Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il ne "faut pas se poser de questions" ?
A
7 février 2017 23:22
Le fait d'espérer est important en islam.

Chez les chrétiens aussi, on parle plutôt d'espérance.

Espérer amène à faire confiance à l'inconnu, à des forces qui nous dépassent , pour moi, à dieu :-)
8 février 2017 01:31
Pourquoi des forces qui nous dépassent ?
Je n'ai pas le moindre contrôle sur leurs problèmes de santé, ce n'est pas pour autant qu'ils me dépassent
Citation
Aylaa a écrit:
Le fait d'espérer est important en islam.

Chez les chrétiens aussi, on parle plutôt d'espérance.

Espérer amène à faire confiance à l'inconnu, à des forces qui nous dépassent , pour moi, à dieu :-)
Capechiant le pyro(mytho)mane
8 février 2017 06:00
As salamou aleycum

Posez des questions y as aucun soucis au contraire si on connais pas on se dois de posez des questions à une personne de SCIENCES qui a étudié les questions dont on parle " ne posez pas trop de question. " c est les questions du genre pourquoi c est comme sa c est pas logique ? Non je suis pas d accord c est pas comme sa que je veux moi je l est appris comme sa etc etc ..

en gros quand une personne t apprend la sciences il faut évité de dire ce genre de chose sur quelque chose qui ta marqué / interpelé

Car si on commence avec ce genre de question de remetre en doute les parole des alim c est la derive assure vers l orgueil !

Notre professeur nous a expliqué qu' il y avais des eleves comme sa qui contredisais toujour tout . Qui n etait pas d accord qui ne voulais pas accepte des regles qui demandé toujours pourquoi pourquoi ?
A force il se sont retiré petit à petit de la madrassa et à l heure d aujourd'hui il " ere dans les rue "
A
8 février 2017 09:15
Tu n'as jamais eu cette impression de perdre pied, d'être complètement impuissant dans certaines situations, d être complètement à la merci de facteurs incontrôlables et inconscients?

Tu ressens forcément quelque chose quand la situation devient ingérable non? Tu peux mettre un mot dessus ?

La mort est incontrôlable, c'est quelque chose qui me dépasse, elle arrive toujours au bon moment ça aussi ça me dépasse, la peur est incontrôlable dans certaines situations ( même si je pense qu'il est possible d arrêter d'avoir peur, c'est la que commence la liberté)

Il y a sûrement des événements dans ta vie qui se sont tellement bien emboîtés, qu'il ont aboutis à une fin heureuse ou malheureuse, penses tu que c'est de l'ordre du hasard ?

J'en ai plusieurs comme ça dans ma vie, je peux pas les dire ici c'est trop intime mais ça arrive à tout le monde je sais qu'à toi aussi c'est arrivé.



Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi des forces qui nous dépassent ?
Je n'ai pas le moindre contrôle sur leurs problèmes de santé, ce n'est pas pour autant qu'ils me dépassent
A
29 décembre 2020 15:54
Il ne faut pas poser de questions qui remettent en question l existence d Allah. Sinon tu peux poser des questions sur tout le reste. Allah est le créateur. Cécomsaépicétou.
i
6 juillet 2021 11:18
Allah ne ressemble point aux créatures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook