Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes ...
K
31 décembre 2017 12:08
Salam alaykoum

Pourquoi ceux sont les femmes qui courent après les hommes ?

Pourquoi ceux sont les femmes qui pleurent , qui pardonnent , qui font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire ?!

Pourquoi les femmes ont aussi peu d’estime pour elles-mêmes ?

Entre celles qui demandent les hommes en mariage, celles qui délaissent Allah pour fréquenter et plus , celles qui pardonnent les infidèles et les coups par peur de se retrouver mère célibataire , ....

Pourquoi ?

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, le monde devrait être entre les mains des femmes non ?

Quel exemple donnez-vous à vos filles, vos sœurs , ... ?

Merci.
C
31 décembre 2017 12:10
Toutes les femmes ne sont pas comme ça ..
Après
Dans notre communauté l'homme est considére supérieur a la femme
Il a tout les droits qu'elle n'a pas !
C'est déjà un début de réponse
K
31 décembre 2017 12:12
Salam alaykoum

Comme tu l´as dis dans la communauté mais pas dans l’islam ...
Citation
Chamiyaa a écrit:
Toutes les femmes ne sont pas comme ça ..
Après
Dans notre communauté l'homme est considére supérieur a la femme
Il a tout les droits qu'elle n'a pas !
C'est déjà un début de réponse
K
31 décembre 2017 12:15
Je ne fais pas de généralités mais ce que je vois tous les jours ou bien sur le forum ...

J’ai l’impression que les femmes sont prêtes à tout pour avoir un homme même s’il est mauvais et qu’il les traite comme une serpillère !
Citation
Chamiyaa a écrit:
Toutes les femmes ne sont pas comme ça ..
Après
Dans notre communauté l'homme est considére supérieur a la femme
Il a tout les droits qu'elle n'a pas !
C'est déjà un début de réponse
C
31 décembre 2017 12:17
J'ai pas dis dans l'islam cest vrai mais j'aurais pu le dire !
L'homme est supérieur a la femme
Elle n'est pas son égal
L'homme a le droit a 5femmes
La femme doit voir un tuteur si elle veut accomplir le hajj ou autre
La femme se doit d'obéir a son mari
La femme a été créé a parie d'une côte l'homme
Bref c'est comme ça on est le sexe faible quoi qu'on dise et même si l'islam donne de la valeur a la femme ça n'empeche pas la supériorité de l'homme sur elle
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Comme tu l´as dis dans la communauté mais pas dans l’islam ...
F
31 décembre 2017 12:21
4 femmes non?
C
31 décembre 2017 12:21
Parce qune femme sans homme ne vaut rien dans notre
Communauté ce n'est pas une vrai femme
Elle est mal vu ,moquée ,jugée
Parcequne femme sans estime est une enfant "maltraite "ou du moins qui n'a pas été valorisé
Faut pas juge les gens l'estime c'est aquis pas innée tout le monde n'a pas eu cette chance
Citation
Keltoumm a écrit:
Je ne fais pas de généralités mais ce que je vois tous les jours ou bien sur le forum ...

J’ai l’impression que les femmes sont prêtes à tout pour avoir un homme même s’il est mauvais et qu’il les traite comme une serpillère !
H
31 décembre 2017 12:23
Salem alaykoum l homme a des droits sur la femme à cause du faite que il doit subvenir au besoin de la femme tout simplement, le faite au il doit travailler ect... Parceque la femme n appartient pas à la rue mais dans son foyer ou elle doit rester sans mixité . Les droits sont égaux Allah le très haut le dit clairement dans le Coran.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Toutes les femmes ne sont pas comme ça ..
Après
Dans notre communauté l'homme est considére supérieur a la femme
Il a tout les droits qu'elle n'a pas !
C'est déjà un début de réponse
N
31 décembre 2017 12:23
Assalamo alaykoum,
Demander un homme en mariage n'est pas une honte ni un manque d'estime pour soi-même.
Le manque d'estime serait de continuer à fréquenter pendant plusieurs années sans demander le mariage. Ça vaut aussi pour les hommes.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi ceux sont les femmes qui courent après les hommes ?

Pourquoi ceux sont les femmes qui pleurent , qui pardonnent , qui font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire ?!

Pourquoi les femmes ont aussi peu d’estime pour elles-mêmes ?

Entre celles qui demandent les hommes en mariage, celles qui délaissent Allah pour fréquenter et plus , celles qui pardonnent les infidèles et les coups par peur de se retrouver mère célibataire , ....

Pourquoi ?

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, le monde devrait être entre les mains des femmes non ?

Quel exemple donnez-vous à vos filles, vos sœurs , ... ?

Merci.
I
31 décembre 2017 12:28
T’es question sont légitimes mais tu oublies un facteur important les sentiments humains , la peur , l amour et les épreuves de la vie , le vécu de cette personne

En bref Faut prendre en compte tout les aspects d un probleme ?
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi ceux sont les femmes qui courent après les hommes ?

Pourquoi ceux sont les femmes qui pleurent , qui pardonnent , qui font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire ?!

Pourquoi les femmes ont aussi peu d’estime pour elles-mêmes ?

Entre celles qui demandent les hommes en mariage, celles qui délaissent Allah pour fréquenter et plus , celles qui pardonnent les infidèles et les coups par peur de se retrouver mère célibataire , ....

Pourquoi ?

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, le monde devrait être entre les mains des femmes non ?

Quel exemple donnez-vous à vos filles, vos sœurs , ... ?

Merci.
31 décembre 2017 12:30
Parce que certaines femmes n'ont aucune possibilité de faire sans un homme, de se priver de l'homme.

Je connais un gars, il a beau dire à une prétendante qu'il n'est pas un homme pour elle, qu'il n'a pas une situation financière stable pour assumer à 100%...

Il a beau lui dire plein de choses pour lui montrer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut, cela ne fait que augmenter sa persévérance...

Elle est à fond !

C'est comme ça, l'homme ne se remplace pas si facilement donc quand certaines femmes ont la chance d'avoir un homme correct entre les mains, elles ne le lâchent plus, elles vont jusqu'au bout, quel qu soit les obstacles ou l'adversité.

Leur raison n'existe plus !









Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi ceux sont les femmes qui courent après les hommes ?

Pourquoi ceux sont les femmes qui pleurent , qui pardonnent , qui font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire ?!

Pourquoi les femmes ont aussi peu d’estime pour elles-mêmes ?

Entre celles qui demandent les hommes en mariage, celles qui délaissent Allah pour fréquenter et plus , celles qui pardonnent les infidèles et les coups par peur de se retrouver mère célibataire , ....

Pourquoi ?

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, le monde devrait être entre les mains des femmes non ?

Quel exemple donnez-vous à vos filles, vos sœurs , ... ?

Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/17 12:36 par #Emmanuel Macron.
z
31 décembre 2017 12:39
Aleykoum Salam,

Si j'ai des conseils à donner, c'est d'arrêter de penser que l'homme est un adversaire, au contraire.

Avant le mariage, c'est généralement l'homme qui fait le premier pas. Mais en effet, il se peux que la femme le fasse par l'intermédiaire d'une autre personne.

Souvent, et tu as raison, les femmes pleurent , pardonnent , font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire. Il faut arrêter ça. A croire que les mauvais hommes attirent plus que les bons hommes.

C'est à vous, les femmes de réfléchir à la situation, de placer votre confiance en Allah et d'avoir la foi. Mais ne pensez pas qu'un homme va changer radicalement pour vos beaux yeux. C'est impossible et bon nombre de femmes essaient ... ça finit mal généralement.



Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi ceux sont les femmes qui courent après les hommes ?

Pourquoi ceux sont les femmes qui pleurent , qui pardonnent , qui font le premier pas et ça même quand c’est l’homme le fautif dans l’histoire ?!

Pourquoi les femmes ont aussi peu d’estime pour elles-mêmes ?

Entre celles qui demandent les hommes en mariage, celles qui délaissent Allah pour fréquenter et plus , celles qui pardonnent les infidèles et les coups par peur de se retrouver mère célibataire , ....

Pourquoi ?

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale, le monde devrait être entre les mains des femmes non ?

Quel exemple donnez-vous à vos filles, vos sœurs , ... ?

Merci.
D
31 décembre 2017 12:46
Si on a fais le premier pas, elle doit faire le deuxième, c’est la règle d’Or !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 12:47 par Dkodeur.
I
31 décembre 2017 12:49
Et si l homme ne fait pas le premier pas ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Si on a fais le premier pas, elle doit faire le deuxième, c’est la règle d’Or !
F
31 décembre 2017 12:50
Tu le fais exprès en fait.
Citation
Chamiyaa a écrit:
J'ai pas dis dans l'islam cest vrai mais j'aurais pu le dire !
L'homme est supérieur a la femme
Elle n'est pas son égal
L'homme a le droit a 5femmes
La femme doit voir un tuteur si elle veut accomplir le hajj ou autre
La femme se doit d'obéir a son mari
La femme a été créé a parie d'une côte l'homme
Bref c'est comme ça on est le sexe faible quoi qu'on dise et même si l'islam donne de la valeur a la femme ça n'empeche pas la supériorité de l'homme sur elle
D
31 décembre 2017 12:50
Un homme décidé fais le premier pas !
Citation
Insaisissable a écrit:
Et si l homme ne fait pas le premier pas ?
I
31 décembre 2017 12:52
Tout les hommes ne le font pas même si il sont décidé , timides disait ils moody smiley
Citation
Dkodeur a écrit:
Un homme décidé fais le premier pas !
C
31 décembre 2017 12:52
De quoi ??
Citation
Quintero a écrit:
Tu le fais exprès en fait.
31 décembre 2017 13:04
Ce que je vais dire va peutetre paraitre bete mais selon moi...
C'est parce que les femmes dans notre communauté ont plus de mal a trouver un homme que le contraire.

Un homme bien ou pas d'ailleurs qui veut se marier aura derrière lui 10 filles prêtes a accepter
une fille qui veut se marier en aura peutetre 2 a moins d'être exceptionnellement belle.

DONC selon moi la femme se rabaisse parfois, voit ses critères à la baisse, accepte l'inacceptable CAR ELLE A PEUR DE NE TROUVER PERSONNE.

Peut-être que ce que je dis est faux mais c'est une impression générale que j'ai depuis longtemps.
I
31 décembre 2017 13:06
Se brader en espérant trouver à tout prix eye rolling smiley
Citation
chukchka a écrit:
Ce que je vais dire va peutetre paraitre bete mais selon moi...
C'est parce que les femmes dans notre communauté ont plus de mal a trouver un homme que le contraire.

Un homme bien ou pas d'ailleurs qui veut se marier aura derrière lui 10 filles prêtes a accepter
une fille qui veut se marier en aura peutetre 2 a moins d'être exceptionnellement belle.

DONC selon moi la femme se rabaisse parfois, voit ses critères à la baisse, accepte l'inacceptable CAR ELLE A PEUR DE NE TROUVER PERSONNE.

Peut-être que ce que je dis est faux mais c'est une impression générale que j'ai depuis longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook