Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut faire des MOUQABALAS
Y
25 mai 2017 17:55
Les responsabilités de cet acte dans cette situation sont de 50-50 elle s'est isolé avec un homme.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
25 mai 2017 18:05
Bof des hommes font des muqabala mais restent de gros porcs.
Ça veut strictement rien dire...
O
25 mai 2017 18:27
Femme d'influence mdr
Au secours je suis envahie par ce concept, et la version féminine existe en plus!
O
25 mai 2017 18:38
Y en a qui te tomberaient dessus en disant que la prière de consultation n'est pas toujours fiable et quelles se sont trouvées avec de mauvais mari wa la3yadubiLah

Faut dire que la prière de consultation on la fait pas pour venir consulter Allah et le connaitre que quand ça peut s'arranger, soyons des gens qui marchent droit tout le temps.

Si le mariage a été facilité quand meme et que la soeur ou le frère vit des choses mauvaises, qu'il se rappelle le verset"il se peut qu'une chose vous déplaise alors qu'elle est un.bien pour vous" c'est leur épreuve !

Pour finir je trouve que les mouqabala, bien que j'y adhère totalement et souhaite passer par cet unique chemin, n'empêche pas totalement l'isolation et les conversations (voire les prises de rdv) seuls a seuls. Il suffit d'avoir les coordonnées.de l'autre
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu as dit, sauf deux choses

- "un homme reste un homme" --> tous les hommes ne sont pas capables de violer, encore heureux.

- "La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça.
Je ne sais pas ce qui est le pire.
"

Un homme qui cherche uniquement à coucher et à utiliser une femme sans but sérieux, il aurait traçé sa route dès qu'elle aurait parlé de mouqabala.

L'homme hypocrite qui fait n'importe quoi et veut une femme pure pour le mariage:
- si la femme fait salat istikhara en disant "Allah, si cet homme est un bien pour moi fais en mon mari, si cet homme est un mal pour moi et ma religion éloigne-le de moi"
- si la femme demande conseil à sa famille, se renseigne sur cet homme, rencontre ses beaux-parents, les frères et soeurs de l'homme avant de se marier
- si la femme est quelqu'un de bien elle aussi

--> 99% de chances qu'elle ne l'épouse pas, et le 1%: c'est ultra rare ma soeur, et si Dieu l'a permis alors c'est qu'il y a un kheir derrière ça, même si sur le coup ça semble étonnant
A
25 mai 2017 19:24
Cette soeur a payé lourdement sa faiblesse.

Mais ce n'est pas ELLE qu'il faut blâmer, c'est ce dangereux criminel.

Un mec fait ça à ma soeur, je lui ferai subir le même sort.

Je le piègerai et une fois isolé, je ne lui laisse aucune chance, je le défonce en lui rappelant sa fourberie à chaque coup que je lui mettrai.

Et lui poserais la question...

Alors ça fait quoi quel effet d'être une proie sous l'emprise d'un prédateur ???

Hein, dis moi ? Tu te sens comment à présent ?


Et une fois bien corrigé, je le laisserai repartir en lui demandant de méditer sur le "statut de victime" et de s'en souvenir.
25 mai 2017 19:33
Salam

C'est pas imprudent pour une femme d'aller dans la voiture d'un inconnu à 23h?

Relis son témoignage elle lui fessait confiance même qu'elle avait comme projet d'aller jusqu'au mariage enfin c'est qu'elle croyais....

En particulier pour une musulmane voilée vu nos règles religieuses qui l'interdisent (et c'est sûrement pas pour rien que ces règles existent, la preuve).

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..

Le viol conjugal c'est encore autre chose. Là on parle du risque de viol avec une personne inconnue, qui n'est pas ton mari.

Les viols conjugaux c'est ou bien un viol d'un homme sur une femme qui ne veut plus être sa femme, ou bien un homme qui a un rapport avec sa femme sans son consentement; 2 choses que l'Islam ne cautionne pas.


Donc en gros c'est de ça faute ....

Personne ne peut prévoir se qui aller arrivé même ces jeunes fille qui rencontre leur mari dans une moquaballa qui nous nous dit pas que les hommes cachait derrière cette pratique ne sont pas des pervers une fois marié maltraite leur épouse ou mieux les viol pour les abandonner donc arrête avec tes commentaire débile merci
Citation
Tjukurpa a écrit:
Cette fille n a pas été imprudente

C'est pas imprudent pour une femme d'aller dans la voiture d'un inconnu à 23h?

En particulier pour une musulmane voilée vu nos règles religieuses qui l'interdisent (et c'est sûrement pas pour rien que ces règles existent, la preuve).

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..

Le viol conjugal c'est encore autre chose. Là on parle du risque de viol avec une personne inconnue, qui n'est pas ton mari.

Les viols conjugaux c'est ou bien un viol d'un homme sur une femme qui ne veut plus être sa femme, ou bien un homme qui a un rapport avec sa femme sans son consentement; 2 choses que l'Islam ne cautionne pas.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 mai 2017 19:41
Pour moi, ce qui est le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle a été meurtrie, mais elle n'a pas compris la véritable leçon de son erreur.

si d'avoir fait confiance se qui l'a bisé plus que la douleur de la pénétration



Elle a commis une erreur d'appréciation (et pas une faute) en acceptant de monter comme ça, avec lui, en pleine nuit, dans sa voiture. C'est malheureux à dire, mais un homme reste un homme.

Comment pouvait devenir que l'homme avait elle passer son plus claire de son temps son soutient pourrait la trahir pire la blesser

Ce qui est choquant, c'est qu'elle considère qu'elle a perdu à cause de lui son bien le plus précieux, sa virginité.

oui car elle y mettais un point d'honneur à se principe

La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience

ça dépend dans quel sens des témoignage de femme marié par cette traditions ne sont pas à l'abris d'un mauvais parti violeur ou violent....

Pour ceux qui réfléchissent, la véritable leçon de cette histoire, c'est d'avoir eu trop de confiance envers un homme qui n'était pas son mari

et si c'étais son mari qui la viole ou la bats c'est normal ?


Citation
vériténue a écrit:
Pour moi, ce qui est le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle a été meurtrie, mais elle n'a pas compris la véritable leçon de son erreur. Elle a commis une erreur d'appréciation (et pas une faute) en acceptant de monter comme ça, avec lui, en pleine nuit, dans sa voiture. C'est malheureux à dire, mais un homme reste un homme.

Ce qui est choquant, c'est qu'elle considère qu'elle a perdu à cause de lui son bien le plus précieux, sa virginité. N'a-t-elle rien d'autre à offrir de plus intéressant? C'est malheureux quand-même. Enfin... si cette fille existe bien.

La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça. Beaucoup de moralisateurs s'en foutent, mais le viol conjugal, ça existe.
Le pire n'est pas forcément celui que l'on croit.

Pour ceux qui réfléchissent, la véritable leçon de cette histoire, c'est d'avoir eu trop de confiance envers un homme qui n'était pas son mari. Trop de femmes accordent trop vite leur confiance, elle donnent trop de part à leurs émotions, à leurs sentiments, au détriment de leur part de raison, seule capable d'analyser vraiment les comportements de leurs prétendants.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
26 mai 2017 09:44
Salam aleykoum

C'est utile ce que tu fais là posteur
Mais comme tu peux le voir, pour beaucoup ici, nous sommes tous (les hommes) des violeurs potentiels, des pourris...
Ça sera quoiqu'il arrive nous les mauvais... Tous les mêmes...
Elles oublient peut-être qu'elles ont un père...
C'est triste hein ?

Part de ce postulat, ici tu es en terrain miné et les femmes nous sont de tres loin supérieures en piété (selon certaines ici).

Paix
a
26 mai 2017 23:01
RE
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Donc, faut être chaperonné pour ne pas violer une demoiselle qui n'a rien demandé
Là, c'est un viol. Ni plus, ni moins.
Il y a aucune circonstances "atténuantes", si un homme est capable de commettre une chose pareille parce qu'il n'a pas été surveillé pour rencontrer sa fiancée, c'est qu'il est juste complètement malade mental.

Moi, je suis sous le choc de lire l'idée que la mouqabala permet d'éviter les viols avant le mariage, bah si c'est pas avant, ça sera après hein...viol conjugal tout ça tout ça, ça vous dit quelque chose ?
T
27 mai 2017 11:32
Je le redis autrement:

Dieu te dit de ne pas t'isoler seule avec un homme qui n'est pas ton mari.
Si tu le fais, et que l'homme te viole --> t'as une part de responsabilité dans le fait que ça ait pu arriver (ça veut pas dire que tu voulais te faire violer ou je sais pas quoi, merci de bien lire).

Dieu te dit qu'une fois mariée tu peux être seule avec ton mari.
Si ton mari te viole --> tu n'as rien à te reprocher, c'est une épreuve d'Allah et cet homme sera puni pour ce qu'il a fait.

Dernière chose: t'as moins de risque de te faire violer après le mariage qu'avant; à la base si vous vous êtes mariés, c'est que vous vous plaisez et/ou vous aimez. Ya moins de risques que ça finisse en viol (càd pas de consentement de la femme mais le gars y va quand même).

Conclusion: il est meilleur pour les femmes de suivre ce qu'Allah a décrété --> il y aura MOINS de risques (le risque zéro n'existe pas mais entre 0,1% et 15% ya un monde). Mais SURTOUT, elles n'auront rien à se reprocher religieusement dans ce qui a pu arriver.

C'est plus clair?



Citation
alkasshlou a écrit:
RE
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Donc, faut être chaperonné pour ne pas violer une demoiselle qui n'a rien demandé
Là, c'est un viol. Ni plus, ni moins.
Il y a aucune circonstances "atténuantes", si un homme est capable de commettre une chose pareille parce qu'il n'a pas été surveillé pour rencontrer sa fiancée, c'est qu'il est juste complètement malade mental.

Moi, je suis sous le choc de lire l'idée que la mouqabala permet d'éviter les viols avant le mariage, bah si c'est pas avant, ça sera après hein...viol conjugal tout ça tout ça, ça vous dit quelque chose ?
T
27 mai 2017 11:40
Oui un viol reste un viol;

mais pour la personne violée ya une différence entre "j'ai été violée alors que j'ai tout fait comme Allah m'a demandé" et "j'ai été violée en ayant pas suivi ce qu'Allah a décrété sur les relations H/F"

ya une culpabilité dans l'une des situations qui n'existe pas dans l'autre: celle de savoir qu'on a pris des risques inutilement et qu'on a désobéit à Dieu

Maintenant les musulmans du dimanche qui n'accordent pas d'importance aux règles religieuses il est évident qu'ils ne vont rien comprendre à ce que je dis

Salam



Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est pas imprudent pour une femme d'aller dans la voiture d'un inconnu à 23h?

Relis son témoignage elle lui fessait confiance même qu'elle avait comme projet d'aller jusqu'au mariage enfin c'est qu'elle croyais....

En particulier pour une musulmane voilée vu nos règles religieuses qui l'interdisent (et c'est sûrement pas pour rien que ces règles existent, la preuve).

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..

Le viol conjugal c'est encore autre chose. Là on parle du risque de viol avec une personne inconnue, qui n'est pas ton mari.

Les viols conjugaux c'est ou bien un viol d'un homme sur une femme qui ne veut plus être sa femme, ou bien un homme qui a un rapport avec sa femme sans son consentement; 2 choses que l'Islam ne cautionne pas.


Donc en gros c'est de ça faute ....

Personne ne peut prévoir se qui aller arrivé même ces jeunes fille qui rencontre leur mari dans une moquaballa qui nous nous dit pas que les hommes cachait derrière cette pratique ne sont pas des pervers une fois marié maltraite leur épouse ou mieux les viol pour les abandonner donc arrête avec tes commentaire débile merci
a
27 mai 2017 13:46
T'en rajoute une couche
La victime a une part de responsabilité dans le viol, mais c'est choquant de lire une chose pareille.
Tout ça parce qu'elle s'est retrouvée seule avec un homme.
C'est dire alors la dangerosité des hommes, un mec qui viole une femme parce qu'il s'est retrouvé seul avec elle c'est normal zeema pour toi ?

C'était son fiancé, c'était pas un inconnu. Sa mère était même au courant, le mariage n'était qu'une question de mois peut-être, alors juste parce qu'il y a pas eu la cérémonie, ça veut dire qu'elle a fauté.
Arrêtez avec le rigorisme, voyez où ça mène, à justifier le comportement de malades mentaux i sautent sur une femme dès qu'ils sont pas surveillés.

Le risque de viol après mariage qui est moindre, alors là...t'as été faire un tour dans les foyers ? Tu sais pas ce qui s'y passent, et le viol est toujours très très très tabou, les femmes qui le vivent n'osent pas en parler, encore moins les femmes mariées.
Surtout quand on voit le type de réaction comme la tienne que ça peut susciter, la combinaison idéale pour les murer dans leur silence ces pauvres femmes qui n'ont rien demandé.

La fille de l'histoire voulait juste rentrer chez elle plus rapidement parce qu'il était tard, c'est ça faire une faute ? C'est ça ? Mais les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, on peut pas dire qu'elle a une part de responsabilité. C'est juste inentendable.

Sinon, les viols en général sont commis par des membres du cercle proche, bien souvent la famille, des propres mahrams qui s'attaquent à une fille, une nièce, une soeur....ALORS l'excuse du "j'ai tout bien suivi comme Allah me l'a demandé" moyen moyen frère !
Dieu sait très bien que nous sommes des pêcheurs, on ne peut jamais suivre les règles à la lettre, on transgressera même si vous mettez des barrières en fer, il y aura la transgression parce que c'est la nature de l'être humain c'est comme ça.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je le redis autrement:

Dieu te dit de ne pas t'isoler seule avec un homme qui n'est pas ton mari.
Si tu le fais, et que l'homme te viole --> t'as une part de responsabilité dans le fait que ça ait pu arriver (ça veut pas dire que tu voulais te faire violer ou je sais pas quoi, merci de bien lire).

Dieu te dit qu'une fois mariée tu peux être seule avec ton mari.
Si ton mari te viole --> tu n'as rien à te reprocher, c'est une épreuve d'Allah et cet homme sera puni pour ce qu'il a fait.

Dernière chose: t'as moins de risque de te faire violer après le mariage qu'avant; à la base si vous vous êtes mariés, c'est que vous vous plaisez et/ou vous aimez. Ya moins de risques que ça finisse en viol (càd pas de consentement de la femme mais le gars y va quand même).

Conclusion: il est meilleur pour les femmes de suivre ce qu'Allah a décrété --> il y aura MOINS de risques (le risque zéro n'existe pas mais entre 0,1% et 15% ya un monde). Mais SURTOUT, elles n'auront rien à se reprocher religieusement dans ce qui a pu arriver.

C'est plus clair?
T
27 mai 2017 15:44
si tu lis une justification au viol sérieusement je ne peux rien pour toi

libre à toi de prendre la voiture à 23h avec un homme qui n'est pas ton mari, de lui envoyer ta photo sans hijab etc.

moi je continuerais à le déconseiller et à mettre en garde les femmes à ce sujet



Citation
alkasshlou a écrit:
T'en rajoute une couche
La victime a une part de responsabilité dans le viol, mais c'est choquant de lire une chose pareille.
Tout ça parce qu'elle s'est retrouvée seule avec un homme.
C'est dire alors la dangerosité des hommes, un mec qui viole une femme parce qu'il s'est retrouvé seul avec elle c'est normal zeema pour toi ?

C'était son fiancé, c'était pas un inconnu. Sa mère était même au courant, le mariage n'était qu'une question de mois peut-être, alors juste parce qu'il y a pas eu la cérémonie, ça veut dire qu'elle a fauté.
Arrêtez avec le rigorisme, voyez où ça mène, à justifier le comportement de malades mentaux i sautent sur une femme dès qu'ils sont pas surveillés.

Le risque de viol après mariage qui est moindre, alors là...t'as été faire un tour dans les foyers ? Tu sais pas ce qui s'y passent, et le viol est toujours très très très tabou, les femmes qui le vivent n'osent pas en parler, encore moins les femmes mariées.
Surtout quand on voit le type de réaction comme la tienne que ça peut susciter, la combinaison idéale pour les murer dans leur silence ces pauvres femmes qui n'ont rien demandé.

La fille de l'histoire voulait juste rentrer chez elle plus rapidement parce qu'il était tard, c'est ça faire une faute ? C'est ça ? Mais les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, on peut pas dire qu'elle a une part de responsabilité. C'est juste inentendable.

Sinon, les viols en général sont commis par des membres du cercle proche, bien souvent la famille, des propres mahrams qui s'attaquent à une fille, une nièce, une soeur....ALORS l'excuse du "j'ai tout bien suivi comme Allah me l'a demandé" moyen moyen frère !
Dieu sait très bien que nous sommes des pêcheurs, on ne peut jamais suivre les règles à la lettre, on transgressera même si vous mettez des barrières en fer, il y aura la transgression parce que c'est la nature de l'être humain c'est comme ça.
a
27 mai 2017 16:11
Oui j'en lis une et je ne suis sûrement pas la seule à le lire.

Sinon, on en parle des savants qui autorisent à une femme à se montrer sans hijab face à un prétendant qui en fait la demande.....????

Tu es dans ton droit de déconseiller en disant que c'est un risque, là je n'ai rien à dire sur ça.
Moi, ce sur quoi je bloque, c'est quand tu dis qu'elle a sa part de responsabilité dans le viol qu'elle a subi. Rien, absolument rien ne justifie un viol. Les bras m'en tombent de lire des choses pareilles et t'es pas le seul à le dire. Donc, faut croire que cette idée est répandue chez vous les hommes du forum.
Il faut faire un travail sur la notion,de consentement histoire que vous la comprenniez bien.

Elle est montée avec lui dans le but de rentrer chez elle plus vite à une heure tardive.
Elle était à 1000 lieues de s'imaginer qu'il allait l'emmener dans un terrain vague pour la violer, d'ailleurs, c'est prémédité tout ça...c'est dire la perversité du mec.
T
27 mai 2017 16:17
elle a sa part de responsabilité dans le viol qu'elle a subi. Rien, absolument rien ne justifie un viol.

on a tous une part de responsabilité quand on désobéit à Dieu et qu'il arrive une chose détestable à cause de notre désobéissance

ça ne veut pas dire qu'on cherchait à avoir cette chose détestable ni qu'on la mérite

simplement en ne faisant pas les choses comme Allah le recommande (et il y a une sagesse dans les recommandations d'Allah) on prend des risques, c'est bien NOUS qui les prenons ces risques et personne d'autre

il faut distinguer responsabilité et mériter ou non une chose
responsabilité et choix d'essayer de provoquer un événement

2 choses totalement différentes; quand tu traverse la route sans regarder et que tu te fais renverser par un conducteur sous l'emprise de l'alcool, tu as une part de responsabilité même si tu ne mérites pas de te faire renverser et que le conducteur est condamnable






Citation
alkasshlou a écrit:
Oui j'en lis une et je ne suis sûrement pas la seule à le lire.

Sinon, on en parle des savants qui autorisent à une femme à se montrer sans hijab face à un prétendant qui en fait la demande.....????

Tu es dans ton droit de déconseiller en disant que c'est un risque, là je n'ai rien à dire sur ça.
Moi, ce sur quoi je bloque, c'est quand tu dis qu'elle a sa part de responsabilité dans le viol qu'elle a subi. Rien, absolument rien ne justifie un viol. Les bras m'en tombent de lire des choses pareilles et t'es pas le seul à le dire. Donc, faut croire que cette idée est répandue chez vous les hommes du forum.
Il faut faire un travail sur la notion,de consentement histoire que vous la comprenniez bien.

Elle est montée avec lui dans le but de rentrer chez elle plus vite à une heure tardive.
Elle était à 1000 lieues de s'imaginer qu'il allait l'emmener dans un terrain vague pour la violer, d'ailleurs, c'est prémédité tout ça...c'est dire la perversité du mec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/17 16:20 par Tjukurpa.
27 mai 2017 19:52
on a tous une part de responsabilité quand on désobéit à Dieu et qu'il arrive une chose détestable à cause de notre désobéissance

¨Passer par la moquabala donc ??

tiens un liens d'une fille qui a faillit épouser un manipulateur de justesse elle annulais son hel

voici son témoignage

[www.google.fr]




Citation
Tjukurpa a écrit:
elle a sa part de responsabilité dans le viol qu'elle a subi. Rien, absolument rien ne justifie un viol.

on a tous une part de responsabilité quand on désobéit à Dieu et qu'il arrive une chose détestable à cause de notre désobéissance

ça ne veut pas dire qu'on cherchait à avoir cette chose détestable ni qu'on la mérite

simplement en ne faisant pas les choses comme Allah le recommande (et il y a une sagesse dans les recommandations d'Allah) on prend des risques, c'est bien NOUS qui les prenons ces risques et personne d'autre

il faut distinguer responsabilité et mériter ou non une chose
responsabilité et choix d'essayer de provoquer un événement

2 choses totalement différentes; quand tu traverse la route sans regarder et que tu te fais renverser par un conducteur sous l'emprise de l'alcool, tu as une part de responsabilité même si tu ne mérites pas de te faire renverser et que le conducteur est condamnable
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
27 mai 2017 19:53
Si ça arrivait à vos filles, vous ne tiendriez pas de tels discours messieurs....
T
27 mai 2017 20:26
ben el hamdulilleh elle a fait les choses comme il fallait et Dieu a répondu à son appel

ça confirme ce que je dis


Citation
Soukin a écrit:
on a tous une part de responsabilité quand on désobéit à Dieu et qu'il arrive une chose détestable à cause de notre désobéissance

¨Passer par la moquabala donc ??

tiens un liens d'une fille qui a faillit épouser un manipulateur de justesse elle annulais son hel

voici son témoignage

[www.google.fr]
T
27 mai 2017 20:26
bah si justement Oups


Citation
alkasshlou a écrit:
Si ça arrivait à vos filles, vous ne tiendriez pas de tels discours messieurs....
28 mai 2017 09:58
non ça confirme que rien n'est garantie que des situations triste peuvent se produite n'importe ou et n'importe comment
Citation
Tjukurpa a écrit:
ben el hamdulilleh elle a fait les choses comme il fallait et Dieu a répondu à son appel

ça confirme ce que je dis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook