Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il ne faut pas signer la charte sur l'Islam de France
24 janvier 2021 10:27
La charte que dit-elle ? car c'est de cela dont il faut parler.

Je n'en connais pas le contenu, tu peux nous en dire plus ? qu'est-ce qui dérange
très précisément dans cette charte ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Salam alaykoum pendant que certains " imams " nous font des " VLOG " en vacance sur leur chaine YouTube et que la communauté musulmane de France est trop occupée à débattre sur le montant de la dote d'un hypothétique mariage heureusement qu'il reste certains imams pour redresser le niveau et éveiller les consciences à l'instar de cet homme ( Mohamed Nadir ) qui n'hésite pas à prendre position courageusement et dénoncer les machinations dont est victime notre communauté. En l'occurence " la charte de l'islam de France " un camouflet imposée par Emmanuel Macron et Gérald Darmanin aux responsables musulmans et plus précisément au CFCM ( organisme fondé par la pègre Nicolas Sarkozy ) qui vise à restreindre les droits des musulmans et à les stigmatiser, comme une mise en joue du gouvernant vis-à-vis des associations musulmanes depuis la dérive laïciste de ces derniers temps exclusivement dirigée contre l'Islam. Je vous laisse visionner la vidéo si ça vous intéresse et en dessous le lien de la dite charte

[youtu.be]

[www.cfcm-officiel.fr]
24 janvier 2021 10:38
Vous vivez où ?
Citation
GreenoBlack a écrit:
Toutes les chartes signées en faveur des mécréants représentent un regroupement de pactes avec le diable
24 janvier 2021 10:48
A défaut de balayer devant sa porte, l'islam de france a laissé le gournement le faire à sa place, voire l'a obligé à le faire. Ce qui devait arriver arriva, c'est même étonnant que ça ne soit pas arrivé plus tôt compte des dégâts causées par ce manquement !!

Maintenant on enchaine les discours de victimisation habituels, comme le fait l'imam dans la vidéo.

Mais il faut être franc, les musulmans dont l'objectif est de vivre paisiblement en adéquation entre leur religion et les sociétés dans lesquels ils vivent, ne sont pas dérangés par cette charte. Seuls les militants d'un islamisme politique conquérant qui visent à opposer, à rejeter et à remplacer les principes universels de la démocratie et de la république, se sentent visés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 10:49 par Berkshire.
24 janvier 2021 10:56
Salam.

Le plan est en marche en rendant laxiste les imams ils vont pervertir toute la communauté et ils le savent très bien.

Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. »
r
24 janvier 2021 13:00
perso je n'en vois pas
le monsieur dit la charte est basée sur fond de culpabilisation ..
déjà le fait de le voir comme ça, c'est de renier qu'il y a un problème d'extrémisme religieux en france.
ce problème là est réel, les différents attentats ce n'est pas des chrétiens ou des juifs qui les ont commis (on laisse tomber les théories de complot) c'est des musulmans et ça a été commis au nom de l'islam.
quand on est d'accord sur ça, faut avoir le courage de dire clairement : il y a un problème et il faut le résoudre.
on est dans un pays ou la loi, c'est la constitution, et en bonne intelligence, peu importe les références de la personne, c'est sur cette base là qu'il faut aborder les sujets.
Le seul point ou je suis d'accord avec la vidéo, c'est l'article 9, qui n'a aucun sens, car la liberté d'expression nous autorise à dénoncer ce que nous estimons pas correct, et s'il y a diffamation, c'est aux juges d'arbitrer.
La démarche de la charte n'est pas mauvaise, le contenu est certainement à revoir mais dans l'idée, il faut que ce que prêches les imams correspondent aux LOIS de la république. La république étant laïc, le texte qui régit cette république est la constitution, et tout le monde doit s'y plier
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Elles sont sous tes yeux les preuves mais nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir
F
24 janvier 2021 16:16
Salam,

Cette charte est basée sur la peur, une peur que l'Islam devienne un parti politique.
Alors ils se sont dit qu'avec cette charte on va essayer de créer une nouvelle religion : l'Islam de France, dans laquelle la loi primerait sur tout le reste.

Préambule : Ce faisant, nous réaffirmons d’emblée que ni nos convictions religieuses ni toute autre raison ne sauraient supplanter les principes qui fondent le droit et la Constitution de la République.

L'objectif selon eux est de rappeler l'égalité de tous et d’œuvrer pour la paix.
Admettons que cela soit vraiment le but, l'Islam le fait déjà.

Et encore une petite couche sur la supériorité de la république vis à vis des convictions Musulmanes.

Article 2 : Le principe d’égalité devant la loi nous oblige à nous conformer aux règles communes et les faire prévaloir sur toutes les normes et règles y compris celles issues de nos convictions et/ou de nos interprétations religieuses.
---------
Comme hypocrisie on peut difficilement faire mieux que de rappeler que la laïcité garantit la liberté de culte, tout en omettant de préciser que la laïcité devrait aussi garantir qu'une telle charte ne soit en aucun cas imposée par l'état, sensé ne pas se mêler des affaires religieuses.

Article 3 : La liberté est garantie par le principe de laïcité qui permet à chaque citoyen de croire ou de ne pas croire, de pratiquer le culte de son choix et de changer de religion.
---------
Plus le droit de critiquer un apostat, en citant un Verset qui parle des différences entre les Gens du Livre et les Musulmans qui sont tous des croyants, aucun rapport donc.

Ainsi les signataires s’engagent à ne pas criminaliser un renoncement à l’islam, ni à le qualifier «d’apostasie» (ridda),
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi donc de contraindre les gens à croire ?» (Coran, 10 : 99).

----
L'égalité homme femme est bien entendu au menu, mais sur ce point disons qu'on le prendra comme rappel sensé être bénéfique. Car tout comme certains hommes se croient supérieurs, certaines femmes peuvent aussi interpréter les Versets en leurs faveurs.

S3 V36 : Le garçon n'est pas comme la fille.
Il existe une nuance sous entendue selon laquelle le comparé se doit d'être sous le comparant.
On dit qu'un homme est fort comme un lion. Cet homme est donc fort mais le lion reste plus fort. Et bien devant l'impertinence de ceux qui se croient supérieurs, c'est cadeau pour vous mesdames, à utiliser avec modération car en réalité nous restons tous égaux.

Article 4 : L’égalité Femme-Homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique : les hommes sont issus d’une même essence ou âme originelle(voir Coran, 4 : 1).
-----
Vous n'avez plus le droit de dire que l'homosexualité est mal, évidemment défendre des valeurs morales et saines vous conduirait, selon cette charte indigeste, à œuvrer contre la fraternité.

Article 5 : Nous rejetons toute discrimination fondée sur la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’appartenance ethnique, l’état de santé ou le handicap et appelons à ce que tout citoyen puisse être respecté pour ce qu’il est et pour ce qu’il croit.

Et bien sûr, il est désormais interdit d'avoir des ambitions politiques, de lancer un parti, de vouloir représenter les Musulmans, défendre leurs intérêts démocratiquement parlant, si vous souhaitez le faire dans un club de striptease vous pouvez, mais pas dans une Mosquée.

Article 6 : Ainsi, nous nous engageons à ne pas utiliser ni à laisser utiliser l’islam ou le concept d’oumma(communauté des croyants) dans une optique politique locale ou nationale ou pour les besoins d’un agenda politique dicté par une puissance étrangère qui nie la pluralité consubstantielle à l’islam.
--------

Article 6 : Nous affirmons que l’ordre politique demeure séparé de l’ordre du religieux.

Question : Que vient faire alors, l'ordre politique dans cette charte ?
----------
F
24 janvier 2021 16:17
Pour lutter contre la Fitna, muselez-vous, au diable la liberté d'expression :

Article 6 : Nous refusons que les lieux de culte servent à diffuser des discours politiques ou importent des conflits qui ont lieu dans d’autres parties du monde.
--------

Et puis on y vient tout doucement, adapter le mot est lâché. Si l'on considère, pas vous, mais eux, que telle ou telle chose n'est pas compatible, on adaptera les textes pour que ça matche mieux :

Article 7 : Par une adaptation harmonieuse de ces sources universalistes aux réalités de notre pays, nous voulons permettre à toute musulmane et à tout musulman de concilier sa pratique religieuse et son engagement citoyen afin de vivre les deux dans la paix et la sérénité.
--------

Ne prononcez surtout pas le mot " médecine Prophétique ", ne faites pas de Hijama, le miel, l'huile de nigelle, les invocations, la prière, les Roqya, ne mangez pas de dattes, ne jeûnez plus... Tout ceci sont des pratiques archaïques dangereuses pour vous Musulmans. C'est le Ministre de l'intérieur qui le dit, ne croyez pas votre Prophète ! Mais puisqu'il y'a des charlatans qui abusent, on jette tout à la poubelle, c'est plus facile pour nous que de les traquer, et ça demandera moins d'efforts aux Musulmans que d'apprendre à les détecter.

Article 7 : Nous nous engageons également à lutter par l’enseignement et la pédagogie contre les superstitions et les pratiques archaïques, notamment celles qui prétendent relever de la« médecine » dite « prophétique » et qui mettent en danger la vie de croyants abusés.
----------

Article 8 : La neutralité religieuse, un des principes de laïcité, imposée aux agents investis d’une mission de service public, vise à garantir un service équitable aux citoyens indépendamment de leurs convictions religieuses et à lutter contre le prosélytisme religieux.

Bien, mais pourquoi vous immiscez-vous dans ce que la Religion considère comme bien et mal, si vous vous considérez comme neutre ?
Et ou est la charte imposée à la communauté chrétienne et juive, si vous êtes dans une démarche équitable ?
---------

Article 9 : Dès lors, les dénonciations d’un prétendu racisme d’Etat, comme toutes les postures victimaires, relèvent de la diffamation. Elles nourrissent et exacerbent à la fois la haine antimusulmane et la haine de la France.

Ne critiquez surtout pas le racisme que vous subissez quotidiennement, la loi des séparatismes, les discriminations à l'embauche, votre liberté de porter ce qui vous plaît, votre liberté d'expression, la liberté de culte et j'en passe... ça sera considéré d'office comme de la diffamation ce qui est un délit. Une justice exemplaire automatisée. ^^
--------

Signer ce truc c'est se soumettre à des hommes, au lieu de rester soumis à Allah.
Signer ce truc c'est renoncer à sa Religion, son identité, ses repères.

S9 V32-33 : يُرِيدُونَ أَن يُطْفِـُٔوا۟ نُورَ ٱللَّهِ بِأَفْوَٰهِهِمْ وَيَأْبَى ٱللَّهُ إِلَّآ أَن يُتِمَّ نُورَهُۥ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


33 هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


Salam.
24 janvier 2021 16:45
Baraka Allah u fik frerdogan d'avoir pris le temps de nous écrire une pertinente analyse de cette charte
24 janvier 2021 17:04
Wa 3aleykoum salam

Le complexe de supériorité est toujours présent.

On aurait pu avoir la même charte à l'époque de la colonisation.
24 janvier 2021 17:06
Tu peux me signer un chèque

Citation
Ghost* a écrit:
Personne m’a proposé de signer quoi que ce soit Sad Smiley
24 janvier 2021 23:36
Réflexion autour de la charte

G
25 janvier 2021 00:23
Pourquoi cette question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook