qu'elle soi morale ou physique ou même économique

ouais dommage , lui a déjà trois enfants ,il n'en voudra pas d'autres....et heureusement pr elle..maintenant sa vie est bien moche meskina...mais elle a fait bon choix de rentrer.

oui c'est ce que j'allais lui dire qu'elle a pris la bonne décision

mais je pense aussi au autres yabies qui sont a peut prêt dans la même situation allah m3ahoum

Amine.
et qu'elles n’hésitent pas à prendre exemple sur cette yabis. elle a été forte et plus vite elles prendront cette décision mieux ça sera...et faire passer le message au bled...
13 février 2013 15:16
Ouais bon elle a dit "algériennes" car il est toujours plus simple de parler de soit et des siens que des autres.

Allah m3ak la posteuse, si tu penses avoir pris la bonne décision alors c'est un soulagement...
Sinon, réfléchis bien et si tu penses pouvoir avoir une vie normale avec ton mari, bien pourquoi pas revenir et repartir sur de bonnes bases.

Papiers ou pas, les premières années d'une vie de couple est souvent très dure et avec de la volonté tout se surmonte...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
13 février 2013 15:41
Parfois ce sont les femmes du bled qui viennent en France et font la misère a leurs mari et dès qu'il s'énerve , elles inventent une violence conjugale en se tapant la tête contre le mur.
Chaque cas est différend que ca soit homme ou la femme , celui qui crains Allah un minimum ne fais pas ce genre de chose.
@ la posteuse: previens tes parents et ses parents,
s
13 février 2013 15:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Parfois ce sont les femmes du bled qui viennent en France et font la misère a leurs mari et dès qu'il s'énerve , elles inventent une violence conjugale en se tapant la tête contre le mur.
Chaque cas est différend que ca soit homme ou la femme , celui qui crains Allah un minimum ne fais pas ce genre de chose.
@ la posteuse: previens tes parents et ses parents,

c aussi vrai et aussi fréquent
13 février 2013 15:59
salam alikoum
dsl pour toi t a bien fait mais la virité moi ta place je prends ma carte de 10 ans avant
O
13 février 2013 22:32
salem mes frères et soeurs et merci a tous , je vous fait savoir que mon mari a téléphoner et il a dit a ma soeur quil regrette tout ce quil a fait avec moi et il a acheté un billet pour le25 février pour venir me prendre , je sais pas quesque je fais , je suis dans un tourbillon , esque il va se venger de moi ou il a vraiment regretter? sils vous plait frères et soeurs conseiller moi quesque je dois faire , j'arrive pas a prendre une décision.
13 février 2013 23:36
Salam alaykum,

je ne vais pas te donner mon avis concernant ton mari et sa "soi-disante" envie de changer,
je te conseille de discuter avec lui et de regarder aude-là des mots,
de surtout te méfier,
et de demander le divorce si tu ne souhaites pas retourner avec lui, car musulmane tu ne peux pas te "sauver" mais tout faire pour qu'il y est un divorce, ainsi tu pourra être dans le halal pour refaire ta vie.

Qu'Allah te facilite, salam.
14 février 2013 01:10
Franchement vu cke tu raconte il est violent et n'a aucune estime ou respect pour toi.
Moi je l'aurais quitté mais je ne suis pas toi.
Parcontre, que tu le quitte ou pas, que tu reste en algerie ou pas, prends ta carte de sejour kan meme awal ssé valekh (tu lui dois rien)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook