Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la famine existe dans le monde
O
27 mars 2021 12:40
Assalam aleykoum, voila la raison :
Plus de 41.200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde (compteur) dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an, soit 1/3 de la production globale de denrées alimentaires dédiée à la consommation.
Source :
[www.planetoscope.com].
D
27 mars 2021 12:45
Al Baqarah-155. » Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, »

Car Allah en a décider ainsi comme épreuve pour certains.
Et également car les Hommes sont des crevards qui n’aiment pas partager
T
27 mars 2021 12:47
Parce qu'il y a de l'injustice
O
27 mars 2021 12:52
30-41-La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
Citation
Dzmen a écrit:
Al Baqarah-155. » Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, »

Car Allah en a décider ainsi comme épreuve pour certains.
Et également car les Hommes sont des crevards qui n’aiment pas partager
27 mars 2021 12:53
Parceque- entre autre- l'acheminement de la surproduction vers les zones en difficulté coûte cher, et pour les nombreuses denrées périssables les défis logistiques sont multiples et coûteux.
T
27 mars 2021 12:56
Parce que l'argent a pourri les gens
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, voila la raison :
Plus de 41.200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde (compteur) dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an, soit 1/3 de la production globale de denrées alimentaires dédiée à la consommation.
Source :
[www.planetoscope.com].
S
27 mars 2021 13:25
Il y a 2, 3 and, j'étais au quick pour me prendre leur glace caramel. Et je faisais la fil. Je vois alors une énorme commande de burger posé sur le côté. C'est à mon tour de passer et j'entends la responsable dire à la fille qui me sert de jeter la commande un tel.

Choquer je dis pq jeter alors qu'il y a des sdf un peu plus bas on pourrait leur donner. Leur réponse à été c'est la politique de Quick question de sécurité hygiène. Un mytho mal expliqué.

Alors un type se propose de les acheter si c'est qu'une question d'argent. Mais il refuse. Et on les voit jeter la bouffe.

Terriblement déçue, j'ai finalement quitter le quick en refusant d'acheter quoi que se soit.


On est une société bâti sur l'argent et le profit.


Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, voila la raison :
Plus de 41.200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde (compteur) dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an, soit 1/3 de la production globale de denrées alimentaires dédiée à la consommation.
Source :
[www.planetoscope.com].
K
27 mars 2021 13:26
La famine est un business
27 mars 2021 13:30
Les inégalités. Dans les faits, la terre produit suffisamment de nourriture pour tous ses habitants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 13:33 par Dystopia21.
27 mars 2021 13:36
Pour maintenir les pays pauvres dans le besoin
Facts doesn't care about your feelings
27 mars 2021 13:42
Il faut un dominant et un dominé.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pour maintenir les pays pauvres dans le besoin
27 mars 2021 13:49
C'est l’histoire de la vie
Citation
Dystopia21 a écrit:
Il faut un dominant et un dominé.
Facts doesn't care about your feelings
27 mars 2021 14:03
Ce n’est pas parcequ’ils sont SDF qu’ils méritent la mal-bouffe du quick les pauvres !! smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Il y a 2, 3 and, j'étais au quick pour me prendre leur glace caramel. Et je faisais la fil. Je vois alors une énorme commande de burger posé sur le côté. C'est à mon tour de passer et j'entends la responsable dire à la fille qui me sert de jeter la commande un tel.

Choquer je dis pq jeter alors qu'il y a des sdf un peu plus bas on pourrait leur donner. Leur réponse à été c'est la politique de Quick question de sécurité hygiène. Un mytho mal expliqué.

Alors un type se propose de les acheter si c'est qu'une question d'argent. Mais il refuse. Et on les voit jeter la bouffe.

Terriblement déçue, j'ai finalement quitter le quick en refusant d'acheter quoi que se soit.


On est une société bâti sur l'argent et le profit.
27 mars 2021 14:07
Mais il faut rappeler que la famine recule considérablement quand même dans le monde, soyons optimistes ... certaines régions qui connaissaient la famine régulièrement sont devenues des zones prospères

Citation
Berkshire a écrit:
Parceque- entre autre- l'acheminement de la surproduction vers les zones en difficulté coûte cher, et pour les nombreuses denrées périssables les défis logistiques sont multiples et coûteux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 17:02 par Berkshire.
J
28 mars 2021 09:16
Parce que la famine comme la pauvreté sont nécessaires dans un monde capitaliste.

L'injustice et l'inégalité sont des préceptes de cette religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook