Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme est torturée?
D
16 mai 2017 13:57
Sala
Je viens vers vous car en tant que femme au quotidien je ressent de l'injustice. La femme doit s'occuper de son mari de son foyer elle doit porter les enfants avoir ses règles, la femme subit tous les maux et le pire c'est qu'elle n'a aucune reconnaissance de la par de ses semblables, les femmes sont constamment jugée pour un rien de "p*te" etc
Dans notre religion c'est la même chose la femme dépend de son mari limite sa devient son nouveau père (sauf que pour moi aucun homme prendra la place de mon père à me diriger me guider tel un messie) et je sait que dans l'islam soit on prend tout les côtés ou soit on va dire de vous que vous êtes influencer par le diable mais je suis désolée de le dire mais nombreuses musulmanes pensent comme moi on en a marre de devoir tout faire ménage cuisine occuper des enfants TRAVAILLER car OUI On doit aussi travailler en plus de s'occuper de tout !!! J en ai ras le bol de cette société qui rabaisse les femmes et certains passage du coran sur la femme moripient ! La femme est un diamant dans l islam soi disant dans ce cas là pourquoi elle doit constamment prendre soin de son mari veiller à son bien etre mais lui en retour qu'apporte -t il a sa femme vu qu'elle travaille fait l ménage s'occupe des enfants cuisine ETC A quoi sers l'homme concrètement dans l islam vis à vis de sa femme ? Il n'a aucune obligation contrairement à nous on est maudit par les anges quand on refuse un rapport on a aucun droit et celles qui viendront dire le contraire sont des hypocrites ! Je suis musulmane croyante mais je trouve qu'on est énormément éprouvée ici bas contrairement aux hommes ! Et pour moi l'enfer j y suis déjà sur cette terre (stahfallah)

Voila ma vision des choses je sait que dieu nous demande de faire certaines choses pour harmoniser la couple et éviter la rupture ou la trahison (ex: ne pas refuser un rapport) mais c'est complètement faux malgré sa ce n'est pas parce que je vais accepter constamment que mon mari sera fidèle ou restera à mes côtés !

Bref merci de ne pas me juger mais j'en ai marre et j'aimerai trouver des réponses
16 mai 2017 14:07
Tu te trompes; il a au moins l'obligation de prendre en charge son épouse, sa famille .

Bon c'est vrai qu'ils font preuve d'amnésie sélective, mais l'épouse a bel et bien des droits .
16 mai 2017 14:12
Salam

Tu as une mauvaise intérprétation de la femme en Islam
mais ce n'est pas de ta faute ( c quasi ainsi chez la plupart des familles Maghrébines )

Il faut faire la part des choses, l'HOMME et le CORAN

Certain Hommes abusent de leur Statut en utilsisant certain versets à leur convenance
et Certaines femmes abusent de leur libértée de femmes ( indépendante donc je m'en balance )

Il y a un juste milieu à adopter : l'homme prend soin de la femme
et la femme prend soin de l'homme
les tâches si la femme travaille doivent être répartie entre les deux

La femme à vraiment un statut de princesse dans l'islam quand l'homme le comprend et le respecte comme tel

Allah n'aime pas les injustes ! et les hommes qui usent de leur statut devrons répondre de leur actes

tel que la femme qui dénigre son mari par pseudo indépendance devra répondre de ces actes

je ne comprend vraiment pas les personnes mariés faites preuve de communication , de sagesse de droiture et le plus important craindre Allah

Ne pas faire aux autres ce que l'ont ne désire pas que l'ont nous fasse

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué n'est pas No no

ce genre à besoin de rappels s'il craint Allah
Allah fait attention à ne pas nous charger mais l'homme le fait à sa place !
n'est ce pas FABULEUX ptdr
C
16 mai 2017 14:20
Je suis pas d'accord No no
A
16 mai 2017 14:49
Salam,

La femme musulmane est-elle tenue de faire les travaux ménagers ?

Citation
a écrit:
D'un autre côté, questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî). "Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).

[www.maison-islam.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
16 mai 2017 15:17
D'accord mais plusieurs passage dans le coran donne raison aux hommes avez vous des passages du coran ou il cite précisément le rôle de l homme dans un couple ( a par entretenir sa femme financièrement et sexuellement ) ?
Pourquoi les hommes de maintenant veulent que leur femme travail ? Pourtant y en a qui ont clairement les moyen de l entretenir mais la trouve feneante ininteressante quand elle s'occupe uniquement de son foyer !
16 mai 2017 15:19
je crois que la femme doit prendre soin de son mari autant que lui doit le faire avec elle
ça tombe sous le sens

ne sois pas si révoltée

je te rejoins sur plusieurs points, seulement je relativise et surtout j'use de mon libre arbitre

l'Islam est une belle religion, et nous nous focalisons sur des détails comme tous ces trucs dont tu parles

tant qu'il y a du respect, de la reconnaissance, la crainte d'Allah, de l'amour et de la confiance : qui fait à manger ou qui rapporte le plus d'argent c'est secondaire

essayes de plaire à Allah, même si c'est difficile parfois
les épreuves dans la vie, ce n'est pas que la maladie ou la mort d'un proche etc...
c'est aussi le quotidien, la routine, les choses qui paraissent insignifiantes
tout ce que tu fais compte

yawning smiley
M
16 mai 2017 15:26
Salam
Dezzha:

Ma soeur je comprends parfaitement tes états d'âme, mais si tu ressens cela et que c'est une contrainte ou difficilement supportable, personne ne t'oblige à te marier.


Citation
Dezzha a écrit:
Sala
Je viens vers vous car en tant que femme au quotidien je ressent de l'injustice. La femme doit s'occuper de son mari de son foyer elle doit porter les enfants avoir ses règles, la femme subit tous les maux et le pire c'est qu'elle n'a aucune reconnaissance de la par de ses semblables, les femmes sont constamment jugée pour un rien de "p*te" etc
Dans notre religion c'est la même chose la femme dépend de son mari limite sa devient son nouveau père (sauf que pour moi aucun homme prendra la place de mon père à me diriger me guider tel un messie) et je sait que dans l'islam soit on prend tout les côtés ou soit on va dire de vous que vous êtes influencer par le diable mais je suis désolée de le dire mais nombreuses musulmanes pensent comme moi on en a marre de devoir tout faire ménage cuisine occuper des enfants TRAVAILLER car OUI On doit aussi travailler en plus de s'occuper de tout !!! J en ai ras le bol de cette société qui rabaisse les femmes et certains passage du coran sur la femme moripient ! La femme est un diamant dans l islam soi disant dans ce cas là pourquoi elle doit constamment prendre soin de son mari veiller à son bien etre mais lui en retour qu'apporte -t il a sa femme vu qu'elle travaille fait l ménage s'occupe des enfants cuisine ETC A quoi sers l'homme concrètement dans l islam vis à vis de sa femme ? Il n'a aucune obligation contrairement à nous on est maudit par les anges quand on refuse un rapport on a aucun droit et celles qui viendront dire le contraire sont des hypocrites ! Je suis musulmane croyante mais je trouve qu'on est énormément éprouvée ici bas contrairement aux hommes ! Et pour moi l'enfer j y suis déjà sur cette terre (stahfallah)

Voila ma vision des choses je sait que dieu nous demande de faire certaines choses pour harmoniser la couple et éviter la rupture ou la trahison (ex: ne pas refuser un rapport) mais c'est complètement faux malgré sa ce n'est pas parce que je vais accepter constamment que mon mari sera fidèle ou restera à mes côtés !

Bref merci de ne pas me juger mais j'en ai marre et j'aimerai trouver des réponses
D
16 mai 2017 15:29
Barakoufikoum pour vos réponses mais soyez honnête les femmes qui me lisent vous ne trouver pas tout cela injuste de tout supporter ? Etre une femme c'est une plaie on est bien daccord ? Des fois j'envie les hommes je me dit qu'ils sont les maîtres sur cette terre et nous pauvre chose fragile bonne qu'à s'occuper de la maison en rentrant du travail et de l'école pour récupérer les enfants
Je suis une femme fatiguée et tres peine pardonnez moi si mes propos ont choquee mais ce sont des choses au plus profond de moi qui font ressortir en moi un dégoût une jalousie et un sentiment d'injustice.

M
16 mai 2017 15:32
Salam
Dezzha:

Citation
Dezzha: a écrit:
Il n'a aucune obligation contrairement à nous on est maudit par les anges quand on refuse un rapport on a aucun droit et celles qui viendront dire le contraire sont des hypocrites !

Ce hadith est sans aucun doute forgé dans le but d'obliger la femme à avoir des rapports intimes sans qu'elle le veuille. D'autre part si la femme est malade ou indisposée moralement, ou fatiguée à cause des tâches quotidiennes, elle est dispensée d'avoir des rapports intimes. Avec les hadiths il ne faut pas les prendre à la lettre mais y réfléchir s'ils ont du bon sens et qui ne vont pas à l'encontre du Coran.
D
16 mai 2017 15:36
Oui en effet mais je suis humaine et je ressent des choses qui malheureusement se concrétise qu'avec le mariage. Si on pouvait être simplement concubin comme chez les athée sa aurait arranger pas mal de problème
Est ce une obligation dans l islam de vivre AVEC son mari ? Et vous les hommes qui me lisent une femme musulmane pratiquante indépendante vous demande de vivre séparément comment réagirez vous?
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Dezzha:

Ma soeur je comprends parfaitement tes états d'âme, mais si tu ressens cela et que c'est une contrainte ou difficilement supportable, personne ne t'oblige à te marier.
16 mai 2017 15:42
salam

J avoue que moi aussi je trouve que le rôle de la femme est lourd a porter
alors la surtout concernant la vie après le mariage
les enfants, le ménage, les repas etc moi perso j arrive plus a faire tout ça
c est trop
sérieusement je passe mon temps a me plaindre et a dire à mon mari que j en ai marre
perso je suis comme toi je trouve que la femme doit supporter une trop lourde charge de travail
moi j ai pas l énergie necessaire pour ce chantier
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
16 mai 2017 15:48
Salam
Dezzha:

Etre mariés cela signifie partager la vie, donc vivre ensemble mais pas forcement dans le même lit. Si une femme pratiquante indépendante me demande de vivre séparément, il faut déjà savoir pour quelle raison et si la raison est valable.


Citation
Dezzha a écrit:
Oui en effet mais je suis humaine et je ressent des choses qui malheureusement se concrétise qu'avec le mariage. Si on pouvait être simplement concubin comme chez les athée sa aurait arranger pas mal de problème
Est ce une obligation dans l islam de vivre AVEC son mari ? Et vous les hommes qui me lisent une femme musulmane pratiquante indépendante vous demande de vivre séparément comment réagirez vous?
F
16 mai 2017 15:50
Belle religion...quand jvois que l'homme a le droit de lever la main sur sa femme qd il craint sa. desobeissance des fois jme demande Heu

Dixit sourate 4 verset 34
P
16 mai 2017 15:51
Salam alaykoum je ressens un trop plein en te lisant...tu en as gros sur le coeur. Les raisons que tu cites ne sont pas toutes valables mais je peux te garantir que je ne connais pas plus fort qu une femme. Tu dois certainement traverser une épreuve mais une épreuve sans difficulté n en est pas une. Je t invite à relativiser ton mal être inchallah sache qu il n y a pas de combinaison parfaite en amour et encore moins en ménage, cependant la vie est faite de concessions et si tu estimes avoir été lésée et abusée alors il faut revoir les fondamentaux de ta vie de famille avec les principaux concernés. Tu es une femme fatiguée voire épuisée ce que je peux concevoir mais par pitié ne blâme pas le livre saint qui est l œuvre de Dieu et qui de ce fait est parfaite mais l humain qui l est moins... bon courage dans ton cheminement inchallah
D
16 mai 2017 15:52
Merci pour ton honnêteté ça me rassure énormément de ne pas être la seule. Nous les femmes on est fatiguée alors les hommes qui me lisent prenez soin de vos épouses aider la ! Ce n'est pas parce que vos mères ou grand mère était constamment dans la cuisine que vous devez reproduire le meme shema avec vos femmes les temps on changer les femmes ramènent tout autant d'argent dans le foyer que l homme
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J avoue que moi aussi je trouve que le rôle de la femme est lourd a porter
alors la surtout concernant la vie après le mariage
les enfants, le ménage, les repas etc moi perso j arrive plus a faire tout ça
c est trop
sérieusement je passe mon temps a me plaindre et a dire à mon mari que j en ai marre
perso je suis comme toi je trouve que la femme doit supporter une trop lourde charge de travail
moi j ai pas l énergie necessaire pour ce chantier
M
16 mai 2017 15:55
Salam
FleurDeVerite:

"Frapper" à plusieurs sens en arabe. Ce qui prennent littéralement le Coran croiront que frapper c'est vraiment frapper alors que le Prophète a interdit de frapper les visages. Les idiots et les ignorants frapperont.





Citation
FleurDeVerite a écrit:
Belle religion...quand jvois que l'homme a le droit de lever la main sur sa femme qd il craint sa. desobeissance des fois jme demande Heu

Dixit sourate 4 verset 34
D
16 mai 2017 15:58
Salam je suis désolée que tu ai ressenti mes messages de cette manière je ne souhaite pas salir l'islam que je pratique mais j'ai besoin d'extérioriser mes pensées j'avais besoin d'en parler et comprendre pourquoi la femme a tous les maux ici bas
Cite moi des désavantages d'être un homme ? J en vois pas
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum je ressens un trop plein en te lisant...tu en as gros sur le coeur. Les raisons que tu cites ne sont pas toutes valables mais je peux te garantir que je ne connais pas plus fort qu une femme. Tu dois certainement traverser une épreuve mais une épreuve sans difficulté n en est pas une. Je t invite à relativiser ton mal être inchallah sache qu il n y a pas de combinaison parfaite en amour et encore moins en ménage, cependant la vie est faite de concessions et si tu estimes avoir été lésée et abusée alors il faut revoir les fondamentaux de ta vie de famille avec les principaux concernés. Tu es une femme fatiguée voire épuisée ce que je peux concevoir mais par pitié ne blâme pas le livre saint qui est l œuvre de Dieu et qui de ce fait est parfaite mais l humain qui l est moins... bon courage dans ton cheminement inchallah
F
16 mai 2017 15:59
Ah bon ? "Idhrabouhom" a plusieurs sens maintenant ? Ca veut dire caresser aussi ?
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
FleurDeVerite:

"Frapper" à plusieurs sens en arabe. Ce qui prennent littéralement le Coran croiront que frapper c'est vraiment frapper alors que le Prophète a interdit de frapper les visages. Les idiots et les ignorants frapperont.
D
16 mai 2017 16:03
L homme est autoriser de corriger sa femme dit pas le contraire interdit de frapper au visage pour pas que cela soit visible vis à vis des autres mais plein de coups sur le corps donc ? Meme si elle a fait une erreur et qu'elle mérite une correction je ne trouve pas cela normal qu'un homme frappe une femme déjà qu'on est plus faible physiquement si en plus de ça des hadiths confirme l'autorisation de frapper c'est dommage de partager cela
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
FleurDeVerite:

"Frapper" à plusieurs sens en arabe. Ce qui prennent littéralement le Coran croiront que frapper c'est vraiment frapper alors que le Prophète a interdit de frapper les visages. Les idiots et les ignorants frapperont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook