Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il ne faut pas signer la charte sur l'Islam de France
23 janvier 2021 23:02
Salam alaykoum pendant que certains " imams " nous font des " VLOG " en vacance sur leur chaine YouTube et que la communauté musulmane de France est trop occupée à débattre sur le montant de la dote d'un hypothétique mariage heureusement qu'il reste certains imams pour redresser le niveau et éveiller les consciences à l'instar de cet homme ( Mohamed Nadir ) qui n'hésite pas à prendre position courageusement et dénoncer les machinations dont est victime notre communauté. En l'occurence " la charte de l'islam de France " un camouflet imposée par Emmanuel Macron et Gérald Darmanin aux responsables musulmans et plus précisément au CFCM ( organisme fondé par la pègre Nicolas Sarkozy ) qui vise à restreindre les droits des musulmans et à les stigmatiser, comme une mise en joue du gouvernant vis-à-vis des associations musulmanes depuis la dérive laïciste de ces derniers temps exclusivement dirigée contre l'Islam. Je vous laisse visionner la vidéo si ça vous intéresse et en dessous le lien de la dite charte

[youtu.be]

[www.cfcm-officiel.fr]
23 janvier 2021 23:37
Bon , honnêtement, tu as déjà accordé de l'importance au cfcm. Je pense que non comme 95% des musulmans en France. donc en quoi ça va changé ta façon de vivre.
Pour ma part c'est un sujet inintéressant qui ne mérite pas qu'on y prette attention.
Ils peuvent blablater des heures ou des jours ou des années. Ta foi c'est entre toi et ALLAH
G
23 janvier 2021 23:46
Toutes les chartes signées en faveur des mécréants représentent un regroupement de pactes avec le diable
23 janvier 2021 23:48
Personne m’a proposé de signer quoi que ce soit sad smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
23 janvier 2021 23:56
Tu as de preuves de ce que tu avances ?
Car sans preuves les paroles c'est du ?
24 janvier 2021 00:06
De nombreuses mosquées et associations musulmanes en France dépendent du CFCM enfaite ...
Citation
Bouba* a écrit:
Bon , honnêtement, tu as déjà accordé de l'importance au cfcm. Je pense que non comme 95% des musulmans en France. donc en quoi ça va changé ta façon de vivre.
Pour ma part c'est un sujet inintéressant qui ne mérite pas qu'on y prette attention.
Ils peuvent blablater des heures ou des jours ou des années. Ta foi c'est entre toi et ALLAH
24 janvier 2021 00:08
Elles sont sous tes yeux les preuves mais nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as de preuves de ce que tu avances ?
Car sans preuves les paroles c'est du ?
24 janvier 2021 00:12
Admettons que la mosquée que tu fréquentes dépend du cfcm, prie, écoute le sermont de l'imam et rentre chez toi.
Si tu t'investi dans cette mosquée avec des cours d'arabes ou débat, et bien change de mosquée tout simplement.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
De nombreuses mosquées et associations musulmanes en France dépendent du CFCM enfaite ...
24 janvier 2021 00:16
Salam

Je ne connaissais pas l'existence de cette charte, la démarche est assez troublante, je vois ce que veux dire l'imam.
D'après l'article 10 et si j'ai bien compris ce sont les présidents des assos des mosquées qui doivent signer la charte sans la signature ils seraient démis de leurs fonctions.
24 janvier 2021 00:19
Je n'ai pas une vision de la chose aussi individualiste que la tienne. Le vrai problème de cette charte c'est une mise sous tutelle de l'Islam en France et une stigmatisation des musulmans d'autant que cette charte contredit nombreus principes islamique .
Citation
Bouba* a écrit:
Admettons que la mosquée que tu fréquentes dépend du cfcm, prie, écoute le sermont de l'imam et rentre chez toi.
Si tu t'investi dans cette mosquée avec des cours d'arabes ou débat, et bien change de mosquée tout simplement.
24 janvier 2021 00:22
Parle pour toi, moi je ne me sens pas mis sous tutelle. Si toi tu es un mouton...en plus qui a peur. Qu'est ce tu veux que je te dise...change de pays. Le monde est grand
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Je n'ai pas une vision de la chose aussi individualiste que la tienne. Le vrai problème de cette charte c'est une mise sous tutelle de l'Islam en France et une stigmatisation des musulmans d'autant que cette charte contredit nombreus principes islamique .
24 janvier 2021 00:23
Ceux qui ne respectent pas la charte sont susceptibles d'être démis de leurs fonctions et un conseil national des imams devrait être mis sur pied pour " labelliser " les imams qui prendront fonction
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je ne connaissais pas l'existence de cette charte, la démarche est assez troublante, je vois ce que veux dire l'imam.
D'après l'article 10 et si j'ai bien compris ce sont les présidents des assos des mosquées qui doivent signer la charte sans la signature ils seraient démis de leurs fonctions.
24 janvier 2021 00:27
Bah écoutes si tu ne te sens pas concerné par la politique du gouvernement vis-à-vis de ta religion et de ta communauté bah ma foi passe ton chemin mais le mouton dans l'histoire c'est certainement pas moi lol
Citation
Bouba* a écrit:
Parle pour toi, moi je ne me sens pas mis sous tutelle. Si toi tu es un mouton...en plus qui a peur. Qu'est ce tu veux que je te dise...change de pays. Le monde est grand
24 janvier 2021 00:41
Si toi tu te sens un enfant de la République, c'est ton problème. Moi je suis une créature d'Allah et je n'ai pas besoin de Macron et du cfcm pour vivre ma religion.
Tu es vraiment un mouton perdu....donc fais attention au loup
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Bah écoutes si tu ne te sens pas concerné par la politique du gouvernement vis-à-vis de ta religion et de ta communauté bah ma foi passe ton chemin mais le mouton dans l'histoire c'est certainement pas moi lol
24 janvier 2021 00:51
Ce n'est ni Macron ni le CFCM qui vont m'apprendre l'Islam et me dicter quoi faire mais bon tu fais semblant de pas comprendre le problème c'est pas grave va prier à la mosquée le vendredi avec une énième khotba sur le bon comportement en adéquation avec les valeurs dépravés républicaines rentre chez toi, ne t'investi pas pour ta Oummah, ne cherche pas à comprendre les machinations t'as raison tu es un bon mouton de ton maître Macron
Citation
Bouba* a écrit:
Si toi tu te sens un enfant de la République, c'est ton problème. Moi je suis une créature d'Allah et je n'ai pas besoin de Macron et du cfcm pour vivre ma religion.
Tu es vraiment un mouton perdu....donc fais attention au loup
24 janvier 2021 00:58
Alors pourquoi tu parles d'eux. Ton post est une Non-actualité qui ne va rien changer à la vie et a la pratique des musulmans, toi tu sembles concernés mais pas moi comme 95% des musulmans. Petit mouton , tu nous pond un post, et après tu te contredis. Des ma 1ere réponse, le débat aurait dû être clos car je me répète, cela ne concerne pas les musulmans. Ils parlent entre eux de l'islam, ça te préoccupe car tu es un mouton.
Les musulmans tous les jours, personne en parle.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ce n'est ni Macron ni le CFCM qui vont m'apprendre l'Islam et me dicter quoi faire mais bon tu fais semblant de pas comprendre le problème c'est pas grave va prier à la mosquée le vendredi avec une énième khotba sur le bon comportement en adéquation avec les valeurs dépravés républicaines rentre chez toi, ne t'investi pas pour ta Oummah, ne cherche pas à comprendre les machinations t'as raison tu es un bon mouton de ton maître Macron
24 janvier 2021 01:13
Moi je suis immunisé contre leurs machinations, je dénonce simplement une tentative voué à l'échec du gouvernement d'avoir une hypothétique mainmise sur les associations musulmanes et contrairement à toi pour moi l'Islam ne se résume certainement pas au simple fait de prier dans une mosquée et rentrer chez soi, tu as une vision très sécularisé voir même laïc alors je comprend ton désintérêt pour la question mais moi ce n'est pas mon cas
Citation
Bouba* a écrit:
Alors pourquoi tu parles d'eux. Ton post est une Non-actualité qui ne va rien changer à la vie et a la pratique des musulmans, toi tu sembles concernés mais pas moi comme 95% des musulmans. Petit mouton , tu nous pond un post, et après tu te contredis. Des ma 1ere réponse, le débat aurait dû être clos car je me répète, cela ne concerne pas les musulmans. Ils parlent entre eux de l'islam, ça te préoccupe car tu es un mouton.
Les musulmans tous les jours, personne en parle.
24 janvier 2021 01:23
Tu ne m'as pas l'air si immunisé que ça, car ça te prend à coeur. Fais comme tout le monde ignore ces guignols.
24 janvier 2021 09:47
Salam

C est plus subtil que ça en fait .

On assiste à la création d un clergé musulman piloté en sous main par le ministère de l intérieur. Avec la bénédiction du cfcm.
24 janvier 2021 09:51
Le gvt va pouvoir faire le ménage là où les musulmans n'en sont pas capables...

Dès qu'un petit malin va venir inciter les faibles d'esprit a croire qu'il est au dessus des lois il sera dans le viseur...

Mais en fait rien de différentes par rapport au Maroc par exemple.. la chartre est là tous les jours parmi les fidèles elle écoute et rapporte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook