Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POurquoi faut -il parler fort dans certaines des prieres!?
O
4 décembre 2003 14:16
ça m a tjs turlupiner.. j aimerais savoir pkoi fo t il parler fort ds certaine sprieres et d autres moins fort.... du moins à voix haute puis à voix basse!? est ce qqun a une explication pr ça§?

en vs remerciant d avance...
L
4 décembre 2003 16:23
Je ne me souviens plus pourquoi. Mais je veux juste dire que les femmes ne doivent pas faire la prière à haute voix dans tous les cas.
L
Lin
4 décembre 2003 16:49
Salam Oualikoum


Concernant la question des prières à voix haute ou à voix basse, la fatwâ émise par le Sheikh `Atiyyah Saqr, ancien président de la Commission de Fatwâ d'Al-Azhar, est la suivante :

"La sagesse qui réside dans le fait d'accomplir les prières du Dhuhr et du `Asr de façon silencieuse est liée à la situation des premiers Musulmans à la Mecque. Durant cette période, les Musulmans étaient sujets aux persécutions et aux tortures. Ainsi, il leur était ordonné d'accomplir leurs prières en silence pour échapper aux tortures des mécréants qui avaient pour habitude de leur causer du tort. Très tôt le matin, alors que les habitants de la Mecque étaient endormis, les Musulmans pouvaient accomplir leur prière à voix haute. De même, après le coucher du soleil, alors que les Qurayshites étaient occupés par leurs rassemblements et leurs festivités durant lesquelles ils s'adonnaient au vin et à la boisson, il était possible, à cette heure, d'accomplir la prière à voix haute sans crainte.

Il est donc clair que la récitation silencieuse lors des prières du Dhuhr et du `Asr avait pour but de se protéger contre l'oppression des mécréants. Après leur émigration à Médine, les Musulmans n'étaient plus sujets à ces persécutions. Cependant, la règle de la récitation silencieuse pour les prières du Dhuhr et du `Asr fut conservée afin que les Musulmans se rappelassent qu'un jour, ils accomplissaient ces prières en silence par crainte des persécutions. Ceci sert également à encourager tous les Musulmans à louer Dieu pour Son infinie Miséricorde et pour la victoire écrasante qu'Il leur a accordée. Dieu le Très Haut nous rappelle Sa Grâce de façon claire dans les versets suivants : "Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 8, le Butin, Al-Anfâl, verset 26)."

Et Dieu le Très Haut est le plus Savant

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
4 décembre 2003 18:17
hallo how are you zohraa
h
4 décembre 2003 18:37

Assalamou 3alaykoum.

Merci LIN ,c'est bien la raison pour laquelle il y a des priéres silencieuses et d'autres á haute voix.
ALLAHOU FI 3AWNI AL-3ABDI MA DAMA AL-3ABDOU FI 3AWNI AKHIK.

HAMIDOU.
s
5 décembre 2003 00:25
assalamou'aleykom wa rhamatoulahi wa barakatouhou
bismillah rhamani rharim

seul les hommes peuvent parler a voix haute les femmes non

qu'Allah swt me pardonne et me donne sa miséricorde!
qu'Il swt nous protége et accepte nos priéres!
Allahou akbar!
soubhanallah
elhamdoulilah
la ilaha ila lah

salam
k
5 décembre 2003 08:41

merci Lin pour cette explication...
cordialement
O
5 décembre 2003 11:53
merci pour ces infos.. très gentil de m avoir consacrer qqe sminutes de ton temps si precieux..
O
5 décembre 2003 11:54
assalamou'aleykom wa rhamatoulahi wa barakatouhou
bismillah rhamani rharim


Pourquoi les femmes ne doivent pas priere à voix haute!?
L
Lin
5 décembre 2003 13:22
Salam oualikoum

Je t'en pris j'ai trouver cette info et j'ai voulu la partagé avec vous

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
5 décembre 2003 13:22
Salam Oualikoum

Cheikh al-Fawzan (Puisse Allah le préserver) a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l’élévation de la voix dans une telle prière n’est pas recommandée parce que contraire à la Sunna. Allah le sait mieux.


Wa salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
O
5 décembre 2003 14:50
merci pr tes infos une fois de plus tu m'as permis d apprendre certaine chose..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook