Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi une femme divorcée avec 1 enfant c’est honteux?
H
11 février 2020 04:22
Salam alikoum à tous,
J’ai rencontré un homme qui voudrait se marier avec moi mais sa famille n’accepteront jamais une femme avec un enfant. Cette homme je l’aime tellement que je n’arrive même pas à l’oublier surtout pour une raison debile. Il est entre les 2 mais il ne veux pas mettre sa famille à dos se que je comprends énormément.
Est ce que Parmis vous avez vous vécu la même situation ?
Merci à vous
11 février 2020 04:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Soit il n'a rien dans le pantalon, soit il ne t'aime pas vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 février 2020 05:48
C'est eux qui devraient avoir honte !! Et lui aussi, d'ailleurs, de se poser la question !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
11 février 2020 05:54
Les parents ne veulent que le bien de leur fils. Ils ne demandent même pas un retour de leur sacrifice pour la plupart.
Quand la posteuse va demander le divorce, il va payer une pension pour un enfant qui n'est même pas le sien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/20 10:52 par mustafa77.
11 février 2020 06:33
Je signe a ce que tu a écrit thumbs up

« L’amour » qui est plus de la passion brouille les signaux de la raison
Citation
mustafa77 a écrit:
Les parents ne veulent que le bien de leur fils. Ils ne demandent même pas un retour de leur sacrifice pour la plupart.
Quand la croque mitaine va demander le divorce, il va payer une pension pour un enfant qui n'est même pas le sien.
L'amour ça rend con et aveugle à la fois.

En plus elle écrit : "je l'aime pour une raison débile."
S
11 février 2020 07:20
Salam aleykoum,

Il est légitime d'avoir des craintes quand la situation de l'autre est différente.

A quoi bon s'engager avec quelqu'un quand d'emblée lui-même n'est pas convaincu, et de surcroît la belle-famille.

Ne pas forcer les portes.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est eux qui devraient avoir honte !! Et lui aussi, d'ailleurs, de se poser la question !
11 février 2020 07:35
Moi je suis de l'avis de chn w c pas un homme pour moi s'il a besoin que sa famille accepte. C'est lui qui decide pour lui normalement
11 février 2020 08:16
Le paradis de l'enfant est sous les pieds de la mère. Si sa mère n'accepte jamais ce mariage c'est sa fête désolé de le dire c'est important.

Ma mère a mis beaucoup de temps avant d'accepter un mariage avec une marocaine. (naissance premier enfant)
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je suis de l'avis de chn w c pas un homme pour moi s'il a besoin que sa famille accepte. C'est lui qui decide pour lui normalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 08:25 par mustafa77.
11 février 2020 08:44
Wa3leykoum salam,

Le rôle d'un vrai homme n'est pas de rassembler, justement? À quoi bon se mettre sa famille à dos, pour une "femme" ? Tiendrai-tu le même discours si une femme agit de la sorte?

Rien de discriminant ou agressif dans mes questions, ce sont des questions que je me pose réellement. Parce qu'emettre un jugement sur une situation particulière et en faire une généralité me rend quelque peu perplexe..
M
11 février 2020 09:07
Salam,

Le sempiternel problème chez nous. Une femme divorcée avec enfant doit se remarier avec un homme divorcé avec enfant. Sinon l’homme passe pour la bonne poire qui va payer pour la subsistance d’un enfant qui n’est pas le sien.

C’est les mentalités.
11 février 2020 09:11
Si mes souvenirs sont bons, le prophète Youssef(pbSl) que rien ne dépasse en beauté sur terre.
Il a épousé la veuve, celle qui l'a envoyé en prison où il a failli se faire tuer, c'est pas les prisons où on joue à la playsatation. Lui c'est un prophète, leur vertu à eux pulvérise l'univers.
K
11 février 2020 09:12
Salam alaikoum

G envie de te dire ta rien raté
Il est quand mm capable de prendre des décisions?, s'il voulait vraiment de vous il vous aurait "acceptés". ..


Et quant à limage de la maman divorcée, c est pas nouveau, les gens ne vont pas au delà des préjugés, surtout chez la plupart des familles Maghrébines.


Après chacun ses critères, faudrait juste savoir ce qu on veut des le départ , ça serait bon pour tout le monde , ça éviterait des histoires et des pertes de temps.
r
11 février 2020 09:31
alors que l'homme te dise qu'il ne souhaite pas une femme avec enfant, je le comprendrais parfaitement.

mais qu'il dise qu'il ne peut pas car SA FAMILLE ne veut pas, ça en dit long sur cette famille et comment elle sera en ingérence permanence dans votre de vie de couple

la famille n'a pas son mot à dire, c'est un choix personnel qui s'assume, rien de plus.

trouve un autre gars, lui, c'est mort
L
11 février 2020 09:37
Mon ex est une femme divorce avec deux filles et j'ai accepté normal mame ma famille
Mais à la fin elle était une mauvaise femme qui ma trompe avant notre mariage d'une moin dans le Haram et pendant ramadan ???
L
11 février 2020 09:40
La femme divorcé ...
Le Prophète ﷺ l'a ( Khadijah radhiALlahu anha ) donc épousé alors qu'elle avait 40 ans et qu'elle avait été mariée avant lui, combien de fois ? Pas une fois mais deux fois ! Où sont ceux qui disent : " Non telle femme est divorcée, elle ne me vaut pas." Allahu akbar Allahu akbar !
Donc, tu penses que la valeur de ton épouse se fait du fait qu'elle n'a pas été mariée avant toi ? Allah azzawajel nous apprend pas cela dans le Qur'an. Le Prophète ﷺ nous apprend pas cela dans la Sunnah. Et si cela avait été effectif et réalité, le Prophète ﷺ n'aurait pas eu que 3aisha comme femme n'ayant connu aucun homme avant lui.
Toutes les femmes du Prophète ﷺ excepté 3aisha, avaient été déjà mariées. Est-ce qu'on peut prétendre que nos épouses sont plus nobles que celles du Prophète ﷺ ? WAllahi pas un de nous parmi les hommes peut égaler, se rapprocher du niveau d'une des épouses du Prophète ﷺ !!!
?Ibrahim Abu Talha
? Conférence : Conseils aux femmes et biographie de Khadijah RadhiALlahu anha.
? Retranscription
?✔Le fait de ne pas vouloir épouser une femme parce qu’elle est divorcée :
«Même si tu vois qu’elle a un enfant et que tu vois qu’elle est pieuse, demande-la en mariage car elle va être la cause de beaucoup de baraka dans ta vie»
?• Source : [ Ibrahim Abou Talha : Les causes de la réussite dans la vie conjugale 2/2 (audio) ]
11 février 2020 10:01
Oui c'est vrai, je ne dis pas le contraire
Mais apres faut 0as venir pleurer quznd ya qui ont 40 ans pas marié pck ils ont fait qu'écouter leur parents.
Citation
mustafa77 a écrit:
Le paradis de l'enfant est sous les pieds de la mère. Si sa mère n'accepte jamais ce mariage c'est sa fête désolé de le dire c'est important.

Ma mère a mis beaucoup de temps avant d'accepter un mariage avec une marocaine. (naissance premier enfant)
S
11 février 2020 10:14
Salam

Welcome
Ça c est un homme qui en a si je puis me permettre !

Clair net et précis !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est n'importe quoi. Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Soit il n'a rien dans le pantalon, soit il ne t'aime pas vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 février 2020 10:22
Salam
il faut savoir qu une femme divorcer , reste avant toute chose une femme entière
A savoir quand on veut on peux ....cet homme ne te mérite pas
11 février 2020 10:31
Mon cas est différent, moi j'ai déjà deux enfants qui ne vivent pas chez moi et qui viennent de temps en temps. Si elle accepte mes enfants, je ne vois pas comment je refuserais son enfant.
Citation
Pinky- a écrit:
Oui c'est vrai, je ne dis pas le contraire
Mais apres faut 0as venir pleurer quznd ya qui ont 40 ans pas marié pck ils ont fait qu'écouter leur parents.
11 février 2020 10:44
Salam aleykum

Une femme divorcée avec des enfants ce n’est pas une honte, ce sont les personnes un peu conne qui pense comme ça.

En revanche si sa famille ne t’accepte pas telle que tu est, pire que lui même ne se positionne pas, tu n’a rien à mendier tu vaux plus que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/20 10:45 par أزهد.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook