Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une femme divorcée avec 1 enfant c’est honteux?
A
11 février 2020 10:45
Faut apprendre à lire !
Elle dit qu'elle n'arrive pas à l'oublier, surtout pour une raison débile.

Rejeter une femme parce qu'elle a un enfant et qu'elle a divorcé est effectivement une raison débile.
Parce qu'elle a une vie avant, elle n'est plus digne de se remarier ?

Et tu te permet de l'insulter, en la traitant de "croque-mitaine" ! qui donc es-tu pour te croire meilleur qu'elle ?

Citation
mustafa77 a écrit:
Les parents ne veulent que le bien de leur fils. Ils ne demandent même pas un retour de leur sacrifice pour la plupart.
Quand la croque mitaine va demander le divorce, il va payer une pension pour un enfant qui n'est même pas le sien.
L'amour ça rend con et aveugle à la fois.

En plus elle écrit : "je l'aime pour une raison débile."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 11:06 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
11 février 2020 11:37
Salam aleykoum,

Ne pas avoir la baraka de ses parents, être agrée ce n'est pas un homme?

Faut arrêter là, les femmes ne sont que les princesses de leurs papas. Le but du mariage c'est d'unir pas de flinguer des familles. Za3ma le bonhomme va tout claquer pour une femme. Au demeurant, la famille était là avant la femme.

Tourner le dos à sa famille pour choisir ne fait pas d'un homme un bonhomme mais un maudit.

Allah ihdina.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je suis de l'avis de chn w c pas un homme pour moi s'il a besoin que sa famille accepte. C'est lui qui decide pour lui normalement
11 février 2020 11:44
Oui il n a besoin de l approbation de personne pour se marier . Mais il demande conseil pese le pour et le contre .
Et la famille surtout les parents ça compte énormément. Voir toutes les recommandations faites dans le Coran et la sunna a ce sujet .

Dans ce cas ce n est peut-être pas le fait d etre divorcé avec un enfant le soucis . Qu en savons nous ?

Et Allah est Seul Savant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Soit il n'a rien dans le pantalon, soit il ne t'aime pas vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
11 février 2020 11:48
Merci pour vos retours,
Je ne veux pas aussi d'un homme qui tourne le dos de ces parents pour moi, mais je pense à ce jour que c'est impossible que sa maman change d'avis...
C'est le mektoub c'est triste de voir qu'on doit se separé parce que sa famille lui fait du chantage affectif pour le faire culpabiliser.
D
11 février 2020 11:59
Un conseil arrête de laimer le calcul plus basta et dirige toi vers un homme ki a des enfants comme toi !!! Tubluibditvtavgamille veut pas moi je ne veut pas aller à l'encontre de ta famille jte souhaite bonne chance et c tout zappe le ma belle car c toi ki va en souffrir énormément
Citation
Hasna1320 a écrit:
Salam alikoum à tous,
J’ai rencontré un homme qui voudrait se marier avec moi mais sa famille n’accepteront jamais une femme avec un enfant. Cette homme je l’aime tellement que je n’arrive même pas à l’oublier surtout pour une raison debile. Il est entre les 2 mais il ne veux pas mettre sa famille à dos se que je comprends énormément.
Est ce que Parmis vous avez vous vécu la même situation ?
Merci à vous
m
11 février 2020 12:13
Si cet homme aime cette femme il pourra convaincre ses parents , pour moi il manque de tact ou de sincérité
11 février 2020 12:20
Je crois que j'ai pas compris ton message ou alors c toi qui a pas compris le mien ? Quel rapport avec les enfants qui viennent
Citation
mustafa77 a écrit:
Mon cas est différent, moi j'ai déjà deux enfants qui ne vivent pas chez moi et qui viennent de temps en temps. Si elle accepte mes enfants, je ne vois pas comment je refuserais son enfant.
11 février 2020 12:50
Mes enfants, enfin c'est surtout mon fils de 6 ans et demi qui vient chez moi 1 weekend sur 2.
J'ai toujours une responsabilité vis à vis d'eux, je reste le père biologique.
11 février 2020 13:03
Convaincre des parents marocains, c'est facile par contre convaincre des parents d'autres cultures, c'est une véritable guerre civile.
Citation
mourad95000 a écrit:
Si cet homme aime cette femme il pourra convaincre ses parents , pour moi il manque de tact ou de sincérité
11 février 2020 14:34
Mais ca na rien a voir avec mon message...
Citation
mustafa77 a écrit:
Mes enfants, enfin c'est surtout mon fils de 6 ans et demi qui vient chez moi 1 weekend sur 2.
J'ai toujours une responsabilité vis à vis d'eux, je reste le père biologique.
11 février 2020 14:38
Pour moi, non ce n'est pas être un homme apres si vraiment les parents ont une haine car ils ne veulent pas d'une femme, bonne chance a lui pour trouver ??
Autant ne pas déteuire une famille, mais a lui d'aller vers les bonnes personnes (une personne que sa famille aimerai) et c pareils pour les femmes
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Ne pas avoir la baraka de ses parents, être agrée ce n'est pas un homme?

Faut arrêter là, les femmes ne sont que les princesses de leurs papas. Le but du mariage c'est d'unir pas de flinguer des familles. Za3ma le bonhomme va tout claquer pour une femme. Au demeurant, la famille était là avant la femme.

Tourner le dos à sa famille pour choisir ne fait pas d'un homme un bonhomme mais un maudit.

Allah ihdina.
11 février 2020 14:39
J'ai déjà répondu, je suis déjà père
donc une femme stérile/pas avec enfant/pas ça m'est égal si l'objectif est de garder une foi intact.
H
11 février 2020 14:59
Est-ce vraiment de l'amour ou un crush ? Il y a plusieurs facteurs à considérer car tu te maries avec sa famille également :

-Quel sera son rôle dans l'éducation de ton enfant car vivant sous le même toit ?
-Quel est ta relation avec le père biologique de votre enfant ?
-Quel est sa position dans ta liste de priorité ?
-etc, etc,etc...

N'en veut pas à sa famille, tu arrives dasn sa vie ainsi que sa famille avec le fruit d'une vie précédente et va nécessiter beaucoup de changements et d'adaptation de chaque côté car s'il n'a jamais été marié, sa famille ne veut que le meilleur pour lui et malheureusement il y a une réalité difficile a accepter car très souvent c'est la belle-mère qui bloque, elle veut une descendance biologique provenant d'une première union et c'est un fait.

Tu devrais rencontrer sa famille dans un 1er temps pour discuter et ce que tu apportes de plus qu'une autre femme, ça va pitet les rassurer (ou pas) mais attends toi à devoir faire beaucoup d'efforts pour prouver et te faire accepter.


Citation
Hasna1320 a écrit:
Salam alikoum à tous,
J’ai rencontré un homme qui voudrait se marier avec moi mais sa famille n’accepteront jamais une femme avec un enfant. Cette homme je l’aime tellement que je n’arrive même pas à l’oublier surtout pour une raison debile. Il est entre les 2 mais il ne veux pas mettre sa famille à dos se que je comprends énormément.
Est ce que Parmis vous avez vous vécu la même situation ?
Merci à vous
11 février 2020 15:05
40ans c’est l’age d’or pour l’homme tongue sticking out smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Oui c'est vrai, je ne dis pas le contraire
Mais apres faut 0as venir pleurer quznd ya qui ont 40 ans pas marié pck ils ont fait qu'écouter leur parents.
11 février 2020 15:15
Euh 0as pour tous le monde
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
40ans c’est l’age d’or pour l’homme tongue sticking out smiley
11 février 2020 21:27
Slm la famille ? Tu vas faire ta vie avec lui ou sa famille ? La famille ne dois pas mettre de veto c'est ça qui est honteux pas le fait de se marier avec une femme avec un enfant
Citation
Hasna1320 a écrit:
Salam alikoum à tous,
J’ai rencontré un homme qui voudrait se marier avec moi mais sa famille n’accepteront jamais une femme avec un enfant. Cette homme je l’aime tellement que je n’arrive même pas à l’oublier surtout pour une raison debile. Il est entre les 2 mais il ne veux pas mettre sa famille à dos se que je comprends énormément.
Est ce que Parmis vous avez vous vécu la même situation ?
Merci à vous
D
12 février 2020 21:45
Salam la décision lui appartient si c un homme il fait ses choix c quoi ses mentalitésthumbs down
Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme divorcé ...
Le Prophète ﷺ l'a ( Khadijah radhiALlahu anha ) donc épousé alors qu'elle avait 40 ans et qu'elle avait été mariée avant lui, combien de fois ? Pas une fois mais deux fois ! Où sont ceux qui disent : " Non telle femme est divorcée, elle ne me vaut pas." Allahu akbar Allahu akbar !
Donc, tu penses que la valeur de ton épouse se fait du fait qu'elle n'a pas été mariée avant toi ? Allah azzawajel nous apprend pas cela dans le Qur'an. Le Prophète ﷺ nous apprend pas cela dans la Sunnah. Et si cela avait été effectif et réalité, le Prophète ﷺ n'aurait pas eu que 3aisha comme femme n'ayant connu aucun homme avant lui.
Toutes les femmes du Prophète ﷺ excepté 3aisha, avaient été déjà mariées. Est-ce qu'on peut prétendre que nos épouses sont plus nobles que celles du Prophète ﷺ ? WAllahi pas un de nous parmi les hommes peut égaler, se rapprocher du niveau d'une des épouses du Prophète ﷺ !!!
?Ibrahim Abu Talha
? Conférence : Conseils aux femmes et biographie de Khadijah RadhiALlahu anha.
? Retranscription
?✔Le fait de ne pas vouloir épouser une femme parce qu’elle est divorcée :
«Même si tu vois qu’elle a un enfant et que tu vois qu’elle est pieuse, demande-la en mariage car elle va être la cause de beaucoup de baraka dans ta vie»
?• Source : [ Ibrahim Abou Talha : Les causes de la réussite dans la vie conjugale 2/2 (audio) ]
13 février 2020 08:52
Vous avez quel âge respectivement ?
Citation
Hasna1320 a écrit:
Salam alikoum à tous,
J’ai rencontré un homme qui voudrait se marier avec moi mais sa famille n’accepteront jamais une femme avec un enfant. Cette homme je l’aime tellement que je n’arrive même pas à l’oublier surtout pour une raison debile. Il est entre les 2 mais il ne veux pas mettre sa famille à dos se que je comprends énormément.
Est ce que Parmis vous avez vous vécu la même situation ?
Merci à vous
a
13 février 2020 19:12
Les parents qui ne veulent pas d une divorcee ce n'est pas parce qu etre divorcee c est une honte mais bien parce que leur fils devra elever des enfants qui ne sont pas les sien , depenser de l argent pour l'enfant d'un autre investir dans l enfant d un.autre..... Bah ca oui ca pose probleme.
Pourquoi un fils heriterait il des responsabilites qu un autre n'a pas su gerer ?! Un homme jeune sans enfants trouvera son bonheur avec une jeune femme comme lui sans bagages . Il n ' aura pas la responsabilite d un enfant cet enfant qui grandira dira a son beau pere: toute facon t es pas mon pere ! Des phrases assassines dites par des ingrats .... Tu m etonnes que les parents veulent moins de complications pour leur fils.
Et j aurais pense la mm chose s il s agissait d'une jeune celibataire voulant epouse un divorce
Le jeu n en vaut pas la chandelle.
Le pragmatisme bat a plate couture les bons sentiments.
Citation
Pinky- a écrit:
Pour moi, non ce n'est pas être un homme apres si vraiment les parents ont une haine car ils ne veulent pas d'une femme, bonne chance a lui pour trouver ??
Autant ne pas déteuire une famille, mais a lui d'aller vers les bonnes personnes (une personne que sa famille aimerai) et c pareils pour les femmes
D
4 avril 2020 12:14
Franchement va apprendre avant de parler car ça craint la. C'est la femme du Roi de l'époque donc il ne l'a pas épouser c'était son chef faut pas répéter tout et n'importe quoi comme ça car si tout les gens te croient tu seras a l'origine de toutes cette fausse croyance
Citation
mustafa77 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le prophète Youssef(pbSl) que rien ne dépasse en beauté sur terre.
Il a épousé la veuve, celle qui l'a envoyé en prison où il a failli se faire tuer, c'est pas les prisons où on joue à la playsatation. Lui c'est un prophète, leur vertu à eux pulvérise l'univers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook