Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une femme qui fume est une honte
Z
11 mars 2019 11:17
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
S
11 mars 2019 11:19
SELEM,

Certaines choses sont plus choquantes chez une femme apparemment, la grossièreté, le fait de fumer, les relations etc.

Du à l’image de la femme dans le monde arabe (douceur,beauté, calme et blbl que sais je)


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
i
11 mars 2019 11:21
Les femmes dans le monde arabo-musulman ont de la chance, c'est un mal pour un bien de ne pas pouvoir fumer en public pour une femme,

Ces femmes ont besoin des les aider pour :

- Avoir un accès au soins, surtout pour les femme enceintes.
- accès à l’école, surtout dans les compagnes.
- .....

Je pense que pouvoir fumer pour ces femmes n'est pas une priorité.
11 mars 2019 11:23
Salam, Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'un homme ou une femme qui fume, c'est répugnant.

Je déteste l'odeur de la cigarette, les doigts jaunes et les dents jaunes.

No no


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
Z
11 mars 2019 11:25
Ouais a un moment donné les hommes ont leur laisse + liberté que les autres. Ils st + privilegie et cets chiant quoi. Quand les meufs sortent avec les mecs elles st mal vu mais les hommes cest normal quils se fasse des meufs cest tropp quoi.
11 mars 2019 11:26
C'est ce qui s'appelle "injustice"
Z
11 mars 2019 11:27
Ce qui doit etre interdit pour la fempe doit letre pour lhomme.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est ce qui s'appelle "injustice"
S
11 mars 2019 11:30
Ouais .. cest injuste jte confirme. Chez moi mon père a tjrs été plus dur avec nous ses filles qu’avec mes frères..

Mais BON. Je trouve quand même ca plus choquant la clope chez une femme dsl car de base c’est pas dans les mœurs féminines !
De base c’est un truc d’homme. Degueu certes, mais masculin lol

Pareil pour les relations etc, depuis la nuit des temps les femmes ont été plus préservées.

On est les piliers d’une société, je trouve ca assez normal qu’on chercher a nous éloigner du vice. Mdr

T’imagines on fumait toutes ? On était toutes des keh ? Ça partirait en live sévère grinning smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ouais a un moment donné les hommes ont leur laisse + liberté que les autres. Ils st + privilegie et cets chiant quoi. Quand les meufs sortent avec les mecs elles st mal vu mais les hommes cest normal quils se fasse des meufs cest tropp quoi.
T
11 mars 2019 11:32
Fumer c'est moche, peut importe le sexe Ill
11 mars 2019 11:44
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que la religion prône mais les dérives existent et sont très ancrées.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ce qui doit etre interdit pour la fempe doit letre pour lhomme.
11 mars 2019 12:25
Parce que....
Je vous laisse finir...

Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
B
11 mars 2019 12:28
Alalala même de la crasserie ca veux atteindre le même niveau.
L
11 mars 2019 12:39
Il n'y a pas plus de honte à fumer en étant homme ou femme.

Ras le bol de sans cesse interdire ceci ou cela aux femmes sous prétexte qu'elles sont femmes !

Au risque d'en choquer et je m'en contrefiche, je bois un peu d'alcool à certaines occasions.
A savoir 3 ou 4 fois dans l'année.
Ca n'excède pas 2 doigts de porto (par exemple) et j'ai la tête claire, je tiens à le souligner.
C'est l'excès d'alcool qui pose problème car on perd ses esprits.
En revanche si je m'amusais à boire un doigt de plus je me sentirais probablement moins claire dans ma tête. Mais ça je le sais et comme je maîtrise ma vie je ne le ferai pas.

Et c'est ça la réalité c'est que si l'alcool est interdit en islam c'est à cause du manque de
volonté de l'homme
qui ne sait pas boire juste un peu pour le plaisir et pas assez pour perdre la maîtrise de ses mots ou de ses actes.
11 mars 2019 12:46
Salam

A la base la cigarette c'est haram, c'est de la drogue. Dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes qui ne fument pas ils respirent l'odeur dans la rue où chez eux.
Ils savent que c'est dangereux pour la santé.
s
11 mars 2019 13:38
Salam à tous !
Un principe fondamentale qu'il faut toujours garder et appliquer en temps normal, comme dans les périodes d'incertitudes, ou de doutes : LE BON SENS.
Manifestement la femme est différente de l'homme par sa constitution est son rôle dans la vie présente et futur
La femme est amenée un jour à donner une vie , une naissance , elle représente une sorte de matrice inscrite dans ses gènes, elle a également une grand responsabilité dans l'éducation de ses enfants.Pour le bien des enfants qu'elle aura un jour à mettre au monde et pour que cela se passe dans les meilleurs conditions il faut avoir un corps sain tout simplement.
Sur un aspect plus morale comme sociétale il y'a un code de conduite qui peut être culturel , qui unit et donne un sens à une appartenance identitaire. Ce qui peut être perçue comme un bien pour certain, comme un mal pour les autres, dans chaque contré de la planète on constate une tendance à vouloir tout uniformiser et vouloir promouvoir à tous le même mode de vie ou de comportement.
Sur le plan purement personnel de chacun, on pourrait dire
Oui chacun fait ce qu'il veut " C est sa vie", certes oui dans la mesure où il est indépendant , si qui n'est pas le cas , nous vivons autour de la famille, du groupe, de la société et "notre liberte" est soumise à notre responsabilité d'assumer les conséquences immédiates ou à long terme , bien sûr cela suppose une prise de conscience, personnelle ou collectif lors d'échanges ou de prises de positions comme le cas aujourd'hui, bien sur personne n'est donneur de leçon ou de directive .Tout le monde connaît toutes les aspects negatives de la cigarette sur la santé de l'homme et la femme , et les conséquences à long à terme......
11 mars 2019 14:08
La cigarette ça pue et jaunifie les dents. Les femmes font plus attention à leur beauté que les hommes, donc une femme qui fume c'est moche smoking smiley
G
11 mars 2019 14:20
Fumer n'est pas bon pour la santé , homme ou femme mais l'effet de la cigarette est plus négatif sur l'organisme et le corps féminin que le masculin.

Inutile de faire la hiérarchisation du vice , de l'interdit en islam , il reste mal vue qu'une femme fume , se drogue , boive de l'alcool , fornique , s'est mariée à un kouffar etc...


La raison principale en islam ce que la Femme , c'est la matrice, elle donne vie, elle doit refléter l'image de l'islam en donnant une progéniture saine , digne en espérant en faire des bons croyants.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
M
11 mars 2019 15:01
Salam

Ta question aurait dû être " pourquoi un homme qui fume n’est pas une honte ? "

Car certains pourraient interpréter ça comme le droit aux femmes de pouvoir de débaucher comme les hommes
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr

Pk ds le monde arabe une femme qui fume est une honte en faite ? Pk les hommes fument librement sans se cacher et ils st tranquil alors que les femmes sont pointées du doigt ? L'homme n'est il pas l'egale de la femme ? Ya vraiment ses trucs qui m'etonnent .
Z
11 mars 2019 15:53
Jai plein de copines francaise qui fume bck bck et elles ont eu des gamins et pourtant ils se portent tres tres bien la santé nickel ils pet la forme etc... donc faut arreter avec les femmes enceintes qui risque davoir des goss malade ou quoi. T goss tu peut les avoir malade meme sans fumer.
Et pi quand les francaises fument ca me choque pas.
M
11 mars 2019 16:55
Mais d’un point de vu islamique ( vu que pour le musulman y’a que ça qui compte ) c’est mauvais autant pour les hommes que pour les femmes
Citation
Zizou31000 a écrit:
Jai plein de copines francaise qui fume bck bck et elles ont eu des gamins et pourtant ils se portent tres tres bien la santé nickel ils pet la forme etc... donc faut arreter avec les femmes enceintes qui risque davoir des goss malade ou quoi. T goss tu peut les avoir malade meme sans fumer.
Et pi quand les francaises fument ca me choque pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook