Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut se marier?
8 décembre 2017 09:26
Salam

J’ouvre ce post pour partager avec vous mes pensées autour du sujet du mariage et pourquoi on « doit » se marier?

Je ne vais pas aborder l’aspect religieux du mariage, y a déjà bcp trop de gens qui l’ont fait smiling smiley
Moi je veux vous parler de ce qu’on appelle « la sécurité psychologique »

La sécurité psychologique d’après des études récentes est une des clés importantes du bonheur que ça soit au niveau professionnel ou personnel. Quand les gens se sentent en sécurité ils donnent le maximum d’eux même et surmontent les obstacles les plus difficiles. Prenons l’exemple du monde du travail, quand une équipe est mise en confiance, encouragée et sereine par rapport à son environnement, elle réussit ses projets et devient très productives. Cette sécurité se traduit souvent par un responsable compétent et bienveillant, qui aide son équipe à progresser et qui la protège contre les attaques et les pressions externes.

De la même façon, le foyer familial quand il est bien entretenu, donne cette sécurité psychologique. Il devient une base arrière dans laquelle on se réfugie dans les moments difficiles de la vie professionnelle et sociétale. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui réussissent professionnellement ont un foyer familial consolidé souvent par le mariage et les enfants.

Il n’existe pas de super humain, on passe tous par des moments difficiles au cours de notre vie, et pendant ces moments là on a tous besoin d’un endroit pour nous réfugier, nous sentir en sécurité et nous préparer pour affronter ces difficultés et repartir de l’avant. Personne ne peut vivre seul aussi fort soit il, on a tous besoin de quelqu’un à nos côtés!

C’est pour ça qu’il primordial de bien choisir son partenaire dans la vie avec des critères qui vont au delà des apparences, qu’il y ait une vraie compatibilité dans les principes et les personnalités.

Pour résumer, si vous voulez avoir une vie heureuse et saine, mariez-vous! (En faisant le bon choix bien sûr smiling smiley )
M
8 décembre 2017 09:28
Tiens, enfin ce post eye rolling smiley
8 décembre 2017 09:42
Cela ne veut pas dire que sans le mariage nous n'avons pas de vie heureuse non plus...
Tu peux avoir raté ta vie personnelle ( divorce, enfants délinquants...) Et avoir réussi la vie professionnelle.
On croit que tout est lié, mais non! Ça te tombe dessus à un jeune âge, tu t'y attendais pas et puis ça marche avec les années.. mais quand ça te tombe pas dessus, tu peux remuer ciel et terre, ça sera alors pas le moment.
Donc en résumé : c'est Allah qui décide et bien évidemment avec des efforts de notre part!

PS: on aimerait avoir une vie complète et rangée comme tu le décris.. mais nous n'avons rien entre les mains !
8 décembre 2017 09:44
Intéressant
Ca recoupe avec la rahma ét la mawada prônées par Allah azawajel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 décembre 2017 09:49
c'est pour avoir a 2 des problèmes qu'on aurait pas tout seul
P
8 décembre 2017 09:50
'' L'amour, il ne faut pas le chercher, il vient tout seul''.


Marie-francoise, 56 ans, célibataire, 12 chats.


Voilà pourquoi il faut se marier. smoking smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
8 décembre 2017 09:50
Moi hamdoulilah j'ai une vie épanouie professionnelement socialement et financièrement et franchement si ce n'était pas pour le côté religieux et pour éviter de tomber dans le hram et la fornication je ne chercherai pas à me remarier, Je veux me remarier pour l'amour sentimentalement et physiquement parlé,
8 décembre 2017 09:52
Peut-être que la marie Françoise à déjà été marié dans le passé..
Ne pas se moquer car on sait pas comment on sera dans
30 ans peut être plus désespéré qu'elle, qui sait!
P
8 décembre 2017 09:57
ptdr
T'as rien compris, cela veut dire que si tu ne fais pas les causes, si tu reste à ta fenêtre à attendre le prince charmant, ben tu te retrouvera seule avec tes chats.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Peut-être que la marie Françoise à déjà été marié dans le passé..
Ne pas se moquer car on sait pas comment on sera dans
30 ans peut être plus désespéré qu'elle, qui sait!
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
8 décembre 2017 09:59
J'ai très bien compris.
Et moi je dis qu'on ne sait jamais ce qui fait demain, tout simplement.
P
8 décembre 2017 10:02
Bah ça on le sait tous, tu ne m'apprend rien. Oups
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
J'ai très bien compris.
Et moi je dis qu'on ne sait jamais ce qui fait demain, tout simplement.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
8 décembre 2017 10:03
un jour j'ai dit à une collègue qui m'avait fait pleins de problèmes :
tu as de la chance que dans ma vie privée tout va bien
et que je suis bien entourée
car tu n'as pas idée de ce que je suis capable de faire quand je suis à bout

elle a pleuré mdr je lui ai fais peur

bref tout ça pour dire, que quand on a une famille et qu'on est entourés de gens aimants (pas forcément mari ou femme) on arrive plus facilement à surmonter les épreuves de la vie

cette femme m'a pourri la vie au travail et je ne lui ai jamais montré à quel point ça me touchait
mais si en plus j'étais malheureuse dans le privée, j'aurais probablement pété un câble et Dieu sait ce que je lui aurais fait

donc je suis d'accord avec ton post, dans le sens où avoir quelqu'un à ses côtés, c'est primordial

on a une échappatoire, du soutien, et on se dit que ce n'est pas si grave finalement
8 décembre 2017 10:04
I don't know...perplexe
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ouvre ce post pour partager avec vous mes pensées autour du sujet du mariage et pourquoi on « doit » se marier?

Je ne vais pas aborder l’aspect religieux du mariage, y a déjà bcp trop de gens qui l’ont fait smiling smiley
Moi je veux vous parler de ce qu’on appelle « la sécurité psychologique »

La sécurité psychologique d’après des études récentes est une des clés importantes du bonheur que ça soit au niveau professionnel ou personnel. Quand les gens se sentent en sécurité ils donnent le maximum d’eux même et surmontent les obstacles les plus difficiles. Prenons l’exemple du monde du travail, quand une équipe est mise en confiance, encouragée et sereine par rapport à son environnement, elle réussit ses projets et devient très productives. Cette sécurité se traduit souvent par un responsable compétent et bienveillant, qui aide son équipe à progresser et qui la protège contre les attaques et les pressions externes.

De la même façon, le foyer familial quand il est bien entretenu, donne cette sécurité psychologique. Il devient une base arrière dans laquelle on se réfugie dans les moments difficiles de la vie professionnelle et sociétale. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui réussissent professionnellement ont un foyer familial consolidé souvent par le mariage et les enfants.

Il n’existe pas de super humain, on passe tous par des moments difficiles au cours de notre vie, et pendant ces moments là on a tous besoin d’un endroit pour nous réfugier, nous sentir en sécurité et nous préparer pour affronter ces difficultés et repartir de l’avant. Personne ne peut vivre seul aussi fort soit il, on a tous besoin de quelqu’un à nos côtés!

C’est pour ça qu’il primordial de bien choisir son partenaire dans la vie avec des critères qui vont au delà des apparences, qu’il y ait une vraie compatibilité dans les principes et les personnalités.

Pour résumer, si vous voulez avoir une vie heureuse et saine, mariez-vous! (En faisant le bon choix bien sûr smiling smiley )
8 décembre 2017 10:12
Salam

Oui c'est une belle vision théorique, et sa conclusion ne l'est pas moins : ((En faisant le
bon choix bien sûr .))
ZenCensored
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ouvre ce post pour partager avec vous mes pensées autour du sujet du mariage et pourquoi on « doit » se marier?

Je ne vais pas aborder l’aspect religieux du mariage, y a déjà bcp trop de gens qui l’ont fait smiling smiley
Moi je veux vous parler de ce qu’on appelle « la sécurité psychologique »

La sécurité psychologique d’après des études récentes est une des clés importantes du bonheur que ça soit au niveau professionnel ou personnel. Quand les gens se sentent en sécurité ils donnent le maximum d’eux même et surmontent les obstacles les plus difficiles. Prenons l’exemple du monde du travail, quand une équipe est mise en confiance, encouragée et sereine par rapport à son environnement, elle réussit ses projets et devient très productives. Cette sécurité se traduit souvent par un responsable compétent et bienveillant, qui aide son équipe à progresser et qui la protège contre les attaques et les pressions externes.

De la même façon, le foyer familial quand il est bien entretenu, donne cette sécurité psychologique. Il devient une base arrière dans laquelle on se réfugie dans les moments difficiles de la vie professionnelle et sociétale. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui réussissent professionnellement ont un foyer familial consolidé souvent par le mariage et les enfants.

Il n’existe pas de super humain, on passe tous par des moments difficiles au cours de notre vie, et pendant ces moments là on a tous besoin d’un endroit pour nous réfugier, nous sentir en sécurité et nous préparer pour affronter ces difficultés et repartir de l’avant. Personne ne peut vivre seul aussi fort soit il, on a tous besoin de quelqu’un à nos côtés!

C’est pour ça qu’il primordial de bien choisir son partenaire dans la vie avec des critères qui vont au delà des apparences, qu’il y ait une vraie compatibilité dans les principes et les personnalités.

Pour résumer, si vous voulez avoir une vie heureuse et saine, mariez-vous! (En faisant le bon choix bien sûr smiling smiley )
A
8 décembre 2017 12:16
Bonjour


Cette vision du mariage est bien idéalisée certe , on peut dire que chacun a besoin d un refuge .

Quand choses vont mal mais l’es personne qui sont célibataire peuvent très bien trouver de réconfort avec d autres personnes ( amis , famille ou même inconnue comme ici )

Quand on voit la majorité des post sur ce forum ou la plupart des célibataire se plaignent de l être , ne faudrait il pas vivre avant tout pour soit même avant d envisager de former un ensemble

En gros se construire soit même avant, de se précipiter dans une relation ou un mariage la tête baisse .

Par exemple , en ce qui me concerne je trouve que se marier trop jeune peut être l une des causes d un divorce .

La personne n a pas eu le temps de se construire ( après rien n empêche que elle soit déjà mature à cette avec la ) , de vivre et se construire seule sans ses proches , se forger sa personnalité , apprendre à se connaître soit même avant de se précipiter pour connaître l autre

Il y a des étapes dans la vie qu il ne faut pas brûler
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

J’ouvre ce post pour partager avec vous mes pensées autour du sujet du mariage et pourquoi on « doit » se marier?

Je ne vais pas aborder l’aspect religieux du mariage, y a déjà bcp trop de gens qui l’ont fait smiling smiley
Moi je veux vous parler de ce qu’on appelle « la sécurité psychologique »

La sécurité psychologique d’après des études récentes est une des clés importantes du bonheur que ça soit au niveau professionnel ou personnel. Quand les gens se sentent en sécurité ils donnent le maximum d’eux même et surmontent les obstacles les plus difficiles. Prenons l’exemple du monde du travail, quand une équipe est mise en confiance, encouragée et sereine par rapport à son environnement, elle réussit ses projets et devient très productives. Cette sécurité se traduit souvent par un responsable compétent et bienveillant, qui aide son équipe à progresser et qui la protège contre les attaques et les pressions externes.

De la même façon, le foyer familial quand il est bien entretenu, donne cette sécurité psychologique. Il devient une base arrière dans laquelle on se réfugie dans les moments difficiles de la vie professionnelle et sociétale. C’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui réussissent professionnellement ont un foyer familial consolidé souvent par le mariage et les enfants.

Il n’existe pas de super humain, on passe tous par des moments difficiles au cours de notre vie, et pendant ces moments là on a tous besoin d’un endroit pour nous réfugier, nous sentir en sécurité et nous préparer pour affronter ces difficultés et repartir de l’avant. Personne ne peut vivre seul aussi fort soit il, on a tous besoin de quelqu’un à nos côtés!

C’est pour ça qu’il primordial de bien choisir son partenaire dans la vie avec des critères qui vont au delà des apparences, qu’il y ait une vraie compatibilité dans les principes et les personnalités.

Pour résumer, si vous voulez avoir une vie heureuse et saine, mariez-vous! (En faisant le bon choix bien sûr smiling smiley )
M
8 décembre 2017 13:06
Je pense pas qu'on a tous besoin de quelqu'un à nos côtés pour avoir un certain équilibre psychologique.

Pas besoin d'une femme pour me réconforter après le boulot perso, je n'ai besoin d'aucun réconfort.
8 décembre 2017 13:11
Je pense que tu as raison. Bcp des hommes (des femmes aussi mais moins j'estime) sont ainsi. Ont besoin juste ponctuellement. Donc pour juste ponctuellement estiment qu'ils n'ont pas besoin de s'impliquer et prendre une femme entièrement.
Citation
Mounir* a écrit:
Je pense pas qu'on a tous besoin de quelqu'un à nos côtés pour avoir un certain équilibre psychologique.

Pas besoin d'une femme pour me réconforter après le boulot perso, je n'ai besoin d'aucun réconfort.
R
8 décembre 2017 14:36
Salam aleykoum

Pour ne pas vivre dans le haram.
8 décembre 2017 14:41
Moi personnellement que je soit jeune ou vielle je ne pourrais jamais me marié je suis tellement maniaque niveau hygiène j'ai de l'entourage qui se sont marié jeune et sont sans gène avec leur conjoint qu'au bout de quelque mois a peine sa se laisse aller lâcher des gaz laisser la porte ouverte des toilettes s'epiler devant la personne ect sans honte ou voir son ou sa partenaire se masturber devant toi oui escusez moi mais c'est pas normal comme comportement ce n'est pas une gamine qui parle mais une personne réfléchie et logique..Aucun homme ne rentrera chez moi si elle correspond à ces critères c'est un tue l'amour par excellence et tu as la fameuse réponse mais ces naturel quand tu aime quelqu'un tu n'as plus honte de rien..


j'ai aimé quelqu'un pendant 7ans et sa m'empêcher pas de me lever à 4heure du matin par envie de plaire encore et encore meme si au final je ne suis jamais sortie avec mais quand meme il as toujours vue en moi une fille qui ne se laisse jamais aller par respect pour soit même et vis à vis de la personne nombreux mariages se terminent comme ça c'est une réalité au début on pense connaître la personne mais après c'est un cauchemard je dis courage au femme qui doivent laver les chaussettes à leur mari subir les mauvaises odeur sa mauvaise humeur ce n'est pas du vécue mais moi je ne pourrais pas et chacun auras sa propre salle de bain à part sa ces surgrinning smiley
8 décembre 2017 15:06
J'espère que le mariage va m'être accordé dans ce monde car j'aimerai avoir un homme, vivre avec, faire notre famille ensemble, avoir une appartenance et ne pas être seule au monde...C'est un danger pour tout le monde, peu importe si grande famille ou pas. Sa famille à soi compte finalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook