Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Il a fallu a Allah 6 Jours Pour Créer L'univers?
22 août 2017 05:21
Questionneur : Pourquoi Il a fallu a Allah 6 Jours pour créer L'univers?

Savant : Si il avait fait cela en 1 jour vous aurez posez la même question ,ceci est fait car il voulait le crée en 6 jours . Allah dit dans le coran qu'il peut crée tout ceux qu'il veut en instant par exemple dans sourat imran chapitre 3 verset 59 : (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut)
Donc en un instant dieu peut crée ce qu'il veut , si dieu veut que vous veniez au monde après 9 mois vous serez née après 9 mois , si il veut que vous veniez au monde en 1 seconde vous viendrais en 1 seconde .
Il a crée l'univers en 6 jours car il l'a voulu .
M
22 août 2017 05:35
Comme un bon plat préparé avec soin.

Dans la bible ils disent qu'il s'est reposé après, mais dieu ne se repose pas il n'a pas besoin de repos car c'est le tout puissant c'est contradictoire, mais respectons leurs croyance.
N
22 août 2017 08:31
6 jours signifient 6 étapes, pas 6 jours tels les jours du calendrier ... Tout n'est pas à comprendre au premier degré.


Et un jour auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (Coran 32/5). 

"En un jour dont la quantité est de cinquante mille années" (Coran 70/4)

Citation
Muslim2K a écrit:
Questionneur : Pourquoi Il a fallu a Allah 6 Jours pour créer L'univers?

Savant : Si il avait fait cela en 1 jour vous aurez posez la même question ,ceci est fait car il voulait le crée en 6 jours . Allah dit dans le coran qu'il peut crée tout ceux qu'il veut en instant par exemple dans sourat imran chapitre 3 verset 59 : (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut)
Donc en un instant dieu peut crée ce qu'il veut , si dieu veut que vous veniez au monde après 9 mois vous serez née après 9 mois , si il veut que vous veniez au monde en 1 seconde vous viendrais en 1 seconde .
Il a crée l'univers en 6 jours car il l'a voulu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 09:02 par Sashiki.
22 août 2017 09:07
C'est pas en perdant notre temps a poser des questions inutiles que nous allons renforcer notre foi, au contraire on plonge dans le doute
e
22 août 2017 09:33
salam 'alaykoum

oui tu as raison, c'est des choses qui font douter et justement il faut s'en écarter (surtout quand personnes ici sur terre n'est pas apte à y répondre)

dans le coran il y a des versets clairs et des versets qui suscitent des questions. Parmi les versets qui suscitent des questions il y en a certains que nul ne connait la réponse si ce n'est Allah. Donc un humain ne pourra pas y répondre précisément (et parfois la réponse n'apporte pas grand chose au questionneur)


Citation
.Anna. a écrit:
C'est pas en perdant notre temps a poser des questions inutiles que nous allons renforcer notre foi, au contraire on plonge dans le doute
C
22 août 2017 09:41
Remettrais-tu en doute la parole de Dieu ? Le 7e jour a été fait pour instaurer un jour de repos parmi les croyants. S'il disparaît avec le Coran, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas existé avant sa descente. Un peu de respect je te prie. Là, tu es entrain de remettre en cause toute l'histoire de la lignée de nos pieux prédécesseurs et tout la lignée d'Isaac. Je te rappelle que le Coran CONFIRME les Ecrits antérieurs. On n'a donc pas à les critiquer ces Ecrits ...
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Comme un bon plat préparé avec soin.

Dans la bible ils disent qu'il s'est reposé après, mais dieu ne se repose pas il n'a pas besoin de repos car c'est le tout puissant c'est contradictoire, mais respectons leurs croyance.
C
22 août 2017 09:42
Oui, je suis d'accord avec ça. J'ai lu dans certains Ecrits que ces 6 jours représentaient les ères préhistoriques. Et ma foi, ça se tient. La 7e ère devant être le règne de Dieu à venir.
Citation
Sashiki a écrit:
6 jours signifient 6 étapes, pas 6 jours tels les jours du calendrier ... Tout n'est pas à comprendre au premier degré.


Et un jour auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (Coran 32/5). 

"En un jour dont la quantité est de cinquante mille années" (Coran 70/4)
N
22 août 2017 10:12
Le Coran confirme aussi que les écrits précédents ont été falsifié.

Ce que dit le Coran :
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).

Ce que dit la Bible :

« L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre,mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17


Il y a clairement une différence, les musulmans ne remettent pas en Cause l'histoire des Prophètes, ils remettent en cause les écrits transmis par l'homme ... Et qui contiennent beaucoup de fautes et de contradictions.
Citation
Cathy91 a écrit:
Remettrais-tu en doute la parole de Dieu ? Le 7e jour a été fait pour instaurer un jour de repos parmi les croyants. S'il disparaît avec le Coran, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas existé avant sa descente. Un peu de respect je te prie. Là, tu es entrain de remettre en cause toute l'histoire de la lignée de nos pieux prédécesseurs et tout la lignée d'Isaac. Je te rappelle que le Coran CONFIRME les Ecrits antérieurs. On n'a donc pas à les critiquer ces Ecrits ...
22 août 2017 10:33
Hello,

"Parmi les versets qui suscitent des questions il y en a certains que nul ne connait la réponse si ce n'est Allah. "

Alors pourquoi mettre des versets qui suscitent question ? L'intérêt ?
Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum

oui tu as raison, c'est des choses qui font douter et justement il faut s'en écarter (surtout quand personnes ici sur terre n'est pas apte à y répondre)

dans le coran il y a des versets clairs et des versets qui suscitent des questions. Parmi les versets qui suscitent des questions il y en a certains que nul ne connait la réponse si ce n'est Allah. Donc un humain ne pourra pas y répondre précisément (et parfois la réponse n'apporte pas grand chose au questionneur)
e
22 août 2017 10:43
la réponses je ne l'ai pas non plus donc je ne pourrais pas te la fournir

juste pour te citer un exemple, bcp se questionnent si Allah parle au sens propre ou figuré dans certains versets (comme sur ses attributs, un exemple de sujet à débat). Et Allah nous dit Lui-même dans le coran qu'il y a des versets sans équivoque et des versets avec équivoques, et qu'il ne faut pas interpréter les versets avec équivoque car seul Allah swt en connait le réel sens

il faut juste prendre ces versets comme ils viennent, y croire, et ne pas émettre d'interprétations dessus (rester silencieux)

c'est comme ça que faisait les salafs salih (pieux prédécesseurs)

mais de notre époque on applique plus cet exemple des salafs
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Parmi les versets qui suscitent des questions il y en a certains que nul ne connait la réponse si ce n'est Allah. "

Alors pourquoi mettre des versets qui suscitent question ? L'intérêt ?
e
22 août 2017 10:49
je fini ici en disant que certains sont parfois à se poser des questions qui n'apportent rien au final. A se poser des questions si Allah est comme ci ou comme ça? où est Allah? est-ce qu'il a vraiment ceci ou pas? ... moody smiley

si tu regardes bien, à quoi peut servir la réponse à ce genre de question tant qu'on sait qu'il existe par des preuves clairs (enfin je parle là des gens qui posent ce genre de questions et qui croient en ALLAH pas les autres qui n'y croient encore)


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Parmi les versets qui suscitent des questions il y en a certains que nul ne connait la réponse si ce n'est Allah. "

Alors pourquoi mettre des versets qui suscitent question ? L'intérêt ?
C
22 août 2017 10:56
Non, certainement pas !

Le Coran ne dit pas que la Bible a été falsifiée. Il dit que la Parole a été falsifiée.

Voici les versets parlant de la falsification :

1- Sourate 2 "La vache" (Al-Baqarah) verset 75 : « Espérez-vous [Musulmans], que ces gens [les Juifs] croient avec vous? Alors qu'une partie d'entre eux, qui entendaient la PAROLE de Dieu, la falsifiait ensuite sciemment, après l'avoir comprise ».

2- Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 46 : « Il en est parmi les Juifs qui DETOURNENT LES MOTS DE LEUR SENS ».


3- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 13: « ils DETOURNENT LES PAROLES DE LEUR SENS et oublient une partie de ce qui leur a été envoyé comme Edification »

4- Sourate 5 "La table servie" (Al-Ma'ida) verset 41 : « … parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge, …, et écouter d'autres non venus de toi qui DETOURNENT LES MOTS DE LEUR SENS ».

Les Ecrits ne sont PAS falsifiés. Dieu quand il parle de falsification, il parle de ceux qui en ayant lu et compris déforment les Ecritures pour qu'elles aillent dans LEUR sens et non le sens que DIeu veut qu'elles prennent. C'est complètement différent. Et c'est parce que les juifs et les chrétiens ont déformé le sens des mots qu'ils en sont arrivés à croire et à vénérer n'importe quoi derrière. Mais les Bibles ne sont pas falsifiées. Leur contenu est CONFIRME par le Coran.

Quant aux versets bibliques à équivoque, Dieu a envoyé le verset de l'abrogation.

2-105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre(41), ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu’Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c’est Allah le Détenteur de l’abondante grâce.

106. Si Nous abrogeons(42) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?

Et ces versets interviennent après ce qui a été divulgué à propos de Salomon. S'il y a des "erreurs" dans les Bibles, Dieu les rectifie dans le Coran. Mais à aucun moment, nous, simples mortels dotés de peu d'esprit, nous ne pouvons décider ce qui est falsifié ou ce qui ne l'est pas de la Bible. Dieu nous informe, on n'a rien à changer de ce qu'il nous annonce.

Et je le répète, en la matière, DIeu nous dit 1) que les Ecrits antérieurs sont confirmés (on n'a pas à contredire cela), 2) que s'il y a des informations erronées, le Coran (donc Dieu), les rectifie.

Maintenant, si vous préférez adhérer à des dogmes musulmans qui détournent aussi le sens des mots pour se mettre les fidèles musulmans dans la poche pour s'enrichir ou répandre à nouveau des mensonges visant à créer des discordes au sein des peuples, libre à vous, je ne ferai pas parti de ceux-là.

La Parole Divine, rapportée dans les Bibles ou descendue directement dans le Coran, est ce qu'elle est et je ne détournerai pas les mots de leur sens. Il y a des versets à équivoques et d'autres où il n'y a aucun doute à avoir. Ceux que je viens de citer montrent qu'il n'y a pas de doute à avoir à ce sujet.

Je ne perdrai pas mon temps à citer les trop nombreux versets coraniques qui indiquent que les Ecrits antérieurs sont confirmés par le Coran. Il y a bien plus de versets indiquant cette confirmation que cette falsification. Mais l'humain aime à mettre le point sur les sujets à équivoque ... Réagir ainsi n'a rien d'islamique.

Après, si certains ici faisaient l'effort de lire, il verrait que les Ecritures bibliques disent LES MEMES CHOSES que le Coran. Il n'y a pas de différence dans les commandements à respecter. Certaines choses sont mises à niveau, mais les commandements de base demeurent les mêmes à travers les siècles et ce, depuis Adam et Eve, ne vous en déplaise.

Cessez de salir la parole de Dieu sans avoir vérifié par vous-même et instruisez votre âme au lieu de vous nourrir de paroles prononcées par des charlatans payés pour enrichir les religieux de cette planète !!
Citation
Sashiki a écrit:
Le Coran confirme aussi que les écrits précédents ont été falsifié.

Ce que dit le Coran :
"Et Nous avons créé les cieux et la Terre, ainsi que ce qu'il y a entre les deux, en six jours. Et aucune fatigue ne Nous a touché" (Coran 50/38).

Ce que dit la Bible :

« L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre,mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17


Il y a clairement une différence, les musulmans ne remettent pas en Cause l'histoire des Prophètes, ils remettent en cause les écrits transmis par l'homme ... Et qui contiennent beaucoup de fautes et de contradictions.
e
22 août 2017 10:57
Salam

L'être humain est limité dans tous les domaines
Comme dans nos 5 sens nous sommes limités
Notre réflexion etc

C est pour cela qu il y a des choses que nous ne pourrons jamais cerner.

Allah dit dans le coran que les véritables croyants sont ceux qui disent sami3na wa ata3na

Nous avons entendu, nous avons obeis.

A partir du moment où on croit fermement en l existence d Allah on croit en tout ce qu Il a révélé.
Pas de MP.
22 août 2017 11:07
Hello,


" il faut juste prendre ces versets comme ils viennent, y croire, et ne pas émettre d'interprétations dessus (rester silencieux)"

Ne penses tu pas que cela est contradictoire de créer un être doué de raison, d'intelligence et de lui demander de ne pas se poser de questions....?

mais de notre époque on applique plus cet exemple des salafs

Comment veux tu appliquer la même méthode avec toutes les découvertes qui ont été faites depuis 1 400 ans ? Cela voudrait dire que tu jettes à la poubelle 1 400 ans d'évolution de la société ? ce n'est pas possible... ce n'est pas humainement possible...L'Homme n'est pas fait pour régresser et il fait pour avancer....
Citation
essentiel a écrit:
la réponses je ne l'ai pas non plus donc je ne pourrais pas te la fournir

juste pour te citer un exemple, bcp se questionnent si Allah parle au sens propre ou figuré dans certains versets (comme sur ses attributs, un exemple de sujet à débat). Et Allah nous dit Lui-même dans le coran qu'il y a des versets sans équivoque et des versets avec équivoques, et qu'il ne faut pas interpréter les versets avec équivoque car seul Allah swt en connait le réel sens

il faut juste prendre ces versets comme ils viennent, y croire, et ne pas émettre d'interprétations dessus (rester silencieux)

c'est comme ça que faisait les salafs salih (pieux prédécesseurs)

mais de notre époque on applique plus cet exemple des salafs
e
22 août 2017 11:28
tu mélanges un peu tout et tu généralises, je n'ai pas dis ça qu'il ne fallait pas du tout réfléchir et se poser des questions. C'est justement ce qu'Allah nous demande de faire, Il nous pousse à la méditation justement, à la réflexion, à constater ce qu'il y a autour de nous, etc... Il nous demande Lui-même de bien rechercher et de se poser les bonnes questions et non pas celles qui n'apporteront rien au final. Car même s'il avait apporter des réponses à certaines questions je ne pense pas que les réponses font avancer (pour certaines questions mais pas toutes, entendons-nous bien)

certaines personnes sont aussi comme la question que tu viens de me poser, il passe leur temps à chercher la contradiction seulement et ont tendance à ignorer la clarification

en gros ils passent leur temps à chercher la petite bête mais ferment les yeux sur l'évidence à multiple reprises
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,


" il faut juste prendre ces versets comme ils viennent, y croire, et ne pas émettre d'interprétations dessus (rester silencieux)"

Ne penses tu pas que cela est contradictoire de créer un être doué de raison, d'intelligence et de lui demander de ne pas se poser de questions....?

mais de notre époque on applique plus cet exemple des salafs

Comment veux tu appliquer la même méthode avec toutes les découvertes qui ont été faites depuis 1 400 ans ? Cela voudrait dire que tu jettes à la poubelle 1 400 ans d'évolution de la société ? ce n'est pas possible... ce n'est pas humainement possible...L'Homme n'est pas fait pour régresser et il fait pour avancer....
N
22 août 2017 11:40
Il n'a en aucun cas été irrespectueux dans ses paroles.

Arrêtez de toujours interpréter.

Alors oui les anciens livres existent mais ils ont été modifiés.
Le COran est un miracle et nul ne pourra le modifier.


Citation
Cathy91 a écrit:
Remettrais-tu en doute la parole de Dieu ? Le 7e jour a été fait pour instaurer un jour de repos parmi les croyants. S'il disparaît avec le Coran, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas existé avant sa descente. Un peu de respect je te prie. Là, tu es entrain de remettre en cause toute l'histoire de la lignée de nos pieux prédécesseurs et tout la lignée d'Isaac. Je te rappelle que le Coran CONFIRME les Ecrits antérieurs. On n'a donc pas à les critiquer ces Ecrits ...
22 août 2017 13:57
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idee comme quoi le Coran renfermerait des choses qui nous paraitrait absurdes mais qu'on devrait suivre quand meme.

Non seulement c'est illogique (pourquoi Allah nous transmettrait un message qu'on ne peut pas comprendre), mais c'est contraire a plusieurs versets coranique comme par exemple :

[6:114]
Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent !

[6:38]
Il n'est pas de bêtes sur la terre, pas d'oiseaux volant de leurs deux ailes qui ne forment, comme vous, des communautés. Nous n'avons rien négligé dans le Livre. Ensuite, ils seront rassemblés vers leur Seigneur.

[12:111]
Certes, l'histoire des envoyés contient des enseignements pour les hommes doués d'intelligence. Il ne s'agit pas d'un récit inventé, mais de la confirmation des révélations antérieures, d'une explication de toute chose, d'une Guidance et d'une Miséricorde pour ceux qui croient.

[16:89]
Viendra le Jour où Nous enverrons contre chaque communauté un témoin pris parmi ses membres et où Nous t'appellerons pour témoigner contre ton peuple. Car c'est sur toi que Nous avons fait descendre le Livre afin que tout soit exposé clairement et pour qu'il soit une guidance, une miséricorde et une bonne nouvelle pour ceux qui sont soumis.

[18:1]
Louange à Dieu qui a fait descendre le Livre sur Son serviteur et qui n'y a mis aucune ambiguïté !

Et peut être le plus important :

[41:3]
C'est un Livre dont les versets sont clairement exposés, un Coran arabe destiné à instruire les hommes






Toute incompréhension du Coran est du a :

- Une mauvaise traduction des versets.
- Une ignorance du contexte de la révélation des versets.
- Allah Lui même qui guide et qui égare qui Il veut.
- Une mauvaise méthodologie.

A part ces cas de figures, le Coran doit normalement etre clair pour tout le monde.


Ceci etant dit, quand on tombe sur un verset qui nous parait illogique, comme celui qui anime les discussions sur ce topic, on peut assister a plusieurs réactions :

- Le muslim qui va préférer ne pas chercher a comprendre, et qui va juste mettre de coté sa logique par soumission.

- Le muslim qui va essayer de rendre quelque chose d'illogique logique.


Ces deux solutions sont a éviter car Allah nous demande de méditer sur Ses versets et de ne pas juste les avaler tout cru comme un âne, mais Il nous interdit de modifier Ses versets pour coller a nos passions.

La bonne méthodologie SELON MOI c'est d'abord :

- Le muslim qui va prendre le temps de bosser le sujet, de se renseigner sur le contexte, de lire, d’écouter afin de confirmer sa compréhension initiale.

Puis ensuite :

- Le muslim qui va voir ce que les savants disent sur le sujet.


Pour la question de ce topic par exemple, n'importe quel muslim aura compris rapidement qu'Allah n'a pas creer l'univers en 6 jours. Le mot "jour" est trompeur. Et c'est logique, puisque un univers crée en 6 jours va a l'encontre de toute les constatations scientifiques d'aujourd'hui. L'Islam n'est pas contradictoire avec la science, les deux vont très bien ensemble. Si l'Islam contredit la science, c'est que la science est fausse, ou que l'Islam est mal compris.

Il s'agit de période, et ces périodes (qu'on retrouve ailleurs dans le Coran avec le même mot) peuvent durer très, très, treeees longtemps.


Renseignez vous sur les versets qui vous semblent illogiques ou contraire au bon sens, ne les acceptez pas tels quel car vous allez en accumuler pas mal et un jour vous allez perdre subitement la foi a force de toute les mauvaises compréhensions que vous aurez.

Au contraire, explorez le Coran, investissez y du temps et de la patience, et vous verrez qu'il n'existe pas un seul verset illogique, inhumain, injuste ou stupide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 14:02 par Decapre.
e
22 août 2017 14:17
salam 'alaykoum

je comprends ce que tu veux dire mon frère et je suis parfaitement d'accord avec toi dans ton explication.

maintenant je crois que je me suis fais mal comprendre car à aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait se poser aucunes questions. Relis bien ce que j'ai expliqué j'ai bien dit qu'Allah nous pousse à la réflexion et aux questionnement justement. Mais j'ai fait une nuance entre certains type de questions (celles qui sont vraiment nécessaires et utiles, et celles qui n'apportent absolument rien, et surtout celles dont personnes n'en connait le réel sens si ce n'est Allah)

je fini ma réponse avec justement le message que nous passe Allah swt Lui-même :

sourat 3 verset 7 :
"C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque[/u], cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre SeigneurMais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."


Dis-moi ce que tu en pense mon frère maintenant?


Citation
Decapre a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idee comme quoi le Coran renfermerait des choses qui nous paraitrait absurdes mais qu'on devrait suivre quand meme.

Non seulement c'est illogique (pourquoi Allah nous transmettrait un message qu'on ne peut pas comprendre), mais c'est contraire a plusieurs versets coranique comme par exemple :

[6:114]
Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent !

[6:38]
Il n'est pas de bêtes sur la terre, pas d'oiseaux volant de leurs deux ailes qui ne forment, comme vous, des communautés. Nous n'avons rien négligé dans le Livre. Ensuite, ils seront rassemblés vers leur Seigneur.

[12:111]
Certes, l'histoire des envoyés contient des enseignements pour les hommes doués d'intelligence. Il ne s'agit pas d'un récit inventé, mais de la confirmation des révélations antérieures, d'une explication de toute chose, d'une Guidance et d'une Miséricorde pour ceux qui croient.

[16:89]
Viendra le Jour où Nous enverrons contre chaque communauté un témoin pris parmi ses membres et où Nous t'appellerons pour témoigner contre ton peuple. Car c'est sur toi que Nous avons fait descendre le Livre afin que tout soit exposé clairement et pour qu'il soit une guidance, une miséricorde et une bonne nouvelle pour ceux qui sont soumis.

[18:1]
Louange à Dieu qui a fait descendre le Livre sur Son serviteur et qui n'y a mis aucune ambiguïté !

Et peut être le plus important :

[41:3]
C'est un Livre dont les versets sont clairement exposés, un Coran arabe destiné à instruire les hommes






Toute incompréhension du Coran est du a :

- Une mauvaise traduction des versets.
- Une ignorance du contexte de la révélation des versets.
- Allah Lui même qui guide et qui égare qui Il veut.
- Une mauvaise méthodologie.

A part ces cas de figures, le Coran doit normalement etre clair pour tout le monde.


Ceci etant dit, quand on tombe sur un verset qui nous parait illogique, comme celui qui anime les discussions sur ce topic, on peut assister a plusieurs réactions :

- Le muslim qui va préférer ne pas chercher a comprendre, et qui va juste mettre de coté sa logique par soumission.

- Le muslim qui va essayer de rendre quelque chose d'illogique logique.


Ces deux solutions sont a éviter car Allah nous demande de méditer sur Ses versets et de ne pas juste les avaler tout cru comme un âne, mais Il nous interdit de modifier Ses versets pour coller a nos passions.

La bonne méthodologie SELON MOI c'est d'abord :

- Le muslim qui va prendre le temps de bosser le sujet, de se renseigner sur le contexte, de lire, d’écouter afin de confirmer sa compréhension initiale.

Puis ensuite :

- Le muslim qui va voir ce que les savants disent sur le sujet.


Pour la question de ce topic par exemple, n'importe quel muslim aura compris rapidement qu'Allah n'a pas creer l'univers en 6 jours. Le mot "jour" est trompeur. Et c'est logique, puisque un univers crée en 6 jours va a l'encontre de toute les constatations scientifiques d'aujourd'hui. L'Islam n'est pas contradictoire avec la science, les deux vont très bien ensemble. Si l'Islam contredit la science, c'est que la science est fausse, ou que l'Islam est mal compris.

Il s'agit de période, et ces périodes (qu'on retrouve ailleurs dans le Coran avec le même mot) peuvent durer très, très, treeees longtemps.


Renseignez vous sur les versets qui vous semblent illogiques ou contraire au bon sens, ne les acceptez pas tels quel car vous allez en accumuler pas mal et un jour vous allez perdre subitement la foi a force de toute les mauvaises compréhensions que vous aurez.

Au contraire, explorez le Coran, investissez y du temps et de la patience, et vous verrez qu'il n'existe pas un seul verset illogique, inhumain, injuste ou stupide.
C
22 août 2017 14:52
Ben si, c'est irrespectueux et ton message l'est aussi. Tu contredis les versets du Coran (ou de la Bible, puisque ça revient au même) en raisonnant ainsi. C'est un manque de respect pour ma part. Je ne peux dissocier la parole divine en choisissant un livre plutôt qu'un autre. Le message de Dieu va de la Genèse à l'Apocalypse. Il est complètement ahurissant de ne faire démarrer l'Histoire qu'en l'an 600. ça n'a aucun sens. OU on prend tout, ou on ne prend rien. Et ça n'empêche pas de considérer le dernier message du Dieu comme celui qui prédomine sur les autres. Les autres sont tout aussi importants à connaître. Et c'est parce qu'on les connaît qu'on évite de dire des âneries plus grosses que soi.

Je combattrai toujours celles et ceux qui dénigreront les Ecritures antérieures. On n'a pas, en tant que musulman, à le faire.
Citation
New balance a écrit:
Il n'a en aucun cas été irrespectueux dans ses paroles.

Arrêtez de toujours interpréter.

Alors oui les anciens livres existent mais ils ont été modifiés.
Le COran est un miracle et nul ne pourra le modifier.
N
22 août 2017 15:38
Que tu penses toi que c'est un manque de respect OK. C'est ton interprétation.

Mais en aucun cas il n'y a eu manque de respect ni de sa part ni de la mienne.

Je le répète tu interprètes comme la plupart le font ici.
Je n'ai en aucun cas dénigrer les livres saint d Allah.

Tu devrais apprendre à lire.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben si, c'est irrespectueux et ton message l'est aussi. Tu contredis les versets du Coran (ou de la Bible, puisque ça revient au même) en raisonnant ainsi. C'est un manque de respect pour ma part. Je ne peux dissocier la parole divine en choisissant un livre plutôt qu'un autre. Le message de Dieu va de la Genèse à l'Apocalypse. Il est complètement ahurissant de ne faire démarrer l'Histoire qu'en l'an 600. ça n'a aucun sens. OU on prend tout, ou on ne prend rien. Et ça n'empêche pas de considérer le dernier message du Dieu comme celui qui prédomine sur les autres. Les autres sont tout aussi importants à connaître. Et c'est parce qu'on les connaît qu'on évite de dire des âneries plus grosses que soi.

Je combattrai toujours celles et ceux qui dénigreront les Ecritures antérieures. On n'a pas, en tant que musulman, à le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook