Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femme magrebinne mette des Abaya ou des jilbab
D
30 mai 2020 14:46
Les femme magrebine mette des jilbab ou des Abaya alors que sa ne vient pas de chez nous pourquoi font t elle cela même celle qui porte le nikab pour qu elle raison délaissé no jellaba gandoura ou même haïk pour des vêtement saoudien, le haïk a presque disparu à cause de ce genre de personne des avis svvp
p
30 mai 2020 14:48
Parce qu'elles en ont envie, qu'elles aiment bien tout simplement Heu

Est-ce que c'est une tenue vestimentaire contre l'islam selon toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 14:48 par plume rose.
D
30 mai 2020 14:49
Non mais c est renier ses coutume et sa tradition celon moi au prof d une autre
30 mai 2020 14:52
L’un ou l’autre c’est souvent pour cacher l'obésité ou le surpoids qui dérange Censored
D
30 mai 2020 14:54
Non moi je parle pour celle qui le font pour la religion pas celle qui on honte de leur corp
^
30 mai 2020 14:56
Salam alaykoum

Il est mieux qu'elles mettent un jilbeb ou une abaya que de se balader à moitié habillé non ?
Je ne vois pas le problème
A
30 mai 2020 14:56
Et que pense tu de celles qui portent pantalon serré,mini jupes ou leggings au Maroc ?

C'est une coutume marocaine ?
Citation
Dawy a écrit:
Non mais c est renier ses coutume et sa tradition celon moi au prof d une autre
C
30 mai 2020 14:57
Parce que leur parabole est dirigée vers l'Arabie Saoudite, tout simplement ... Que les savants qu'elles écoutent sont de là-bas aussi ... L'Arabie Saoudite devient leur référence.
Citation
Dawy a écrit:
Les femme magrebine mette des jilbab ou des Abaya alors que sa ne vient pas de chez nous pourquoi font t elle cela même celle qui porte le nikab pour qu elle raison délaissé no jellaba gandoura ou même haïk pour des vêtement saoudien, le haïk a presque disparu à cause de ce genre de personne des avis svvp
K
30 mai 2020 15:00
Je me pose la même question, une belle djellaba avec un joli voile ca couvre bien aussi. Donc pas besoin de jilbab pour bien porter le voile.
Et même des vêtements amples, jupe longues ou pantalon avec une belle tunique, comme les turques voilées. Elles sont bien couvertes, pudiques et en même temps tellement élégantes ?

Elles font ce qui leur semble le mieux, souvent ce qu'elles ont entendu à la mosquée ou sur youtube
D
30 mai 2020 15:01
Non celle ci elle sont loin de l islam même très loin celle qui s habillé comme des occidentale moi je dit que en délaissant nos vêtement au profil d autre il finnisse par disparaître pour les homme C pareil
D
30 mai 2020 15:06
Excuse moi mais hors sujets moi je parle des femme musulmane pas des non pratiquante ( selon les avis ce sont même plus des musulmane et elle doive refaire la chahadda et une nouvelle reconversion) moi je parle des femme musulmane les vrai, pourquoi renier son identité au profil d une autre
K
30 mai 2020 15:10
Oui je parle de la même chose que toi justement. Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet
Citation
Dawy a écrit:
Excuse moi mais hors sujets moi je parle des femme musulmane pas des non pratiquante ( selon les avis ce sont même plus des musulmane et elle doive refaire la chahadda et une nouvelle reconversion) moi je parle des femme musulmane les vrai, pourquoi renier son identité au profil d une autre
i
30 mai 2020 15:14
Salam,

C'est une préférence tout simplement. Les abayas sont très jolies et toutes les femmes maghrébines n'en portent pas et même si elles le font, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elles le fassent.
30 mai 2020 15:22
Salam,

Il me semble que chacun est libre de porter ce qu’il veut ...
Depuis quand chaque ethnie devrait porter exclusivement des tenues propres à leur nation ????

T’imagine ... cela signifierait que nos djellabas et autres haïks ne dépasseraient pas nos frontières !!!
Ce serait triste
Ill

Perso, je n’aime pas trop les djellabas sur moi ... la capuche ne me plaît pas trop ...
J’use et abuse des abayas avec une touche personnelle ... perso je les trouve classe ...

Ça reste une histoire de goûts ...
Et el HamdouliLlah, il y en a pour tous les goûts.

Mais de là à exiger qu’untel ou unetelle doit porter ceci ou cela pour telle ou telle raison ... faut pas pousser koumème
SOS
P
30 mai 2020 15:28
Je pense qu'il y a une certaine influence du Moyen Orient dans ce qui touche à la religion.

En France, on trouve facilement des ouvrages religieux de savant du Moyen Orient traduits en français et largement diffusés, ils influencent par internet, par les chaînes religieuses, par certains prédicateurs qui suivent leur mouvance (salafi), par la mode (les abayat amiraties sont renommées et les tendances évoluent).

Il y a aussi le côté pratique.
Un jilbeb est plus pratique qu'un safsari qu'il faut maintenir d'une main par exemple, et esthétiquement ça plaît à certaines femmes (certaines le portent très bien d'ailleurs).
Les abayat simples c'est pratique au quotidien, sobre et joli, on en trouve facilement dans les boutiques pour femmes voilées.

Toutefois, je vois pas mal de femmes maghrébine et noires porter des sorted de grands voiles colorés.
Pas mal de femmes maghrébine en jellaba aussi.

En Tunisie, les femmes portent des robes longues et amples, simples ou avec des détails décoratifs qu'on appelle là bas "jilbeb".
Il y a aussi des femmes qui portent le jilbeb (ce qu'on appelle jilbeb en France, et qu'on appelle "aba3a" en Tunisie), parfois avec le niqab. C'est surtout des femmes qui suivent la mouvance salafi.

Il y a aussi un effet de mode dans certains quartiers en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 15:31 par Pensée sauvage.
D
30 mai 2020 15:31
Non je parlai à dz dz
K
30 mai 2020 15:48
Ah ok. Car j'ai reçu une notification
Citation
Dawy a écrit:
Non je parlai à dz dz
D
30 mai 2020 15:54
Oui mais une personne qui va dans la vois du din ne devrait elle pas se rapprocher de son style vestimentaire d origine au lieu de celui des saoudienne elle s habillé même toujours en noir et refuse le blanc, ce qui est contraire à nos coutume vue que le haïk est blanc
F
30 mai 2020 16:11
Salam,

J'espère que tu t'habille toujours en vêtements traditionnels de ton pays d'origine, et que tu ne porte jamais de jean ou jogging ou autre de ce genre, pour faire une remarque comme ça perplexe
S
30 mai 2020 16:16
Salam aleykoum,

L'abbaye et le jilbeb sont les vêtements les plus adaptés quant au fait de remplir les conditions liées au voile en Islam. Ce sont des vêtements amples qui ne laissent pas entrevoir les formes.

Tu as déjà vu des jellaba? C'est un vêtement taillé sur mesure et sur les atouts de la femme. Donc pas adapté pour être mastoura.


Citation
Dawy a écrit:
Les femme magrebine mette des jilbab ou des Abaya alors que sa ne vient pas de chez nous pourquoi font t elle cela même celle qui porte le nikab pour qu elle raison délaissé no jellaba gandoura ou même haïk pour des vêtement saoudien, le haïk a presque disparu à cause de ce genre de personne des avis svvp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook