Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faut donner une dote ??
f
7 octobre 2006 22:57
Salem

pk faut donner une dote à la femme c koi la vraie signification de la dote ??
y
7 octobre 2006 22:59
pr acheter les bijoux sac voitureIn love
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
D
7 octobre 2006 23:01
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr

La dot à une obligation religieuse, il n'y a pas de minimum imposé, mais c'est symbolique, c'est une sorte de compensation donné aux parents de la jeune mariée, d'apres ce que je sais.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
7 octobre 2006 23:03
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr

La dot à une obligation religieuse, il n'y a pas de minimum imposé, mais c'est symbolique, c'est une sorte de compensation donné aux parents de la jeune mariée, d'apres ce que je sais.


Je crois pas ke ça sera uen sorte de compensation aux parents ??? je veux une explication religieuse :-(
y
7 octobre 2006 23:03
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr

La dot à une obligation religieuse, il n'y a pas de minimum imposé, mais c'est symbolique, c'est une sorte de compensation donné aux parents de la jeune mariée, d'apres ce que je sais.


Tout a fait mais des fois ce "symbolique" se transforme en milliers d'euros"

Dans ces cas la je me demande ou est le "symbolique".
m
7 octobre 2006 23:04
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr


Je confirme! smiling smiley

Ca se passe comme ça chez "nous" grinning smiley ... ce sont les femmes qui offrent la dote aux hommes grinning smiley confused smiley

Belle preuve d'amour tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
r
7 octobre 2006 23:13
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr

alors vivement qu'on immigre en Inde grinning smiley
ex-Yabiladien
r
7 octobre 2006 23:15
je te conseille de poster dans la rubrique islam
r
7 octobre 2006 23:19
La dot
La dot (mahr) est payée par le mari à la femme (et non aux parents de la femme). Elle peut jouir de cette dot à sa guise, le mari n'a aucun droit sur cette dot même en cas de divorce.

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 4 :

3. [...] Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise.
j
7 octobre 2006 23:22
salam


La dot est une obligation...

Elle est considéré comme un cadeau de mariage, un engagment du mari envers la femme, et en rien le prix de l'achat d'une femme comme certains peuvent le faire croire...


la dot ce n'est pas necessairement de l'argent, une bague de mariage peut etre considéré comme dot.... mais certains ne le comprenne toujours pas malgres la preuve en hadith!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
7 octobre 2006 23:33
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En inde c'est le contraire, c'est la femme qui doit payer la dot. mdrrr

alors vivement qu'on immigre en Inde grinning smiley

Salam,


lol, ar contre parait qu'il y a penurie de femme là bas. Car du fait d el pauvreté, certains parent entrent leur fille alors bebe vivant, car il leur reviendrait cher, pour le mariage. C'est veridique cette histoire. ce qui est triste, ca fait penser à la jahiliya.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
7 octobre 2006 23:34
Citation
joliedounia a écrit:
salam


La dot est une obligation...

Elle est considéré comme un cadeau de mariage, un engagment du mari envers la femme, et en rien le prix de l'achat d'une femme comme certains peuvent le faire croire...


la dot ce n'est pas necessairement de l'argent, une bague de mariage peut etre considéré comme dot.... mais certains ne le comprenne toujours pas malgres la preuve en hadith!

Salam,

merci pour l'info, je le savait pas ça, donc c'est pas necessairement de l'argent. Donc ça va, un 4x4 fera l'affaire, mdrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
7 octobre 2006 23:37
c est surtout un engagement de l homme vis a vis de la femme, elle lui appartient, mais faut pas abuser!!! moi j ai demandé que mon alliance....
j
7 octobre 2006 23:39
Citation
Donatello a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


La dot est une obligation...

Elle est considéré comme un cadeau de mariage, un engagment du mari envers la femme, et en rien le prix de l'achat d'une femme comme certains peuvent le faire croire...


la dot ce n'est pas necessairement de l'argent, une bague de mariage peut etre considéré comme dot.... mais certains ne le comprenne toujours pas malgres la preuve en hadith!

Salam,

merci pour l'info, je le savait pas ça, donc c'est pas necessairement de l'argent. Donc ça va, un 4x4 fera l'affaire, mdrr grinning smiley


salam


ah bin si tu ne le savais pas je me dois de te poster au moins une preuve afin que tu en sois convaincu à 100% tongue sticking out smiley



D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554



--------------------------------------------------------


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), ayant vu sur (les vêtements de) `Abd-Ar-Rahman ibn `Awf les traces du "sufra" (matière jaune parfumée), lui demanda: "Qu'est-ce que c'est?". - "O Envoyé d'Allah, répondit-il, je viens d'épouser une femme, et je l'ai dotée du poids d'un noyau d'or (le poids de 5 dirhams environ)". - "Qu'Allah bénisse votre union! Donne un repas de noce, même s'il se compose seulement d'une brebis".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2556

---------------------------------------------------------
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
7 octobre 2006 23:45
Salam,

barraka Allahou fik Dounia pour cette preuve. En fait on toujours entendu que la dot devait aller au pere de la mariée et que ca se comptait en milliers d'euros, bref c'est le genre de chose qui seront difficile à faire accpeter aux gens. D'ailleurs on ne pourra jamis egaler la sagesse de Notre Prophete saws. En tout cas merci
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
7 octobre 2006 23:50
salama alikoum

il faut se remettre dans le contexte

la dot c'est surrtout pour la femme un garantie, à l'époque les femmes n'avaient pas de salaire, la dot leurs permettaient d'avoir un peu de sous pour acquérir un bien
j
8 octobre 2006 00:13
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

barraka Allahou fik Dounia pour cette preuve. En fait on toujours entendu que la dot devait aller au pere de la mariée et que ca se comptait en milliers d'euros, bref c'est le genre de chose qui seront difficile à faire accpeter aux gens. D'ailleurs on ne pourra jamis egaler la sagesse de Notre Prophete saws. En tout cas merci


wa fik baraka khoya;


la dot revient uniquement à la femme, personne d'autre n'a de droit la dessus...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
8 octobre 2006 00:14
Citation
joliedounia a écrit:
wa fik baraka khoya;

la dot revient uniquement à la femme, personne d'autre n'a de droit la dessus...

Salam,

Va falloir bousculer les tradition alors, en tout cas ça depend sur qui on tombe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
8 octobre 2006 00:34
Clappour joliedouniathumbs up
j
8 octobre 2006 00:51
Citation
elmakoudi a écrit:
Clappour joliedouniathumbs up

barakalah ofik smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook