Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut être méchant pour être respecter?
K
19 janvier 2020 13:22
Je ne comprend pas pk il faut crier ou être méchant pour se faire respecter pouvais vous m expliquer?
19 janvier 2020 13:28
Ça permet d'être clair et net.

Après il faut y aller petit à petit et ne pas monter en colère tout de suite.

La manière douce marche aussi, il faut juste savoir l'utiliser
C
19 janvier 2020 13:28
Rapport de force. Règne animal.

Dans la nature, c'est le plus fort qui survit et domine les autres. Les faibles au mieux suivent, au pire meurent ...

C'est pareil pour l'humain. Nous sommes des animaux. Y'a que la connaissance qui nous différencie d'eux. Eux n'ont pas croqué dans la pomme ...

Mais Dieu nous a fait ainsi. A vouloir dominer l'autre pour le soumettre. Après, y'en a qui abuse, c'est certain.

Faut aussi pouvoir dominer sans hurler, mais ça, c'est pas donner à tout le monde. Et laisser la fermeté remplacer la méchanceté. Mais ce n'est pas évident, je te l'accorde.

Je fais plutôt partie des suiveurs qui tentent de survivre pour ma part. Et avec mes enfants, ben ... y'a quelques accrochages, c'est certain ...
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne comprend pas pk il faut crier ou être méchant pour se faire respecter pouvais vous m expliquer?
19 janvier 2020 13:28
Sauf exception, ça a toujours été le cas...
K
19 janvier 2020 13:30
Si les gens aime sa alors c comme sa que je vais devenir
19 janvier 2020 13:34
se faire respecter non c est plutôt se faire detester les gens qui m inspirent le plus de respect sont ceux qui ont un profond respect pour l autre qui sont doux à l ecoute dans la manière de parler et ferme dans les convictions sans susciter la peur. De ces personnes se dégage un certain charisme qui impose le respect.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je ne comprend pas pk il faut crier ou être méchant pour se faire respecter pouvais vous m expliquer?
P
19 janvier 2020 13:34
Dans quel contexte ?
19 janvier 2020 13:36
T'as des situations précises en tête ?

Malheureusement parfois, tu as beau être souriant et poli on ne te prend pas au sérieux, il faut en arriver à menacer les gens pour qu'ils se calment et ça c'est pas normal.
Citation
Krikri84 a écrit:
Si les gens aime sa alors c comme sa que je vais devenir
K
19 janvier 2020 13:48
Dans la vie de tous les jours on te prends pour une conne on te ment

On essaye de te manipuler pour te faire croire des choses pas vrai alors que toi tu connais la vérité
19 janvier 2020 14:16
Sois toi-même et ne change que pour devenir une meilleure personne, et non l'inverse.
19 janvier 2020 15:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se faire respecter, ce n'est pas se faire craindre. Nuance.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Être sympa paie toujours. Auprès d'Allah le Noble. Quant à ceux qui ont un problème d'ego, Allah Se passe de l'Univers.
Les serviteurs d'Allah sont humbles et patients.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 janvier 2020 15:24
Les gens qui ont besoin qu’on soit mauvais pour qu’ils donnent du respect je les calcule pas.

Dans la vie y’a aussi des gens qui apprécient la douceur et la gentillesse In love
19 janvier 2020 15:27
Ils font bien rare alors perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Les gens qui ont besoin qu’on soit mauvais pour qu’ils donnent du respect je les calcule pas.

Dans la vie y’a aussi des gens qui apprécient la douceur et la gentillesse In love
L
19 janvier 2020 16:23
Ques que vous appelez "se faire respecter"?
Car je suis sympa et serviable et on me respecte

En fait vous voulez que les gens ait peur de vous si je comprends bien?
19 janvier 2020 16:47
Il ne faut pas être méchant pour être respecté, on est tout au plus craint, mais néanmoins haïs de tous.

Il faut être fort, doué dans un domaine, avoir du charisme et du leadership pour être respecté. Respecter les autres et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Il faut avant toute chose apprendre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
19 janvier 2020 17:01
" Pourquoi il faut être méchant pour être respecté?"

Dans ce cas, ce n'est plus du respect c'est de la crainte. Que se passe t-il le jour où l'on ne craint plus la personne en question ?
La peur est un sentiment négatif tandis que le respect c'est un sentiment positif à l'égard de quelqu'un ; une personne inspire le respect de part ses nobles actions ou ses capacités.

Rien à voir avec la peur.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
C
19 janvier 2020 17:16
Non, il faut être du côté du bien, pas du mal. Mais il y a tout de même une hiérarchie à respecter.

Jésus disait "ne résiste pas au méchant" "tend l'autre joue". Il n'a jamais dit de devenir méchant soi-même.

Il faut défendre le bien et condamner le blâmable. Mais peu suivent cette règle. Ne fais pas partie des mauvais.

Vaut mieux être piétiner mais trouver la paix que de dominer en étant injuste envers son prochain.
Citation
Krikri84 a écrit:
Si les gens aime sa alors c comme sa que je vais devenir
i
19 janvier 2020 17:45
Pour être respecté, il faut respecter l'autre.

Donc si tu es méchant et cries sur l'autre, tu ne le respecte pas, et donc l'autre te manquera à son tour de respect.
K
19 janvier 2020 23:51
Quand on se sert de toi à toujours skoiter chez toi sans pouvoir dire koi ke se soit sous prétexte que c t’es belle soeur

Au bout d un moment tu craque et tu envoie chiez tout le monde c tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook