Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut savoir conduire
27 mars 2017 15:29
Le permis de conduire, c'est important, d'accord, et bientôt j'aurais mon permis.

Mais j'ai une question,

A quoi ça vous sert vraiment la conduite ?


Y a-t-il des réponses convaincantes à part se déplacer confortablement, car ça c'est possible même sans conduite


thumbs up
Z
27 mars 2017 15:31
Pouvoir faire des go fast.
27 mars 2017 15:33
A Paris et banlieue on peut s'en passer, mais en dehors c'est clairement plus gènant
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Le permis de conduire, c'est important, d'accord, et bientôt j'aurais mon permis.

Mais j'ai une question,

A quoi ça vous sert vraiment la conduite ?


Y a-t-il des réponses convaincantes à part se déplacer confortablement, car ça c'est possible même sans conduite


thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
27 mars 2017 15:33
Non moi je roulerais doucement, stp fais pas des go fast dans la route où je suis
C
27 mars 2017 15:34
Se déplacer librement
27 mars 2017 15:34
Salut,


"A quoi ça vous sert vraiment la conduite ?"

À savoir conduire une voiture smiling smiley ni plus ni moins....



Citation
Myriam Latrace a écrit:
Le permis de conduire, c'est important, d'accord, et bientôt j'aurais mon permis.

Mais j'ai une question,

A quoi ça vous sert vraiment la conduite ?


Y a-t-il des réponses convaincantes à part se déplacer confortablement, car ça c'est possible même sans conduite


thumbs up
Y
27 mars 2017 15:35
Salam,

En fonction de ta localisation et de ton mode de vie le permis de conduire n'est pas indispensable. A Paris par exemple énormément de personnes n'ont pas le permis et/ou de voiture car la voiture coûte trop cher en parking et que c'est loin d'être le mode de transport le plus rapide par exemple.

Par contre le fait d'avoir le permis permet d'être indépendant des transports en commun et de leurs horaires, de transporter des objets lourds ou volumineux (grosses courses, achats de meubles), de partir en week-end quand on veut.

La voiture devient un peu plus indispensable quand on fonde une famille, c'est plus rassurant de se dire que si on doit ramener un enfant aux urgences la voiture est à notre disposition.
A
27 mars 2017 15:35
Pour aller travailler, faire les courses, emmener les grands parents à tel ou tel endroit...
27 mars 2017 15:43
ça te servira à emmener tes enfants demain chez la nounou ou autre au lieu d'emmerder les gens avec la poussettes dans les transports en commun !
B
Bwa
27 mars 2017 15:48
Pour moi c'est mon outil de travail avant tout.
Beaucoup de déplacements, mes points de permis sont précieux lol
27 mars 2017 15:50
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

@Myriam: dis j'aurais mon permis in cha Allah c'est mieux :-)

Perso j'utilise ma voiture pour tout, sauf pour me rendre sur Paris, mais le plus important ce sont les courses, et c'est utile aussi pour conduire des proches (aéroport, courses, hôpital), faire des sorties... même s'il y a les transports il y a des choses qu'il vaut mieux faire en voiture, surtout quand il pleut et pas de contrainte horaire.

Tu verras quand tu auras une voiture tu changera de discours, ça rend plus flemmard, même pour le pain tu ira en voiture lol!

As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah et bon courage pour ton examen.
27 mars 2017 15:56
Salam

Quand tu habite dans une grande ville c'est clair que ça n'est pas indispensable ; C'est pour le confort et pour dépanner.

Quand tu habite en campagne c'est juste essentiel pour ne pas dire obligatoire .. Il est rare d'avoir un réseau de transports en commun aussi développé que dans les grandes villes. Tu as un car qui passe deux fois dans la journée, si tu le rate c'est fini, tu peux rentrer chez toi.

Quand il fait beau il y a le vélo mais dès que la pluie et le froid sont de retour ça devient cauchemardesque. Tu t'imagine devoir enmener tes enfants à l'école à pieds ou en vélo ou transporter tes courses du mois ou de la semaine ? (même en bus c'est la galère).

Nn vraiment le permis il faut le passer. C'est un joker qui est là dans ta poche et que tu peux sortir quand tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 15:57 par Firdawss..
27 mars 2017 16:30
Salam
Bah tu n as plus à supportés les autres et odeurs dans les transports. .
Tu t éclate dans ta voiture
Tu gagnes du temps selon ton trajet...

Bref pour moi c est un bonheur!
27 mars 2017 16:35
vas faire tes courses
1 pack de lait
1 pack d'eau
surgelés conserves fruits et légumes
et essaies de porter tout ça tout seul
et tu comprendras l'intérêt de savoir conduire et d'avoir une voiture (sans avoir à demander qu'on te conduise, on te presse et tout et tout...)

prends le métro bondé en plein été
à moins que tu battes des records en apnée tu comprendras l'intérêt d'avoir une voiture

quand tu veux sortir le soir ou tu es invité
et que ya personne pour te ramener tu dois prendre le métro à minuit
là encore tu comprends l'intérêt d'avoir la voiture

c'est l'histoire de ma vie
je n'arrive pas à avoir ce fichu permis
alors si tu as ton permis... roule roule roule....!!!!
fais moi plaisir et roule!

convaincu ou pas?
patate
27 mars 2017 17:09
C'est super pratique le permis, voir indispensable quand on habite une ville où les transports en commun sont plus que moyen.

Déjà pour les courses, pour emmener les enfants à l'école quand elle n'est pas proche du domicile, pour les sorties (ciné, resto, tu n'as pas à partir deux heures à l'avance et te presser de manger au risque de rater le dernier bus) partir en weekend, en vacances, pour divers déplacements (aéroport, gare quand tu as de gros bagages, en transport c'est pas évident), pour des urgences (si tu dois emmener un de tes enfants à l’hôpital) etc etc...

Faut se motiver et pas se dire que de toute façon ça sert à rien parce que c'est faux.
2
27 mars 2017 18:19
croit moi quand tu te maries quand tu as des enfants à emmener à la creche, aux activités extra scolaire ou une urgence de derniere minute quand il pleut tres fort et qu'il fait froid et que tu dois sortir le permis tu sais ENFIN à quoi ca sert

perso j'avais pas le permis avant de me marier je l'ai passé apres.............. j'ai galéré mais el hamdoullillah et je TE CONSEILLE VIVEMENT DE LE PASSER ET DE PERCISTER POUR L AVOIR
G
27 mars 2017 19:14
Allez ! en voiture Simone grinning smiley
a
27 mars 2017 19:23
le permis sert à etre indépendante, ne dépendre de personne ce déplacer librement a à n'importe quelle heure.
le permis c un gain pain on peux travailler de nuit de jour tôt le matin et on a pas besoin de se lever à 4 heures du matin pour prendre les transports.
le permis sert aussi à faire ses courses dans porter attendre les transports.
le permis sert également a ramener ses enfants à l'école chez la nounou a tt les sortie sans demander rien a personne.
le permis sert à a ramener ses parents âgée un peux de part tt..
le permis sa sert aussi à ne pas souler les autres a toujours demander et d'être insisté.
27 mars 2017 20:58
Sslama

Avec toute évidence, une personne qui ne sait pas conduire représente un danger sur la voie publique. perplexe
i
27 mars 2017 21:41
.


Achète un âne et nourris le bien il te portera partout
pas besoin de permis de ferraille de pollution. En plus il est fidèle.



.
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Le permis de conduire, c'est important, d'accord, et bientôt j'aurais mon permis.

Mais j'ai une question,

A quoi ça vous sert vraiment la conduite ?


Y a-t-il des réponses convaincantes à part se déplacer confortablement, car ça c'est possible même sans conduite


thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook