Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les familles catholique font-ils beaucoup d'enfants
z
5 novembre 2006 19:24
j'ai un exposé sérieux à présenter sur le sujet en gros:pourquoi la plupart des catholiques qui pratique de manière assidue leur foi font-ils beaucoup d'enfants?si quelqu'un peut m'aider mais si vous n'avez rien à dire ne dites pas alors de bétises.merci
S
5 novembre 2006 19:27
j été pas au courant de cette affaires ?? !! eye popping smiley

bon courage !
m
5 novembre 2006 19:28
les catho traditionel tu veux dire? ben en fait c'est que la contraception est interdite donc...
s
5 novembre 2006 21:33
Citation
zouimen a écrit:
j'ai un exposé sérieux à présenter sur le sujet en gros:pourquoi la plupart des catholiques qui pratique de manière assidue leur foi font-ils beaucoup d'enfants?si quelqu'un peut m'aider mais si vous n'avez rien à dire ne dites pas alors de bétises.merci

Salam,

Il te faudrait la réponse d'un catholique qui a beaucoup d'enfants.
z
5 novembre 2006 21:58
Salam,

Parce que la contraception n'est pas autorisée tout simplement.
Pour celui qui veut pratiquer vraiment les principes.
Pour les protestants c'est autorisé mais pas pour les catholiques.

Certains pratiquants se réfèrent à ce devoir et donc famille nombreuse...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
5 novembre 2006 23:43
Salam aalikoum



peut etre parce qu'ils n'ont pas la télé perplexe sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
6 novembre 2006 00:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



peut etre parce qu'ils n'ont pas la télé perplexe sleeping

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
génial
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
6 novembre 2006 00:12
Citation
zouimen a écrit:
j'ai un exposé sérieux à présenter sur le sujet en gros:pourquoi la plupart des catholiques qui pratique de manière assidue leur foi font-ils beaucoup d'enfants?si quelqu'un peut m'aider mais si vous n'avez rien à dire ne dites pas alors de bétises.merci


je pense que "la famille" est tres important dans leur religion en ce qui concerne leur pratique, tu peux te poser la meme question pour les musulmans, en générale, les familles musulmanes aussi sont nombreuses,et puis dans la religion catholique,les parents n'ont des relations intimes que dans le but de reproduire, de fonder un foyer...ça doit etre dans leur moeurs...c'est ce que j'ai compris et ce que des "catho" m'ont dit,les femmes croyantes et pratiquantes sont fécondes....
C
6 novembre 2006 11:34
L'immense majorité des catholiques a le même comportement sexuel que le reste de la population.

Les recommandations strictes de l'Eglise Catholique concernant la contraception sont le seul terrain sur lequel la majeure partie des femmes catholiques ne suit pas. Elles utilisent les mêmes moyens que les autres femmes.
Il existe, comme dans toutes les religions, une minorité d'ultra-religieux qui refusent la contraception moderne et ont beaucoup d'enfants.
Curieusement cela correspond souvent à des gens qui ont les moyens (salaires, maisons) de mettre en pratique leurs convictions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook